Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ma femme travaille, on fait moit moit
18 février 2023 22:50
Si ma femme travaille pas, je prends tout en charge. Si elle veut travailler, on fait moitié moitié.
On se mettra bien d'accord avant de se marier pour qu'il n'y aie pas de problème par la suite.

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'en islam c'est à l'homme de supporter toutes les dépenses et que la femme doit garder toute sa paye. Et comme je n'ai pas d'argument religieux, je vais me contenter d'un accord avant mariage.

La femme d'aujourd'hui est différente de la vulnérable femme d'autrefois, et qui était dépendante de son mari.

Encore une fois, je n'ai pas d'arguments religieux donc je vais me contenter d'un accord avant mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 23:57 par MONELY.
18 février 2023 22:55
Pourquoi pas, chacun ses critères.
18 février 2023 22:56
Salam,

C'est pas moitié/moitié. C'est plutôt que chacun contribue à hauteur de ses moyens pour améliorer la vie du foyer.

Si l'homme gagne 4000 et la femme 2000. C'est plus légitime qu'il participe plus. Faire moitié/moitié dans ces circonstances, ce n'est pas très équitable.

Sinon, ça me choque pas que les deux participent. Ça permet d'améliorer le niveau de vie du ménage ou de réaliser de gros projets pour le foyer en permettant d'épargner plus.

Effectivement, il y a pas d'argument religieux mais si ta future épouse est en phase avec ce système, c'est ce qui compte d'autant plus que dans la réalité des faits je suis persuadée que la grande majorité des épouses musulmanes qui travaillent participent au paiement des charges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 22:58 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
18 février 2023 22:56
z
18 février 2023 22:56
Rien de choquant de choquant à ce qu'elle participe si elle travaille, plutôt que de garder son argent pour elle.

Par contre moit-moit ça n'a aucun sens si vous n'avez pas le même niveau de revenu.

D'ailleurs la loi française précise que les époux doivent tous les deux participer aux charges à la hauteur de leur moyens.
18 février 2023 23:00
C'est normal
. Pas de mp d'hommes merci
D
18 février 2023 23:02
Tu devrais en discuter avec la femme en question …. Sinon il faut prendre en compte l’écart de salaire … si tu gagnes le double de madame la moitié moitié n’est pas possible
18 février 2023 23:06
Je pense que c'est pas la moitié.

Il demande que la femme participe.
Si sa femme a un smic et lui 2500 il va pas demander que tout soit divisé par deux.

Ici je paye le loyer mon téléphone mon conjoint pays les 3/4 des course
Et c'est lui qui participe le plus


Ps je pays pas le loyer on vit chez mes parents je paye l'eau et l'électricité de notre consommation. C'est pas vraiment un loyer
Citation
Diurne a écrit:
Tu devrais en discuter avec la femme en question …. Sinon il faut prendre en compte l’écart de salaire … si tu gagnes le double de madame la moitié moitié n’est pas possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 23:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2023 23:10
Tu souhaite que ta femme participe à la moitié des dépenses, tout en tenant la maison, en prenant soin de tes affaires, en étant à ton service à la maison, en te préparant de bons plats ?

Ou tu comptes partager sa responsabilité de maîtresse de maison ?
T
18 février 2023 23:11
ça ne me choque pas en soit mais pour être juste il faut aussi vous partager les tâches du foyer ou que tu compense en mettant plus d'argent dans le pot commun
18 février 2023 23:11
Ne le prends pas mal, mais je trouve tes propos très graves. Tu connais les enseignements islamiques en la matière, et tu dis que tu es "contre" et que tu trouves cela "injuste".

Tu as le droit de trouver un accord qui convienne à tout le monde avec ta future épouse, mais en tant que musulman, tu devrais faire attention à la façon dont tu parles de ta religion. Encore une fois, ne le prends pas mal. Prends-le comme un conseil fraternel. À ta place, je demanderais pardon à Allāh d'avoir parlé ainsi.
Citation
MONELY a écrit:
Si ma femme travaille pas, je prends tout en charge. Si elle veut travailler, on fait moitié moitié.
On se mettra bien d'accord avant de se marier pour qu'il n'y aie pas de problème par la suite.

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'on dit qu'en islam c'est à l'homme de supporter toutes les dépenses et que la femme doit garder toute sa paye. Je suis contre. Et comme je n'ai pas d'argument religieux, je vais me contenter d'un accord avant mariage.

Je trouve que c'est injuste et que la femme d'aujourd'hui est différente de la vulnérable femme d'autrefois, et qui était dépendante de son mari.

Encore une fois, je n'ai pas d'arguments religieux donc je vais me contenter d'un accord avant mariage.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
18 février 2023 23:12
Ah ben oui c'est vrai ça.ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu souhaite que ta femme participe à la moitié des dépenses, tout en tenant la maison, en prenant soin de tes affaires, en étant à ton service à la maison, en te préparant de bons plats ?

Ou tu comptes partager sa responsabilité de maîtresse de maison ?
S
18 février 2023 23:13
Chacun fait ce qu'il veut, tant que tout est clair avant le mariage.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
18 février 2023 23:17
il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas dans des pays régis par les lois islamiques donc il a raison de dire que ces obligations islamique sont injuste dans le contexte dans lequel on vis. par exemple tu n'as aucune autorité sur ta femme. elle fait ce qu'elle veut dans la loi et tu n'as aucun droit sur elle. elle peut rentrer à 5h du matin tu ne peux rien dire. le régime matrimonial par défaut en France est la communauté de biens alors qu'en islam c'est la séparation des biens. en France la femme peut divorcer sans se justifier. en islam seul l'homme peut prononcer le divorce sauf cas exceptionnels. et ainsi de suite...
Citation
Impossible23 a écrit:
Ne le prends pas mal, mais je trouve tes propos très graves. Tu connais les enseignements islamiques en la matière, et tu dis que tu es "contre" et que tu trouves cela "injuste".

Tu as le droit de trouver un accord qui convienne à tout le monde avec ta future épouse, mais en tant que musulman, tu devrais faire attention à la façon dont tu parles de ta religion. Encore une fois, ne le prends pas mal. Prends-le comme un conseil fraternel. À ta place, je demanderais pardon à Allāh d'avoir parlé ainsi.
18 février 2023 23:17
C'est exactement pour ça que mon conjoint veut pas faire moitié moitié lol

Si non il va faire la vaisselle. Non je suis sérieuse c'est sa réponse
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça ne me choque pas en soit mais pour être juste il faut aussi vous partager les tâches du foyer ou que tu compense en mettant plus d'argent dans le pot commun
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2023 23:17
C'est exactement pour ça que mon conjoint veut pas faire moitié moitié lol

Si non il va faire la vaisselle. Non je suis sérieuse c'est sa réponse
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça ne me choque pas en soit mais pour être juste il faut aussi vous partager les tâches du foyer ou que tu compense en mettant plus d'argent dans le pot commun
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça ne me choque pas en soit mais pour être juste il faut aussi vous partager les tâches du foyer ou que tu compense en mettant plus d'argent dans le pot commun
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2023 23:18
Moi je me battais avec mes copines pour ne pas payer les péages d’autoroute …

Limite à chaque péage je cartonnais la voiture car elle se jetait sur mon volant

Je tombais que sur des filles qui voulais payer sa me rendais ouf , elles sont où les Michtos j’attire que les filles bien bon sang



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 23:18 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
18 février 2023 23:23
J'aurais pas le choix étant donné que Madame est tout le temps au boulot
Par contre, j'en ferai moins qu'elle. Il faut que je garde des forces pour montrer les courses ou changer une roue crevée par exemple.


Citation
Rozenn* a écrit:
Tu souhaite que ta femme participe à la moitié des dépenses, tout en tenant la maison, en prenant soin de tes affaires, en étant à ton service à la maison, en te préparant de bons plats ?

Ou tu comptes partager sa responsabilité de maîtresse de maison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 23:27 par MONELY.
18 février 2023 23:24
Tu es déjà fiancé? Félicitations
Citation
MONELY a écrit:
J'aurais pas le choix étant donné que Madame est tout je temps au boulot
Par contre, j'en ferai moins qu'elle. Il faut que je garde des forces pour montrer les courses ou changer une roue crevée par exemple.
. Pas de mp d'hommes merci
L
18 février 2023 23:25
D'accord, mais moit moit aussi pour l'entretien de la maison et l'éducation des enfants alors.

En quoi c'est mieux que la femme soit vulnérable et dépendante de son mari ? Dans ce monde mieux vaut être une guerrière et autonome non ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook