Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a très éprouvé, dois je mêler ma belle famille a tout ça?
J
23 novembre 2014 13:29
Citation
karimquestion a écrit:
Non
je suis le seul au courant
elle ment a sa belle mere en disant quelle est restee chez nous et que de temps en temps elle va chez une de ses copines...

Tu préviens son tuteur que vous divorcez, et qu elle ne vit plus chez vous.

Bon après Si le tuteur te pose des questions, ce qui est fort probable , tu devras lui répondre .
23 novembre 2014 13:32
Citation
karimquestion a écrit:
Salem
avec ma femme nous sommes en train de divorcé car elle a fait de grosse erreur
pour résumé elle est tombée amoureuse d'un autre homme, a couché avec et est meme tombé enceinte de lui et a avorté de lui...
tout ca dans un laps de temps de 3mois
je me suis aperçu de la supercherie en voyant les conversations téléphoniques sur sa facture et en lui mettant la pression durant plusieurs semaines
aujourd'hui elle a quitté le foyer conjugal alors que la démarche de divorce est a peine entamée, elle est parti vivre avec lui
D'où ma question, ma belle famill surtout ma belle mere se pose beaucoup de questions et ne comprennent rien etant donne qu aucune explication leur a ete donne car ma femme n'assume absolument rien
dois je tout avouer a ma belle mere?

Salam,

Tu devrais expliquer succinctement que ta femme est partie. Et conseille à ta belle-mère d'appeler sa fille.

Quant à toi, crois moi, te voilà débarrassé d'un sacré boulet.

Bon courage pour la suite, et pour trouver une femme à la hauteur.
23 novembre 2014 13:45
Citation
karimquestion a écrit:
Salem
avec ma femme nous sommes en train de divorcé car elle a fait de grosse erreur
pour résumé elle est tombée amoureuse d'un autre homme, a couché avec et est meme tombé enceinte de lui et a avorté de lui...
tout ca dans un laps de temps de 3mois
je me suis aperçu de la supercherie en voyant les conversations téléphoniques sur sa facture et en lui mettant la pression durant plusieurs semaines
aujourd'hui elle a quitté le foyer conjugal alors que la démarche de divorce est a peine entamée, elle est parti vivre avec lui
D'où ma question, ma belle famill surtout ma belle mere se pose beaucoup de questions et ne comprennent rien etant donne qu aucune explication leur a ete donne car ma femme n'assume absolument rien
dois je tout avouer a ma belle mere?

Oui bien sur . Dis lui la véritél crue . Sans rien rajouter.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
23 novembre 2014 13:46
franchement c'est une situation assez délicate, de toute façon tôt ou tard ses parents apprendront la vérité. va demander plutôt conseil en privé à un imam compétent pour ta situation, il pourra mieux te dire ce que tu devrais faire.
B
23 novembre 2014 13:55
@karimquestion
fais ce que ta niya dit de faire, si ta niya penche plus sur le fait de voiler son pêché n'en parle pas,
vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords,
si tu leur en parle plus tard tu pourrait te dire "olala j'aurai pas du en parler" or que si tu n'en parle pas
plus tard tu n'aura pas ce poids sur ta conscience,
tu sais pourquoi je te conseille ça in fine ? parce que souvent les gens viennent ici se plaindre de leur
époux etc. et font étalage à la famille de ce que leur conjoint, ensuite il n'est plus possible de faire marche
arrière, je te dis pas de récupérer ta femme, mais une personne amoureuse pourrait vouloir renouer avec
son ex conjoint(e), si tu en parle tu ne pourras plus jamais renouer,
laisse les choses se faire d'elle meme, si Dieu décide que son pêché doit être su, il le sera t'en fais pas
pour ça, va
c
23 novembre 2014 14:05
Voici mon avis très sincère :

Je me saurai contenté de dire que la personne ne vit plus avec moi, que l'on est en instance de divorce pour des motifs bien précis, dont la personne est coupable

Que pour les explications, qu'il le contacte lui directement !


Et si par la suite, ils ne parviennent pas à l'avoir, aucune reponse.

Ils seront forcément très inquiéts et insisteront pour avoir des explications censés.

Là et seulement là, je révélerai la vérité.

Mais pas avant !!

Et je défend l'idée qu'il n'a pas à les contacter pour dénoncer les actes de SON EX.

Quand ils apprendront la nouvelle, ils seront forcément choqués, dégoûtés, si les parents de SON EX sont âgés et malades. Franchement ça va leur faire du mal, ça va les traumatiser. ça va être l'humiliation de trop, la honte qui tue !

Alors il est préférable qu'ils le découvrent eux-même, plutôt que leur beau-fils leur inflige cela.

Ils ne sont pas responsables des bêtises originales et nouvelles de leur fille !! Ils ne méritent pas qu'on leur annonce cela, de cette façon au telephonne !! De quoi faire une crise cardiaque !!

Il y a une façon de dire les choses et ça doit avant tout passer par l'EX-FEMME et ensuite par la confirmation du posteur.
B
23 novembre 2014 14:09
@canelleharissa
je partage ton avis, il doit leur dire que la faute incombe à leur fille sans entrer dans les détails c'est
le mieux je pense, maintenant qu'il suive sa niya et face comme son coeur lui indique
c
23 novembre 2014 14:19
Franchement Miskin, les parents de ton EX, quand ils vont apprendre cela !!!

Si vous paraissiez être un couple heureux ou ayant quelques difficultées.

Malgrè cela, ils vont être très choqué et traumatisé par le comportement si décevant de leur propre fille !!!


Epargne leur la souffrance supplémentaire, d'apprendre cette information par toi, au telephonne.


Ils ont le droit de le savoir venant de la bouche de la principale coupable !!!


Et puis de toute manière, qui te dis, qu'elle ne va pas leur dire ?

Qui te dis, qu'elle ne va pas le confier au moins à un membre de sa famille ?

Elle attend peut-être le bon moment pour cela .


Laisse faire les choses naturellement, ne te tourmente pas avec toutes ces questions, qui ne te mêle nulle part !!

Cala ne t'aidera en rien !!! ça va pas te guérir d'elle !!!

Essaye de vivre ta vie, sans te préoccuper d'elle.

Fais en sorte de clôturer les tâches administratifs et essaye de ne pas t'enfermer dans cette situation de divorce.

Sors, bouge toi pour faire d'autres choses, pas en rapport avec ton EX !
a
23 novembre 2014 14:23
franchement ne dit rien

il y'a un bon de dieu et tout ce paie

pense à toi reconstruire ta vie divorce et tourne cette épisode de ta vie car il te faudra du temps et de la patience ....
c
23 novembre 2014 15:00
Ses pauvres parents et le reste de sa famille vont être suffisamment anéantis par cette surprenante nouvelle inattendue !!


C'est toi qui les connait bien !

Méritent-ils d'apprendre cela par toi au telephonne ????


C'est dans ces moments là, ou Le bon Dieu nous regarde. Que faire ?

Se précipiter, les voir et dénoncer tous les travers de la situation ? (sans les ménager de recevoir cela de façon brutale, violente et inattendue !)

Ou


Attendre la bonne occasion, sans cacher la situation : "En instance de divorce, c'est fini ! malgré toutes mes tentatives, j'ai même proposé de fermer les yeux sur ses erreurs. Il faut en discuter avec elle, elle vous expliquera. Moi je ne vous dirai rien".

Si ils n'ont pas de reponses de sa part.

Ta belle-famille,, mérite de recevoir la nouvelle en face à face.
J
23 novembre 2014 15:07
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Salam Aalaykom.

Oui tu dois mettre ta belle famille au courant. Tu la épouser et tu etais responsable d'elle maintenant que vous divorcier tu la rend en quelque sorte a son père pour qu'elle redevienne sous son autorité alors oui faut que tu leur en parle !!
Ta femme est de ce qui ya de plus lâche !!! Are you crazy
& Qu'Allah te facilite.


Salem ahlikom je suis pas d'accord avc toi , ce n'est pas son rôle elle est partit avc un autre ok mais c'est pas a lui d'annoncer les choses! Tirer un trait définitivement avc son ex femme c aussi ne plus emporter sur sa vie privée et familiale ca n'est plus sa femme d'un point de vue dine en plus a quoi bon leur dire si ce n'est que de faire du mal a sa propre mere et son propre père!!!
c
23 novembre 2014 15:09
Ce n'est pas parce que cela t'es tombé dessus de façon inattendue, que tu dois le faire endurer aux autres aussi !!!

C'est pas de la faute de ta belle-famille, si ton EX a fait des bêtises !!

Ils méritent d'être traité avec du tact et du respect !! ça va leur faire suffisamment de mal. Inutile d'en rajouter une couche !! Ils vont en souffrir tout autant que toi, lorsqu'ils seront au courant de TOUT LES DÉTAILS.

Dans cette histoire, ta femme a commis une faute lourde de conséquences.

Votre vie commune était peut-être pas si happy que ça !!
Votre responsabilité dans ce divorce est engagé entre vous et le fameux amant aussi.

Mais laissons les familles en dehors de cela, au risque de te compliquer les choses et d'en souffrir davantage !!!
B
23 novembre 2014 15:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J'espere sincerement que c une blague...

Sinon oui, fais lui une grosse hchouma devant tout le monde.

Je te suggeres de reunir tout le monde chez toi, invente un truc pour que ta pouf vienne aussi.

Et la BIM, tu racontes tout.

Ca va lui faire les pieds.

Derien grinning smiley

Et faut que son petit copain soit la aussi !
B
23 novembre 2014 15:20
Moi je te conseille de leurs dire la vérité elle mérite que sont grand frère lui met une grosse baffe !

De toute manière elle va le regretter un jour !
c
23 novembre 2014 15:23
Citation
Tarifichtee a écrit:
Et faut que son petit copain soit la aussi !



C'est affreusement cruel d'infliger cela à des personnes âgés !!! eye popping smiley

Une vengeance orquestrée dans le but d'humilier ton EX et l'Amant face à ta belle-famille.

Dans toute cette affaire, ceux qui seront véritablement affectés par cette douloureuse humiliation, ce sera surtout tes B-P, des personnes âgés...............Heu

Ton EX et son Amant s'en moquent !!! Oups
k
23 novembre 2014 15:31
aïe ça fait mal au cœur des histoires comme ça crying(

c'est une humiliation mais ne t'emballe pas,pense à tes actes
B
23 novembre 2014 15:36
Citation
canelleharissa a écrit:
C'est affreusement cruel d'infliger cela à des personnes âgés !!! eye popping smiley

Une vengeance orquestrée dans le but d'humilier ton EX et l'Amant face à ta belle-famille.

Dans toute cette affaire, ceux qui seront véritablement affectés par cette douloureuse humiliation, ce sera surtout tes B-P, des personnes âgés...............Heu

Ton EX et son Amant s'en moquent !!! Oups
T

Elle a humilier elle mérite que sa que ces parents sont frère sa famille la renie c grave ce qu'elle a fais elle mérite pire tfouuu !!

Et son nouveau mec tu crois qu'il va rester avec d'ici deux mois il va la dégager elle va revenir vers toi en pleurant ce jour la crache lui sur sont visage !
23 novembre 2014 15:54
Meskine allahy hawnek

moi je me serais barré et la laisser dans ça me*rde
toute façon elle le payera sans que tu bouge le petit doigt
tout se sait un jour ou l'autre.

Allahy ster o safi
c
23 novembre 2014 16:28
Partons du principe que nous ne connaissons pas la famille de son EX.
Ni leur fonctionnement, ni leur système d'éducation, leur système de valeurs, leurs types de sanctions.

Partons du principe que nous avons affaire à deux adultes vivant en France. Des adultes autonomes, indépendants. En plus de l'amant en question........

Partons du principe qu'il y a une justice.

Partons du principe, que Karim peut réunir des preuves pour dénoncer les actes d'infidélités de sa femme et lui faire payer cela de façon décente, juste et qui le libérera vraiment de cette souffrance. Puisqu'il trouvera la reconnaissance de ce qu'il a subit, par une haute institution.

Au regard de tout cela, je ne vois absolument pas pourquoi, il devrait passer par ses beaux-parents pour infliger une humiliation à son EX ?????Oh

Pourquoi les beaux-parents doivent ils être entraîner là-dedans ?????moody smiley


Il a posé la question, au cas ou ses beaux-parent tel et qu'il est gêné de leur mentir.

Mais il n'a pas à mentir, juste à les ménager un moment. Ils seront la vérité et seront déjà très choqués, déçus et en colère !




- La vengeance en vaut-elle la peine, si cela passe par d'autres personnes plus démunis ? Le méritent-ils ?
- Ne doit-on pas laver son linge sale avec les principaux concernés ?
- La vengeance efface t-elle tout notre chagrin ?

- Si on se venge en usant de cette méthode, en y incluant des personnes fragiles et non responsables des fautes d'une autre.
Comment ressort-on de cette expérience ?
Vierge de tout mal dans son cœur ?
ou ayant perdu toute son innocence, sa bonté, sa bienveillance ?[[/color]/b]






Personnellement, lorsque j'ai conflit avec une personne, je prends mes responsabilités et je me charge de cette personne uniquement !
Inutile de faire de la publicité autour de moi, inutile de passer par des intermédiaires.
Je n'ai pas besoin que l'on me reconnaisse avec un statut particulier (coupable ou innocente);
Je n'ai pas d'attentes vis à vis des gens. Je ne suis pas dépendante de l'avis des proches de la personne.
Je vis pour moi.

Par la suite, ne serait-il pas plus sage, d'utiliser toute son énergie pour faire aboutir un divorce dans l'espoir d'avoir gain de cause ?

De se mettre à fond, d'utiliser toutes ses ressources (physique, mentale, cercle sociale amicale) pour se reconstruire ? Pour remplir sa vie de choses positives ?

A quoi bon gaspiller, son temps et son énergie à se venger en PUBLIC ???


A toi de choisir ta voie Karim ........................

Méddite là-dessus.............................

Pése les actes que ttu souhaite entreprendre et leurs conséquences..............................

Car si tu te décide à te venger, tu auras peut-être basculer de l'autre coté, tu auras perdu tout sens d'intégrité............................

Je ne veux pas caricaturer :

Disons qu il y'a la bonne conscience qui te demande d'agir avec tact, sagesse et compassion face à des personne innocente (attitude plus zen) Angel

Et il y a la mauvaise partie, la partie plus obscur.............. qui te dit vas-y, dis leur ! Comme ça ils vont l'éclater, tu vas savourer ta vengeance (attitude d'impulsivité, de rage, de haine) evil


Les dé sont entre tes mains.......................

C'est toi le maître de ta vie.........

Pas nous, ni tes amis, ni ta famille.
c
23 novembre 2014 16:28
Citation
karimquestion a écrit:
Elle na plus son pere
uniquement sa maman
quand jai demander sa main cetait a son frère aîné
et pour l'avertir qu'on divorcait je suis alle chez lui l'avertir mais je n'ai donné aucun detail en lui disant que je ne voulais pas la salir et que cetait a mon ex femme de lui dire ce qui s'était passé


perso je pense que tu as fait le necessaire de ton coté.

1 ) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

concernant le fait de dire ou non je pense que tu devrais laisser ta femme assumer

je pense également que cette epreuve a du te faire enormement de mal mais n'oublie pas de dire à chaque fois que ton cœur sera serré et que tu auras du mal à avancer
"nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons" Mon Dieu rétribut moi pour mon malheur et donne moi quelque chose de meilleur.

sache que toutes les femmes ne sont pas comme celle que tu as connu et que nous avons tous nos défauts et nos qualités. Guérie de cette épreuve, reconstruit toi avant de chercher à construire avec une autre personne.
les epreuves nous font grandir et nous rapproche de Dieu soit fort et place ta confiance en Dieu.
tu n'as pas à avoir honte de ce que ta femme a fait.

prend toi en main et rapproche toi de Dieu

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook