Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme travaille
12 octobre 2021 14:44
Bonjour à tous.

J'ai plusieurs questions à vous poser

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un homme qui ne souhaite pas que son épouse travaille, pourquoi il va essayer de trouver une femme qui à des études supérieures ?

Pourquoi élever des filles à leur dire qu'il faut travailler à l'école si c'est pour être convaincu que une fois marié sa place sera à la maison ?

Je sais pas quand on demande à ses enfants de faire des études c'est pour qu'ils aient une bonne situation.

Je sais que tout ne sont pas comme ça.

Autre chose. Pourquoi certains disent que un homme ne doit pas faire les choses à la maison à la place de sa femme ?

C'est un pêche pour homme de cuisine de faire le ménage ?

Vous êtes pas fière si votre femme a un travail où les salariés est plus important ?

Je comprends pas comment vous fonctionnez

Autant du Prophète la situation était très différente. La vie était moins chère on vivait autrement.

Aujourd'hui le monde a changé.

Ce n'est en rien des propos anti islam c'est juste que j'ai pas l'impression que certains sachent prendre du recul.
M
12 octobre 2021 14:49
Salam
Encore moi mais beaucoup de femmes font des etudes et sont pas forcément en train de travailler. Certaines ont fait des etudes pour avoir un bagage.
Ensuite tout depend de ton point de vu. Une femme qui dit a son mari que si elle travaille elle ne veut pas participer aux dépense c'est son droit en islam mais dans ce cas elle dois assurer l'entretien de son foyer car un homme travaille pour vour 90% de son revenu mensuel depensé pour le loyer facture et bouf et en plus de sa rentrer et se taper les taches ménagères je sait pas qu'est ce qu'il vois de bon dans le mariage.

Dans l'autre situation ou la femme travaille mais pour participer au depense et améliorer le niveau de vie du foyer logique que l'homme partage aussi les taches d'entretien du foyer.

Differencier aider et partager l'entretien du foyer.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai plusieurs questions à vous poser

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un homme qui ne souhaite pas que son épouse travaille, pourquoi il va essayer de trouver une femme qui à des études supérieures ?

Pourquoi élever des filles à leur dire qu'il faut travailler à l'école si c'est pour être convaincu que une fois marié sa place sera à la maison ?

Je sais pas quand on demande à ses enfants de faire des études c'est pour qu'ils aient une bonne situation.

Je sais que tout ne sont pas comme ça.

Autre chose. Pourquoi certains disent que un homme ne doit pas faire les choses à la maison à la place de sa femme ?

C'est un pêche pour homme de cuisine de faire le ménage ?

Vous êtes pas fière si votre femme a un travail où les salariés est plus important ?

Je comprends pas comment vous fonctionnez

Autant du Prophète la situation était très différente. La vie était moins chère on vivait autrement.

Aujourd'hui le monde a changé.

Ce n'est en rien des propos anti islam c'est juste que j'ai pas l'impression que certains sachent prendre du recul.
'
12 octobre 2021 14:51
Selem

Pour moi ces choses là ne regardent que l’individu et personne d’autre.

Un mari peut conseiller, mais il ne peut interdire. Et inversement.

Tant que le socle de valeurs est le même la discussion ne peut qu’être bénéfique.

Sinon pour te répondre souvent il y a un complexe d’infériorité derrière cela.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
12 octobre 2021 15:29
Salam alikoum il a le droit de l’interdire à condition que c’est pas nécessaire , qu’il y’a pas de mixité

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Pour moi ces choses là ne regardent que l’individu et personne d’autre.

Un mari peut conseiller, mais il ne peut interdire. Et inversement.

Tant que le socle de valeurs est le même la discussion ne peut qu’être bénéfique.

Sinon pour te répondre souvent il y a un complexe d’infériorité derrière cela.
12 octobre 2021 16:31
Si sa femme travaillais déjà avant que lui était d'accord ? Il peut pas interdit c'est être menteur
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il a le droit de l’interdire à condition que c’est pas nécessaire , qu’il y’a pas de mixité
M
12 octobre 2021 18:24
Oui car il l'a pris tel qu'elle
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si sa femme travaillais déjà avant que lui était d'accord ? Il peut pas interdit c'est être menteur
i
13 octobre 2021 09:17
Mes parents m'ont toujours poussé à faire des études pour avoir une bonne situation comme tu dis. Mais moi, j'ai fais des études juste pour avoir un bagage. De mon plein gré, je ne souhaite pas travailler une fois mariée parce que, selon moi, ma place n'est pas là-bas.
Après concernant les tâches ménagères, cela revient d'un commun accord. Le partage doit être logique et c'est au couple d'être suffisamment intelligent pour le comprendre.
13 octobre 2021 12:40
Quand c'est voulu par la femme, j'ai strictement rien à dire !

Ne t'inquiète pas
Citation
itsme53 a écrit:
Mes parents m'ont toujours poussé à faire des études pour avoir une bonne situation comme tu dis. Mais moi, j'ai fais des études juste pour avoir un bagage. De mon plein gré, je ne souhaite pas travailler une fois mariée parce que, selon moi, ma place n'est pas là-bas.
Après concernant les tâches ménagères, cela revient d'un commun accord. Le partage doit être logique et c'est au couple d'être suffisamment intelligent pour le comprendre.
J
13 octobre 2021 22:32
Les tâches ménagères ne sont pas une obligation attribiée à la femme.

Aucun verset ne l'y obligé et des hadiths prouvent que cela est une aumone
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam
Encore moi mais beaucoup de femmes font des etudes et sont pas forcément en train de travailler. Certaines ont fait des etudes pour avoir un bagage.
Ensuite tout depend de ton point de vu. Une femme qui dit a son mari que si elle travaille elle ne veut pas participer aux dépense c'est son droit en islam mais dans ce cas elle dois assurer l'entretien de son foyer car un homme travaille pour vour 90% de son revenu mensuel depensé pour le loyer facture et bouf et en plus de sa rentrer et se taper les taches ménagères je sait pas qu'est ce qu'il vois de bon dans le mariage.

Dans l'autre situation ou la femme travaille mais pour participer au depense et améliorer le niveau de vie du foyer logique que l'homme partage aussi les taches d'entretien du foyer.

Differencier aider et partager l'entretien du foyer.
M
13 octobre 2021 22:42
Dsl mais je ne sait pas d'ou tu etudie la science. Il y a quelques divergence a ce sujet mais la grande majorité des ulemas sont d'avis que la femme entretient son foyer. Va sur 3ilmchar3i tu as toute les rubrique avec hadiths et versets et les avis de grand savants tel que Shaikh Al Albani etc

Le prophete sbl aidait mais ne partageai pas les taches menagere.et le fait de se faire un thé etait considéré comme une aide donc sa prouve.

De toute facon un homme qui boss pour tout payer et se taper 50% des taches ménagères en plus je pense pas qu'il soit intéressé par cette femme la. La femme peut certe etre fatigué de son travail mais elle travail pour ELLE pas pour son foyer
Citation
Jowarya a écrit:
Les tâches ménagères ne sont pas une obligation attribiée à la femme.

Aucun verset ne l'y obligé et des hadiths prouvent que cela est une aumone
J
13 octobre 2021 22:47
Et la femme qui travaille et se tape 100 % des taches ménagères, plus les enfants, plus preparation des repas, plus supporter vos humeurs et vos injustices, sans compter votre famille... et cela 7 jours sur 7 365 jours de l'année. Sans congés... laissons quand les enfants sont malades.

Décidément, les hommes quand il s'agit de tirer la couverture à vous, vous n'avez aucune el Rahma.
Citation
Marocos758 a écrit:
Dsl mais je ne sait pas d'ou tu etudie la science. Il y a quelques divergence a ce sujet mais la grande majorité des ulemas sont d'avis que la femme entretient son foyer. Va sur 3ilmchar3i tu as toute les rubrique avec hadiths et versets et les avis de grand savants tel que Shaikh Al Albani etc

Le prophete sbl aidait mais ne partageai pas les taches menagere.et le fait de se faire un thé etait considéré comme une aide donc sa prouve.

De toute facon un homme qui boss pour tout payer et se taper 50% des taches ménagères en plus je pense pas qu'il soit intéressé par cette femme la. La femme peut certe etre fatigué de son travail mais elle travail pour ELLE pas pour son foyer
M
13 octobre 2021 23:02
Eh bien cette femme la ne dois pas travailler tout simplement. Car son travail empiète sur ses priorités et devoirs tout simplement.
Citation
Jowarya a écrit:
Et la femme qui travaille et se tape 100 % des taches ménagères, plus les enfants, plus preparation des repas, plus supporter vos humeurs et vos injustices, sans compter votre famille... et cela 7 jours sur 7 365 jours de l'année. Sans congés... laissons quand les enfants sont malades.

Décidément, les hommes quand il s'agit de tirer la couverture à vous, vous n'avez aucune el Rahma.
M
13 octobre 2021 23:07
La tu parle dans le cas ou la femme travaille et garde son argent pour elle. Si elle participe aux depense, logiquement cela soulagera son mari et lui la soulagera sur l'entretien du foyer c'est ce qu'on appel l'entraide.
Maintenant si la femme ne peux pas supporter son travail elle l'abandonne car il ne dois pas primer sur sa priorité.
Un homme quand il travaille et surtout pour les homme modeste, la plupart de leur salaire saute dans le foyer donc leur travail est utile pour le foyer donc la double peine serai de faire 50/50 sur les taches ménagères.
Madame veut faire 50/50 sur les tache ménagères mais travaille que pour elle sa fait perso et je doute que le mariage ne tienne tellement l'homme sera lesé. Apres si ton mari gagne 3000e la ok normal il s'en sort.

Citation
Jowarya a écrit:
Et la femme qui travaille et se tape 100 % des taches ménagères, plus les enfants, plus preparation des repas, plus supporter vos humeurs et vos injustices, sans compter votre famille... et cela 7 jours sur 7 365 jours de l'année. Sans congés... laissons quand les enfants sont malades.

Décidément, les hommes quand il s'agit de tirer la couverture à vous, vous n'avez aucune el Rahma.
M
13 octobre 2021 23:09
Ensuite tres maigre de parler des humeur du mari et surtout sa famille. La femme n'a pas d'humeur?? Sa famille est parfaite??

Beaucoup de femme son jalouse de voir leur homme s'occuper de leur mere. Mais religieusement la mere passe avant sa femme en islam. Et le mari passe avant ses parent pour la femme.


Citation
Jowarya a écrit:
Et la femme qui travaille et se tape 100 % des taches ménagères, plus les enfants, plus preparation des repas, plus supporter vos humeurs et vos injustices, sans compter votre famille... et cela 7 jours sur 7 365 jours de l'année. Sans congés... laissons quand les enfants sont malades.

Décidément, les hommes quand il s'agit de tirer la couverture à vous, vous n'avez aucune el Rahma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook