Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme travaille
n
26 juillet 2018 10:52
Bonjour
Es que vous acceptez que la femme soit travaille dans la vie du couple je pense que c'est difficile de gérer entre le boulot et la maison
R
26 juillet 2018 10:55
Bonjour,

Bah oui, ça fait un salaire en plus. Mais tout ça normalement ça se discute en couple.
W
26 juillet 2018 11:03
Ben si tu donne un coup de main à ta épouse ça roule comme sur des roulettes
Par contre certain aime bien laisser leurs épouses faire la conchitta ce qui est inadmissible car certain veulent le beurre l’argent du beurre et la crémière
A savoir que la femme ramène le salaire en plus fasse le ménage participe au frais du foyer voir supporte tout pendant que le mec est allongé sur le canapé

Et oui sa sent le vécu
26 juillet 2018 11:08
Bh oui, nous les filles on part pas à l’école pour rien, on va à l’ecole Pour avoir un travaille plus tard. Après c’est à l’homme d’aider sa femme à la maison aussi.
26 juillet 2018 11:09
Salam,

Et je dirais même plus, ils s'autorisent à faire la morale en disant qu'elles ne font d'éconimes à leurs épouses pck elles s'offrent de temps en temps des cadeaux pour se faire plaisir

Alala No no Are you crazy
Citation
Warda88 a écrit:
Ben si tu donne un coup de main à ta épouse ça roule comme sur des roulettes
Par contre certain aime bien laisser leurs épouses faire la conchitta ce qui est inadmissible car certain veulent le beurre l’argent du beurre et la crémière
A savoir que la femme ramène le salaire en plus fasse le ménage participe au frais du foyer voir supporte tout pendant que le mec est allongé sur le canapé

Et oui sa sent le vécu
26 juillet 2018 11:11
Salem,

Ah bon, c'est difficile de gérer boulot et maison ?

J'savais pas, tu m'apprends un truc la

Va vraiment falloir arrêté de nous prendre pour des incapables.

Ca me fou en l'air de voir qu'il y a encore des gens qui se posent ce genre de questions et qui remettent en cause la capacité de la femme de tout gérer.

On n'est pas des chochottes !



Citation
nannou75 a écrit:
Bonjour
Es que vous acceptez que la femme soit travaille dans la vie du couple je pense que c'est difficile de gérer entre le boulot et la maison
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
L
26 juillet 2018 11:11
Bonjour,
Casiment tout le monde fais ça. Et tout vas très bien !
26 juillet 2018 11:12
Exactement. Mon mari était un peu pareil au début, mais c'était pas intentionnel. Il a été élevé comme ça. Mais j'ai vite remis les pendules à l'heure. J'ai vécu avec un papa qui, en plus de travailler, aidait ma mère dans les tâches ménagères, et qui s'occupait de ses 4 enfants (plus que ma mère même ...) donc chez moi ce modèle de la conchita et du roi qui met les pieds sous la table en rentrant ça n'existe pas.
Citation
Warda88 a écrit:
Ben si tu donne un coup de main à ta épouse ça roule comme sur des roulettes
Par contre certain aime bien laisser leurs épouses faire la conchitta ce qui est inadmissible car certain veulent le beurre l’argent du beurre et la crémière
A savoir que la femme ramène le salaire en plus fasse le ménage participe au frais du foyer voir supporte tout pendant que le mec est allongé sur le canapé

Et oui sa sent le vécu
W
26 juillet 2018 11:14
Moi aussi ça n’existe pas mais mon ex mari comme tu peux le voir ça n’a pas marché de remettre les pendules a l’heure car en plus de ça c’etait Insultes et coups donc à un moment su dit stop avec l’ingerence De sa mère qui lui blinde la tête j’ai eu le jackpot avec lui

Moi j’ai été élevé avec un papa qui travaillais qui se lève pour nous emmener à l’ecôle et ma mère s’occuper du reste bref c’etait partage Équitablement
Citation
sassy. a écrit:
Exactement. Mon mari était un peu pareil au début, mais c'était pas intentionnel. Il a été élevé comme ça. Mais j'ai vite remis les pendules à l'heure. J'ai vécu avec un papa qui, en plus de travailler, aidait ma mère dans les tâches ménagères, et qui s'occupait de ses 4 enfants (plus que ma mère même ...) donc chez moi ce modèle de la conchita et du roi qui met les pieds sous la table en rentrant ça n'existe pas.
26 juillet 2018 11:21
Le problème des types qui pensent comme ça c'est qu'ils prennent pour des hommes alors qu'un homme qui n'est pas foutu savoir faire la bouffe ou une lessive et d'autre tâche ménagère c'est juste un petit garçon et les petits garçons bah ils ne doivent pas s'marier Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 11:28 par MrSoso.
S
26 juillet 2018 11:22
LOOOL

Bonjour

Pourquoi ? femme qui travaille doit faire le ménage, mais l'homme qui travaille non ?

A partir du moment où Madame travaille, clair, elle ne peut pas être partout. Et si le bonhomme rentre fatigué du boulot, faut pas croire que c'est différent pour madame. A partir de là, quand les deux travaillent à l'extérieur, les deux doivent AUSSI travailler à l'intérieur, c'est la base.

D'ailleurs, un homme qui fait 35h de boulot et la femme qui s'occupe de son foyer pendant 35h, c'est équitable. Mais il ne faut pas oublier que plus il y a d'enfants, plus la charge de travail s'alourdit et là, les 35h chez la femme sont largement dépassées ... Et là, le monsieur il fait quoi ? il reste bien sagement assis dans son canapé ? Avoir mis la petite graine dans le ventre de maman c'était déjà bien suffisant comme contribution ?

Désolée, mais la tournure de ton post, c'était ça ...

L'islam invite à l'EQUITE.
Citation
nannou75 a écrit:
Bonjour
Es que vous acceptez que la femme soit travaille dans la vie du couple je pense que c'est difficile de gérer entre le boulot et la maison
s
26 juillet 2018 11:28
Bonjour,

C'est l'inverse.
Il faut trouver la femme qui accepte de ne pas travailler.

Il y a quand même des solutions intermédiaires comme le mi-temps, le 4/5, les congés parentaux etc ...
26 juillet 2018 11:33
Bonjour

A partir du moment où il n’y a pas d’enfants, c’est facile à gérer donc la femme peut travailler si elle le souhaite
26 juillet 2018 11:36
Tous les hommes ne se la coulent pas douce, allongé sur le canapé. Faut arrêter avec ces conneries.

Perso, je souhaite que ma femme travaille, qu'elle ne fasse pas la "conchita", ton raccourci est tellement débile, ce qui voudrait dire qu'il y a des millions de "conchita" dont des maghrébines.

Une chose est sûre, je ne veux certainement pas d'une femme qui me sort que sa place est à la maison à faire le ménage, cuisiner, élever les enfants...toutes ces choses se font en couple.

Mer** à la fin, tous les hommes ne glandent pas sur le canapé pendant que la femme s'attelle aux tâches ménagères./

Citation
Warda88 a écrit:
Ben si tu donne un coup de main à ta épouse ça roule comme sur des roulettes
Par contre certain aime bien laisser leurs épouses faire la conchitta ce qui est inadmissible car certain veulent le beurre l’argent du beurre et la crémière
A savoir que la femme ramène le salaire en plus fasse le ménage participe au frais du foyer voir supporte tout pendant que le mec est allongé sur le canapé

Et oui sa sent le vécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 14:19 par Aisatsana.
L
26 juillet 2018 11:36
Il me semble que Khadija (radiaAllahu 3anha ) travaillait alors qu'elle était mariée.

Si quelqu'un a des hadiths ou autre sur la vie de couple sachant que les deux travaillaient.

Cela pourrait nous permettre d'avancer inchaAmlah.
L
26 juillet 2018 11:40
Financièrement il faut assumer quand la femme ne travail pas ! Donc parler et vouloir mais pas avoir un salaire minimum de 3000€/mois ce sera de la flûte son baratin.
Y
26 juillet 2018 11:44
Ça me fait penser à la musique de Kayliah «Nous on pleure pas»

«Plus fortes, plus fortes que les hommes ! Des petites meufs élevées aux hormones, de nos jours pour être (pour être) dans les normes, t'es pas une femme si t'es pas un homme» Danse
Citation
K-tana a écrit:
Salem,

Ah bon, c'est difficile de gérer boulot et maison ?

J'savais pas, tu m'apprends un truc la

Va vraiment falloir arrêté de nous prendre pour des incapables.

Ca me fou en l'air de voir qu'il y a encore des gens qui se posent ce genre de questions et qui remettent en cause la capacité de la femme de tout gérer.

On n'est pas des chochottes !
W
26 juillet 2018 11:49
Ben je n’en fait pas une généralité heureusement que tout les hommes ne sont pas les pieds sous le canapé
Comme l’inverse

Mon entourage en est la preuve vivante et heureusement ne t’agace pas sur moi je ne fait pas de généralité sur tout les hommes.

Heureusement il existe des hommes qui aides leurs épouses et je trouve ça tellement mignon de se partager tout
La vie est tellement courte pour se prendre la tête

C’est mon rêve f’avour un homme comme tu le décrit laid j’ai pas eu cette chance là après allah ghaleb

Voilà
Citation
Aisatsana a écrit:
Tous les hommes ne se la coulent pas douce, allongé sur le canapé. Faut arrêter avec ces conneries.

Perso, je souhaite que ma femme, qu'elle ne fasse pas la "conchita", ton raccourci est tellement débile, ce qui voudrait dire qu'il y a des millions de "conchita" dont des maghrébines.

Une chose est sûre, je ne veux certainement pas d'une femme qui me sort que sa place est à la maison à faire le ménage, cuisiner, élever les enfants...toutes ces choses se font en couple.

Mer** à la fin, tous les hommes ne glandent pas sur le canapé pendant que la femme s'attelle aux tâches ménagères./
P
26 juillet 2018 11:52
Moi j'aimerais bien des conseils pour savoir tout gérer.

Je trouve que tenir la maison et s'occuper des enfants ça rempli déjà la journee, je n'arrive pas à me dégager du temps pour faire autre chose.

Comment tu fais ?
Tu as des enfants ? Si oui combien ?
Tu travaillais quand ils étaient en bas âge ?
Citation
K-tana a écrit:
Salem,

Ah bon, c'est difficile de gérer boulot et maison ?

J'savais pas, tu m'apprends un truc la

Va vraiment falloir arrêté de nous prendre pour des incapables.

Ca me fou en l'air de voir qu'il y a encore des gens qui se posent ce genre de questions et qui remettent en cause la capacité de la femme de tout gérer.

On n'est pas des chochottes !
26 juillet 2018 11:56
Aaaaah cool !
Citation
Warda88 a écrit:
Ben je n’en fait pas une généralité heureusement que tout les hommes ne sont pas les pieds sous le canapé
Comme l’inverse

Mon entourage en est la preuve vivante et heureusement ne t’agace pas sur moi je ne fait pas de généralité sur tout les hommes.

Heureusement il existe des hommes qui aides leurs épouses et je trouve ça tellement mignon de se partager tout
La vie est tellement courte pour se prendre la tête

C’est mon rêve f’avour un homme comme tu le décrit laid j’ai pas eu cette chance là après allah ghaleb

Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook