Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui travaille et qui fait garder ses enfants
m
20 juillet 2019 13:26
Question :

 

Ma femme est enseignante et nous avons six enfants.

 

Elle se fatigue beaucoup en raison de son travail, de l'attention qu'elle porte à ses enfants et de la responsabilité du ménage, ajoutons à cela les nombreuses visites de nos proches et de nos familles.

 

Ma question est donc : Est-il permis d’embaucher une domestique musulmane qui se chargera d'aider mon épouse et de la soulager dans ses corvées ?

 

Donnez-nous un avis, qu'Allâh vous récompense par le bien.

 

Réponse :

 

Je vous conseille de ne pas faire appel aux services d’une domestique tant que la situation est comme vous l'avez citée.

 

Quant à votre femme, elle se doit de rester à la maison pour prendre soin de ses enfants, s'acquitter de ses devoirs envers vous et accomplir les besoins ménagers.

 

En effet, le travail n'est pas obligatoire, tant qu'il en résulte ce que vous avez mentionné dans votre question.

 

Qu'Allâh améliore la situation de tous.

 

Qu'Allâh nous accorde la réussite et que la prière et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

 

La Fatwa numéro (12640)

(Numéro de la partie: 14, Numéro de la page: 385)

✅ Publié par alifta.net


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
À force de vivre en france on finit encrassé !
20 juillet 2019 13:29
une autre offensive, bravo baraka Allahou fik
20 juillet 2019 13:32
C'est vrais que tout les mecs de notre communauté qui croupit en taule c'est parce que leur mères elle était cadre et on jamais pu s'occuper d'eux et donc ils ont pas eu d'éducation eye rolling smiley
20 juillet 2019 13:34
A mon avis tu devrais en trouver pas mal qui ont eu une mère bossant dans des boulots prenants et/ou épuisant (femme de ménage, employée de supermarché).
Citation
MrSoso a écrit:
C'est vrais que tout les mecs de notre communauté qui croupit en taule c'est parce que leur mères elle était cadre et on jamais pu s'occuper d'eux et donc ils ont pas eu d'éducation eye rolling smiley
20 juillet 2019 13:39
Et tu en trouveras aussi qui ont eu des mères comme ça mais qui ont fait des études brillante pour les sacrifices de leur mères n'ai pas été vaine.
Citation
ArabicStyle a écrit:
A mon avis tu devrais en trouver pas mal qui ont eu une mère bossant dans des boulots prenants et/ou épuisant (femme de ménage, employée de supermarché).
20 juillet 2019 13:58
Salam
Il y a des hommes qui veulent que les femmes travaillent pour mettre du beurre dans les épinards
Et tu as des femmes qui veuleny travailler pour avoir une vie à elle et ne pas réduire au rôle de maman

Chacun fait comme il veut
Et comme il peut
Ceux qui jugent sont des jaloux qui ont rien d autre a faire

Et non une.femme n est pas réduite à son rôle de mère au foyer !!!
V
20 juillet 2019 14:05
Lol.

Pas plus beau que le metier d’enseignante !

I9ra bismi raboukah ! La première révélation !

La illaha il allah !

Si il l’aidait à s’occuper des gosses et du foyer ils seraient tous deux comblés et il aurait pas le tps de se faire chier à poser des questions à la noix sur le net

?

Pas des rajels.
U
20 juillet 2019 14:39
Salam,


Enseignante et maman de 6 enfants ! Allahouma bareek


On connaît pas leur situation mais son mari n'a qu'à l'aider au lieu de se plaindre.
20 juillet 2019 15:01
Ok et donc qui enseigne aux jeunes filles si toutes les mères de famille doivent rester chez ellesperplexe
l
20 juillet 2019 15:16
Salam,

Dans ce pays si cher à ton cœur qu'est l'Arabie S., la norme est pourtant d'avoir du personnel de maison..

Tu n'es plus à une contradiction près.
P
20 juillet 2019 15:33
Personne. A quoi bon etudier puisqu elles nont pas le droit de vivre...

La femme est juste une erreur de creation.
Citation
××× a écrit:
Ok et donc qui enseigne aux jeunes filles si toutes les mères de famille doivent rester chez ellesperplexe
T
20 juillet 2019 15:39
ptdr

Maitenant c est plus un problème mon peut faire une demande pour être considérer comme personne non binaire ou autre , avec ça plus de problème eye popping smiley
Citation
PoissonRVB a écrit:
Personne. A quoi bon etudier puisqu elles nont pas le droit de vivre...

La femme est juste une erreur de creation.
20 juillet 2019 15:58
C'est tellement une erreur qu'on peut en épouser 4.

Heureusement qu'on sors tous du ventre de cette erreur.

En fait si elles ne portaient pas la vie, elles n'existeraient plus depuis belle lurette.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Personne. A quoi bon etudier puisqu elles nont pas le droit de vivre...

La femme est juste une erreur de creation.
N
20 juillet 2019 17:58
Cette fatwa je la trouve étrange Rabbi smahliya.

Pas de sources coranique ou de la jurisprudence ni doctrine ni hadith cite .
Je ne comprends pas pourquoi il lui répond de ne pas embaucher d'aide à domicile . Avec 6 enfants les tâches ménagères les amis familles qui visitent souvent , une aide à domicile serait bienvenue....même si elle ne travaille pas.

D'ailleurs en arabie saoudite les riches en usent et abusent de ces domestiques. Je sais pas c'est confus comme réponse
F
21 juillet 2019 05:07
Si tu reflechisais un peu tu saurais que y a des femmes qui donne des cours chez elles dans leurs foyer

L'un n'empêche pas l'autre
Citation
××× a écrit:
Ok et donc qui enseigne aux jeunes filles si toutes les mères de famille doivent rester chez ellesperplexe
21 juillet 2019 12:52
Quant à votre femme, elle se doit de rester à la maison pour prendre soin de ses enfants, s'acquitter de ses devoirs envers vous et accomplir les besoins ménagers.

La réponse est dans le post suivant.





Citation
mystérieux1-1 a écrit:
Question :

 

Ma femme est enseignante et nous avons six enfants.

 

Elle se fatigue beaucoup en raison de son travail, de l'attention qu'elle porte à ses enfants et de la responsabilité du ménage, ajoutons à cela les nombreuses visites de nos proches et de nos familles.

 

Ma question est donc : Est-il permis d’embaucher une domestique musulmane qui se chargera d'aider mon épouse et de la soulager dans ses corvées ?

 

Donnez-nous un avis, qu'Allâh vous récompense par le bien.

 

Réponse :

 

Je vous conseille de ne pas faire appel aux services d’une domestique tant que la situation est comme vous l'avez citée.

 

Quant à votre femme, elle se doit de rester à la maison pour prendre soin de ses enfants, s'acquitter de ses devoirs envers vous et accomplir les besoins ménagers.

 

En effet, le travail n'est pas obligatoire, tant qu'il en résulte ce que vous avez mentionné dans votre question.

 

Qu'Allâh améliore la situation de tous.

 

Qu'Allâh nous accorde la réussite et que la prière et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

 

La Fatwa numéro (12640)

(Numéro de la partie: 14, Numéro de la page: 385)

✅ Publié par alifta.net


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 13:01 par *TIGELLIUS*.
21 juillet 2019 13:00
Ma question est donc : Est-il permis d’embaucher une domestique musulmane qui se chargera d'aider mon épouse et de la soulager dans ses corvées ?

Oui il est permis de le faire si le mari a les moyens pour la payer.

Quant à votre femme, elle se doit de rester à la maison pour prendre soin de ses enfants, s'acquitter de ses devoirs envers vous et accomplir les besoins ménagers.

La femme n'a aucune obligation d'accomplir les besoins ménagers.

Si on se base sur les réponses apportées dans le site, les femmes n'auraient jamais eu le droit de travailler à l'extérieur, Par conséquent pour ausculter une femme à l'hôpital il n'y aurait plus que des hommes.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Quant à votre femme, elle se doit de rester à la maison pour prendre soin de ses enfants, s'acquitter de ses devoirs envers vous et accomplir les besoins ménagers.

L
21 juillet 2019 14:52
perplexebah le travail sera la même et elle aurait besoin d'une aide.

La on réponds qu'il vaut mieux qu'elle ne travaille pas pour s'occupait de chez elle donc comment enseignait aux jeunes filles si chaque femme doit s'ocp de chez elle.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Si tu reflechisais un peu tu saurais que y a des femmes qui donne des cours chez elles dans leurs foyer

L'un n'empêche pas l'autre
F
21 juillet 2019 18:03
Tu dis n'importe quoi y a beaucoup de femmes qui enseigne de chez elle et qui s'occupe très bien de chez elles sans problème

Y a même des femmes qui enseigne depuis chez elle par webcame

Besoin d'aucune aide ses des femmes intelligentes pas des handicapé Are you crazy

Citation
××× a écrit:
perplexebah le travail sera la même et elle aurait besoin d'une aide.

La on réponds qu'il vaut mieux qu'elle ne travaille pas pour s'occupait de chez elle donc comment enseignait aux jeunes filles si chaque femme doit s'ocp de chez elle.
21 juillet 2019 18:11
Les chiens ne font pas des chats, c’est bien connu!
Des parents instruits avec des carrières tu ne verras pas naître des parias. L'ambition.. ça s'hérite, comme d’autres héritent la pauvreté de leurs parents..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook