Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille ou à la maison
I
29 août 2015 11:02
Salam aleikoum -)

Les deux en même temps travailler à la maison et avoir son activité à la maison -)
I
29 août 2015 11:04
Le niveau de vie aujourd'hui n'est plus le même que celui de nos parents c'est sûre . En plus si on veut vivre à l'aise sans devoir se serrer la ceinture à chaque fois .
Après c'est l'éducation des parents je crois . Il faut que le papa joue un rôle dedans et essaie d'éduquer mieux .
Après je me dis y'a travail et travail. Si c'est pour me casser le dos et gagner le smic c'est pas la peine
29 août 2015 12:06
Citation
reddington a écrit:
Non chaque personne est différente, j'ai rien contre celle qui ne travaillent pas ou n'ont même jamais travaillé et y'en a à qui ça convient parfaitement lol
Mais plutôt que CERTAINES organisent leur vie autour de leurs enfants (les préparer les emmener ramener de l'école préparer les déjeuners) et que quand ils grandissent (et qu'elles n'ont plus à faire tout ça) elles se sentent seules voir inutiles.
Le travail n'est pas la seule occupation qu'elles peuvent avoir faire du sport des assocations de la couture ou n'importe quoi même aller sur yabi lol et'est très bien comme ça
C'est pour ça que je dit perso je lui demanderais ni de travailler ni de ne pas travailler lol elle se débrouille mdr


Je vois ce que tu veux dire, et c'est une très bonne réflexion.
C'est vrai que la femme maghrébine se donne complètement a ses enfants et s'oublie, et une fois adultes, les enfants partent ce qui est normal mais la mère se sent inutile et dépourvue d'autres buts dans la vie et va par conséquent rester attaché à son enfant et rester impliquée dans sa vie même s'il est adulte et marié.
C'est vrai que on devrait trouver un juste milieu la femme maghrébine ne doit plus s'oublier complètement pour consacrer sa vie à ses enfants, elle doit apprendre à avoir d'autres activités que ses enfants, mais en même temps elle doit leur inculquer ( je sais pas si ça se dit comme ça lol), les bases solides de l'éducation. Et puis même pour l'enfant c'est pas bien pour lui d'être toujours entre les mains de sa mère jusqu'a qu'il grandit, il n'apprendra jamais a être autonome et prendre confiance en lui.
29 août 2015 12:21
Moi j'aime trop mon travail, je suis en congé du coup ça me manque. En plus, j'aime pas rester à rien faire quand Mister est au travail. Les sorties, les ballades, le shopping ça va un temps. Alors j’hésite à mettre un terme juste après ma "délivrance" ou reprendre un temps au terme de mon congé, histoire d'y aller progressivement, de me faire à l'idée que c'est fini sad smiley
C'est encore confus dans ma tête même si le choix est vite fait..
Y'a aussi un peu d’appréhension...
Bref, si je pouvais travailler à plein temps depuis chez moi ça serait magnifiiique !
poupi poupi poupi pou
h
29 août 2015 14:12
Citation
raydonou a écrit:
L'indépendance financière, c'est n'importe quoi comme argument je trouve, déjà les filles pense à étre indéppendante de leur maris, car elles se méfient et se prépare méme avant de trouver un mari en cas ou y a un problème ? Heu, c'est un mauvais présage et une idée négative du mari, méme avant de le rencontrer

Nous les hommes on pense pas de cette manière, supposant nos futures femmes auront fait des études et peuvent occuper des postes qualifiés ou elles seront bien payé et pas très exploité dans des postes non qualifiés et pas bien payé, on aura aucun inconvénient qu'elles aillent travailler ... etc et cette notion de dépendance, on pense pas du tout à ça, si on dépense sur nos femmes, c'est un acte d'amour avant tout, car elle, elle a préféré de rester à la maison, alors qu'elle aurait pu aller travailler pour étre indépendante, donc on peut pas leur reprocher pourquoi elle n'ont pas de ressources d'un coté et les invité de rester à la maison d'un autre coté

je suis pas du tout d'accord avec toi, elles ont raison de préserver leur arrières, si le mari part du jour au lendemain elles vont vivre de quoi??? encore pire si il y'a des enfants!!! puis y'a des mètiers super pour les femmes, sage femme infirmière, aide-soignante, travailler en pharmacie ou parapharmacie....
e
29 août 2015 14:13
Salam

Je préfère rester à la maison ,car il est pas possible de travailler voilée et sans mixité malgré mes années d'études et mon diplôme.

Puis maintenant que je suis maman, La question ne se pose plus il est hors de question que mon enfant se fasse éduquer par la crèche une nounou ou autres.
..voilà pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 14:17 par OumSalmân.
h
29 août 2015 14:20
Citation
OumSalmân a écrit:
Salam

Je préfère rester à la maison ,car il est pas possible de travailler voilée et sans mixité malgré mes années d'études et mon diplôme.

Puis maintenant que je suis maman, La question ne se pose plus il est hors de question que mon enfant se fasse éduquer par la crèche une nounou ou autres.
..voilà pour moi.

c cool tu as de la chance. comment tu fait pour Subvenir a tes besoins, et aux besoins de tes enfants.
et tu vas faire comment pour ta retraite?
L
29 août 2015 14:36
Salam,

Je veux pas travailler.
J'ai jamais travaillé.
Mariée ou non je travaillerais pas.

L'indépendance financière je m'en fiche.
Ma retraite aussi (qui sait si je vivrai aussi longtemps).
e
29 août 2015 14:39
Citation
halimma a écrit:
c cool tu as de la chance. comment tu fait pour Subvenir a tes besoins, et aux besoins de tes enfants.
et tu vas faire comment pour ta retraite?

Bah mon mari travaille el hamdoulilah.
La retraite ?
Perso je ne base pas ma vie sur des "et si mon mari part du jr au lendemain , et si il meurt, et ci ceci et ce cela et ma retraite comment vais je faire ?"
Vais je vivre jusqu'à la retraite?
Je préfère préparer mon départ vers Allah que mon départ à la retraite.

Il y a ce qu'on appelle la confiance en Allah.
À LUI appartient les cieux et la terre, à LUI appartient les richesses. IL donne à qui IL vit et reprend à qui IL veut.

Je me soumet à Ses règles, sans voile je ne peux pas aller travailler. Va t'IL me laisser alors que je lui obeit ? Va t'IL me laisser alors que je sacrifie mes années d'études pour LE satisfaire uniquement ?
Non, j'ai une confiance aveugle en Celui qui m'a créé al hamdoulilah.

Jusqu'à aujourd'hui IL ma prouvé que je pouvais avoir entièrement confiance en LUI.
Mon mari peut mourir ou partir , mais Allah ne meurt pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 14:41 par OumSalmân.
h
29 août 2015 14:45
OumSalmân
qu allah garde ton mari prés de toi.........Angel
B
29 août 2015 14:46
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je veux pas travailler.
J'ai jamais travaillé.
Mariée ou non je travaillerais pas.

L'indépendance financière je m'en fiche.
Ma retraite aussi (qui sait si je vivrai aussi longtemps).


Pareils que toi .

Jamais travailler et j'ai pas envie c mon future mari qui va tout assumer moi je reste à la maison lol
Et celle qui parle d'argent de poche on es pas des enfants mdrrr il passe sa carte ptdr
e
29 août 2015 14:48
Citation
halimma a écrit:
OumSalmân
qu allah garde ton mari prés de toi.........Angel

Amine
B
29 août 2015 14:56
Soumsoum tu parle d'un crédit pour l'achat d'un appartement c pas halal tous ça !!
29 août 2015 14:57
Citation
hanounahanouna a écrit:
je suis pas du tout d'accord avec toi, elles ont raison de préserver leur arrières, si le mari part du jour au lendemain elles vont vivre de quoi??? encore pire si il y'a des enfants!!! puis y'a des mètiers super pour les femmes, sage femme infirmière, aide-soignante, travailler en pharmacie ou parapharmacie....


Salam

t'avais pas compris mon message en entier,

je ne suis pas contre le travail de la femme au contraire, perso je sais bien que je pourrais pas avoir un travail très bien payé dans l’immédiat, donc si la futur épouse peux ramener u plus, je vais pas me plaindre,

J'ai parlé de la notion de la méfiance du mari, il faut pas qu'elle soit la principale raison qui motive une femme a aller travailler, en tous cas, c'est ce qu'on a pu comprendre à travers ton message et c'est limite provoquant pour un homme que sa femme lui fait comprendre qu'elle veut travailler pour que si ça tourne mal elle pourra s'envoler avec ses propres ailes, ça sent la méfiance et le manque de confiance dés le départ,

Et venant d'une femme qui a vécu au Bled c'est décevant, car les femmes de la bas ne sont pas ci susceptibles comme je le pensais, en fin peut être que ça a changé depuis, mais bon ça me réconforte dans ce que je souhaite à titre personnel eye rolling smiley
h
29 août 2015 15:10
Citation
raydonou a écrit:
Salam

t'avais pas compris mon message en entier,

je ne suis pas contre le travail de la femme au contraire, perso je sais bien que je pourrais pas avoir un travail très bien payé dans l’immédiat, donc si la futur épouse peux ramener u plus, je vais pas me plaindre,

J'ai parlé de la notion de la méfiance du mari, il faut pas qu'elle soit la principale raison qui motive une femme a aller travailler, en tous cas, c'est ce qu'on a pu comprendre à travers ton message et c'est limite provoquant pour un homme que sa femme lui fait comprendre qu'elle veut travailler pour que si ça tourne mal elle pourra s'envoler avec ses propres ailes, ça sent la méfiance et le manque de confiance dés le départ,

Et venant d'une femme qui a vécu au Bled c'est décevant, car les femmes de la bas ne sont pas ci susceptibles comme je le pensais, en fin peut être que ça a changé depuis, mais bon ça me réconforte dans ce que je souhaite à titre personnel eye rolling smiley

justement raydanou tu te trompes, la plupart des femmes de mon entourage font toute des études, et nous sommes très bien placée de la ou je viens.
tu sais, de nos jours, il est important d'assurer quand même ses arrières, parce que les temps sont durs et en france c'est aussi la crise, puis faut pas se mentir y'a vraiment beaucoup de divorces donc voila
29 août 2015 15:11
أميرةأميرة a écrit:
C'est toujours mieux pour une femme d'être indépendante, elle ne sera pas obligé de rendre des comptes sur les dépenses étant donné que c'est son propre argent qu'elle gagne à la sueur de son front ! Être sous la responsabilité financière d'un mari ça craint .. tu n'es pas libre, la femme sera comme une enfant à attendre que son époux lui donne son " argent de poche " ..

Salem

Tout à fait d'accord avec toi de plus , pas mal hommes disent qu'ils assument à partir du moment ou leur femme se contente du minimum

Mais quant madame veut plus ça va pas

Alors oui dans ces cas là rien de tel que son propre argent pour en faire ce qu'il te plait !


Salam aleykoum


Moi je trouve que ce genre de reaction reléve de l'égoisme de certaines femmes, helas c'est des comportement trés répondus chez les femmes de notre communauté.

Nous les hommes on se pose pas les mêmes questions que vous, donc reconnaissez que notre bonté et notre générosité est supérieure à la votre

Nous les hommes quand on se maris on a un principe, aller travailler se défoncer, pour le bien être de nos épouses et nos enfants tout court, par contre une chose est sur, des épouses égoïstes on en veut pas Angel
29 août 2015 15:19
Citation
hanounahanouna a écrit:
justement raydanou tu te trompes, la plupart des femmes de mon entourage font toute des études, et nous sommes très bien placée de la ou je viens.
tu sais, de nos jours, il est important d'assurer quand même ses arrières, parce que les temps sont durs et en france c'est aussi la crise, puis faut pas se mentir y'a vraiment beaucoup de divorces donc voila


C'est claire il faut assurer ses arrières, le monde evolue et on est pas contre l'epanousiisement de la femme, mais ce qui nous laisse abasourdis, c'est le fait que les femmes de nos jours, envisagent un épanouissement sans associer les hommes dans leur projets, c'est trés écœurant sad smiley mais je t'ai dit il faut pas que ça se soit la raison principale qui pousse une femme à faire des études ou a avoir un travail, c'est dingue de se dire aprés avoir obtenu son diplôme ou son poste de travail : " ah je suis hyper heureuse, je pourrais divorcer dans de trés bonne conditions, alors que t'es méme pas sur de te marier " c'est marrant cette façon de penser
L
29 août 2015 15:32
Citation
OumSalmân a écrit:
Salam

Je préfère rester à la maison ,car il est pas possible de travailler voilée et sans mixité malgré mes années d'études et mon diplôme.

Puis maintenant que je suis maman, La question ne se pose plus il est hors de question que mon enfant se fasse éduquer par la crèche une nounou ou autres.
..voilà pour moi.


Une mère ds le dine et qui a fait des étude et qui se consacre 100% à ses enfants.

le top du top pr l'education des enfants!
29 août 2015 15:43
Citation
Lemechant a écrit:
Une mère ds le dine et qui a fait des étude et qui se consacre 100% à ses enfants.

le top du top pr l'education des enfants!


Honnétement le mechant, rien a dire d'Oum salman, elle fait cinfiance à Allah et à son mari, c'est une bonne épouse et son mari doit à mon avis la chérir et la pleurnicher tous les jours, s'il en a les moyens bien entendu.

Si non pour revenir au sujet, je comprends ce que veulent certaines, elles veulent travailler, mais depenser leur salaire comme elles l' entendent sans que leur maris ne dit quoi que se soit, lui il n'a qu'a assumer toutes les autres charges du foyer et elles, elles claquent leur salaire comme elles souhaitent pour reprendre leur propos whistling smiley

Qu'elles aient les epaules pour étre des femmes galantes si ce mot éxiste


Soit qu'elles aient le courage de dire à leur prétendants avant le mariage, nous on travail et on veut étre indépendantes financièrement et on veut pas vous rendre des comptes, donc on va prendre toutes les charges de la maison et du foyer, on partage ces dépences, aprés ce qui reste chacun fait de son argent ce qu'il souhaite.

Ou bien qu'elles aient l'honnéteté de rester celib toute leur vie, comme ça y auront pas de maris qui vont les embêter


Quelle hypocrisie Angel
L
29 août 2015 15:58
Citation
raydonou a écrit:
Honnétement le mechant, rien a dire d'Oum salman, elle fait cinfiance à Allah et à son mari, c'est une bonne épouse et son mari doit à mon avis la chérir et la pleurnicher tous les jours, s'il en a les moyens bien entendu.

Si non pour revenir au sujet, je comprends ce que veulent certaines, elles veulent travailler, mais depenser leur salaire comme elles l' entendent sans que leur maris ne dit quoi que se soit, lui il n'a qu'a assumer toutes les autres charges du foyer et elles, elles claquent leur salaire comme elles souhaitent pour reprendre leur propos whistling smiley

Qu'elles aient les epaules pour étre des femmes galantes si ce mot éxiste


Soit qu'elles aient le courage de dire à leur prétendants avant le mariage, nous on travail et on veut étre indépendantes financièrement et on veut pas vous rendre des comptes, donc on va prendre toutes les charges de la maison et du foyer, on partage ces dépences, aprés ce qui reste chacun fait de son argent ce qu'il souhaite.

Ou bien qu'elles aient l'honnéteté de rester celib toute leur vie, comme ça y auront pas de maris qui vont les embêter


Quelle hypocrisie Angel



Une femme qui souhaite travailler et qui me pose les deux cas de figure que tu viens de citer je next direct, c'est le début des problèmes de couples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook