Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a trompé
d
20 octobre 2009 02:24
Salam aleikoum,

Je voudrais avoir vos opinions sur ma situation. Je suis marié et j'ai 3 enfants. Voila que japprend qu'elle ma trompé. C'est elle qui me la dit et elle me demande pardon, elle me suplie de ne pas la quitter.Elle me dit qu'elle a fait une grosse erreur qu'elle est une mauvaise personne et qu'elle ferait n'importe quoi pour que je lui pardonne. Elle pleur elle arrete pas de se torturé de ce qu'elle a fait et elle me dit qu'elle préfére etre honnette et me dire la vérité.
Pour ma part je ne peux la pardonner cette acte, car ça me ronge de l'intérieur
Je préfére ne pas la pardonner et la quitté. Car je ne pourrai jamais oublié cette horrible histoire
Si je post sur ce forum c'est pour savoir si prend la bonne décision envers mes enfants ou pas??
Quand même c'est horrible et sale qu'une femme mariée avec 3 enfants peut avoir pensé et fait une chose pareille je trouve.
h
20 octobre 2009 08:57
salam


C'est vrai que c'est un acte horrible, je pense que tu pourras plus lui faire confiance par la suite mais il faut bien reflechir avant de prendre ta decision. Pense à l'avenir de tes enfants, a toi et est ce que tu aimes encore ta femme malgré ce qu'elle t'a fait.
Demande lui si c'est toi qui l'avait trompé, comment elle aurait réagi!!!!

Bref c'est pas facile mais c'est a toi et a toi seule de prendre ta decision.

Bon courage a toi.
K
20 octobre 2009 08:58
Salam,

je suis désolé que ta femme t'ai trompé mais c'est ta decision de lui pardonner ou de la quitter et dans les deux cas tu pourrasr ete un bon pere mais pour les enfants c'est normal qu'ils soient choqués au début (si tu l'a quitte) si leur père n'est plus à la maison.
l
20 octobre 2009 09:07
qu a tu fais pour qu elle aille voir ailleurs meme si c est pas une raison !
g
20 octobre 2009 09:43
En avouant, elle attend peut-être aussi une prise de conscience de votre part ...
La vérité certes est cruelle mais préférable aux mensonges...
Pardonner n'est pas le mot mais vivre avec,ça va créer entre vous des discussions parfois houleuses...
j
20 octobre 2009 09:57
Salam,

Son acte est impardonnable mais pourquoi ta tel trompé?????

Quel en est la raison?

Essaye de voir si au fond de toi tu l'aime et peut lui pardonner si toi aussi tu es pas bien alors separe en toi sa sera difficile pour les enfants mais nous sommes dans un pays où il esxiste de bonne lois pour les enfants.....

Bon courage en tout cas
p
20 octobre 2009 10:01
Allah pardonne pourquoi l'être humain ne pardonnerait pas!!!

si elle t'a trompé c'est peut être qu'elle avait besoin que tu prête attention à elle, ou qu'elle avait besoin de se sentir belle à tes yeux ou que tu l'a regardes plus comme avant.

c'est des supposition, elle a commis un gros péché dans tous les cas. COMMUNICATION, c'est le plus important aujourd'hui.

il faut que vous en discutez, elle s'en veux, elle se repentit sincèrement.

si tu l'as quitte, elle va s'en vouloir, elle en aura honte.

REFLECHIS, avant de prendre une décision et remets toi en ALLAH.

fais des prières et inch'ALLAH tous ira bien.

pense à tes enfants.

salam
d
20 octobre 2009 10:20
faut arreter de lui trouver des excuse. Elle l'a trahi, elle faut qu'elle ASSUME. Pour moi c'est un acte impardonnablethumbs down!
f
20 octobre 2009 10:25
salam
desolée pour ce qui t'arrive .cet acte est impardonnable surtout que vous avez trois enfants ensemble elle avait q'a reflechir avant de le faire la je pense que c'est trop tard .la decision de la quiter ou de lui pardonner n'appartient qu'a toi .
A
20 octobre 2009 10:41
ce n'est pas simple comme situation . prend le temps de penser à tout ça avant de prendre une decision qui dans tous les cas ne sera jamais facile ...
m
20 octobre 2009 10:53
Bonjour,

Je trouve que tu vas loin quand tu dis que c'est horrible et sale, au moins elle, elle ne l'a pas caché, combien d'hommes trompent leurs femmes sans leur dire!

Tu veux qu'elle se tue pour toi ou quoi? je crois que pardonner est un acte que toute personne intelligente doit savoir faire!!

Si elle t'a trompé c'est que votre couple, ou mariage ne va pas très bien....

Pose toi les bonnes questions: pourquoi est-elle partie voir ailleurs? c'est pas parce qu'elle a des enfants, qu'elle n'a pas de besoin sexuel, peut-être que tu ne lui prêtais pas d'attention...
m
20 octobre 2009 10:55
a mon avis rien que le fait qu'elle t'a avoué son pêché.....ca exprime déja qu'elle est honnête au moins une fois... c'est a dire aandha damir present et vivant, c'est pas facile d'avouer dans ces situations la!
il y a des femmes et des hommes qui n'avouent jamais...
a ta place je tourne la page rien que pour mes enfants
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
l
20 octobre 2009 10:57
bonjour,
je crois que tu dois te mettre à sa place: si jamais tu la trompes, est ce qe tu trouveras le fait de ne pas te pardonner est injuste, surtout si tu voies que tu le regrettes et que tu jures de ne pas le refaire ???
mais bon, quelle que soit ta décision, tu ne dois JAMAIS, et je répéte JAMAIS dire à tes enfants que leur mère t'a trompé
l
20 octobre 2009 11:25
salam ,
C'est un acte impardonable selon moi , dure de vivre avec ça toute sa vie, ,ais toi seul peut savoir si tu peux lui pardonner et essaye de savoir pourquoi elle a fait ça.

Ca t'aidera surment à avancer même si c'est sans elle, après pense aussi à tes enfants car avoir des parents séparé c'est très dure a vivre mais si tu as du dégout pour elle ils le ressentiront aussi donc réflechi bien avamt d'agir.

Dure situation qu'allah t'aide à faire le bon choix.
p
20 octobre 2009 11:27
mais pourquoi en est-elle arrivée là?
certes je lui cherche pas d'excuses mais avant de lui faire un procès, faudrait lui demander pourquoi?
f
20 octobre 2009 11:33
bonjour,

je comprends que c'est un acte impardonnable. Mais je pense aussi sincèrement qu'elle le regrette et que cela devait la ronger. sinon pourquoi elle lui aurait avoué? C'est qu elle s en voulait et ne pouvait plus vivre avec ça! donc je pense qu elle se repent sérieusement. De plus, ils ont une histoire en commun des enfants. C'est un obstacle qu il faut franchir ensemble. Ils en sortiront plus fort. Les hommes qui trompent leur femmme il y en a bcp. Et pourtant les femmes ne divorcent pas forcèment elles essaient de pardonner pour sauvegarder leur couple et leur enfant. Ce ci je comprends sa réaction (du mari) c'est dur!! Mais il faut discuter ensemble pour connaître les raisons et mettre les pont sur la i dans le cas du pardon. Dans tous les cas c'est pas facile.

Bon courage
p
20 octobre 2009 11:40
Citation
diamant-76 a écrit:
faut arreter de lui trouver des excuse. Elle l'a trahi, elle faut qu'elle ASSUME. Pour moi c'est un acte impardonnablethumbs down!

Tu es croyante?
Allah pardonne pourquoi l'être humain ne pardonnerait pas!!!

faut arreter de lui trouver des excuse. Elle l'a trahi

est ce que c'est de mon message dont tu parles?

parce que j'ai bien écrit :

c'est des supposition, elle a commis un gros péché dans tous les cas.

lis bien ce que j'ai écris, je suis contre l'infidélité.
k
20 octobre 2009 12:02
vous êtes marrantes les filles, quand un mec trompe sa femme vous dites"quittes le il le fera une 2e fois surement c'est un connard" et là comme c'est la femme qui l'a fait bah vous lui trouvez des excuses whistling smiley
d
20 octobre 2009 12:11
Citation
madame925 a écrit:
Citation
diamant-76 a écrit:
faut arreter de lui trouver des excuse. Elle l'a trahi, elle faut qu'elle ASSUME. Pour moi c'est un acte impardonnablethumbs down!

Tu es croyante?
Allah pardonne pourquoi l'être humain ne pardonnerait pas!!!

faut arreter de lui trouver des excuse. Elle l'a trahi

est ce que c'est de mon message dont tu parles?

parce que j'ai bien écrit :

c'est des supposition, elle a commis un gros péché dans tous les cas.

lis bien ce que j'ai écris, je suis contre l'infidélité.


zenZen

Pour moi l'infidélité est un acte ecoeurant! et il n'y a pas d'autres thermes à employer.

Pour répondre à ta question, OUI je suis musulmane, cetre on se doit de pardonner mais après chacun n'a pas cette capacité là, moi perso je ne pardonnerai jamais un acte comme celui-ci. Et faut arrêter de trouver des pretextes ou des raisons qui l'ont pousser à tromper son mari, sois disans qu'elle ne sentait pas désiré a ces yeux!!!! non mais je rêveAre you crazy
d
20 octobre 2009 12:12
Citation
karimero a écrit:
vous êtes marrantes les filles, quand un mec trompe sa femme vous dites"quittes le il le fera une 2e fois surement c'est un connard" et là comme c'est la femme qui l'a fait bah vous lui trouvez des excuses whistling smiley

c clairIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook