Citation
Baryola a écrit:
Salem aleykoum,
Je suis en phase d'échange (au début) avec une fille. Elle veut se marier mais d'après les échanges par message je la sens timide, elle me l'avais même dis au tout début. On est juste au début de conversation, je fais des efforts pour avancer dans les échanges, elle fait l'effort pour me répondre x) et j'ai l'impression qu'elle est intéressé sauf qu'elle ne développe pas trop, c'est moi qui parle et pose bcp de questions (c'est une fille du bled comme moi).
On est d'accord sur pas mal de sujets en lien avec la religion... Et le mode de vie jusqu'ici. En fait, je connais bien ce type de femme, qui sont timide, réserver.. à la limite je peux dire que ça peut être un manque de confiance en soi, Par contre elle semble etre bien éduquer, respectueuse..
Je lui ai envoyé ma photo d'entrée de jeu pour ne pas perdre du temps mais elle n'était pas à l'aise à le faire mnt, ce que je trouve un bon signe (ça veut dire qu'elle ne s'affiche pas).
Je me dis au fil du temps elle va être plus à l'aise pour s'exprimer..
Ma question est : d'après les expériences des hommes mariés avec des femme timides, ou même inversement pour les femmes, est ce que vous trouver ça comme un handicap au niveau de la vie de tous les jours (les échanges), l'éducation des enfants, être un + pour le mari...
Merci
Citation
RoadToExcellence a écrit:
Passe moi son contact et je te dit
Citation
Baryola a écrit:
Elle est déjà sur ton répertoire 😉 (me force pas à aller plus loin)
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Aleykoum Salam
C'est pas parce qu'elle est timide avec toi qu'elle est un handicap en général
Si vous parlez sans son mahram, c'est peut être lharam qui la dérange
Si elle est un bon signe (je trouve que ca l'est aussi) parle avec son père ou un tuteur plutôt, elle sera facilitée
Vs avez du mal à comprendre les akhawat
Allah ysahel au passage
Citation
Baryola a écrit:
Enfaite si, elle m'as dis même pendant ces stages/travail, on lui a fait la remarque sur le faite qu'elle soit très timide (donc c'est pas spécialement pour moi).
Ne pas envoyer sa photo, oui c'est un bon signe mais je vais pas la demander pour un mariage juste pour ça.
En étant en France, c'est compliqué pour moi un peu d'aller voir son tuteur, mais je fais très attention à respecter les règles pendant les échanges, dans le sens où si qlqun trouve et va lire les messages, je serai pas gêné.
Merci pour ta réponse ma sœur
Citation
unanciencompte a écrit:
T’as dit qu’elle vient du bled comme toi et mn tu dis que t’es en France ?
Citation
Baryola a écrit:
Salem,
Elle est du bled et elle y vit. Moi je suis du bled et je vis en France depuis qlq années, voilà je pense c'est clair comme ça x)
Citation
Dz7678 a écrit:
La timidité type pudeur est une grande qualité
Citation
Baryola a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je recherche cette qualité en la personne, mais en l'occurrence je pense pas que c'est lié à la pudeur seulement, peut être un manque de confiance en soi.
Pour moi, il faut être pudique pour l'homme et la femme, mais faut savoir l'être..
Citation
Baryola a écrit:
Enfaite si, elle m'as dis même pendant ces stages/travail, on lui a fait la remarque sur le faite qu'elle soit très timide (donc c'est pas spécialement pour moi).
Ne pas envoyer sa photo, oui c'est un bon signe mais je vais pas la demander pour un mariage juste pour ça.
En étant en France, c'est compliqué pour moi un peu d'aller voir son tuteur, mais je fais très attention à respecter les règles pendant les échanges, dans le sens où si qlqun trouve et va lire les messages, je serai pas gêné.
Merci pour ta réponse ma sœur