Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui travaille
25 juin 2020 06:02
Totalement vrai c'est du cas par cas
Après la femme a le droit ou non en Islam de travailler
L'argent qu'elle gagne elle peut le garder pour elle ou aider son mari

Perso je serais touché que ma femme m'aide aux dépenses courantes après d'autres le prendraient mal par fierté

Ça dépend de chacun
Citation
Milk Mocha a écrit:
Salam,

Il y a pas de vérité générale. Cela dépend du Monsieur en question.
S
25 juin 2020 07:21
Un homme un vrai. Digne et intelligent. Aime sa femme qu'elle soit au foyer ou au travail.

Et il l'aime pour ce qu'elle lui apporte (douceur, écoute, présence, etc) et non pour l'objet qu'elle représente.


Ces hommes qui negligent leur femme au foyer parce qu'ils pensent qu'elles sont acquises. Ou qu'ils courent après leur femme qui travail parce qu'ils ont peur de la concurrence. Ne sont que des gros cons.

Car une femme qui est respecté, aimé, traité avec douceur et tendresse, écoutée, qu'elle soit au foyer ou au travail. Fera de cette homme un roi. Et les hommes de dehors n'auront aucun intérêt à ses yeux.





Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Est elle plus aimée / chouchoutée par son mari ?

Car ce dernier se sent en danger. La femme n’est plus acquise. Il n’y a plis de rapport de « force »

La femme est indépendante, sociable, plus poweful.

Le mari a peur de la perdre donc la chouchoute plus.

Vous en pensez quoi ?
e
25 juin 2020 08:07
la femme est le pilier du foyer, si la femme travaille beaucoup dans ce cas là elle ne pourra plus asumer ses responsabilités.malgrés l'aide de son conjoint. ce qui va engendrer des problemes divers,causés par la fatigue,surcharge etc
l'homme comme la femme ont le droit de travailler a la limite du raisonnable .
La femme doit aussi discuter et avoir l'avis de son mari au sujet de son travail. car une femme qui travaille dans un milieu masculin est une proie et elles sont victimes de prédateurs qui se croient tout permis.
25 juin 2020 09:40
Salam


Une femme qui travaille c’est une femme qui se sent autonome, capable de faire avec sa tête et ses mains autre chose que des tajines pour son mari.
Ça lui donne une certaine fierté de son utilité dans la société, car rester à la maison pour réduire la vision de son horizon dans la monotonie, ça réduit considérablement la qualité de la vie, juste c’est juste ??
M
25 juin 2020 10:04
Salam ahlikoum !

Alors pour te répondre ça va être simple tout va dépendre des personnes et de leurs choix de vie.

Perso j ai eu ma stabilité professionnelle et financière avant mon mari du coup au début il m admirait et été fier de moi mais au fil du temps bidon ça devient acquis et c est plus si wahhhh que ça lol
Surtout quand il a obtenu poste et salaire désirés hmd.

La seule chose c est qu une femme qui bosse va devoir assumer aussi à la maison c est double travail. Alors quand les enfants sont là je ne te raconte pas. Même si il m’aide vraiment l essentiel reste à la charge de madame.

Et si je veux être complètement honnête après l admiration vient l ingratitude que j ai parfois et dans certaines périodes beaucoup ressentie .

En faire trop c est pas le top j ai mis la barre trop haute du coup si ça baisse bah limite on te le reproche lol mais el hamdoulillah c est derrière nous.

Deuxième enfant j ai pas fais la même erreur . Congé parental petite rémunération mais je suis tranquille el hamdoulillah je suis à ma place.
A vouloir en faire trop et à cause de la fatigue... on passe à côté de l essentiel.

Du coup une femme qui bosse c est bien car elle a une vie social des objectifs perso et une indépendance financière. Mais à partir du moment où elle manque à ses obligations familiale je pense que c est mauvais. La famille avant tout.

Pareil si vous bossez pour subvenir aux besoins de la famille alors que monsieur dort stoppez ça tt de suite car c est lui donner une mauvaise habitude.

Enfin voilà ça dépend de bien des cas de figure


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Est elle plus aimée / chouchoutée par son mari ?

Car ce dernier se sent en danger. La femme n’est plus acquise. Il n’y a plis de rapport de « force »

La femme est indépendante, sociable, plus poweful.

Le mari a peur de la perdre donc la chouchoute plus.

Vous en pensez quoi ?
*
25 juin 2020 10:20
Salam

Je ne travaille pas et mon mari travail énormément.

Mais moi je gère toute la.paperasse y.compri la.sienne, et je.peux te dire que il y en a, je .m'occupe de nos enfants, les rdv médicaux, les rdv administratif.

Je peux te dire que c'est du travail. Car lui n'a pas le temps.

On est complémentaire.

Même.notre déménagement c'est moi qui m'en suis.occupe il n'a même.pas visiter la maison dans laquelle.on vit actuellement. Je parle.de la.paperasse lié a l'emenagement rdv agence état des lieux.

Il a été dispo une foi que j'ai eu les clés.

Si demain il.pourrait plus travaille je retrousse mes manches et je.met au taf .

Mais franchement je n'en fais pas moin que lui. Je pense même que.lui au travail il est plus tranquille . Je me.depense sûrement plus.

Mais tant mieux lui aime travailler et ça m'apporte une sécurité financière et moi je.peux gérer les choses dont il n'a pas le temps de s'occuper.

Cela dit je reprend en septembre IN SHA ALLAH mais a tps très partiel donc j'aurai encore le tps.

Après je te rejoins tant qu'on trouve un équilibre c'est bon.

Je pense qu'il y a.pas de recette miracle apart le respect dans le.mariage.
smiling smiley

Et je te rejoins aussi dans le fais qu'un homme qui a.peur de perdre sa femme pck elle travaille c'est du n'importe quoi

Même si moi je travaille pas je conseil au femmes de travailler.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que certains se sentent soutenus, plus qu’en danger.
Enfin... un homme qui est seul à tout porter financier parlant, n’a pas le droit de tomber malade, de mourir, de démissionner, de lâcher sont travail pour faire une formation pour se recycler professionnellement parlant, de perdre son travail ... il est coincé comme un rat. J’aimerais pas que mon homme soit dans une telle posture.
D’ailleurs, lorsqu’il a arrêté de taffer en tant que salarié et s’est mis à son compte, il a pu le faire fingers in the nose, puisque nous étions deux à tout porter.
Il n’y a qu’un homme qui a besoin d’avoir une obligée à ses côtés, qui manque d’assurance, qui a besoin de contrôler l’autre afin de prouver sa puissance.... qui se sentirait en danger pour si peu de chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 10:23 par Orchidée*.
*
25 juin 2020 10:26
Nana j'ai un peu édité mon msg au plutôt j'ai rajouter des choses car j'avais.pas.compri ton msg.

Je voulais juste que l'on sache que la femme qui ne travaille pas elle apporte un soutien immense a son mari. Également.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut L’ami!
Il faudrait voir en quoi un mari serait dépendant d’après toi...
A
25 juin 2020 12:36
Salam,

Une femme qui travaille n'est pas plus chouchouté par son mari.

Au contraire, le mari aimerait plutôt retrouver sa femme à la maison qui le chouchoute après son travail, lui parle, lui demande des nouvelles ...
Alors que quand les 2 travaillent surtout à plein temps, y a personne qui chouchoute personne.
e
25 juin 2020 13:02
thumbs up respect.


Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Je ne travaille pas et mon mari travail énormément.

Mais moi je gère toute la.paperasse y.compri la.sienne, et je.peux te dire que il y en a, je .m'occupe de nos enfants, les rdv médicaux, les rdv administratif.

Je peux te dire que c'est du travail. Car lui n'a pas le temps.

On est complémentaire.

Même.notre déménagement c'est moi qui m'en suis.occupe il n'a même.pas visiter la maison dans laquelle.on vit actuellement. Je parle.de la.paperasse lié a l'emenagement rdv agence état des lieux.

Il a été dispo une foi que j'ai eu les clés.

Si demain il.pourrait plus travaille je retrousse mes manches et je.met au taf .

Mais franchement je n'en fais pas moin que lui. Je pense même que.lui au travail il est plus tranquille . Je me.depense sûrement plus.

Mais tant mieux lui aime travailler et ça m'apporte une sécurité financière et moi je.peux gérer les choses dont il n'a pas le temps de s'occuper.

Cela dit je reprend en septembre IN SHA ALLAH mais a tps très partiel donc j'aurai encore le tps.

Après je te rejoins tant qu'on trouve un équilibre c'est bon.

Je pense qu'il y a.pas de recette miracle apart le respect dans le.mariage.
smiling smiley

Et je te rejoins aussi dans le fais qu'un homme qui a.peur de perdre sa femme pck elle travaille c'est du n'importe quoi

Même si moi je travaille pas je conseil au femmes de travailler.
*
25 juin 2020 13:16
C'est gentil

C'est important de reconnaître qu'on est des soutient de taille.pour nos maris même si on travaille pas.
Lo
En tout cas pour ma.part toute la.paperasse il n'a absolument pas a la gérer. Les rdv pour les enfants également c'est moi qui organise.tout

Inscription scolaire...


Et lui et bien il a cette grande responsabilité de subvenir à nos besoins mais également a nos extras.

Ça m'arrange car je suis pas trop travail . A tps partiel oui mais a tps complet sauf si j'ai pas le choix biensur.

Après le tout c'est trouver l'équilibre. On est tous différents.

Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
thumbs up respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 13:17 par Orchidée*.
e
25 juin 2020 13:28
tout a fait d'accord, faut trouver le bon équilibre ..
Citation
Orchidée* a écrit:
C'est gentil

C'est important de reconnaître qu'on est des soutient de taille.pour nos maris même si on travaille pas.
Lo
En tout cas pour ma.part toute la.paperasse il n'a absolument pas a la gérer. Les rdv pour les enfants également c'est moi qui organise.tout

Inscription scolaire...


Et lui et bien il a cette grande responsabilité de subvenir à nos besoins mais également a nos extras.

Ça m'arrange car je suis pas trop travail . A tps partiel oui mais a tps complet sauf si j'ai pas le choix biensur.

Après le tout c'est trouver l'équilibre. On est tous différents.
25 juin 2020 18:04
c'est la dépendance réciproque et le besoin de l'autre qui rend le couple solide et durable

1) la femme a besoin d'un homme qui la protège elle et ses enfants
( protection physique et alimentaire et financière )

2) l'homme a besoin d'une femme pour s'occuper de la maison durant son absence
( repas, nettoyage, éduquer les enfants )

3) l'homme et la femme ont chacun besoin de l'autre pour le côté affectif et sexuel


Citation
nana d'enfer a écrit:
Salut L’ami!
Il faudrait voir en quoi un mari serait dépendant d’après toi...
aimer le créateur ... aider la créature
25 juin 2020 18:28
En terme de « dépendance » je valide uniquement le point n 3
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est la dépendance réciproque et le besoin de l'autre qui rend le couple solide et durable

1) la femme a besoin d'un homme qui la protège elle et ses enfants
( protection physique et alimentaire et financière )

2) l'homme a besoin d'une femme pour s'occuper de la maison durant son absence
( repas, nettoyage, éduquer les enfants )

3) l'homme et la femme ont chacun besoin de l'autre pour le côté affectif et sexuel
J
25 juin 2020 21:08
Au contraire, dans ce que tu dis le "rapport de force" est inversé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook