Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme travaille, ou non?
29 avril 2019 13:51
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En Islam, la femme a le droit de travailler, mais avec des confitions qui doivent être vérifier:

-le travail en lui même doit être licite;
-l'inexistence de la mixité;
-le consentement du tuteur;
-ne doit pas altérer sa vie familiale, surtout la femme mariée.

Oui nous sommes en 2019.

J'aimerai avoir vos avis, baraka Allahou fikoum

1- Trouvez vous que la vraie place de la femme est la maison ?

2- Trouvez vous, que la première cause du divorce est bien le travail de la femme ?

3- Pourquoi l'homme préfère que son épouse reste à la maison ?

a- Manque de confiance en soi.
b- Manque de confiance entre lui et sa femme.

4-Les filles que pensez vous, des hommes qui refusent que leurs femmes bossent?

5-Les filles que pensez vous, des hommes qui incitent leurs femmes à aller travailler?
A
29 avril 2019 13:54
Selem

Je lis même pas tout, juste ça à dire.

C’est PAS à l’homme de choisir pour la femme. On a un cerveau au même titre que vous, on choisit pour nous-mêmes winking smiley
S
29 avril 2019 13:55
Punaise avec c conditions c mieux que la
Personne reste chez elle pour cuire des œufs et faire du pain
A
29 avril 2019 13:56
ptdr

Flemme, si j’dois rester à la maison ca sera pr mes bb c’est tt

Parce que je veux pas les jeter à la crèche.


Citation
Sœur- a écrit:
Punaise avec c conditions c mieux que la
Personne reste chez elle pour cuire des œufs et faire du pain
29 avril 2019 13:58
Salem aleykum,

La meilleurs option c'est la femme au foyer.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
29 avril 2019 13:59
Si financièrement c possible c mieux de restée à la maison et être femme o foyer et après la crèche ça peux être bien pour l’épanouissement de l’enfant qu il voit d autre enfants et pas que sa mère
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
ptdr

Flemme, si j’dois rester à la maison ca sera pr mes bb c’est tt

Parce que je veux pas les jeter à la crèche.
A
29 avril 2019 13:59
Oh ptn il a écrit « option » y nous a pris pr un appareil ménager crying(
A
29 avril 2019 14:00
Euh nan je reste pas tte ma vie à la maison No no j’étudie pr taffer plus tard inshaAllah

Par contre je donne pas mes gosses à la crèche à 2 mois lol grosse blague
Citation
Sœur- a écrit:
Si financièrement c possible c mieux de restée à la maison et être femme o foyer et après la crèche ça peux être bien pour l’épanouissement de l’enfant qu il voit d autre enfants et pas que sa mère
29 avril 2019 14:02
Salam aleykoum

Je pense que la femme a le droit de travailler. La femme de notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam a bien été commerçante donc il est de ce fait autorisé que la femme musulmane travaille.

L homme qui interdit à sa femme de travailler est égoïste surtout si il a connu alors qu elle travaillait.

Personnellement ça ne me dérange pas de travailler maintenant si demain mon mari me demande de ne pas travailler car il est capable de subvenir aux besoins de la famille être femme au foyer me convient parfaitement. S occuper du foyer est la priorité de la femme en islam donc si elle ne peut pas concilier les deux il va falloir faire un choix et il est évident qu il n y a aucun doute sur ce choix.
T
29 avril 2019 14:03
Il n ya pas mieux qu'une femme qui attend sagement et amoureusement son époux la maison
S
29 avril 2019 14:04
2 mois je suis ok mais les enfants ça grandit vite vers 7mois c bon
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Euh nan je reste pas tte ma vie à la maison No no j’étudie pr taffer plus tard inshaAllah

Par contre je donne pas mes gosses à la crèche à 2 mois lol grosse blague
S
29 avril 2019 14:09
Pas pour tout le monde. Je connais une sœur qui a divorcé dont son mari lui reprochais justement le fait qu'elle ne travailler pas. Le mieux pour la femme je trouve est le travail à temps partiel ainsi elle a un temps pour s'épanouir professionnelle et aussi un temps pr le foyer !
J
29 avril 2019 14:10
Encore et toujours ces questions qui révèlent le sous développement mental de certains d'entre nous.
29 avril 2019 14:11
Salam
La vraie place de la femme est là où elle a envie d'être, c'est le choix de chacune.
Perso je refuserais un homme qui me refuse le droit de taffer, a la limite si c'est un choix que l'on a en commun soit mais personne ne m'obligera a faire ce que je n'ai pas envie d'être.
Je donne pas cher d'un mariage où ce genre de choix est imposé, bonjour la frustration et un jour ça explose.
De nos jours rares sont les familles qui peuvent vivre avec un seul salaire, dieu merci encore certains y arrivent.
La vie est chère et perso j'ai grandis dans une famille où mon père n'a jamais été present ni humainement ni financièrement parlant
C'est malheureusement dans mon adn de ne pas faire confiance a un mec pour me nourrir, me vetir etc... donc on peut me sortir tous les arguments au monde je préfèrerais toujours rester en emploi.

Après si demain j'en ai la chance financièrement parlant j'aimerais faire un 80% pour avoir une journée en plus de dispo le jour où j'aurais des enfants ou pour m'occuper de toutes mes corvées, faire mon train train quoi.
Je ne critique personne que l'on se comprenne bien, chacun fait bien ce qu'il veut mais perso je crois pas au fait que des enfants dont la femme travaille soient moins bien éduqués ou réussissent moins bien : ma mère a pas eu le choix de taffer et ça ne l'a pas empêche de nous gérer en plus de tout le reste et de nous offrir le luxe de faire des études et d'avoir une bonne vie hamdoullah

je vais encore me faire tailler pour mon avis mais j'en ai rien à faire ( pour rester polie hein ) vous pouvez parler jusqu'a demain lol
*
29 avril 2019 14:11
le mieux c'est que la femme s'occupe de sa maison
et l'homme au taff

chacun sa place lol

après ya des femmes elles ont pas le choix vu que l'homme assume plus ..
Y
29 avril 2019 14:13
Salam,

Est-ce que tu aurais une preuve (verset ou hadith) qui confirmeraient les conditions que tu as citées, notamment les conditions 2 et 4?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

En Islam, la femme a le droit de travailler, mais avec des confitions qui doivent être vérifier:

-le travail en lui même doit être licite;
-l'inexistence de la mixité;
-le consentement du tuteur;
-ne doit pas altérer sa vie familiale, surtout la femme mariée.

Oui nous sommes en 2019.

J'aimerai avoir vos avis, baraka Allahou fikoum

1- Trouvez vous que la vraie place de la femme est la maison ?

2- Trouvez vous, que la première cause du divorce est bien le travail de la femme ?

3- Pourquoi l'homme préfère que son épouse reste à la maison ?

a- Manque de confiance en soi.
b- Manque de confiance entre lui et sa femme.

4-Les filles que pensez vous, des hommes qui refusent que leurs femmes bossent?

5-Les filles que pensez vous, des hommes qui incitent leurs femmes à aller travailler?
A
29 avril 2019 14:13
Chacun fait comme il le souhaite. smiling smiley

Que la femme travaille ou non, ce ne sera en aucun cas un critère de réussite du mariage.

Personnellement, je ne compte pas être mère au foyer, à moins que mon mari ne gagne 5000€ par mois minimum et qu'il m'en donne 2500€. Là, d'accord. Sinon, non merci.
A
29 avril 2019 14:13
Non je voudrais allaiter mes enfants inshaAllah

Donc je préfère attendre vers les 1an et demi qu’ils marchent et mangent de tout inshaAllah thumbs up


Citation
Sœur- a écrit:
2 mois je suis ok mais les enfants ça grandit vite vers 7mois c bon
A
29 avril 2019 14:17
Wesh sarah bien ?

Perso papa hyper présent Al hamdouliLah j’ai le meilleur papa du monde qu’allah le preserve et lui accorde al firdaws a lui et à ma maman

Bref je voulais pas dire ca .. lol

Mon père nous a tjrs tjrs dit DE FAIRE DES ETUDES ET DE TRAVAILLER ! Vrmt surtout à ses filles il nous a tjrs botté les fesses pr qu’on soit indépendantes wa el hamdoulilah on est toutes assez débrouillardes. Si l’une de nous lui disait « non je ne veux pas travailler » je pense qu’il le prendrait très très mal mais dirait « fais comme tu veux.. je dis ca pour ton bien »

Il sait que certains hommes ne valent rien.


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam
La vraie place de la femme est là où elle a envie d'être, c'est le choix de chacune.
Perso je refuserais un homme qui me refuse le droit de taffer, a la limite si c'est un choix que l'on a en commun soit mais personne ne m'obligera a faire ce que je n'ai pas envie d'être.
Je donne pas cher d'un mariage où ce genre de choix est imposé, bonjour la frustration et un jour ça explose.
De nos jours rares sont les familles qui peuvent vivre avec un seul salaire, dieu merci encore certains y arrivent.
La vie est chère et perso j'ai grandis dans une famille où mon père n'a jamais été present ni humainement ni financièrement parlant
C'est malheureusement dans mon adn de ne pas faire confiance a un mec pour me nourrir, me vetir etc... donc on peut me sortir tous les arguments au monde je préfèrerais toujours rester en emploi.

Après si demain j'en ai la chance financièrement parlant j'aimerais faire un 80% pour avoir une journée en plus de dispo le jour où j'aurais des enfants ou pour m'occuper de toutes mes corvées, faire mon train train quoi.
Je ne critique personne que l'on se comprenne bien, chacun fait bien ce qu'il veut mais perso je crois pas au fait que des enfants dont la femme travaille soient moins bien éduqués ou réussissent moins bien : ma mère a pas eu le choix de taffer et ça ne l'a pas empêche de nous gérer en plus de tout le reste et de nous offrir le luxe de faire des études et d'avoir une bonne vie hamdoullah

je vais encore me faire tailler pour mon avis mais j'en ai rien à faire ( pour rester polie hein ) vous pouvez parler jusqu'a demain lol
M
29 avril 2019 14:20
Salem 3aleikoum,

Une femme qui a fait des études,en vue d'avoir une bonne situation sociale. Je trouve que c'est hypocrite de demander a ces femmes de tout quitter pour se retrouver entre 4 murs.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Encore et toujours ces questions qui révèlent le sous développement mental de certains d'entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook