Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a très éprouvé, dois je mêler ma belle famille a tout ça?
k
23 novembre 2014 11:59
Salem
avec ma femme nous sommes en train de divorcé car elle a fait de grosse erreur
pour résumé elle est tombée amoureuse d'un autre homme, a couché avec et est meme tombé enceinte de lui et a avorté de lui...
tout ca dans un laps de temps de 3mois
je me suis aperçu de la supercherie en voyant les conversations téléphoniques sur sa facture et en lui mettant la pression durant plusieurs semaines
aujourd'hui elle a quitté le foyer conjugal alors que la démarche de divorce est a peine entamée, elle est parti vivre avec lui
D'où ma question, ma belle famill surtout ma belle mere se pose beaucoup de questions et ne comprennent rien etant donne qu aucune explication leur a ete donne car ma femme n'assume absolument rien
dois je tout avouer a ma belle mere?
J
23 novembre 2014 12:06
Salam
Ta Bf est elle au courant que ton ex femme vit avec lui?
k
23 novembre 2014 12:12
Non
je suis le seul au courant
elle ment a sa belle mere en disant quelle est restee chez nous et que de temps en temps elle va chez une de ses copines...
23 novembre 2014 12:13
Salam Aalaykom.

Oui tu dois mettre ta belle famille au courant. Tu la épouser et tu etais responsable d'elle maintenant que vous divorcier tu la rend en quelque sorte a son père pour qu'elle redevienne sous son autorité alors oui faut que tu leur en parle !!
Ta femme est de ce qui ya de plus lâche !!! Are you crazy
& Qu'Allah te facilite.
23 novembre 2014 12:17
Salem,

J'espere sincerement que c une blague...

Sinon oui, fais lui une grosse hchouma devant tout le monde.

Je te suggeres de reunir tout le monde chez toi, invente un truc pour que ta pouf vienne aussi.

Et la BIM, tu racontes tout.

Ca va lui faire les pieds.

Derien grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
23 novembre 2014 12:18
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Salam Aalaykom.

Oui tu dois mettre ta belle famille au courant. Tu la épouser et tu etais responsable d'elle maintenant que vous divorcier tu la rend en quelque sorte a son père pour qu'elle redevienne sous son autorité alors oui faut que tu leur en parle !!
Ta femme est de ce qui ya de plus lâche !!! Are you crazy
& Qu'Allah te facilite.


Salam Aleykoum, je suis tout à fait d'accord avec cette réponse !

Tu dois mettre te belle famille au courant. Interdit le blamable et ordonne le convenable.

Qu'Allah te facilite, Amine
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
k
23 novembre 2014 12:25
Non malheureusement ce n'est pas une blague
J'ai honte qui me soit arrive c'est pour ca que jose pas le dire a ma belle famille de peur de passer pour la victime de service
B
23 novembre 2014 12:33
moi je ne suis pas d'accord de mettre la belle famille au courant, je vois pas le rapport avec sa famille
à elle, c'est typiquement pour qu'elle se fasse malmener si tu la dénonce,
plutot que de perdre ton temps à ça, tourne la page, et remercie Dieu de t'avoir ouvert les yeux,
franchement y'a rien de plus écoeurant qu'une personne qui nettoie son linge sale en public
k
23 novembre 2014 12:38
Cest ce que je me disais
je ne veux pas passer pour un lache en etalant ses pêches a toutes sa famille
jai foi en allah et je sais que ce qu'ils m'ont fait subir pèsera lourd sur la balance des péchés. ..
23 novembre 2014 12:41
Salam Aalaykom

Je suis pas d'accord avec toi, quand il doit mettre au courant sa belle famille c'est pas pour la malmener ou autre mais par respect vis a vis du père.
Tu va demander la main de ta femme a son père la moindre des chose cest quand cest fini daller le voir et de lui dire que cest fini qu'il divorce cest pas comme si on parlais du simple dispute la il sagit de divorce quand même la femme en sue
23 novembre 2014 12:43
Tu es pas obliger de rentrer dans les details mais tu dois informer la belle famille. Tu vas les laisser dans le mensonges jusqu'a quand vu que ta femme est beaucoup trop lache pour assumer ces conneries.
k
23 novembre 2014 12:44
Elle na plus son pere
uniquement sa maman
quand jai demander sa main cetait a son frère aîné
et pour l'avertir qu'on divorcait je suis alle chez lui l'avertir mais je n'ai donné aucun detail en lui disant que je ne voulais pas la salir et que cetait a mon ex femme de lui dire ce qui s'était passé
23 novembre 2014 12:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi je ne suis pas d'accord de mettre la belle famille au courant, je vois pas le rapport avec sa famille
à elle, c'est typiquement pour qu'elle se fasse malmener si tu la dénonce,
plutot que de perdre ton temps à ça, tourne la page, et remercie Dieu de t'avoir ouvert les yeux,
franchement y'a rien de plus écoeurant qu'une personne qui nettoie son linge sale en public


Il s'agit de la famille la, pas n'importe quel "public".

Faut qu'ils sachent que leur fille est une.....'fin tu vois quoi...
23 novembre 2014 12:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J'espere sincerement que c une blague...

Sinon oui, fais lui une grosse hchouma devant tout le monde.

Je te suggeres de reunir tout le monde chez toi, invente un truc pour que ta pouf vienne aussi.

Et la BIM, tu racontes tout.

Ca va lui faire les pieds.

Derien grinning smiley

Y a mieux, planquer devant la maison de son amant et être sûr qu'elle est là puis prévenir sa famille pour faire un saut là bas et la surprendre. Prise en flagrant délit, elle pourra pas continuer à leur mentir.
c
23 novembre 2014 12:55
Je te conseille de sortir la tête haute et digne de toute cette mauvaise aventure.

Ne te rabaisse pas à des comportements de haine et de vengeance, en devenant le dénonciateur qui cherche à semer la zizanie.

Je ne ferai pas d'humour sur ta triste histoire.

Très franchement, si ta belle-famille la cherche, renvoie les parler directement à ta femme, qui est actuellement "ton ex" (accepte le !)

Tu leur dit qu'elle n'est pas là, que s'il ils veulent en savoir plus, ils doivent en discuter directement avec elle. Tu n'es plus concerné par cela maintenant.
Tu n'es plus responsable d'elle. Puisque vous ne vivez plus ensemble. Elle vit avec un autre. C'est fini !

C'est à elle, d'assumer ses responsabilités face à sa famille, pas à toi. Ne mélange pas tout !!

Ne confond jamais : Dénonciation, Vengeance et devoir d'informations !!!!!!!!
*
23 novembre 2014 13:00
Lors d'une séparation, la moindre des choses est de ne pas salir l'image de l'autre, peu importe le type de trahison, séparez vous sans scandale
Ne t'inquiètes pas, elle règlera ses comptes plus tard avec Le Très Haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 13:06 par Mistinguette07.
c
23 novembre 2014 13:12
Et puis, ce n'est pas en la dénonçant à sa famille, qu'elle va te revenir et continuer comme si de rien n'était, reconstruire votre foyer.
Tu attends quoi de sa famille ? Qu'il la recadre sévèrement et lui impose de revenir chez son mari bien tranquillement ???!!!!!

Mais arrête de te faire des illusions là !!!

Elle a fait un choix !

Elle t'a quitté pour un autre homme !!

Elle n'a même pas pris le temps de te l'annoncer de façon franche, honnête et respectueuse. Il a fallu que tu lui demande des explications durant des semaines pour qu'elle te l'avoue.

Alors, accepte le définitivement, elle ne se soucie lus de toi. Puisqu'elle a décidé de divorcé et vit avec un autre.

Ne t'occupe plus d'elle, ni de sa famille, ni de quoi que ce soit en rapport avec sa vie à elle.

Tanpis, rend toi à l'évidence, accepte le et passe à autre chose pour de bon !!

On te soutient tous ici, mais ne deviens pas malade à cause d'elle !

On te poussera à retrouver le chemin de la sérénité et pas les voies de la haine, de la rage et de la vengeance !!

Car ces voies là, te perdront à jamais !!!
23 novembre 2014 13:22
Citation
karimquestion a écrit:
Cest ce que je me disais
je ne veux pas passer pour un lache en etalant ses pêches a toutes sa famille
jai foi en allah et je sais que ce qu'ils m'ont fait subir pèsera lourd sur la balance des péchés. ..[/quote

salam alaycom

ta belle mère viendra surement te demander des explication, a ce moment la, dit lui de demander à a fille.
De ton coter, dit lui juste que sa n'aller plus entre vous sans dėvoiler ses pecher.
ne tinquiète pas mon frère, allah sobhanou est grand, il fera peut etre ėclater la vėriter ou bien il laissera sa au jugement dernier allah ou 3alhem.

soit fière de toi, tu a ėtait pure alors que ton ex femme c'est souiller. Tu na pas a avoir honte. Qu'allah sobhanou la guide dans le droit chemin

courage et ne perd pas pied, accuille cette ėpreuve avec patience afin d'en rėcolter ses fruitsZen]
S
23 novembre 2014 13:25
je me pose une question ? es ce que si vous étiez confronté a cette situation....que votre époux vous trompe et se tire vivre chez sa maitresse....auriez vous selon vos dires garder secret et ne pas impliquer votre BF en leur avouant que votre époux....le fils de votre BM et votre BP n est plus présent au foyer....qu il vous a quitté pour retrouver une autre femme ?

l adultére quoi.....je doute que vous réagissiez comme vous conseillez au posteur.....soyez objectives sans faire de différence entre un homme et une femme

pour le posteur....tu vas etre obligé d en faire part a ta BF vu qu elle a quitté le foyer conjugal et perso j aurais exposé les raisons puisque certaines femmes aiment noircir le tableau et rendre responsable l homme d un divorce
23 novembre 2014 13:28
Citation
Sha-Sha a écrit:
je me pose une question ? es ce que si vous étiez confronté a cette situation....que votre époux vous trompe et se tire vivre chez sa maitresse....auriez vous selon vos dires garder secret et ne pas impliquer votre BF en leur avouant que votre époux....le fils de votre BM et votre BP n est plus présent au foyer....qu il vous a quitté pour retrouver une autre femme ?

l adultére quoi.....je doute que vous réagissiez comme vous conseillez au posteur.....soyez objectives sans faire de différence entre un homme et une femme

pour le posteur....tu vas etre obligé d en faire part a ta BF vu qu elle a quitté le foyer conjugal et perso j aurais exposé les raisons puisque certaines femmes aiment noircir le tableau et rendre responsable l homme d un divorce

Salem, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook