Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et le travail
p
1 novembre 2011 13:03
slm ahlikoum

Une femme a t elle le droit de travailler sachant qu'en France le port du voile est interdit? Sachant que son but est de trouver au final un travail qui lui permet de mettre le voile barakallah oufikoum.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
S
1 novembre 2011 13:23
Bonjour

Je comprends que sa sois difficile pour celle qui portent le voile mais quand tu as des facture et que ton conjoint as due mal à finir le mois vaut mieux aller bosser la religion ne lui interdit pas
1 novembre 2011 18:42
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Je comprends que sa sois difficile pour celle qui portent le voile mais quand tu as des facture et que ton conjoint as due mal à finir le mois vaut mieux aller bosser la religion ne lui interdit pas

Ben oui,c'est déjà la galère pour nous les mâles!
d
2 novembre 2011 15:00
Pour ma part, et ça n'engage que moi,

je préfère une femme qui travaille et aide son mari ( c considéré comme une aumone, et puis quand t'aide un frère musulman dans une difficulté allah te facilite le jour du jugement) même si elle doit enlever son voile au travail, qu'une femme qui met le voile, reste chez elle alors que son mari a des difficulté à s en sortir, en plus elle rale parskil lui achète rien ou parske leur situation financière est délicate=> alors bouge toi!

sinon, pour celle qui le porte et qui ont des mari aisés, félicitation allah vous a couvert de ses bienfait smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
2 novembre 2011 21:17
Salam,

Je pense qu'une femme ne devrait pas enlever son foulard pour travailler, mais c'est mon opinion. Quand tu fais quelque chose pour Allah, Allah te le rendra en mieux, ici ou dans l'au-delà inchaAllah. En France, tu peux t'en sortir sans travail, je sais que c'est difficile, mais voilà, le fait est qu'on a de la chance d'avoir des aides ici donc voilà.
La femme qui n'enlève pas le voile pour travailler, et qui reste chez elle, qu'elle s'occupe de son foyer, et qu'elle aide son mari en lui facilitant sa vie après le travail.

Après, je l'ai dit, c'est mon avis, qui n'engage que moi, mais je n'enlèverai surement pas mon foulard pour aller travailler.
S
2 novembre 2011 22:16
Bonjour


"En France, tu peux t'en sortir sans travail, je sais que c'est difficile, mais voilà, le fait est qu'on a de la chance d'avoir des aides ici donc voilà "


Et si se n etais pas le cas tu serais obliger de boser !!!!!!
a
2 novembre 2011 22:58
On en a dit des choses sur les femmes, des choses bien précises, jusqu'à nous donner le nombre de fouets qu'il faut lui donner, mais n mot sur le travail. Mais on ne se pose pas cette question de nos jours même si les dieux des religions ont émis de le signaler ! Comme cet être qui donne la vie n'aurait-il pas le droit de travailler et d'avoir une vie sociale digne de ce nom ?
d
3 novembre 2011 14:25
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam,

Je pense qu'une femme ne devrait pas enlever son foulard pour travailler, mais c'est mon opinion. Quand tu fais quelque chose pour Allah, Allah te le rendra en mieux, ici ou dans l'au-delà inchaAllah. En France, tu peux t'en sortir sans travail, je sais que c'est difficile, mais voilà, le fait est qu'on a de la chance d'avoir des aides ici donc voilà.
La femme qui n'enlève pas le voile pour travailler, et qui reste chez elle, qu'elle s'occupe de son foyer, et qu'elle aide son mari en lui facilitant sa vie après le travail.

Après, je l'ai dit, c'est mon avis, qui n'engage que moi, mais je n'enlèverai surement pas mon foulard pour aller travailler.[/quote

parceque c'est halal de vivre assistée??? c'est parcequ'il y a des gens ki travaille, dont des femmes, que tu a des aides, sinon t'en aurais pas. c le système.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
3 novembre 2011 16:24
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonjour

Je comprends que sa sois difficile pour celle qui portent le voile mais quand tu as des facture et que ton conjoint as due mal à finir le mois vaut mieux aller bosser la religion ne lui interdit pas

bien dit
je rigole aussi quant j'entends la femme dire je n'enlève pas mon voile je vais faire 3 enfants pour vivre et aider mon mari
elle oublie la retraite et les frais des études de ses enfants s'ils" pourront suivre les études"
si comme le voile est un moyen d’entrave à la foi bcp de non voilée très pieuses elles bossent sans voile et elles ont des très bonnes situations
je hais l'hypocrisie
W
3 novembre 2011 16:54
Il n'est pas interdit à la femme de travailler walakine il y a des conditions et le hijab en fait partie..
Je suis marier et étudiante, donc nous avons qu'un seul salaire et on vit bien alhamdoulilah .. certe je ne peux plus m'acheter tout ce que je veux on fais des sacrifices mais je prefere galerer ici bas tant qu'on est loger qu'on mange et q u'on peut se vetir raisonnablement alhamdoulilah pas besoin de plus....

Je fais des études pour m'ouvrir plus de porte ( j'habite en Belgique ils sont moins sévere qu'en FRANCE au niveau de voile) je ne compte pas l'enlever jamais jamais si je ne trouve pas de boulot dans ma branche, je ferais femme menage ou autre si il faut tanpis ( secteur ou le hijab est généralement accepté ).

Apres chacun fais ce qu'il veut et ce qu'il peut, je connais des soeurs qui sont contrainte de l'enlever wallahi elles en pleurent...

N'oubliez pas que la substance vient d'Allah c'est lui qui vous donne la santé pour travailler , c'est grace à Lui qu'on respire vous pouvez travailler à 2 avoir un gros salaires et soubhanAllah jamais assez pour finir le mois et tous ca pk ? Pcq il n'y pas de baraka tout simplement
s
3 novembre 2011 17:28
pour travailler au préalable on doit poser des conditions?
pendant que des millions de chômeurs qui vivent dans des conditions humiliantes !!!!
il faut poser des conditions pour gagner sa vie et avoir sa dignité et être utile à la société
je n'ai jamais compris pourquoi on doit au préalable des conditions?
seule condition c'est être en bonne santé
et d'ailleurs si l'économie va très mal et ça ira de mal en pire c'est que bcp tirent sur la corde de solidarité
en france l'assistan prendra un bon coup dans les années à venir
on reparlera comme c'est le cas dèjà en
Espagne
Italie
le Portugal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 17:48 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook