Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me trompe et me demande le divorce puis deux mois après elle renonce...
T
16 août 2009 21:40
salam
à mon avis vous avez tout les 2 fait des erreurs après à toi de savoir si tu es en mesure de lui pardonner et elle de repartir en mettant toute les chances de votre coté. mais cé à 2 qu'on sauve un couple... bon courage
m
16 août 2009 22:16
salam tt le monde,

Bon je viens de discuter avec elle et je lui demandais pour quelles raisons elle ne veut plus divorcer.

Elle me dit qu'elle veut rester avec moi le temps qu'elle soit prete moralement et financierement pour vivre seule et s'occupper de la pt et terminer sa formation.

voila sa raison
m
16 août 2009 23:12
Citation
momo memete a écrit:
salam tt le monde,

Bon je viens de discuter avec elle et je lui demandais pour quelles raisons elle ne veut plus divorcer.

Elle me dit qu'elle veut rester avec moi le temps qu'elle soit prete moralement et financierement pour vivre seule et s'occupper de la pt et terminer sa formation.

voila sa raison

salam

en gros elle veut encore profiter de toi jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de toi..
l
16 août 2009 23:14
Citation
a écrit:
salam tt le monde,

Bon je viens de discuter avec elle et je lui demandais pour quelles raisons elle ne veut plus divorcer.

Elle me dit qu'elle veut rester avec moi le temps qu'elle soit prete moralement et financierement pour vivre seule et s'occupper de la pt et terminer sa formation.

voila sa raison

voilà elle te fais comprendre clairement que tu n'es rien , juste son point de chute en attendant qu'elle ce trouve un autre mec .

je prefaire rien dire car les insultes envers serai mal venu c'est quand même ta femme aujourd'hui mais ouvre les yeux elle joue, aaprès libre à toi d'accepter sa u de lui pardonner mais là c'est vraiment te prendre pour un C..o..n
L
16 août 2009 23:19
Salam,


Je trouve ton histoire trop triste.

D'après tes écrits, vous avez tout pour être heureux mais ta femme n'est pas épanouie. Tu nous parle uniquement de ses défauts, mais aucunement de ses qualités. Et pourtant, c'est certain, elle doit en avoir pleins. Raison pour laquelle tu l'aimes.

Les hommes et les femmes ne ne se comprennent malheureusement pas. Toi tu penses certainement que tu fait tout pour elle, mais elle, elle semble toujours en attente de qqe chose (aide ds les tâches ménagères, passer + de temps ensemble, que tu t'occupes plus de la petite, etc...). Selon moi, si elle est insatisfaite, elle ne l'invente pas. Elle manque réellement de qqe chose.
En te disant ça, ce n'est pas pour te rendre fautif, mais simplement pour te dire que hommes et femmes sont responsables de ce qui se passe dans leur couple (je ne parle pas bien sûr des cas "bizarres" genre violence, ...).

En ce qui concerne l'adultère, c'est vrai que c'est très grave. Toutefois, si tu l'aimes très fort et que tu veux garder un bon cadre familial pour votre enfant, l'idéal serait de lui pardonner (et de ne pas lui ressortir à chaque fois).

Ta femme te parle toujours de divorce, mais je ne pense pas que c'est parce qu'elle ne veut plus de toi. Je pense qu'elle t'aime, mais qu'elle ne sait pas comment faire pour obtenir ce qu'elle veut. Donc elle te menace...

Ah oui autre chose, ta femme demande peut-être énormément d'attention parce qu'elle ne travaille pas, n'a pas suffisament de distractions, ... et compte donc beaucoup sur toi pour contrebalancer tout ça. En gros elle dépend beaucoup de toi "affectivement". Donc une vie sociale plus riche lui serait certainement bénéfique. Et du coup ça le sera aussi pour votre petite famille.


Après, peut-être que je me trompes. Mais c'est ce que je ressens et comprends à travers tes écrits.

Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve en éspérant que vous restiez unis Inchallah.
16 août 2009 23:24
Citation
momo memete a écrit:
salam tt le monde,

Bon je viens de discuter avec elle et je lui demandais pour quelles raisons elle ne veut plus divorcer.

Elle me dit qu'elle veut rester avec moi le temps qu'elle soit prete moralement et financierement pour vivre seule et s'occupper de la pt et terminer sa formation.

voila sa raison


Jette là maintenant un conseil

l'adultère ca ne soublie JAMAISSSSSS

en plus tu dis qu'il ne se sont fait que des bisous c'est des mensongès elle ne te dirai pas la vérité et lui non plus !!!

Tire toi maintenant...

Franchement ne la laisse pas faire sa formation jete là pourri lui les dernières jours qu'il reste !

En faite je suis sur qu'elle voulait faire sa vie avec son amant mais lui ne voulait pas il a juste tiré son coups et c'est tout mnt qu'elle a compris ca elle veu partir mais avec son appart moi je serai toi...

j'éliminerai mon ventre je prendrai soin de moi et j'irai DIRECTEMENT me trouver une autre femmes.

tu perds ton temps crois moi ! et chaque jours qui passe tu te fera de plus en plus mal !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
L
16 août 2009 23:27
Salam,


Je trouve ton histoire trop triste.

D'après tes écrits, vous avez tout pour être heureux mais ta femme n'est pas épanouie. Tu nous parle uniquement de ses défauts, mais aucunement de ses qualités. Et pourtant, c'est certain, elle doit en avoir pleins. Raison pour laquelle tu l'aimes.

Les hommes et les femmes ne se comprennent malheureusement pas. Toi tu penses certainement que tu fais tout pour elle, mais elle, elle semble toujours en attente de qqe chose (aide ds les tâches ménagères, passer + de temps ensemble, que tu t'occupes plus de la petite, etc...). Selon moi, si elle est insatisfaite, elle ne l'invente pas. Elle manque réellement de qqe chose.
En te disant ça, ce n'est pas pour te rendre fautif, mais simplement pour te dire que hommes et femmes sont responsables de ce qui se passe dans leur couple (je ne parle pas bien sûr des cas "bizarres" genre violence, ...).

En ce qui concerne l'adultère, c'est vrai que c'est très grave. Toutefois, si tu l'aimes très fort et que tu veux garder un bon cadre familial pour votre enfant, l'idéal serait de lui pardonner (et de ne pas lui ressortir à chaque fois).

Ta femme te parle toujours de divorce, mais je ne pense pas que c'est parce qu'elle ne veut plus de toi. Je pense qu'elle t'aime, mais qu'elle ne sait pas comment faire pour obtenir ce qu'elle veut. Donc elle te menace...

Ah oui autre chose, ta femme demande peut-être énormément d'attention parce qu'elle ne travaille pas, n'a pas suffisamment de distractions, ... et compte donc beaucoup sur toi pour contrebalancer tout ça. En gros elle dépend beaucoup de toi "affectivement". Donc une vie sociale plus riche lui serait certainement bénéfique. Et du coup ça le sera aussi pour votre petite famille.


Après, peut-être que je me trompe. Mais c'est ce que je ressens et comprends à travers tes écrits.

Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve en espérant que vous restiez unis Inchallah.
L
16 août 2009 23:55
Si ta femme est une femme de mauvaise moralité, rien ne t'impose de rester avec elle. Car il est certain qu'elle recommencera puisqu'elle n'a pas l'air trop troublée par ce qu'elle a fait.

Franchement, il faut parfois savoir les décisions au bon moment et ce qui est condamné à advenir, alors autant le hâter. Je vois que tu es encore jeune, tu pourras refaire ta vie.
O
17 août 2009 00:00
Salam,

Sincèrement je te plains !!!

Manifestement, elle a tous les défauts du monde : mauvaise, menteuse, méchante, infidèle, râleuse, sans scrupules et sans limites...

La façon dont elle se joue de toi est gravissime. A mon avis, elle veut gagner du temps en attendant d'avoir une indépendance financière qu'elle jugera satisfaisante.

Je vais peut-être être méchante mais je crois que ta femme est le type de femme que personne ne voudrait croiser sur son chemin.

Elle mériterait de finir triste et seule pour le restant de sa vie... désolée, mais ton histoire est bien malheureuse.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
17 août 2009 00:07
Je serais a ta place je serais deja dans une cellule pour un bon bout de temps!
Pour être un peu plus serieux, nous avons un exemple de cruauté féminine. Au moins un homme c'est lache!
k
17 août 2009 00:08
Citation
momo memete a écrit:
salam tt le monde,

Bon je viens de discuter avec elle et je lui demandais pour quelles raisons elle ne veut plus divorcer.

Elle me dit qu'elle veut rester avec moi le temps qu'elle soit prete moralement et financierement pour vivre seule et s'occupper de la pt et terminer sa formation.

voila sa raison

Bonsoir
Donc, toi, tu vas l'aider moralement et financièrement et dés qu'elle ira bien, ou dés qu'elle trouvera quelqu'un d'autre, elle partira.
Réveille-toi et arrête de faire le haouli...(avec les grosses cornes qu'elle t'a mise)
M
17 août 2009 00:25
salam

c'est dommage

votre fille en fera les frais

c'est vrai qu'il n'y a qu'une version de l'histoire

mais en même temps
il n'y a aucun sentiment de regret chez ta femme
Elle donne le sentiment de vouloir t'user jusqu'au bout

Allahi sawb
p
17 août 2009 00:32
Citation
cro-magnon a écrit:
Jette là maintenant un conseil



Franchement ne la laisse pas faire sa formation jete là pourri lui les dernières jours qu'il reste !

salam aleykoum

drôle de conseil faire le mal pour se faire du bien !
ça ne mène à rien tout ça, pourquoi continuer à se faire mal ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
17 août 2009 01:36
Citation
momo memete a écrit:
salam tt le monde,

Bon je viens de discuter avec elle et je lui demandais pour quelles raisons elle ne veut plus divorcer.

Elle me dit qu'elle veut rester avec moi le temps qu'elle soit prete moralement et financierement pour vivre seule et s'occupper de la pt et terminer sa formation.

voila sa raison

Momo REVEILLE TOI ET OUVRE TES YEUX,CETTE FEMME EST SUREMENT MALADE,elle s'amuse en jouant avec tes sentiments....c'est le bon moment pour toi de la divorcer..elle se fou de toi cette dame,elle veut finir sa formation et etre autonome avant de divorcer....c'est un film????????
b
17 août 2009 02:39
L'amour rend aveugle , sache mon ami que celui qui a crée une femme on a crée des miliers d'autres , tu as des qualités , un travail et plusieurs femmes ne cherchent que quelqu'un de bien , se contenter d'une femme aussi basse ,mauvaise , lache et de surcroit qui te trompe....l'horreur.....

Excuse moi de te le dire , mais elle a tous les inconvénients qu'un Homme ne peut accepter , qu'attend tu?

Laisses la , le temps lui fera comprendre , quel avait un homme d'or et elle aura que du regret...

Jette la et oublie la...Prend ta fille a tes cotés car cette femme vas passer d'un homme a l'autre .
M
17 août 2009 06:57
Citation
Samonti a écrit:
NON! mais ou va le monde ??? Oh
alors la je suis terriblement choqué une femme qui trompe sans mari et le monsieur se lamenter sur son sort il veut savoir le pourquoi du comment! tu dis que tu l'aime elle à trop confiance en elle peut être elle est belle!! REVEIL Toi tu as devant toi juste un cadavre c'est pas une femme de mariage zape là c'est juste une P...
mais réellement c'est pas du tout sa faute c'est plutôt TA FAUTE tu as l'air très froid qu'elle sait amusée de ta naïveté.

salam

eye popping smiley, donner son avis c'est une chose
juger une personne absente dont nous n'avons pas la version des faits c'est autre chose
se permettre les insultes c'est pire
m
17 août 2009 09:17
Bonjour tt le monde

j'ai bien réflechis cette nuit , je prefere arreter maintenant notre mariage car je ne vois rien vraiment rien à faire avec ma femme dans la vie future.

Quand je lui demande pourquoi tu es partir voir ailleurs , elle me dit qu'elle a pas prémediter son acte , au début ,elle voulait discuter avec cet homme etranger à sa vie et lui raconter ses histoires de couples et ses envies dans la vie et il s'est passé un declic avec cet homme et ils se sont embrassés puis elle se sentait mal de ce qu'elle a fait et a preferé demander le divorce avant que je l'aprenne mais elle se sentais tellement mal qu'elle m'avouait ce qu'elle a fait et me suppliait de pas la quitter. Comme moi , j'arretais pas de lui poser des questions pour quelles raisons est elle parti voir ailleurs et qu'elle ne me repondais pas ,elle me disait qu'il faut que j'oublie et aller de l'avant mais moi j arrivais pas car je n avais pas les réponses. Donc comme je n arretais pas de lui poser des questions sur cette tromperie, elle prefere divorcer que de devoir répondre à mes questions et entendre cette histoire.

Mais en voyant ,ses parents pas bien en apprennant la nouvelle du divorce et les raisons pour le divorce que je ne l'aide pas à la maison ,de s'occuper de la petite, que je m'occupe pas assez d'elle , que je montre pas assez mon amour envers elle etc
J'ai bcp de défauts du coté de montrer mon amour car je suis une personne un peu timide et pudique surtout , elle aime bien que je l'embrasse dans les lieux publics que je lui fasse des calins en public lui serrer la main dehors meme si je lui montres à la maison mon amour ,pour elle montrer son amour ,c'est le montrer aux autres personnes que je l'aime , qu'elle est tout pour moi meme si je lui dis tout ça quand on es tous les deux.
Elle a besoin de le montrer car je pense à l'intérieur d'elle même, elle a pas cet amour pour moi donc elle veut montrer une fausse apparence au public d'elle et moi .
Ses parents lui demandaient de pas divorcer et elle me dit qu'elle reste aussi pour ses parents .
Elle voudrais me dire qu'elle reste avec moi parce qu'elle a des sentiments mais elle arrive pas à le dire donc à mentir.
Elle prefere etre franche avec moi sur ce point , mais elle me dit qu'elle pourra rester avec moi si je change pendant cette duree de deux ans où elle doit terminer sa formation et qu'elle est un boulot fixe.

Meme moi j ai mes defauts ,je suis pas le petit prince charmant qui fait tout pour sa femme mais je pense que meme si je change vers ce qu'elle veut de moi , elle sera insatisfaite ,je le ressens car meme quand je fais des efforts pour l'aider dans ses taches,elle me dit :tu as jamais rien fait jamais jamais.
J'ai une femme capricieuse ,insatisfaite de la vie en generale et de son role de femme pour un mari.
Si moi,je devais commencer àcritiquer comment elle est: Elle me fait à manger quand je rentre le soir ,c est moi qui mange n'importe quoi (elle me dit qu'il faut que je cuisine si je veut etre son genre d'homme) ,ne repasses jamais mes vetements , pour les les laver ok mais les plier , il reste une semaine sans etre plier, elle me dit qu'elle n'est pas ma chienne . Pleins de choses qui rend rongent en vrai un couple qui se sent pas bien.
Vous savez que je ne suis jamais sorti avec mes amis deouis mon mariage car avec le peu que j avais ,je lui consacrer et des que je voulais voir un ami ,elle m en voulait de la laisser seule donc je n ai plu revu mes amis . Voila ma vie de couple avec une femme possessive qui me voulait à elle et personne d'autre.
J'aimerais qu'elle vous donne sa vison des choses qui se passent à cette période pour voir comment vous voyez les choses.

Bon bref merci pour vos avis, je vous en remercie bcp
M
17 août 2009 11:40
Salam wa alikoum, je viens de te lire et franchement sa ma fait de la peine. Je penser qu'il n'y avait que les hommes pour faire des trucs bizar , genre tromper sa femme. Je ne c quoi te dire. Mais bon si elle a oser te dire que apres avoir eu son independance elle te quittera et ba franchement c du foutage de gueul...ouvre les yeux.
17 août 2009 19:57
la vie n'est pas terminer tu verra un jour elle regretera dit toi tu trouvera une autre incha allah ya plus de femme que d'homme dans le monde et ton enfant va grandir incha allah
l
17 août 2009 20:45
salam
franchement ton histoire m"as fait trop de peine et le pire que t"aime cette femme mé bn je vais te dire quelque chose tu dois oublier cette femme parce que surement ne t"aime pas le fait que tu as decouvert qu"elle te tromps avec un autre homme et elle encore le courage de demander le divorce montre qu"il va le refaire toujours et qu"elle ne regrette pas a ce qu"elle a fait donc tu dois l"oublier c"est facile a dire mais c difficile de la faire je te sens walah mais si tu peux pas le faire tu peux la renforcer de te dire ce qui est dans sa téte et qu"elle va te promettre qu"elle ne le fera jamais et demande la ce qu"elle ne la plait pa dans tes gestes... et si t"as confiance en elle tu peux commencer une nouvelle page sinn.... mé franchement je peur que cette femme veut comme tu disait qu"elle touveras un poste puis elle redamande le divorce esperant le contraire
bn courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook