Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui travaille pour ou contre
A
24 juin 2016 06:00
Salem aleykoum,

Mes frères, êtes-vous contre ou pour une femme travaille? seriez-vous d'accord que votre femme travaille? et pq?
24 juin 2016 06:38
Bien-sûr qu'il faut que la femme travaille, c'est le progrès social, tout simplement. Sinon, on sera toujours arriérés par rapport aux autres pays... La femme a autant le droit au travail que l'homme, c'est la parité. Après, notre société est encore "traditionnelle", énormément de femmes préfèrent rester femmes au foyer, mais ça change progressivement.
A
24 juin 2016 06:43
Il a également beaucoup d'hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille, car d'après eux c'est le rôle de l'homme. Ensuite, les femmes d'aujourd'hui veulent travailler bien au contraire, mais si l'époux ne veut pas on doit lui obéir.
24 juin 2016 08:42
C'est pour cela qu'il y a beaucoup de femmes qui ne se marient pas, pour ne pas s'encombrer d'un boulet winking smiley


Citation
Azdjyema a écrit:
Il a également beaucoup d'hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille, car d'après eux c'est le rôle de l'homme. Ensuite, les femmes d'aujourd'hui veulent travailler bien au contraire, mais si l'époux ne veut pas on doit lui obéir.
24 juin 2016 09:11
ptdr

Quel raccourci chapeau!
Citation
Azdjyema a écrit:
Il a également beaucoup d'hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille, car d'après eux c'est le rôle de l'homme. Ensuite, les femmes d'aujourd'hui veulent travailler bien au contraire, mais si l'époux ne veut pas on doit lui obéir.
a
24 juin 2016 09:52
Dans un mariage sain ou le respect est de mise, les decisions importantes du couple doivent etre discutees et prises d'un commun accord.

On n'est plus au temps ou l'homme IMPOSE et la femme DISPOSE !


Citation
Azdjyema a écrit:
Il a également beaucoup d'hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille, car d'après eux c'est le rôle de l'homme. Ensuite, les femmes d'aujourd'hui veulent travailler bien au contraire, mais si l'époux ne veut pas on doit lui obéir.
24 juin 2016 10:48
Pour mais ça fait peur parfois il ya des gens qui respectent rien des hommes/femmes qui draguent leurs collègues No no
24 juin 2016 10:53
y a des hommes qui sont pour d'autres ils sont contre mais la vraie question c'est pourquoi certaine femmes pensent que les hommes qui sont pour sont des profiteurs qui n'assument pas et d'autres pensent que ceux qui sont contre sont des machos autoritaires qui aiment avoir le controle total sur leurs epouses smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 juin 2016 11:18
dans le respect de sa religion je ne suis pas contre sinon non
M
24 juin 2016 11:34
Salam,
Moi je suis complètement pour.
1 er c'est un principe d’égalité.
2 eme Quand on a fait des etudes, c pas pour rester a la maison.
3 eme Aujoud'hui (c maleureux) y plein de couple qui ne s'en sorte pas avec un seul salaire.
4 eme J'ai remarqué que certainne femme au foyer, passe plus de temps devant la tele qu'a entretenir leurs foyer, donc autant qu'elles bossent.

Bien sur il faut une repartition des taches qui soit juste, et faire les bon calculs quand les enfants sont nombreux et en base age...Y a pas de recette miracle, chaque couple doit trouver une organisation adapté a sont fonctionnement...
s
24 juin 2016 12:05
Salam,

Il faut réfléchir de manière plus globale pour l'équilibre du couple et de la famille.
Une femme à la maison en France, que va t'elle faire ?
Regarder les séries turcs, les feux de l'amour ...
Si une femme est à la maison mais a un emploi du temps et des activités (à part le shopping), pourquoi pas ?
Sinon, c'est le risque de s'abrutir.

D'autant plus que la plupart des femmes ont suivi des études.
Alors si un mari demande à sa femme de rester à la maison, c'est qu'il n'a pas bien compris pourquoi son beau-père a dépensé tant d'argent et d'énergie dans les études de sa fille.

Le mari ou la femme ne doivent pas raisonner de manière égoïste mais prendre en compte les aspirations de chacun et l'intérêt commun de la famille.
A
24 juin 2016 12:36
Je suis d'accord, mais après si la femme est droite il ne devrait pas y avoir de pb.
A
24 juin 2016 12:37
Et je ne suis pas de celles qui pensent cela
Citation
virtualhealing a écrit:
y a des hommes qui sont pour d'autres ils sont contre mais la vraie question c'est pourquoi certaine femmes pensent que les hommes qui sont pour sont des profiteurs qui n'assument pas et d'autres pensent que ceux qui sont contre sont des machos autoritaires qui aiment avoir le controle total sur leurs epouses smoking smiley
A
24 juin 2016 12:41
à la limite, quand une femme n'a pas d'enfants elle peut travailler. mais à partir du moment ou elle en a.. et plusieurs, j'pense qu'il est préférable qu'elle cesse. Sans pour autant limiter les sorties shopping etx. Ça demande énormément de travail et de temps de s'occuper d'un enfant alors imaginez plusieurs enfants.
Citation
Encre de Chine a écrit:
C'est pour cela qu'il y a beaucoup de femmes qui ne se marient pas, pour ne pas s'encombrer d'un boulet winking smiley
24 juin 2016 12:53
T'en penses quoi toi
Citation
Azdjyema a écrit:
Et je ne suis pas de celles qui pensent cela
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 juin 2016 13:07
150eme sondage de l'année sur le sujet whistling smiley
S
24 juin 2016 14:15
En tout cas, personnellement, indépendance financière pour !
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
24 juin 2016 14:57
CONTRE !!thumbs up
Avec tous ces Kouffar qui sont à l'affût, la femme n'est pas en sécurité de Zina !
CONTRE !!thumbs up
b
24 juin 2016 15:00
je suis pour que cette décision revienne à la femme
pour ma part je préfère garder mon indépendance financière, on sait comment
ils sont sinon, prêts à nous laisser crever la dalle à la suite d'une embrouille
24 juin 2016 15:06
Bonjour,

D'après moi, le problème peut se poser dans les 2 sens.

C'est surtout une question du niveau du travail respectif: à quel niveau puisse arriver la femme ou l'homme dans le couple respectif. Lequel sera le moins exposé ?

Ce n'est pas une question spécifiquement liée à l'Islam, ça se pose un peu partout.

J'ai connu plusieurs cas dans mon pays d'origine où des hommes ayant des postes de responsabilité (genre ingénieur hydrocentrale) ont pris l'initiative de faire figurer leurs femmes respectives mais elles n'ont jamais mis le pied. Et aussi leurs filles respectives ont été embauchées dans les entreprises de leurs maris, les petites filles aussi...

Aussi en France, il y a beaucoup de cas en politique etc

Il y a également aussi le cas où la femme ayant un très bon poste et rare, dans les armes laser, par exemple, et qui gagne une petite fortune par mois...son mari égyptien ne travaillait pas et gardé leurs 3 enfants.

De nos jours, c'est une discussion à avoir et une décision commune en fonction des possibilités réelles.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook