Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail ou femme au foyer ?
V
19 juillet 2020 18:29
Qui choisit quoi et pourquoi merci
19 juillet 2020 18:35
Si mon mari gagne assez bien pour subvenir à nos deux besoins et qu'il ne me fasse pas courir après le moindre cent, femme au foyer, sinon je vais bosser..
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Qui choisit quoi et pourquoi merci
.
19 juillet 2020 18:39
Les deux merci!
V
19 juillet 2020 18:41
Pas toutes les femmes ont la même définition de subvenir au besoin de la famille, toi c'est plutôt comment ?
Citation
temporelle a écrit:
Si mon mari gagne assez bien pour subvenir à nos deux besoins et qu'il ne me fasse pas courir après le moindre cent, femme au foyer, sinon je vais bosser..
y
19 juillet 2020 18:42
Boulot avant d’avoir mes enfants...quand j’ai eu mes enfants je me suis arrêté pour eux durant 3 ans ...et puis reconversion professionnelle pour occuper un poste qui me laissera du temps libre pour m’occuper d’eux...y compris durant toutes leurs vacances...donc pour ma part...j’ai trouver le meilleur compromis...car j’ai besoin de travailler pour me sentir épanouie...mais j’ai besoin aussi de m’occuper de mes enfants pour être totalement épanouie...donc d’une pierre , deux coups?
19 juillet 2020 18:46
Ça fait 15 ans que je bosse, si mon mari veut que je reste à la maison à m'occuper de lui et du foyer, direct j'accepte, mais pour cela il faut qu'il y ais tout ce que j'ais plus haut et, non négociable stpl un grand amour partagé..
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Pas toutes les femmes ont la même définition de subvenir au besoin de la famille, toi c'est plutôt comment ?
S
19 juillet 2020 18:49
Femme au foyer, premièrement parce que pour moi, une femme n'a rien à faire au milieu des hommes, ça ne crée que de la perversité, et ce ne sont sûrement pas des personnes qui sont sous ma tutelle qui iront propager la perversité dehors comme cette société l'exige, secondement, je ne me mari pas pour vivre une vie d'étudiant, ou une vide de célibataire, le foyer ne peut pas être entretenu si les deux travaillent, même chose pour l'éducation des enfants etc, et en aucun cas ce ne sera fonction de mon salaire, les conditions seront mis sur la table dés le départ, à prendre ou à laisser.
.
19 juillet 2020 18:51
T'as pas peur du divorce toi


Citation
Streptostaph a écrit:
Femme au foyer, premièrement parce que pour moi, une femme n'a rien à faire au milieu des hommes, ça ne crée que de la perversité, et ce ne sont sûrement pas des personnes qui sont sous ma tutelle qui iront propager la perversité dehors comme cette société l'exige, secondement, je ne me mari pas pour vivre une vie d'étudiant, ou une vide de célibataire, le foyer ne peut pas être entretenu si les deux travaillent, même chose pour l'éducation des enfants etc, et en aucun cas ce ne sera fonction de mon salaire, les conditions seront mis sur la table dés le départ, à prendre ou à laisser.
19 juillet 2020 18:51
Hors de question d'être femme au foyer pour moi j'ai besoin de mon indépendance on sait pas de quoi demain est fait
Surtout quand je vois ici toutes les femmes qui se plaignent de leur maris qui ne subvient pas aux besoins violence tromperie ect
Supposons que je tombe sur un homme bien qui assume ses responsabilités qui me fera jamais de mal je préfère travailler pour l'aider financièrement les temps sont de plus en plus dur et lui aussi peut perdre son travail bref faut assurer ses arrières et rester à la maison c'est pas du tout mon truc ça me déprime tout le temps la même chose ménage cuisine ect on apprend rien on s'instruit pas donc impossible pour moi
S
19 juillet 2020 18:53
Tu es vraiment sûre que c'est juste une question d'argent ? smiling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Si mon mari gagne assez bien pour subvenir à nos deux besoins et qu'il ne me fasse pas courir après le moindre cent, femme au foyer, sinon je vais bosser..
a
19 juillet 2020 18:56
beaucoup de femmes seront les deux, à des périodes différentes de leurs vies
mais la majorité est au travail, le temps du foyer n'excédant pas quelques années
.
19 juillet 2020 18:57
Mère au foyer jusqu'à que les enfants vont à l'école, ensuite travail.
Ce qui n'empêche qu'il faut faire tourner la maison en même temps.
S
19 juillet 2020 18:57
La seule chose dont j'ai peur, c'est d'un jour faire partie de ses hommes sans valeurs ni principes, le reste ne me fait pas peur, ayant passé une grande partie de ma vie à voyager, je peux te dire qu'il y a des milliers de femmes sur terre, et qu'un homme, elles n'attendent que ça Danse
Citation
Salaamm a écrit:
T'as pas peur du divorce toi
G
19 juillet 2020 19:00
Je ne désire pas d'enfants, donc je veux travailler pour être autonome en cas de souci et pour aider mes parents qui deviennent vieux et malades.
.
19 juillet 2020 19:07
Les enfants

Je parle pas de femmes.

Tes enfants restent tes enfants.

Tu préfères perdre une certaine influence sur eux (car c'est ce qui se passe avec divorce, ils en jouent et c'est naturel) et être obtu. Ou tu préfères chercher des solutions avec ton épouse de façon à garder un foyer sain ....

Perso on m'a tjrs dit NE JAMAIS EPOUSER CELUI QUI T'INTERDIT DE TRAVAILLER OU CELUI QUI T'OBLIGE A TRAVAILLER.

Ni l'un ni l'autre.

Mais le problème c'est que certaines ne sachant pas ce qu'est la vie de femmes au foyer. Vont idéaliser et dire ok c'est d'accord parfait...puis elles vt déchanter...face a la réalité.


Citation
Streptostaph a écrit:
La seule chose dont j'ai peur, c'est d'un jour faire partie de ses hommes sans valeurs ni principes, le reste ne me fait pas peur, ayant passé une grande partie de ma vie à voyager, je peux te dire qu'il y a des milliers de femmes sur terre, et qu'un homme, elles n'attendent que ça Danse
19 juillet 2020 19:10
Et des hommes parmi les femmes, c'est normal par contre ? eye rolling smiley

Après je suis d'accord avec toi, mais tu ne sembles malgré pas juste/équitable dans tes demandes.
Citation
Streptostaph a écrit:
Femme au foyer, premièrement parce que pour moi, une femme n'a rien à faire au milieu des hommes, ça ne crée que de la perversité, et ce ne sont sûrement pas des personnes qui sont sous ma tutelle qui iront propager la perversité dehors comme cette société l'exige, secondement, je ne me mari pas pour vivre une vie d'étudiant, ou une vide de célibataire, le foyer ne peut pas être entretenu si les deux travaillent, même chose pour l'éducation des enfants etc, et en aucun cas ce ne sera fonction de mon salaire, les conditions seront mis sur la table dés le départ, à prendre ou à laisser.
V
19 juillet 2020 19:12
Tu es surhumaine ?
Citation
Salaamm a écrit:
Les deux merci!
19 juillet 2020 19:12
Je comprends pas ta question c'te fois ci lol
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu es vraiment sûre que c'est juste une question d'argent ? smiling smiley
19 juillet 2020 19:14
Personnellement, je m'adapte à l'homme que j'ai. Mais à condition que la Bienveillance règne, sinon, je n'en ferai qu'à ma tête.

J'ai eu un homme qui s'en fichait. J'ai travaillé pendant un bon moment, mais à domicile. ça m'a permise de concilier travail et famille. Bon après, mon salaire n'était pas de trop non plus mine de rien. Mon mari ne gagnait pas non plus des milles et des cents ...

Et puis on n'a plus eu de loyer à payer, donc j'ai arrêté de bosser. Et j'avoue, l'ambiance à la maison est meilleure. Je suis plus cool, mon mari est plus heureux, du coup moi aussi ... smiling smiley

J'aurai pu bosser et avoir un mari à la maison par exemple. Mais bon, à condition qu'il ne passe pas ses journées à rien faire non plus. Il veut inverser les rôles, qu'il les assume dans ce cas.

Bref, je ne suis pas contraignante en la matière.

Après oui, comme temporelle. Si c'est pour tomber sur un homme qui gratte le moindre centime ou qui ne veut pas partager avec les siens, je ne vois pas l'intérêt d'être dépendante de lui. Autant gagner ma croûte et tant pis s'il n'est pas content. Après tout, si je ne suis pas heureuse, il n'y a aucune raison pour qu'il le soit ...

Donnant-Donnant, toujours.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Qui choisit quoi et pourquoi merci
19 juillet 2020 19:16
Femme au foyer, je vais suivre le modèle de mes parents. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook