Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail ou femme au foyer ?
19 juillet 2020 19:51
Salam Aleykoum

Je préfère travailler, de 1 parce que j’ai pas fait toutes ces années d’études pour rester à la maison toute la journée, et de 2 parce que je suis trop active pour rester à la maison, j’ai besoin de bouger, de m’occuper. Et j’aime bien travailler..
y
19 juillet 2020 19:52
Khadija paix a son âme n’était elle pas commerçante? Elle travaillait même en lien avec des hommes...non...?
Citation
Ghader a écrit:
Pas besoin de discuter mille ans

On a le coran et la sounnah

Si une femme connaît kitab wa sounnah

Élle sait ce qu'elle a à faire

Le pb de nos jours une femme qui travail c'est bcp de problèmes ds le foyer
.
19 juillet 2020 19:53
Ce que je veux t'expliquer c'est qu'une femme est tt a fait en capacité de travail et cela depuis tjrs. Et aussi une femme d'aujourd'hui évolue. Et encore plus si tu veux l'épouser super jeune. Comme tu nous le fait comprendre a plusieurs reprises.

Si tu épouses une femme de la quarantaine qui te dit oui je veux être femme au foyer tu peux a peu près être sur de sa parole. Car elle a sûrement eu une vie ultérieure et sa réponse sera sûrement réfléchi.

Mais une fille de 18-35. Tu ne peux pas du tt être sur ...et c'est normal. Plus elle est jeune plus ya de chances qu'elle change.
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne vis pas au Maroc, et je n'ai pas besoin de voir ce qui se passe ailleurs, je suis un grand garçon, je fais les choses comme moi je l'entend, d'ou je disais que mes conditions seront claire, et je ne force personne à y adhérer.


Si je souhaitais trouver une femme qui a de l'autonomie, j'en aurai trouvé une, simplement, ça ne m'intéresse, tu sais, il y a aussi des femmes qui veulent rester chez elles, il n y a pas que des femmes qui veulent aller travailler, et chaque homme à le droit de choisir ce qu'il veut, moi ces femmes qui se disent indépendantes, etc, je ne les regarde pas, ça ne m'intéresse pas, et voilà tout !
S
19 juillet 2020 19:53
C'est exactement ce que je disais, certains hommes acceptent que leur femme travaille, d'autres pas, et encore une fois, cela dépend du rapport que chacun a à sa religion, etc.

Pour ma part, je ne me dirigerait pas vers une fille qui a fait un bac+X, ce serait abbérant, je pense que certaines femmes font des études pour travailler, et pas pour rester à la maison, mais moi ça ne me convient pas, donc à quoi bon aller essayer de convaincre une personne quand je sais que d'autres femmes ont la même vision que moi.
Citation
yasmine medina a écrit:
A laisser alors ?je te taquine...je me souviens d’un homme qui m’avait exposer sa vision qui était très similaire à la tienne...et je lui dis: mais j’ai un bac+5 c’est pas pour rester à la maison...il me dit: c’est bien , tu éduqueras bien nos futurs enfant...moi: mais je sais que j’aurais besoin de m’épanouir dans un métier qui m’intéresse...intellectuellement...lui: non.moi: ba salut ?
Et puis j’ai rencontré mon mari...qui ne m’a jamais rien imposé...si tu veux bosser bosser, si tu veux rester à la maison reste...fais ce qui t’epanouiras...résultat des course: j’ai bossé pas mal avant d’avoir mes enfants...puis me suis arrêté quelques années quand ils étaient tout bébé jusqu’à leur entrée en maternelle...et je me suis reconvertis dans un boulot qui me permettais et d’être présente à la maison, l’après midi, les vacances scolaires...et de mener une carrière intéressante dans un truc que j’aime bien et tout le monde ili content??
S
19 juillet 2020 19:55
Si une personne pense de cette manière, mieux vaut ne pas se marier, si tu te maris avec un homme entre 18 et 35 ans, qui dit qu'il va être correcte, et ne pas se barrer après un mois, si on va dans ton sens, plus rien n'est sûr !
Citation
Salaamm a écrit:
Ce que je veux t'expliquer c'est qu'une femme est tt a fait en capacité de travail et cela depuis tjrs. Et aussi une femme d'aujourd'hui évolue. Et encore plus si tu veux l'épouser super jeune. Comme tu nous le fait comprendre a plusieurs reprises.

Si tu épouses une femme de la quarantaine qui te dit oui je veux être femme au foyer tu peux a peu près être sur de sa parole. Car elle a sûrement eu une vie ultérieure et sa réponse sera sûrement réfléchi.

Mais une fille de 18-35. Tu ne peux pas du tt être sur ...et c'est normal. Plus elle est jeune plus ya de chances qu'elle change.
19 juillet 2020 19:59
Si tu as raison, en fait j'en sais rien je n'étais jamais femme au foyer..
Ça m"énerve ce genre de question lol, car je ne sais pas ce que je veux en fait lol..
Femme au foyer, aller bosser ...that is the question
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Tu n'as pas besoin de garder ton indépendance vis-à-vis de ton mari? Ou de ne pas te sentir moins utile parce que tu es femme au foyer ?
V
19 juillet 2020 20:00
Au moin elles ont profité de leurs enfants pas comme celles qui travaillent
Citation
yasmine medina a écrit:
Demande à ta mère si elle a parfaitement été heureuse et épanouie.
y
19 juillet 2020 20:00
Parfaitement d’accord...je l’ai vu de Mes propres yeux...au bled chleuh de mon père: je voyais les femmes :
-s'occuper des enfants
-en cuisine préparer les repas
-aller chercher l’eau avec des ânes et des gros bariles qu’elles mettaient sur leurs dos
-Faire paître les animaux
-traire les vaches
-aller à la source nettoyer tout le linge à la main
-ramasser le blé, fruits...
-fabriquer l’huile d’olive en tournant une espèce d’outil
-Faire le ménage
-Faure le pain à la main par terre dans un grand plat à se casser le dos

Et les hommes dans tout ça?
-bien a l’ombre d’un olivier en train de boire le thé et rigoler entre copains?

J’halluciné: et j’ai dit à mon père: mais papa, c’est abusé t’as vu??!! Il hausse les épaules et me dis...que veux tu? Ils sont injustes envers leurs épouses...
Pourtant mon père est né la bas, mais à toujours aidé ma mère au foyer quand il rentrait du travail...ma mère nous faisait tous bosser garçon comme fille à la maison...pas de privilèges...
Mais je me suis , clairement les bonhommes c’est ces femmes!! Elles sont tellement courageuses...mais elles ont un regard tellement triste...après je ne généralise pas, mais c’est bien la mentalité des petits villages malheureusement.
Citation
Salaamm a écrit:
Vas en montagne du Maroc et tu vas voir c'est qui la TAFFEUSE, la BOSSEUSE...

Tu vas vite comprendre c'est quoi une femme. Et a quoi sert l'homme? Tu le verras ou a ton avis? Assis sur une petite chaise a l'ombre de la maison.

Et une femme travailler !!!

C'est là qu'on comprend vite c'est qui le vrai Bonhomme en fait.
Depuis tjrs les femmes étaient de très grandes travailleuses mais elles faisaient ça entre elles.

D'ailleurs a l'époque épouser une femme c'était comme acquérir un cheval puissant ou un âne qui porte de très lourdes charges ...c'est très grave ce que j'ecrks mais c'était vrai pr ces hommes. Une femme est une grande valeur et une grande capacité de travail tant aux champs, a la rivières ou a la maison

Mnt qu'elles acquierent de l'autonomie bien-sûr qu'ils flippent ces messieurs car ils savent bien...
y
19 juillet 2020 20:01
Je bosse et je profite à 100 % de mes enfants puisque je bosse que quand ils sont à l’école ?...on peut parfaitement jongler avec les deux.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Au moin elles ont profité de leurs enfants pas comme celles qui travaillent
19 juillet 2020 20:02
Mais la femme ET l'homme se lèvent tous les matins pour travailler. Que ce soit dehors ou dedans, peu importe ! Pour gagner de l'argent ou pas, peu importe aussi !

Et si une femme veut travailler dehors et laisser son homme s'occuper de son foyer, quelle importance ? C'est rare, mais ça existe, et ça fonctionne. J'en ai connu deux de couples comme ça. Dont un musulman d'ailleurs ...

Faut pas mettre tout le monde dans le même moule.
Citation
Streptostaph a écrit:
La femme se lève tous les matins pour aller travailler, et l'homme reste dormir, et passe sa journée à la maison, reste dans son foyer, d'accord ou pas ?
y
19 juillet 2020 20:05
Lui était très éduqué et voulait une femme éduquée également...et je l’intéressais...je devais avoir quelques qualités...mais au moins il a été honnête...je l’ai remerciée d’ailleurs pour cela...mais je voulais un homme qui me comprenne également ...et grâce à Dieu je l’ai trouvée.il ne m’a jamais imposée quoi que ce soit...pour les enfants, je me suis arrêtée de moi même...durant plusieurs années...et puis quand j’ai voulu changer de boulot pour les enfants, il était content, car rassuré que je passe du temps avec ses enfants quand il n’est pas là car il bosse beaucoup lui...donc je pense vraiment qu’il ne faut rien imposé et être intelligent dans sa manière d’aborder les choses...
Citation
Streptostaph a écrit:
C'est exactement ce que je disais, certains hommes acceptent que leur femme travaille, d'autres pas, et encore une fois, cela dépend du rapport que chacun a à sa religion, etc.

Pour ma part, je ne me dirigerait pas vers une fille qui a fait un bac+X, ce serait abbérant, je pense que certaines femmes font des études pour travailler, et pas pour rester à la maison, mais moi ça ne me convient pas, donc à quoi bon aller essayer de convaincre une personne quand je sais que d'autres femmes ont la même vision que moi.
S
19 juillet 2020 20:05
C'est même très très très rare, donc, on en revient à ce que je disais, dans la majeure partie des cas, une femme veut qu'un homme travail parce qu'elle considère qu'il s'agit de sa place, d'ou je disais que l'homme est à sa place, et c'est la femme qui vient se mêler à lui, cqfd !
Citation
Citronnus a écrit:
Mais la femme ET l'homme se lèvent tous les matins pour travailler. Que ce soit dehors ou dedans, peu importe ! Pour gagner de l'argent ou pas, peu importe aussi !

Et si une femme veut travailler dehors et laisser son homme s'occuper de son foyer, quelle importance ? C'est rare, mais ça existe, et ça fonctionne. J'en ai connu deux de couples comme ça. Dont un musulman d'ailleurs ...

Faut pas mettre tout le monde dans le même moule.
19 juillet 2020 20:05
Femme au foyer. C'est un luxe auquel je me suis habituée el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:07 par undeuxtrois.
19 juillet 2020 20:07
Mais à la base, je ne t'attaquais pas pour ça, tu sais ? Je suis pour rester à la maison moi-même.

Tu disais ne pas vouloir que ta femme travaille pour qu'elle n'évolue pas dans un milieu non mixte. Mais si toi tu évolues dans ce genre de milieu, tu deviens un hypocrite, tout simplement.
Citation
Streptostaph a écrit:
C'est même très très très rare, donc, on en revient à ce que je disais, dans la majeure partie des cas, une femme veut qu'un homme travail parce qu'elle considère qu'il s'agit de sa place, d'ou je disais que l'homme est à sa place, et c'est la femme qui vient se mêler à lui, cqfd !
S
19 juillet 2020 20:09
Al hamdolilah, je suis très éduqué, surtout au niveau scolaire, et je ne veux pas d'une femme qui a fait un bac+X, je t'avoue que j'ai côtoyer des femmes de tous les bords, et j'ai rarement vu une différence, moi ce qui m'attire chez une femme, c'est plutôt la féminité, et tout ce qui s'y rapporte, et bien sûr qu'elle ne soit pas réfractaire à la connaissance, une femme qui bouquine etc, et je ne crois pas qu'il faut être bac + 10 pour lire des livres. Par contre, pour encore me répété, je conçois que certains hommes aient d'autres attentes que les mienne, mais voilà, pour ma part, je ne conçois pas ce genre de chose.
Citation
yasmine medina a écrit:
Lui était très éduqué et voulait une femme éduquée également...et je l’intéressais...je devais avoir quelques qualités...mais au moins il a été honnête...je l’ai remerciée d’ailleurs pour cela...mais je voulais un homme qui me comprenne également ...et grâce à Dieu je l’ai trouvée.il ne m’a jamais imposée quoi que ce soit...pour les enfants, je me suis arrêtée de moi même...durant plusieurs années...et puis quand j’ai voulu changer de boulot pour les enfants, il était content, car rassuré que je passe du temps avec ses enfants quand il n’est pas là car il bosse beaucoup lui...donc je pense vraiment qu’il ne faut rien imposé et être intelligent dans sa manière d’aborder les choses...
S
19 juillet 2020 20:10
Ton mari prend beaucoup de dafalgan lol
Citation
Citronnus a écrit:
Mais à la base, je ne t'attaquais pas pour ça, tu sais ? Je suis pour rester à la maison moi-même.

Tu disais ne pas vouloir que ta femme travaille pour qu'elle n'évolue pas dans un milieu non mixte. Mais si toi tu évolues dans ce genre de milieu, tu deviens un hypocrite, tout simplement.
y
19 juillet 2020 20:12
Rares seront les femmes très éduquées qui voudront rester au foyer toute leur vie...après je peux te comprendre ...c’est vrai que par ailleurs, je ne suis pas favorables à ces femmes trop carriéristes et qui mettent totalement de côtés leurs enfants...mais je pense qu’il faut véritablement un juste milieu...mais après comme je dit toujours: chacun voit midi à sa porte ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Al hamdolilah, je suis très éduqué, surtout au niveau scolaire, et je ne veux pas d'une femme qui a fait un bac+X, je t'avoue que j'ai côtoyer des femmes de tous les bords, et j'ai rarement vu une différence, moi ce qui m'attire chez une femme, c'est plutôt la féminité, et tout ce qui s'y rapporte, et bien sûr qu'elle ne soit pas réfractaire à la connaissance, une femme qui bouquine etc, et je ne crois pas qu'il faut être bac + 10 pour lire des livres. Par contre, pour encore me répété, je conçois que certains hommes aient d'autres attentes que les mienne, mais voilà, pour ma part, je ne conçois pas ce genre de chose.
S
19 juillet 2020 20:15
Comme je le disais, sauf exception, je ne vise pas les femmes diplômés etc, sinon, oui voilà, chacun voit midi à sa porte !

bonne soirée
Citation
yasmine medina a écrit:
Rares seront les femmes très éduquées qui voudront rester au foyer toute leur vie...après je peux te comprendre ...c’est vrai que par ailleurs, je ne suis pas favorables à ces femmes trop carriéristes et qui mettent totalement de côtés leurs enfants...mais je pense qu’il faut véritablement un juste milieu...mais après comme je dit toujours: chacun voit midi à sa porte ?
19 juillet 2020 20:16
je n'ai pas compris ton commentaires, hormis la dernière ligne qui est claire
Citation
Ghader a écrit:
Pas besoin de discuter mille ans

On a le coran et la sounnah

Si une femme connaît kitab wa sounnah

Élle sait ce qu'elle a à faire

Le pb de nos jours une femme qui travail c'est bcp de problèmes ds le foyer
19 juillet 2020 20:19
Mon mari travaille dans un milieu non mixte. Il n'en a pas besoin. grinning smiley

(Et ... je crois que c'est aussi pour ça qu'il me laisse blablater sur Yabi. Pendant que je suis ici, je ne lui casse pas la tête ... ptdr )
Citation
Streptostaph a écrit:
Ton mari prend beaucoup de dafalgan lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook