Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
r
1 septembre 2015 01:34
Citation
MeRi1 a écrit:
Avec des salaires très inégaux, je pense que c'est facilement applicable, voir même que ça s'impose de soi (en gros elle gagne si peu je vais pas non plus le lui prendre).
Mais quand les salaires sont comparables voir même que le salaire de la femme est plus élevé, je pense qu'elle peuvent juste se contenter de le penser, parce qu'en pratique je vois difficilement comme cela peut-être applicable, ne serait-ce que quand il s'agit d'aller payer les impôts. Mais bon après, si elles acceptent de diminuer leurs niveaux de vie ou même de vivre avec des économies de bout de chandelle à cause de leur sacrosaint salaire, ma foi, chacun est libre d'avoir le mode de vie qu'il souhaite.

Mais par contre, dans tous les cas l'homme fait en quelque sorte des "économies", car si la femme qui travaille considère que son salaire est à elle et qu'elle n'a pas à participer aux frais généraux, elle va donc payer ce qui est pour elle (habit, voiture, sortie, coiffeuse et compagnie), donc c'est une charge en moins pour son mari par rapport à ceux qui ont une femme qui ne travaille pas.


Je faisait référence à ce post ci page 2 car le débat était bien différent

reddington [ MP ]29 août 2015 09:51 Re: Femme travaille ou à la maison
Salam,
Que la femme travailles ou non la question de l'indépendance financière j'y crois pas trop lol

Même si Mme ne travailles pas c'est souvent elles qui tiennent les comptes quand même, ensuite elle se baladent avec la cb, même si y'a que Mr qui fais rentrer les sous,

Et que Mme travailles ou non dans un couple (normalement constitué à mon sens) il faut surtout établir son budget en fonctions des priorité (on privilégies les vacances ou une nouvelle voiture un projet immo et combien ça coûte combien et combien mettre de côté pour le réaliser etc) tenir des comptes d’apothicaires "t'a dépensé 50e chez sephora!!!!" je trouve ça ridicule (sauf s'il y a excès évidemment)

Quand Mme travaille (je ne parle pas des CSP +), tu te rends compte qu'entre la nounou la cantine le déjeuner du midi etc au final elle ne travailles pas pour une énorme somme même si c'est toujours ça de pris lol

Quand à mon avis perso qu'elle travailles ou pas c'est son choix.
ça peut un épanouissement social,personnel qu'elle peut ressentir ou que sait-je encore.

Et surtout pour l'avenir quand les enfants grandiront et que ce sera plus les petit bout de primaire qui auront besoin d'elle pour manger le midi et qu'ils lui diront je mange au grec avec les potes elle se retrouvera pas seule devant son assiette lol (faut y penser aussi...)
D
1 septembre 2015 01:35
Citation
MeRi1 a écrit:
Vraiment, je pense que la règle des 50/50 c'est un peu une légende urbaine mais que plutôt chacun participent à proportion de ces moyens.
Quelqu'un qui gagne 10 fois plus que sa femme et qui a un minimum de raison va pas lui demander de faire 50/50 pour les frais généraux quand même.
Par contre si gagne la même chose, à eux de voir si il souhaite avoir le niveau de vie de deux salaires ou d'un seul ...
j'espere bien que l'époux qui gagne 10 fois plus que sa femme, ne lui demande meme pas de participer a quoi que ce soit ... faut pas pousser

puis meme a proportion égale, je trouve abusé de sous tirer plus de 30% du salaire de la femme

genre une femme qui gagne 1200 euros, va pas lui demander de payer obligatoirement 600 euros tous les mois !

avec cette paye, elle doit obligatoirement faire un taff de merde ... ingrat, donc sérieux si en plus de ca elle peut meme pas etre tranquille c'est chaud


avec ce salaire, moi j'dis 400 euros maxi ca fait déja un loyer de payer en province dans une ville qui sert a rien, c'qui est déja pas mal nan ? lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
1 septembre 2015 01:38
Citation
sosp a écrit:
vous vous faites des noeuds dans le cerveau pour rien !
chacun est libre de ses actes. si une femme veut bosser, elle ira bosser. si elle veut pas, c'est son problème.

pourquoi vouloir travailler? parce que quémander à son mari franchement no way !! j'ai pas envie de mendier!

Quémander,mendier...
Pourquoi tout de suite des mots forts quand on parle des femmes qui ne travaillent pas?

Tout de suite on sort ce genre de mots. Quel intérêt y a t'il si ce n'est rabaissé et humilier celles qui décident de ne pas travailler. Par ce que la tu insinue que celle qui ne travaille pas devra quémander et mendier a son mari pour avoir de l'argent. Sympa dit donc!

Il existe aussi (voire quand même pas mal) des couples ou la femme de travaille pas et qui n'a pas besoin de quémander. Elle a la CB,et gère même les finances. Alors même qu'elle n'y participe pas.

A part chez les couples qui de base ne sont pas sains,la femme se sert dans le compte d'elle même sans attendre l'aval de son époux.

Ah mais oui j'oubliais que les hommes sont tous des radins,pervers,manipulateurs,menteurs,infidèles,et mauvais par nature!

Pardon excuser moi,ça m'était complètement sortit de la tête!
s
1 septembre 2015 01:39
de toute façon tout le monde peut trouver son bonheur. les femmes qui ne veulent pas travailler et qui portent le voile, c'est pas ce qui manque.
M
1 septembre 2015 01:40
Citation
reddington a écrit:
Je faisait référence à ce post ci page 2 car le débat était bien différent

reddington [ MP ]29 août 2015 09:51 Re: Femme travaille ou à la maison
Salam,
Que la femme travailles ou non la question de l'indépendance financière j'y crois pas trop lol

Même si Mme ne travailles pas c'est souvent elles qui tiennent les comptes quand même, ensuite elle se baladent avec la cb, même si y'a que Mr qui fais rentrer les sous,

Et que Mme travailles ou non dans un couple (normalement constitué à mon sens) il faut surtout établir son budget en fonctions des priorité (on privilégies les vacances ou une nouvelle voiture un projet immo et combien ça coûte combien et combien mettre de côté pour le réaliser etc) tenir des comptes d’apothicaires "t'a dépensé 50e chez sephora!!!!" je trouve ça ridicule (sauf s'il y a excès évidemment)

Quand Mme travaille (je ne parle pas des CSP +), tu te rends compte qu'entre la nounou la cantine le déjeuner du midi etc au final elle ne travailles pas pour une énorme somme même si c'est toujours ça de pris lol

Quand à mon avis perso qu'elle travailles ou pas c'est son choix.
ça peut un épanouissement social,personnel qu'elle peut ressentir ou que sait-je encore.

Et surtout pour l'avenir quand les enfants grandiront et que ce sera plus les petit bout de primaire qui auront besoin d'elle pour manger le midi et qu'ils lui diront je mange au grec avec les potes elle se retrouvera pas seule devant son assiette lol (faut y penser aussi...)

Oui, j'avais bien compris ^^

En fait là, je donnais mon opinion sur les femmes qui veulent conserver 100% de leur salaire car tu avais évoqué ce point smiling smiley
D
1 septembre 2015 01:41
Ouai enfin si ton mari gagne 1700 euros, t'attends pas a avoir sa CB alors que tu bosses pas lol

Si t'arrives déja a avoir 100 euros par mois c'est bien lol ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
1 septembre 2015 01:43
Citation
LeChatRoux a écrit:
Quémander,mendier...
Pourquoi tout de suite des mots forts quand on parle des femmes qui ne travaillent pas?

Tout de suite on sort ce genre de mots. Quel intérêt y a t'il si ce n'est rabaissé et humilier celles qui décident de ne pas travailler. Par ce que la tu insinue que celle qui ne travaille pas devra quémander et mendier a son mari pour avoir de l'argent. Sympa dit donc!

Il existe aussi (voire quand même pas mal) des couples ou la femme de travaille pas et qui n'a pas besoin de quémander. Elle a la CB,et gère même les finances. Alors même qu'elle n'y participe pas.

A part chez les couples qui de base ne sont pas sains,la femme se sert dans le compte d'elle même sans attendre l'aval de son époux.

Ah mais oui j'oubliais que les hommes sont tous des radins,pervers,manipulateurs,menteurs,infidèles,et mauvais par nature!

Pardon excuser moi,ça m'était complètement sortit de la tête!

j'ai jamais dit que les hommes étaient mauvais (relis moi bien !)

j'ai pas dit que tu quémandais, mais la plupart ma chérie quémandent !

j'ai le droit de ne pas avoir envie de rester à la maison
j'ai le droit de ne pas me faire des noeuds quand je dépense
j'ai le droit de faire plaisir à ma famille sans qu'on me regarde de manière suspicieuse
j'ai le droit de me faire plaisir, même si j'ai le sentiment que pour certains le plaisir est interdit à la femme sous toutes ces formes !
je pourrai faire plaisir à mon mari, à mes enfants, décorer ma maison sans me demander si je suis raisonnable ou pas, ce que mon mari va en penser
M
1 septembre 2015 01:49
Citation
Dihya06 a écrit:
j'espere bien que l'époux qui gagne 10 fois plus que sa femme, ne lui demande meme pas de participer a quoi que ce soit ... faut pas pousser

puis meme a proportion égale, je trouve abusé de sous tirer plus de 30% du salaire de la femme

genre une femme qui gagne 1200 euros, va pas lui demander de payer obligatoirement 600 euros tous les mois !

avec cette paye, elle doit obligatoirement faire un taff de merde ... ingrat, donc sérieux si en plus de ca elle peut meme pas etre tranquille c'est chaud


avec ce salaire, moi j'dis 400 euros maxi ca fait déja un loyer de payer en province dans une ville qui sert a rien, c'qui est déja pas mal nan ? lol

Comme je disais après c'est aussi la question de niveau de vie que l'on souhaite, si la femme veut dépenser son salaire à plus de 30% afin de l'augmenter, bah, pourquoi pas ^^
C'est pas forcément "sous-tirer", elle peut vouloir participer d'elle-même, histoire d'avoir "plus". Mais bon, après dans ce raisonnement, faut aussi prendre en compte les frais liés au travail et à la garde des enfants.

Après, chacun fait ce qui veut, perso, je connais même des français non musulmans (donc pas d'obligation religieuse de pouvoir aux besoins de la femme) dont les femmes ont lâché de très bons jobs (donc bien payés mais aussi très prenants) car elles voulaient élever elles-mêmes leurs enfants et tout le monde était content donc bon smiling smiley
Du moment que la manière de fonctionner convient à tous ...
U
1 septembre 2015 01:49
Je suis d'accord, j'ai du mal avec le 50/50 pour ce qui est des finances et de la cuisine.

J'aime pas le côté, exiger que l'autre fasse un truc qu'il est pas tenu de faire comme demander à la femme d'aider en dépensant de ses biens ou l'homme de faire les tâches ménagères. Celui qui le fait c'est par pure gentillesse de sa part.


Après il faut dire aussi une chose, certaines femmes maghrébines aiment bien prendre ce qui les arrange selon leurs intérêts mondains. Elles travaillent, n'entretiennent pas le foyer, veulent les mêmes droits, ne considèrent pas le mari comme le chef du foyer mais elles veulent que l'homme assure toutes les dépenses. C'est essayer d'avoir des avantages mondains de deux vision opposés en prenant l'un ou l'autre selon ses intérêts mondain. C'est comme si elles considéraient que l'homme devait assurer toutes les dépenses sans contrepartie.
L
1 septembre 2015 01:51
Citation
sosp a écrit:
j'ai jamais dit que les hommes étaient mauvais (relis moi bien !)

j'ai pas dit que tu quémandais, mais la plupart ma chérie quémandent !

j'ai le droit de ne pas avoir envie de rester à la maison
j'ai le droit de ne pas me faire des noeuds quand je dépense
j'ai le droit de faire plaisir à ma famille sans qu'on me regarde de manière suspicieuse
j'ai le droit de me faire plaisir, même si j'ai le sentiment que pour certains le plaisir est interdit à la femme sous toutes ces formes !
je pourrai faire plaisir à mon mari, à mes enfants, décorer ma maison sans me demander si je suis raisonnable ou pas, ce que mon mari va en penser


Tu l'as jamais dis en effet! Mais en disant que la femme quémande cela suppose que son mari n'est pas assez bon pour lui donner de l'argent. Ça suppose que le mari est radin et donc que l'épouse est dans l'obligation de mendier pour avoir un billet.

On a jamais parler de moi. Et dans mon message je ne parlais pas non plus de moi. Je ne suis même pas marier.
La plupart?! Pour ma part c'est pas du tout ce que je constate.

Comme quoi les choses sont subjectives. Dans mon entourage les femmes au foyer ne manquent pas et elles ne sont pas du tout la à quémander leurs maris! Bien au contraire,elles ont la CB 7/7jrs 24h/24 et peuvent l'utiliser à leur guise sans que leurs maris ne demandent des comptes.

Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais de là à parler ainsi de la situation des femmes au foyer c'est franchement limite.
Ton discours frise (voire même plus) le dédain.
Tu donne l'air de prendre les femmes au foyer de haut.

Bref,je le trouve moche ton discours bien que je le respecte.
s
1 septembre 2015 01:58
Citation
LeChatRoux a écrit:
Tu l'as jamais dis en effet! Mais en disant que la femme quémande cela suppose que son mari n'est pas assez bon pour lui donner de l'argent. Ça suppose que le mari est radin et donc que l'épouse est dans l'obligation de mendier pour avoir un billet.

On a jamais parler de moi. Et dans mon message je ne parlais pas non plus de moi. Je ne suis même pas marier.
La plupart?! Pour ma part c'est pas du tout ce que je constate.

Comme quoi les choses sont subjectives. Dans mon entourage les femmes au foyer ne manquent pas et elles ne sont pas du tout la à quémander leurs maris! Bien au contraire,elles ont la CB 7/7jrs 24h/24 et peuvent l'utiliser à leur guise sans que leurs maris ne demandent des comptes.

Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais de là à parler ainsi de la situation des femmes au foyer c'est franchement limite.
Ton discours frise (voire même plus) le dédain.
Tu donne l'air de prendre les femmes au foyer de haut.

Bref,je le trouve moche ton discours bien que je le respecte.




Visiblement tu prends très mal ce que je N'AI PAS DIT sur les femmes au foyer. si tu le vis très bien, tant mieux. Je donnais tout simplement MON AVIS, je m'en cogne des femmes au foyer, pas au foyer. C'est mon avis, ma perception, je me le souhaite pas et j'ai le droit de ne pas en rêver.

Et si tu es satisfaite de dépenser l'argent des autres tant mieux pour toi.
L
1 septembre 2015 02:00
Citation
sosp a écrit:
Visiblement tu prends très mal ce que je N'AI PAS DIT sur les femmes au foyer. si tu le vis très bien, tant mieux. Je donnais tout simplement MON AVIS, je m'en cogne des femmes au foyer, pas au foyer. C'est mon avis, ma perception, je me le souhaite pas et j'ai le droit de ne pas en rêver.

Et si tu es satisfaite de dépenser l'argent des autres tant mieux pour toi.

Tu le dis pas tu l'insinue. Mais si tu n'arrive pas à voir la différence subtile entre les deux...

Débat de sourdes. Mieux vaut s'arrêter là.
s
1 septembre 2015 02:02
Citation
LeChatRoux a écrit:
Tu le dis pas tu l'insinue. Mais si tu n'arrive pas à voir la différence subtile entre les deux...

Débat de sourdes. Mieux vaut s'arrêter là.


je fais pas vraiment des gens qui insinuent mais plutôt des gens qui disent ce qu'ils pensent clairement. ça me dépasse les gens qui voient des messages codés là où il y en a pas !
B
1 septembre 2015 10:12
Citation
sosp a écrit:
vous vous faites des noeuds dans le cerveau pour rien !
chacun est libre de ses actes. si une femme veut bosser, elle ira bosser. si elle veut pas, c'est son problème.

pourquoi vouloir travailler? parce que quémander à son mari franchement no way !! j'ai pas envie de mendier!


Écoute l'argent du mari appartient aussi à sa femme !!!

Après oui chacun est libre !!!!!
D
1 septembre 2015 10:35
Citation
MeRi1 a écrit:
Comme je disais après c'est aussi la question de niveau de vie que l'on souhaite, si la femme veut dépenser son salaire à plus de 30% afin de l'augmenter, bah, pourquoi pas ^^
C'est pas forcément "sous-tirer", elle peut vouloir participer d'elle-même, histoire d'avoir "plus". Mais bon, après dans ce raisonnement, faut aussi prendre en compte les frais liés au travail et à la garde des enfants.

Après, chacun fait ce qui veut, perso, je connais même des français non musulmans (donc pas d'obligation religieuse de pouvoir aux besoins de la femme) dont les femmes ont lâché de très bons jobs (donc bien payés mais aussi très prenants) car elles voulaient élever elles-mêmes leurs enfants et tout le monde était content donc bon smiling smiley
Du moment que la manière de fonctionner convient à tous ...
Je vois pas pourquoi tu parles toujours de niveau de vie

J'vais donner un exemple a titre personnel

Il taffait payer Tout et moi mon argent servait que quand il etait dans le rouge... En dehors de ca il n'y touchai pas et il savait meme pas combien j'gagnai.

Pourtant j'avais un tres bon niveau de vie, on manquai de rien hamdoulilah

Ce n'est pas parce que j'veux pas payer le loyer l'electricité et que sais je que j'vais avoir un niveau de vie merdique .. Bien au contraire ... Moi quand j'vois que mon compte a pour seul prelevement mon petit forfait mobile, ba ca m'donne envie de faire des choses etc etc.. Et il est evident que si j'pars en week end j'vais pas y aller solo ... Que si j'm'achete des vêtements j'vais penser aussi a celui qui partage ma vie, du maquillage, ba un parfum pour monsieur et j'en passe

En quoi c'est accepter un niveau de vie de merde ?

Pour moi les hommes savent pas gerer .. Soit ils sont trop depensier soit trop econome.. Bah le fait que quasi tout leur salaire aille dans les frais ca nous permet a nous de gerer le budget plaisir et franchement ils vont pas s'en plaindre ...
Car le jour ou le gars a son petit billet d'avion poser sur la table et que tu lui sors " tiens j'ai penser a toi regarde on va ou" et qu'il voit que c'est la destination dont il parlai y a quelque mois sans grand espoir d'y aller ... Ba crois moi qu'il en a rien a cirer de savoir qui paye quoi

Moi j'ai toujours fonctionné comme ca et j'espere continuer ma vie ainsi .. J'prefere savoir que mon salaire sert surtout a faire plaisir a tous les niveaux qu'a payer edf machin .. Chez moi ce sont les hommes qui payent ca ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 10:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 septembre 2015 13:14
bah de nos jours, vaut mieux avoir un ptit bagage scolaire et de l'expérience pour rebosser une fois les enfants un peu plus autonome ( même du temps partiel). Je suis le genre pessimiste mais si un jour le mari décède et que sa femme n'a pas travaillé depuis son mariage ( voire jamais), ça va être chaud pour rebondir et garder un train de vie convenable.

Surtout dans le cas où le couple contracte des dettes ect... ou si le loyer est assez élevé, faudra bien continuer à le payer pour garder un toit au dessus de la tête. Après y a la famille mais bon , les femmes ne devraient pas être vouées à être éternellement à la charge de quelqu'un.

enfin je suis maintenant persuadée qu'un seul salaire ne suffit vraiment plus.
M
1 septembre 2015 13:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Je vois pas pourquoi tu parles toujours de niveau de vie

J'vais donner un exemple a titre personnel

Il taffait payer Tout et moi mon argent servait que quand il etait dans le rouge... En dehors de ca il n'y touchai pas et il savait meme pas combien j'gagnai.

Pourtant j'avais un tres bon niveau de vie, on manquai de rien hamdoulilah

Ce n'est pas parce que j'veux pas payer le loyer l'electricité et que sais je que j'vais avoir un niveau de vie merdique .. Bien au contraire ... Moi quand j'vois que mon compte a pour seul prelevement mon petit forfait mobile, ba ca m'donne envie de faire des choses etc etc.. Et il est evident que si j'pars en week end j'vais pas y aller solo ... Que si j'm'achete des vêtements j'vais penser aussi a celui qui partage ma vie, du maquillage, ba un parfum pour monsieur et j'en passe

En quoi c'est accepter un niveau de vie de merde ?

Pour moi les hommes savent pas gerer .. Soit ils sont trop depensier soit trop econome.. Bah le fait que quasi tout leur salaire aille dans les frais ca nous permet a nous de gerer le budget plaisir et franchement ils vont pas s'en plaindre ...
Car le jour ou le gars a son petit billet d'avion poser sur la table et que tu lui sors " tiens j'ai penser a toi regarde on va ou" et qu'il voit que c'est la destination dont il parlai y a quelque mois sans grand espoir d'y aller ... Ba crois moi qu'il en a rien a cirer de savoir qui paye quoi

Moi j'ai toujours fonctionné comme ca et j'espere continuer ma vie ainsi .. J'prefere savoir que mon salaire sert surtout a faire plaisir a tous les niveaux qu'a payer edf machin .. Chez moi ce sont les hommes qui payent ca ...

Parce qu'on vit pas de la même manière avec deux salaires plutôt que un.
Après, certes ton salaire permettait de payer des extra mais je pensais au niveau de vie global. Mon fiancé considère aussi que c'est à lui en tant que musulman d'assurer tous les frais généraux, tandis que moi, je pourrais disposer de mon salaire librement, après si je veux participer il dira pas non.
Personnellement, ce mode de vie me convient, mais on exerce tous les deux des fonctions de cadre sup donc il peut se permettre de tout gérer. Mais si pour ma part je veux aller vivre dans un quartier où les loyers sont beaucoup plus élevés, ou mettre mes enfants dans le privé, leur payer des cours particuliers, ce genre de chose, ça me dérangera vraiment pas de piocher dans mon salaire s'il le faut.
C'est pas forcément une question "mode de vie merdique", juste le mode de vie qu'on souhaite. Par exemple, est-ce que je peux me permettre de vivre dans un pavillon avec nos enfants avec l'unique salaire de mon mari ou devrais-je participer si je veux ça ? Evidemment que vivre en appart, c'est c'est pas misérable, mais moi, je préfère la maison.

Pour ma part, j'ai jamais manqué de rien hamdouillah et je veux pas changer le mode de vie que j'avais avec mes parents juste pour une histoire de participation aux frais, et puis je considère que le mariage est aussi un partage donc ça me dérange pas de payer avec lui, j'ai pas l'impression d'être "flouée" ou escroquée. Mais, bon je pense aussi que c'est plus simple quand il y a pas encore d'enfant.

Après, je te donne un autre exemple, deux personnes qui gagnent chacun le smic et qui vivent juste avec le salaire du mari, sachant qu'en plus les aides de l'état et les impôts sont calculées en fonction de leurs deux salaires, avec des enfants, leur train de vie général peut être que très modeste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 13:53 par MeRi1.
D
1 septembre 2015 14:19
Payer pour ses enfants toute sorte de choses que se soit dans un but educatif ou pas c'est pas c'que j'appel'participai a des frais principaux ... Ce sont des besoins secondaires.. Ton gosse va pas mourir de faim s'il n'a pas de cours de piano le mercredi de violoncelle le jeudi et des seances de massage le samedi .. Ce sont des besoins secondaire qui font partie du budget "plaisir"

Tu considere que c'est un plus pour ton enfant tu paye .. Ca equivaut a payer un voyage ou que sais je sauf que le but n'est pas le meme

Puis moi j'parle d'un couple sans enfant .. Ca sert a rien de se dire " oui mon gosse ira a l'ecole polytechnique de machin" ... On y est pas encore et tu n'sais pas ce que ton enfant voudra, aimera, tu ne connais absolument pas son temperament

Tu n'sais d'ailleurs meme pas si t'auras des enfants, si d'ici la t'aura encore ce meme salaire bref

Prevoir des choses qui n'existe pas ca n'sert a rien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
1 septembre 2015 14:28
Citation
LeChatRoux a écrit:
Tu l'as jamais dis en effet! Mais en disant que la femme quémande cela suppose que son mari n'est pas assez bon pour lui donner de l'argent. Ça suppose que le mari est radin et donc que l'épouse est dans l'obligation de mendier pour avoir un billet.

On a jamais parler de moi. Et dans mon message je ne parlais pas non plus de moi. Je ne suis même pas marier.
La plupart?! Pour ma part c'est pas du tout ce que je constate.

Comme quoi les choses sont subjectives. Dans mon entourage les femmes au foyer ne manquent pas et elles ne sont pas du tout la à quémander leurs maris! Bien au contraire,elles ont la CB 7/7jrs 24h/24 et peuvent l'utiliser à leur guise sans que leurs maris ne demandent des comptes.

Tu as le droit de faire ce que tu veux. Mais de là à parler ainsi de la situation des femmes au foyer c'est franchement limite.
Ton discours frise (voire même plus) le dédain.
Tu donne l'air de prendre les femmes au foyer de haut.

Bref,je le trouve moche ton discours bien que je le respecte.

Welcome + 1000000

Certaines ont des maris qui ne donnent pas du tout envie...
Faire un cadeau à sa famille et avoir le regard de son mari suspicieux ?
Décorer sa maison et devoir rendre des comptes ? O zid zid

Bah je suis bien contente d'avoir mon mari lol
Je suis maman au foyer et j'ai la CB J'EN fais ce que je veux mon mari ne contrôle pas ,

Je ne me sens pas du tout mandiante lol..' c'est pathétique ce qu'on peut lire ici...
Et pourtant j'ai travaillé j'avais un bon salaire et pareil mon mari avait ma CB quand il le voulait et je n'ai jamais contrôlé ce qu'il faisait avec.

Certaines ont vraiment une drôle de conception du mariage.
e
1 septembre 2015 14:33
Citation
sosp a écrit:
Visiblement tu prends très mal ce que je N'AI PAS DIT sur les femmes au foyer. si tu le vis très bien, tant mieux. Je donnais tout simplement MON AVIS, je m'en cogne des femmes au foyer, pas au foyer. C'est mon avis, ma perception, je me le souhaite pas et j'ai le droit de ne pas en rêver.

Et si tu es satisfaite de dépenser l'argent des autres tant mieux pour toi.

Un couple ne fait qu'un, on ne dépense pas l'argent de l'autre. L'argent de la femme c'est aussi à l'homme et celui de l'homme c'est celui à la femme. C'est ce qu'on appelle le partage.
Vous partagez la plus grande intimité et vous n'êtes pas capable de partager votre argent ?

M'enfin chacun sa conception du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook