Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne travaille pas
y
27 juillet 2017 17:41
Bonjour à tous,

je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?

A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?

Merci d'avance
A
27 juillet 2017 17:46
Salam,

Une femme independante c important.

Apres chaque couple a son mode de fonctionnement.
27 juillet 2017 17:47
Il vaut mieux pour un couple d'avoir à peu près le même bagage intellectuel (culture générale, études, etc)

Tu peux ne pas y accorder d'importance tôt ou tard la différence se fera ...cruellement sentir....
Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?

A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?

Merci d'avance
27 juillet 2017 17:47
Je pense que de nos jours, le travail effectif (c'est à dire pas tes études mais le travail que tu fais effectivement) est un critère de choix pour les hommes, voir le premier.

Je le dis main sur le coeur (tant pour les européens que pour les magrébins).
27 juillet 2017 17:53
Je pense que la question est sur le fait de ne pas travailler. Ca n'a rien à voir avec les études.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Il vaut mieux pour un couple d'avoir à peu près le même bagage intellectuel (culture générale, études, etc)

Tu peux ne pas y accorder d'importance tôt ou tard la différence se fera ...cruellement sentir....
A
27 juillet 2017 17:53
Moi je te dirai que ce N est pas les hommes qui ont fait des études et gagnent bien leur vie qui ont besoin que leurs femmes travaillent pour aider,ç est les moins bien lotis qui ont besoin de ce 2e salaire,
Après chacun sa façon de voir les choses,comme dit le proverbe qui se ressemble s assemble,ç est à dîre que L homme qui ne veut pas que safemme travaille et bien il épousera que celle qui est d accord sur ce principe et vis versa
Tout est une question d'idéologie et d entente préalable
-
27 juillet 2017 17:54
Salam,

Perso je souhaite que ma future femme soit femme au foyer. Je suis pas contre le fait qu'elle travaille mais je veux pas d'une femme qui fait passer son travail avant son foyer.

Je me fous de ses diplômes, tant qu'elle a la religion et qu'on s'entend bien c'est très bien.
s
27 juillet 2017 17:56
Il faut savoir les attentes de chacun est arrivé à trouvé
Un terrain d'entente et faire des concessions si il faut par exemple toi tu souhaite pas travailler mais lui préfère que tu bosse trouve toi un travail sa évite des disputes du style moi je travail et toi pas
Après si il souhaite pas que tu travail c'est un fait mais faut qu'il soit apte à subvenir à vos besoins et ne pas te faire scènes à chaque fois que tu en réclame
27 juillet 2017 17:57
Moi je dirai aussi le contraire. A vrai dire, je n'ai rencontré que des hommes bac + 5 à 11 et qui bossaient effectivement dans leur domaine. Mais ça les dérangeait fortement même d'arrêter cause grossesse, par exemple.
Citation
Amalyya a écrit:
Moi je te dirai que ce N est pas les hommes qui ont fait des études et gagnent bien leur vie qui ont besoin que leurs femmes travaillent pour aider,ç est les moins bien lotis qui ont besoin de ce 2e salaire,
Après chacun sa façon de voir les choses,comme dit le proverbe qui se ressemble s assemble,ç est à dîre que L homme qui ne veut pas que safemme travaille et bien il épousera que celle qui est d accord sur ce principe et vis versa
Tout est une question d'idéologie et d entente préalable
o
27 juillet 2017 18:01
Je suis + diplomee que mon mari mais je ne travaille pas

Deja pr mes obligations religieuses c est pas compatible

Meme avant de me marier j avais fait ce choix malgré mon diplome

Jprefere me consacrer a mon dine mes enfts et mon foyer

C est mon choix

Et c est ce qui a plu a mon mari qd on a fait notrz mouqabala

Jpars du principe que c est son role de sortir travailler et moi de sortir les enfts winking smiley

Apres qd c est un choix et que ca n est pas imposé c est ce qui compte

Par contre si jpeux travailler pquoi pas une fois mes enfts + grands ds un cadre favorable a mes obligations religieuses bien sur
K
27 juillet 2017 18:01
Pour ce qui est du travail, ça dépend de quel type de travail il s'agit, si il y a fréquentation d'homme et des horaires.

Si c'est pour que les deux parents soient à l'extérieur du domicile de 8h00 à 20h00 et laissent les enfants à des nounous ou bien n'ont pas le temps de les éduquer, cela est inconcevable pour moi si l'homme gagne bien sa vie.
S'il y a des difficultés financières je suis prêt à discuter sans pour autant compromettre l'éducation des enfants.
Eventuellement le top serait un boulot à domicile pour pouvoir s'occuper un peu des enfants lorsque je ne suis pas là.
Le télé travail commence à avoir de plus en plus sa place dans le monde du travail (tertiaire).

Donc si son travail ne la contraint pas à rester jusqu'à des heures tardives, qu'il n'y a pas d'hommes qui la côtoient elle pourrait travailler si elle le souhaite.

Ensuite une femme qui ne travaille pas j'accepte également.

Pour ce qui ce qui est de la "ressemblance" entre les deux époux, il est vrai que je préfère une femme cultivé et intelligente.
Ca doit être chiant de rester avec une fille qui ne discute jamais de sujets sérieux ptdr
Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?

A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?

Merci d'avance
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
27 juillet 2017 18:01
Une femme qui a fait des études qui plus est supérieures.... va s'éteindre à la maison.... Je l'ai trop souvent constaté...

Donc il y a bien un rapport avec le niveau d'étude, rapport que ne voit pas forcément les hommes, qui n'ont pas cette "contrainte" (faire à manger, tenir une maison, garder les enfants...) en tête eux...
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que la question est sur le fait de ne pas travailler. Ca n'a rien à voir avec les études.
27 juillet 2017 18:02
Hello,

"Moi je te dirai que ce N est pas les hommes qui ont fait des études et gagnent bien leur vie qui ont besoin que leurs femmes travaillent pour aider,"

Là tu parles de gros salaires, ce qui n'est pas dans la moyenne des gens.
Citation
Amalyya a écrit:
Moi je te dirai que ce N est pas les hommes qui ont fait des études et gagnent bien leur vie qui ont besoin que leurs femmes travaillent pour aider,ç est les moins bien lotis qui ont besoin de ce 2e salaire,
Après chacun sa façon de voir les choses,comme dit le proverbe qui se ressemble s assemble,ç est à dîre que L homme qui ne veut pas que safemme travaille et bien il épousera que celle qui est d accord sur ce principe et vis versa
Tout est une question d'idéologie et d entente préalable
27 juillet 2017 18:06
De nos jours travailler à distance, de chez soi, est fortement possible.

Je ne pense pas qu'une femme qui a fait des études sup puisse s'éteindre...au contraire rayonner intelligemment, tout en jonglant entre les divers rôles.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Une femme qui a fait des études qui plus est supérieures.... va s'éteindre à la maison.... Je l'ai trop souvent constaté...

Donc il y a bien un rapport avec le niveau d'étude, rapport que ne voit pas forcément les hommes, qui n'ont pas cette "contrainte" (faire à manger, tenir une maison, garder les enfants...) en tête eux...
s
27 juillet 2017 18:19
Salam A3likoum
Tu as de la chance...In love
pour moi sa serais L'idéale mais bon
C'est ce que je souhaiterais INCHAALLAH garantir une bonne éducation à ces enfants pouvoir assurer là sécurité de mon mariage
Et remplir mes devoirs d'épouse de mère totalement
Mais de nos jours sa à l'air compliqué qu un homme comprenne tout cela
Citation
oumassiya a écrit:
Je suis + diplomee que mon mari mais je ne travaille pas

Deja pr mes obligations religieuses c est pas compatible

Meme avant de me marier j avais fait ce choix malgré mon diplome

Jprefere me consacrer a mon dine mes enfts et mon foyer

C est mon choix

Et c est ce qui a plu a mon mari qd on a fait notrz mouqabala

Jpars du principe que c est son role de sortir travailler et moi de sortir les enfts winking smiley

Apres qd c est un choix et que ca n est pas imposé c est ce qui compte

Par contre si jpeux travailler pquoi pas une fois mes enfts + grands ds un cadre favorable a mes obligations religieuses bien sur
M
27 juillet 2017 18:26
La femme au foyer et l'homme qui bosse, je n'approuve que ce modèle familial.

Une femme qui bosse je ne trouve pas ça normal, puisque c'est à l'homme de pourvoir aux besoins de sa famille.
l
27 juillet 2017 18:26
Ma futur femme ne bosse pas et elle fait ce qu'elle veut je m'en fou Perso
27 juillet 2017 18:27
Je pense que c'est improbable de nos jours. A cause de quelques / bcp, on est considérées d’entrée comme des michetonnes. Et sans qu'on se connaisse. C'est le discours habituel des hommes qui ont peur de se faire michetonner par leurs épouses.
Enfin, le concept n'existe pas mais ça a été repris même pour le mariage.

Citation
souusouu a écrit:
Salam A3likoum
Tu as de la chance...In love
pour moi sa serais L'idéale mais bon
C'est ce que je souhaiterais INCHAALLAH garantir une bonne éducation à ces enfants pouvoir assurer là sécurité de mon mariage
Et remplir mes devoirs d'épouse de mère totalement
Mais de nos jours sa à l'air compliqué qu un homme comprenne tout cela
p
27 juillet 2017 18:28
Moi je veut une femme qui ne travaille pas.
Qu' elle s'occupe des gosses si Allah nous en donne et de la maison .
27 juillet 2017 18:30
Tu as quel niveau d'études et tu boss dans quel domaine ?
Citation
ptitbrun a écrit:
Moi je veut une femme qui ne travaille pas.
Qu' elle s'occupe des gosses si Allah nous en donne et de la maison .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook