Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et le travail
d
7 mai 2011 16:39
marlie

et ba si tu n accepte pas que on dise sa de toi et ba alors ne le fait pas aux autres stp
parceque en disant a zz95 que elle est pas en manque de sous et d insinuer que elle est voiler parceque elle est riche
c est exactement la meme chose que tu fait

et comment sais tu que moi je suis pas dans le besoin? je vais pas te raconter ma vie mais walah que si tu serai certaines choses tu ne dirai pas sa

la t es entrain de dire "nabil t es riche zz95 t es riche masi moi ej suis pauvre alors je met pas le voile voila ce que tu dis"
coment tu peut connaitre nos moyen financier?

repons moi a ma question t es la seule qui travaille dans la famille oui ou non?
z
7 mai 2011 22:22
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
donc le travail est + important que le voile pour toi?
le travial represente la digniter et le voile non c est sa?

et par rapport au raisonement dont tu parle deja y aurai des aides ensuite c est vraiment un cas trés rare
le cas dont on parle dans ce post c est pas celle qui se retrouver seul sans personne ni rien a manger
mais on parle de celle qui vivent cher leur parents ou qui ont un mari voila le cas dont on parle

quesque tu trouve choquant? que on dise que le hijab est + important que le voile? et ba tu va etre encore choquer parceque je vais le redire LE HIJAB EST 1000000 FOIS + IMPORTANT QUE LE VOILE

le voile est une obligation un ordre d Allah le travail est le causes pour se nourir mais c est + a l homme de tenir ce role
le travail c est la digniter pour toi? alors pour toi les femmes voiler qui ne travaille pas n ont pas de digniter? elle sont pas digne?

je redis la même chose c du n'importe quoi tout est mélangé dans ta tête , pourquoi tu lies le travail et le hijab comme si on ne peut pas travailler sans hijab !!! si tu parles du cas de la france il fallait le préciser dés le début ,moi je suis marocaine du maroc , si non si dans certains pays le hijab pose probléme pour les autorités (c un autre sujet) pourquoi ne pas s'orienter vers les proféssions libérales , ou bien que les femmes musulmanes se réunissent en coopératives et trouver des solutions à ce probléme , mais considérer le femme comme mineure toute sa vie , si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants , si elle veut acheter un rouge à lèvre elle dit à son père (si elle en a à 45 ans ) donnes moi de quoi acheter un rouge à lèvre , ou de quoi acheter les serviettes pour ses règles

RIDICUUULE Are you crazyptdr

Salam,

Personnellement ce que je trouve ridicule ce sont tes propos , la mauvaise image de l'islam ici c'est toi qui la donne , sache que dans l'islam être à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veut aucunement dire manquer de dignité , bien au contraire l'islam à donner se droit à la femme afin de la protéger.

Le fait que la femme soit à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veux aucunement dire que c'est un boulet , qu'elle est incapable de subvenir à ses besoins , qu'elle incapable de travailler , que c'est une mineure à vie donc une irresponsable .... c'est un droit rien de plus afin de la préserver.

Quand on accorde par exemple des indemnités de chômage à une personne , c'est un droit qu'il a , cela ne fait pas de cette personne un incapable , un irresponsable ou je ne sais quoi.

L'islam n'a pas interdit à la femme de travailler , l'islam n'interdit pas à la femme de disposer de sa richesse comme bon lui semble , donc ce qui prouve que la femme est considéré tout sauf comme une incapable ou une irresponsable.

Tu dis "si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants" tu as vu cela où , qu'est ce qui te fait tenir ce discours ? La femme du Prophète Ayoub n'a pas hésité à relever ses manches afin d'apporter à son mari de quoi manger , celui ci étant malade.

Ne pense pas être la seule femme musulmane médecin , au temps du Prophète sws lors de batailles les femmes venaient apporter leur connaissances et leur science , soignait les blessés et se chargeaient de les évacués.

J'ai été à la charge de mon père et je suis à la charge de mon époux , au grand jamais je ne leur ai mendier un euro ou deux , mon père tout comme mon mari n'ont jamais limité mes dépenses , mon père est un père formidable il me donnait de l'argent sans que j'ai a lui demandé , car savait que ceci était un droit à moi sur lui. Idem pour mon mari , sa carte bancaire est toujours à disposition , et il ne traque aucunement mes dépenses , et je te rassure j'ai toujours posséder un compte bancaire à mon nom aussi bien quand j'étais chez mon père , tout comme aujourd'hui avec mon mari. J'ai travaillée et jamais personne ne m'a demander de participer à quoi que ce soit financièrement. Même quand je travaillait mon père continuait de prendre en charge mes dépenses.

Une femme musulmane riche ou pauvre , est à la charge de son père ou de son époux , une femme musulmane qui travaille ou travaille pas reste à la charge de son père ou de son époux , ceci est un privilège accordé par Allah swt.

Ne viens pas troquer ce droit au nom d'une indépendance quelconque , l'islam t'offre bien mieux elle t'offre l'indépendance et en plus la protection.

Je connais trois femmes médecins musulmanes qui ont choisi ce métier , car l'islam nous demande de nous instruire , d'acquérir la science dans de multiples domaines , d'être utile dans ce bas monde .... pas pour pouvoir s'acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiénique avec leur propre deniers car cela leur étaient possible.

Avoir sa fille ou son épouse à sa charge va bien au delà que de lui acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiéniques , si tu savais la responsabilité de ses hommes tu ne parlerais pas ainsi.

Tu dis ceci plus haut : les hommes "musulmans" sont tellement concentrés à cacher la femme et ensuite tu parle de l'image que donne certaines personnes de l'islam , mais tu ne vois pas l'image fausse que tu renvois et qui plus est va à l'encontre de ce que dis le Coran.

Revois le statut de la femme dans l'islam , certaines de tes lacunes te font dire des erreurs , et pas des moindres.

Sur ceux ravi que tu ai choisi ce métier , c'est un métier noble , et utile à la oumma. Welcome


tu nous parles du statut de la femme en islam mais dans la realite qu en est il de ces lois dans la pratique si tout les hommes prenaient soin de la femme tel que c est decrit et decrete par ALLAH le tout puissant il n y aura pas tout ces divorces a tout bout de champ qui sont souvent lies a un manque de responsabilité de la part des hommes tu as des exemples comme le mari qui force sa femme a ramener le salaire et lui se la glander dans les bars !

tu as des cas de couple ou le mari ne gagne pas assez pour faire vivre sa famille la femme peut aider financierement cela n est pas interdit que doit elle faire si elle porte le voile doit elle laisser sa famille quemander aupres des associations de bienfaisance !

ALLAH a dit nul ne peut entreprendre une chose qui est au dessus des ses forces des cas extremes comme la peur de se retrouver sur la paille sont des cas ou la femme doit participer aux finances et laisser ce qui lui fait obstacle !


la science a ete dechu des mains des arabes aux benefices des occidentaux a cause d un bout de chiffon

Salam,

Je t'invite à me relire j'ai aucunement dit qu'il est interdit à la femme musulmane de travailler , il n'y a donc aucun mal a ce qu'une femme travaille afin d'aider son époux , relis et tu verras que j'ai même cité un exemple.

La réalité tu veux que je te la dise , le problème aujourd'hui c'est nous femmes et c'est une femme qui te le dis , qui avons bradés nos droits , pourquoi toujours renvoyé la faute sur les hommes ? pourquoi l'homme seraient ils le seul responsable?

Nous avons des droits , Allah swt nous les accorder , où sont ses femmes venu se plaindre auprès du Prophète sws car leur pères n'a pas respecter leur droits ? où sont ses femmes venu se plaindre auprès du Prophète sws car leur époux n'ont pas respectés leur droits?

Le divorce n'est pas uniquement liés au manque de responsabilité des hommes , certains je te l'accorde mais pas tous , je rappel que l'islam a octroyé des droits à la femme , dont celui de choisir son époux , il est bien souvent là le problème aujourd'hui ont a délaissé l'enseignement du Prophète sws qui est choisissiez votre époux en regardant comme critère la piété , j'ai lu ici des sœurs refuser des époux car ils étaient trop pieux va comprendre , des sœurs sont maltraités avant même d'épouser ses hommes et quand tu leur demande dans ce cas pourquoi tu n'a pas pris tes jambes à ton cou la réponse est , mais je l'aimait , tu veux lui répondre quoi , qu'elle vivent d'amour et de coups ? Ses hommes dont tu parle qui obligent leur femmes a aller travailler pendant qu'eux glandent dans un bar , tu pourrais nous dire ils sont combien ? Et ses hommes rassure moi ne sont pas mis à boire le lendemain du mariage ?

Pourquoi tout de suite penser à aller quémander auprès d'association de bienveillance ? Tu n'a jamais vu de femmes avec le hijab travailler ? Il y a même des sœurs qui par contrainte retire leur voile , mais respectent les autres conditions du hijab pour pallier au manque de ressources de leur époux , et qui en plus de cela recherche un autre emploi qui leur permettraient de travailler avec leur voile.

Voici ce que tu dis plus haut : ALLAH a dit nul ne peut entreprendre une chose qui est au dessus des ses forces des cas extremes comme la peur de se retrouver sur la paille sont des cas ou la femme doit participer aux finances et laisser ce qui lui fait obstacle !
la science a ete dechu des mains des arabes aux benefices des occidentaux a cause d un bout de chiffon


Mais dis moi c'est quoi cette peur extrême de se retrouver sur la paille ,il faut placer sa confiance en Allah swt , c'est Allah swt qui accorde le razak a chacun de nous , la contrainte est une chose mais il ne faut pas se cacher derrière elle afin de ne pas respecter un décret venant d'Allah swt.

Et bien si tu pouvais leur dire aux occidentaux que c'est qu'un bout de chiffon le même qui recouvrent nos jambes , nos poitrines, nos bras .... sauf que celui ci recouvre les cheveux , et qu'avec ce bout de chiffon ou sans on est la même femme , le fait de mettre ce bout de chiffon ne réduit en rien nos capacités.


apparemment u n as jamais manque de sous donc tu ne peux pas te mettre a la place de celles et ceux qui sont en detresse financiere

si le voile est un obstacle pour acceder a un job et bien soit il faut preferer le job que le voile car c est celui ci qui va te permettre de vivre et dire que c est ALLAH qui donne ta subsistance oui c est vrai a condition de ne pas se mettre les batons sous les roues a toi de choisir le voile qui est sujet a divers interpretation ou alors ta survie

perso j ai commence a travailler tres tot car mes parents avaient besoin de sous les factures etant trop lourd a supporter j ai du me lancer tres tot dans le monde du travail et ca a soulage mes parents tu vois tout le monde n est pas comme toi et tant mieux pour toi si tes parents et ton mari n ont pas besoin des tes sous mais ne prend pas ton cas pour une generalite
la vie du prophete n a plus rien a voir avec celle d aujourd hui si a cette epoque il n y avait pas de facture a payer et que leur seul souci etait de remplir la gamelle sache qu aujourd hui il n y a pas que la gamelle a remplir et ca tu le sais tres bien
et pour le bout de chiffon il y a une difference entre s habiller normalement et de se couvrir de la tete au pied toute la nuance est la mais ca il faut savoir la saisir

Salam,

Je te rassure mon père n'était pas PDG , mais un simple ouvrier dans une usine qui partait chaque matin avec sa gamelle , mon père à toujours privilégier son épouse et ses enfants avant lui , il était pas avare et se gardait d'être dépensier surtout dans des choses futiles. Nous avons connu aussi des fins de mois difficile je te rassure , et j'ai vu ma mère faire preuve d'ingéniosité lors de certains repas.Donc ce que tu avance n'est pas juste , mais a aucun moment il a faillit à son devoir de chef de famille. Quand je travaillais quand j'étais chez mes parents , j'aidais là n'est pas le problème , mais au grand jamais mon père ne m'a demander de payer quoi que se soit , car il sait que dépenser l'argent d'une femme contre son gré est haram.

Tu ne comprend pas le message que je souhaite faire passer , comme je te l'ai dit j'ai mon compte en banque avec mon argent , je ne suis pas une irresponsable , quand les fins de mois sont difficiles , je n'hésite nullement a aider mon mari , mais il est hors de question que quelqu'un me demande de dépenser telle somme contre mon gré , ceci est mon droit et je m'y accroche.

Lis des post dans le forum familiale ,certaines de nos sœurs ont délaissé leur droits , et qu'est ce qui se passe dans ce cas là et bien des hommes n'hésitent pas à inverser les rôles , madame travaille et monsieur se la coule douce , mieux certains font participer généreusement madame et monsieur mets des sous de coté et madame n'a pas de droit de regard dessus , il arrive que des femmes travaillent et ne peuvent même pas disposer de leur argent comme elles l'entendent.

Encore une fois ce n'est pas une question de richesse ou de pauvreté , Allah swt a donner se privilège à la femme musulmane de disposer de son argent ,elle le dépense comme elle le désir , rien ne lui interdit de participer aux charges financière du foyer , elle peut même si tu veux savoir verser la zakat à son époux .

Il est inutile de dire que le fait que le Prophète sws ne payait de facture d'électricité ou de gaz , que cela était facile pour eux à l'époque, car chaque époque a connu ses difficultés , remplir par exemple la gamelle à leur époque était bien plus difficile à leur époque qu'à la notre carrefour ou auchan n'existait pas. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise le Prophète sws un était pauvre mais a aussi connu des difficultés , et nous en avons une preuve il avait laissé en gage son armure pour de l'orge.

Je m'habille normalement mais pourtant je me couvre de la tête au pied , tu as une dent contre le hijab ou je me trompe ?
m
8 mai 2011 10:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
donc le travail est + important que le voile pour toi?
le travial represente la digniter et le voile non c est sa?

et par rapport au raisonement dont tu parle deja y aurai des aides ensuite c est vraiment un cas trés rare
le cas dont on parle dans ce post c est pas celle qui se retrouver seul sans personne ni rien a manger
mais on parle de celle qui vivent cher leur parents ou qui ont un mari voila le cas dont on parle

quesque tu trouve choquant? que on dise que le hijab est + important que le voile? et ba tu va etre encore choquer parceque je vais le redire LE HIJAB EST 1000000 FOIS + IMPORTANT QUE LE VOILE

le voile est une obligation un ordre d Allah le travail est le causes pour se nourir mais c est + a l homme de tenir ce role
le travail c est la digniter pour toi? alors pour toi les femmes voiler qui ne travaille pas n ont pas de digniter? elle sont pas digne?

je redis la même chose c du n'importe quoi tout est mélangé dans ta tête , pourquoi tu lies le travail et le hijab comme si on ne peut pas travailler sans hijab !!! si tu parles du cas de la france il fallait le préciser dés le début ,moi je suis marocaine du maroc , si non si dans certains pays le hijab pose probléme pour les autorités (c un autre sujet) pourquoi ne pas s'orienter vers les proféssions libérales , ou bien que les femmes musulmanes se réunissent en coopératives et trouver des solutions à ce probléme , mais considérer le femme comme mineure toute sa vie , si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants , si elle veut acheter un rouge à lèvre elle dit à son père (si elle en a à 45 ans ) donnes moi de quoi acheter un rouge à lèvre , ou de quoi acheter les serviettes pour ses règles

RIDICUUULE Are you crazyptdr

Salam,

Personnellement ce que je trouve ridicule ce sont tes propos , la mauvaise image de l'islam ici c'est toi qui la donne , sache que dans l'islam être à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veut aucunement dire manquer de dignité , bien au contraire l'islam à donner se droit à la femme afin de la protéger.

Le fait que la femme soit à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veux aucunement dire que c'est un boulet , qu'elle est incapable de subvenir à ses besoins , qu'elle incapable de travailler , que c'est une mineure à vie donc une irresponsable .... c'est un droit rien de plus afin de la préserver.

Quand on accorde par exemple des indemnités de chômage à une personne , c'est un droit qu'il a , cela ne fait pas de cette personne un incapable , un irresponsable ou je ne sais quoi.

L'islam n'a pas interdit à la femme de travailler , l'islam n'interdit pas à la femme de disposer de sa richesse comme bon lui semble , donc ce qui prouve que la femme est considéré tout sauf comme une incapable ou une irresponsable.

Tu dis "si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants" tu as vu cela où , qu'est ce qui te fait tenir ce discours ? La femme du Prophète Ayoub n'a pas hésité à relever ses manches afin d'apporter à son mari de quoi manger , celui ci étant malade.

Ne pense pas être la seule femme musulmane médecin , au temps du Prophète sws lors de batailles les femmes venaient apporter leur connaissances et leur science , soignait les blessés et se chargeaient de les évacués.

J'ai été à la charge de mon père et je suis à la charge de mon époux , au grand jamais je ne leur ai mendier un euro ou deux , mon père tout comme mon mari n'ont jamais limité mes dépenses , mon père est un père formidable il me donnait de l'argent sans que j'ai a lui demandé , car savait que ceci était un droit à moi sur lui. Idem pour mon mari , sa carte bancaire est toujours à disposition , et il ne traque aucunement mes dépenses , et je te rassure j'ai toujours posséder un compte bancaire à mon nom aussi bien quand j'étais chez mon père , tout comme aujourd'hui avec mon mari. J'ai travaillée et jamais personne ne m'a demander de participer à quoi que ce soit financièrement. Même quand je travaillait mon père continuait de prendre en charge mes dépenses.

Une femme musulmane riche ou pauvre , est à la charge de son père ou de son époux , une femme musulmane qui travaille ou travaille pas reste à la charge de son père ou de son époux , ceci est un privilège accordé par Allah swt.

Ne viens pas troquer ce droit au nom d'une indépendance quelconque , l'islam t'offre bien mieux elle t'offre l'indépendance et en plus la protection.

Je connais trois femmes médecins musulmanes qui ont choisi ce métier , car l'islam nous demande de nous instruire , d'acquérir la science dans de multiples domaines , d'être utile dans ce bas monde .... pas pour pouvoir s'acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiénique avec leur propre deniers car cela leur étaient possible.

Avoir sa fille ou son épouse à sa charge va bien au delà que de lui acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiéniques , si tu savais la responsabilité de ses hommes tu ne parlerais pas ainsi.

Tu dis ceci plus haut : les hommes "musulmans" sont tellement concentrés à cacher la femme et ensuite tu parle de l'image que donne certaines personnes de l'islam , mais tu ne vois pas l'image fausse que tu renvois et qui plus est va à l'encontre de ce que dis le Coran.

Revois le statut de la femme dans l'islam , certaines de tes lacunes te font dire des erreurs , et pas des moindres.

Sur ceux ravi que tu ai choisi ce métier , c'est un métier noble , et utile à la oumma. Welcome


tu nous parles du statut de la femme en islam mais dans la realite qu en est il de ces lois dans la pratique si tout les hommes prenaient soin de la femme tel que c est decrit et decrete par ALLAH le tout puissant il n y aura pas tout ces divorces a tout bout de champ qui sont souvent lies a un manque de responsabilité de la part des hommes tu as des exemples comme le mari qui force sa femme a ramener le salaire et lui se la glander dans les bars !

tu as des cas de couple ou le mari ne gagne pas assez pour faire vivre sa famille la femme peut aider financierement cela n est pas interdit que doit elle faire si elle porte le voile doit elle laisser sa famille quemander aupres des associations de bienfaisance !

ALLAH a dit nul ne peut entreprendre une chose qui est au dessus des ses forces des cas extremes comme la peur de se retrouver sur la paille sont des cas ou la femme doit participer aux finances et laisser ce qui lui fait obstacle !


la science a ete dechu des mains des arabes aux benefices des occidentaux a cause d un bout de chiffon

Salam,

Je t'invite à me relire j'ai aucunement dit qu'il est interdit à la femme musulmane de travailler , il n'y a donc aucun mal a ce qu'une femme travaille afin d'aider son époux , relis et tu verras que j'ai même cité un exemple.

La réalité tu veux que je te la dise , le problème aujourd'hui c'est nous femmes et c'est une femme qui te le dis , qui avons bradés nos droits , pourquoi toujours renvoyé la faute sur les hommes ? pourquoi l'homme seraient ils le seul responsable?

Nous avons des droits , Allah swt nous les accorder , où sont ses femmes venu se plaindre auprès du Prophète sws car leur pères n'a pas respecter leur droits ? où sont ses femmes venu se plaindre auprès du Prophète sws car leur époux n'ont pas respectés leur droits?

Le divorce n'est pas uniquement liés au manque de responsabilité des hommes , certains je te l'accorde mais pas tous , je rappel que l'islam a octroyé des droits à la femme , dont celui de choisir son époux , il est bien souvent là le problème aujourd'hui ont a délaissé l'enseignement du Prophète sws qui est choisissiez votre époux en regardant comme critère la piété , j'ai lu ici des sœurs refuser des époux car ils étaient trop pieux va comprendre , des sœurs sont maltraités avant même d'épouser ses hommes et quand tu leur demande dans ce cas pourquoi tu n'a pas pris tes jambes à ton cou la réponse est , mais je l'aimait , tu veux lui répondre quoi , qu'elle vivent d'amour et de coups ? Ses hommes dont tu parle qui obligent leur femmes a aller travailler pendant qu'eux glandent dans un bar , tu pourrais nous dire ils sont combien ? Et ses hommes rassure moi ne sont pas mis à boire le lendemain du mariage ?

Pourquoi tout de suite penser à aller quémander auprès d'association de bienveillance ? Tu n'a jamais vu de femmes avec le hijab travailler ? Il y a même des sœurs qui par contrainte retire leur voile , mais respectent les autres conditions du hijab pour pallier au manque de ressources de leur époux , et qui en plus de cela recherche un autre emploi qui leur permettraient de travailler avec leur voile.

Voici ce que tu dis plus haut : ALLAH a dit nul ne peut entreprendre une chose qui est au dessus des ses forces des cas extremes comme la peur de se retrouver sur la paille sont des cas ou la femme doit participer aux finances et laisser ce qui lui fait obstacle !
la science a ete dechu des mains des arabes aux benefices des occidentaux a cause d un bout de chiffon


Mais dis moi c'est quoi cette peur extrême de se retrouver sur la paille ,il faut placer sa confiance en Allah swt , c'est Allah swt qui accorde le razak a chacun de nous , la contrainte est une chose mais il ne faut pas se cacher derrière elle afin de ne pas respecter un décret venant d'Allah swt.

Et bien si tu pouvais leur dire aux occidentaux que c'est qu'un bout de chiffon le même qui recouvrent nos jambes , nos poitrines, nos bras .... sauf que celui ci recouvre les cheveux , et qu'avec ce bout de chiffon ou sans on est la même femme , le fait de mettre ce bout de chiffon ne réduit en rien nos capacités.


apparemment u n as jamais manque de sous donc tu ne peux pas te mettre a la place de celles et ceux qui sont en detresse financiere

si le voile est un obstacle pour acceder a un job et bien soit il faut preferer le job que le voile car c est celui ci qui va te permettre de vivre et dire que c est ALLAH qui donne ta subsistance oui c est vrai a condition de ne pas se mettre les batons sous les roues a toi de choisir le voile qui est sujet a divers interpretation ou alors ta survie

perso j ai commence a travailler tres tot car mes parents avaient besoin de sous les factures etant trop lourd a supporter j ai du me lancer tres tot dans le monde du travail et ca a soulage mes parents tu vois tout le monde n est pas comme toi et tant mieux pour toi si tes parents et ton mari n ont pas besoin des tes sous mais ne prend pas ton cas pour une generalite
la vie du prophete n a plus rien a voir avec celle d aujourd hui si a cette epoque il n y avait pas de facture a payer et que leur seul souci etait de remplir la gamelle sache qu aujourd hui il n y a pas que la gamelle a remplir et ca tu le sais tres bien
et pour le bout de chiffon il y a une difference entre s habiller normalement et de se couvrir de la tete au pied toute la nuance est la mais ca il faut savoir la saisir

Salam,

Je te rassure mon père n'était pas PDG , mais un simple ouvrier dans une usine qui partait chaque matin avec sa gamelle , mon père à toujours privilégier son épouse et ses enfants avant lui , il était pas avare et se gardait d'être dépensier surtout dans des choses futiles. Nous avons connu aussi des fins de mois difficile je te rassure , et j'ai vu ma mère faire preuve d'ingéniosité lors de certains repas.Donc ce que tu avance n'est pas juste , mais a aucun moment il a faillit à son devoir de chef de famille. Quand je travaillais quand j'étais chez mes parents , j'aidais là n'est pas le problème , mais au grand jamais mon père ne m'a demander de payer quoi que se soit , car il sait que dépenser l'argent d'une femme contre son gré est haram.

Tu ne comprend pas le message que je souhaite faire passer , comme je te l'ai dit j'ai mon compte en banque avec mon argent , je ne suis pas une irresponsable , quand les fins de mois sont difficiles , je n'hésite nullement a aider mon mari , mais il est hors de question que quelqu'un me demande de dépenser telle somme contre mon gré , ceci est mon droit et je m'y accroche.

Lis des post dans le forum familiale ,certaines de nos sœurs ont délaissé leur droits , et qu'est ce qui se passe dans ce cas là et bien des hommes n'hésitent pas à inverser les rôles , madame travaille et monsieur se la coule douce , mieux certains font participer généreusement madame et monsieur mets des sous de coté et madame n'a pas de droit de regard dessus , il arrive que des femmes travaillent et ne peuvent même pas disposer de leur argent comme elles l'entendent.

Encore une fois ce n'est pas une question de richesse ou de pauvreté , Allah swt a donner se privilège à la femme musulmane de disposer de son argent ,elle le dépense comme elle le désir , rien ne lui interdit de participer aux charges financière du foyer , elle peut même si tu veux savoir verser la zakat à son époux .

Il est inutile de dire que le fait que le Prophète sws ne payait de facture d'électricité ou de gaz , que cela était facile pour eux à l'époque, car chaque époque a connu ses difficultés , remplir par exemple la gamelle à leur époque était bien plus difficile à leur époque qu'à la notre carrefour ou auchan n'existait pas. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise le Prophète sws un était pauvre mais a aussi connu des difficultés , et nous en avons une preuve il avait laissé en gage son armure pour de l'orge.

Je m'habille normalement mais pourtant je me couvre de la tête au pied , tu as une dent contre le hijab ou je me trompe ?


jamais mon pere m a oblige a payer quoi que se soit sans mon propre gre je l ai fais car j estimais que c eatit dans mon devoir de les aider mon pere aussi etait un ouvrier du batiment et la paye n etait pas grosse ma mere comme la tienne ne gaspillait pas la nourriture je pense que cette mentalite ils la tiennent par des annees de privation par les colons en algerie !

je pense que l on c est mal compris je n ai rien contre le voile sinon j eviterai d avoir des copines voilees ! et la je suis contre de me separer de ma communaute a cause de ca ca fais le jeu des islmamophobes et je ne veux pas rentrer dans leur jeu !

si au cours de l avenement de l islam la femme a acquit un droit naturel de liberte ceci dis ca ne l empeche pas de contribuer a la vie social tel que le travail pour aider ses proches a ne pas se trouver sous la paille ! mais comment le ferait elle si les entreprises lui refuse le voile que doit elle faire a ce moment la laisser sa famille dans le besoin ! perso je ne pourrai pas !

c est ce que je te disais quand je te parlais des hommes qui se la coulent douce en laissant leur femme ramener la subsistance la je ne suis pas d accord en premier lieu cette charge incombe a l homme de gre ou de force sur ca il n a pas a tergiverser la dessus ensuite la femme peut eventuellement apporter une aide supplémentaire car le salaire ne suffit pas et aussi il faut penser a toutes ces femmes qui ont fais de longues etudes et qui aimerait travailler sinon a quoi sert d etudier si elle doit rester cantonner a la maison la femme est libre tant quelle peut s arranger avec son mari si celui a de quoi tout payer et que la femme est d accord pour ne pas travailler libre a elle a ce moment la personne ne lui en voudra de cet accord mais si elle veut bosser et lui ne veut pas alors je dis mais de quel droit le lui interdit il ! il faut trouver des terrains d entente et cela ne regarde que le couple ce cas ne concedrne que les personnes qui ont les moyens de faire se choix !

reste les autres couples qui financièrement n arrivent pas a joindre les deux bouts sa doit bien exister quand meme avec le cout de la vie actuel il y en a de plus en plus que doit faire la femme voilee laisser son mari galerer a payer les factures ( peut quelle peut troiuver un job qui accepte le voile mais pas sur et cela devient de plus en plus difficile vu le contexte ambiant de la haine anti musulman qui progresse de plus en plus ca va etre difficile pour elles de se frayer un chemin economique alors que doit elle faire a ton avis !

quand je dis qu il y a deux ecoles ca veut dire qu ils y ceux qui disent que le voile est une ob ligation et ceux qui disent qui ne l est pas

bon je pense que j ai tout dis la smiling smiley
m
8 mai 2011 15:22
Citation
zz95 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
donc le travail est + important que le voile pour toi?
le travial represente la digniter et le voile non c est sa?

et par rapport au raisonement dont tu parle deja y aurai des aides ensuite c est vraiment un cas trés rare
le cas dont on parle dans ce post c est pas celle qui se retrouver seul sans personne ni rien a manger
mais on parle de celle qui vivent cher leur parents ou qui ont un mari voila le cas dont on parle

quesque tu trouve choquant? que on dise que le hijab est + important que le voile? et ba tu va etre encore choquer parceque je vais le redire LE HIJAB EST 1000000 FOIS + IMPORTANT QUE LE VOILE

le voile est une obligation un ordre d Allah le travail est le causes pour se nourir mais c est + a l homme de tenir ce role
le travail c est la digniter pour toi? alors pour toi les femmes voiler qui ne travaille pas n ont pas de digniter? elle sont pas digne?

je redis la même chose c du n'importe quoi tout est mélangé dans ta tête , pourquoi tu lies le travail et le hijab comme si on ne peut pas travailler sans hijab !!! si tu parles du cas de la france il fallait le préciser dés le début ,moi je suis marocaine du maroc , si non si dans certains pays le hijab pose probléme pour les autorités (c un autre sujet) pourquoi ne pas s'orienter vers les proféssions libérales , ou bien que les femmes musulmanes se réunissent en coopératives et trouver des solutions à ce probléme , mais considérer le femme comme mineure toute sa vie , si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants , si elle veut acheter un rouge à lèvre elle dit à son père (si elle en a à 45 ans ) donnes moi de quoi acheter un rouge à lèvre , ou de quoi acheter les serviettes pour ses règles

RIDICUUULE Are you crazyptdr

Salam,

Personnellement ce que je trouve ridicule ce sont tes propos , la mauvaise image de l'islam ici c'est toi qui la donne , sache que dans l'islam être à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veut aucunement dire manquer de dignité , bien au contraire l'islam à donner se droit à la femme afin de la protéger.

Le fait que la femme soit à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veux aucunement dire que c'est un boulet , qu'elle est incapable de subvenir à ses besoins , qu'elle incapable de travailler , que c'est une mineure à vie donc une irresponsable .... c'est un droit rien de plus afin de la préserver.

Quand on accorde par exemple des indemnités de chômage à une personne , c'est un droit qu'il a , cela ne fait pas de cette personne un incapable , un irresponsable ou je ne sais quoi.

L'islam n'a pas interdit à la femme de travailler , l'islam n'interdit pas à la femme de disposer de sa richesse comme bon lui semble , donc ce qui prouve que la femme est considéré tout sauf comme une incapable ou une irresponsable.

Tu dis "si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants" tu as vu cela où , qu'est ce qui te fait tenir ce discours ? La femme du Prophète Ayoub n'a pas hésité à relever ses manches afin d'apporter à son mari de quoi manger , celui ci étant malade.

Ne pense pas être la seule femme musulmane médecin , au temps du Prophète sws lors de batailles les femmes venaient apporter leur connaissances et leur science , soignait les blessés et se chargeaient de les évacués.

J'ai été à la charge de mon père et je suis à la charge de mon époux , au grand jamais je ne leur ai mendier un euro ou deux , mon père tout comme mon mari n'ont jamais limité mes dépenses , mon père est un père formidable il me donnait de l'argent sans que j'ai a lui demandé , car savait que ceci était un droit à moi sur lui. Idem pour mon mari , sa carte bancaire est toujours à disposition , et il ne traque aucunement mes dépenses , et je te rassure j'ai toujours posséder un compte bancaire à mon nom aussi bien quand j'étais chez mon père , tout comme aujourd'hui avec mon mari. J'ai travaillée et jamais personne ne m'a demander de participer à quoi que ce soit financièrement. Même quand je travaillait mon père continuait de prendre en charge mes dépenses.

Une femme musulmane riche ou pauvre , est à la charge de son père ou de son époux , une femme musulmane qui travaille ou travaille pas reste à la charge de son père ou de son époux , ceci est un privilège accordé par Allah swt.

Ne viens pas troquer ce droit au nom d'une indépendance quelconque , l'islam t'offre bien mieux elle t'offre l'indépendance et en plus la protection.

Je connais trois femmes médecins musulmanes qui ont choisi ce métier , car l'islam nous demande de nous instruire , d'acquérir la science dans de multiples domaines , d'être utile dans ce bas monde .... pas pour pouvoir s'acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiénique avec leur propre deniers car cela leur étaient possible.

Avoir sa fille ou son épouse à sa charge va bien au delà que de lui acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiéniques , si tu savais la responsabilité de ses hommes tu ne parlerais pas ainsi.

Tu dis ceci plus haut : les hommes "musulmans" sont tellement concentrés à cacher la femme et ensuite tu parle de l'image que donne certaines personnes de l'islam , mais tu ne vois pas l'image fausse que tu renvois et qui plus est va à l'encontre de ce que dis le Coran.

Revois le statut de la femme dans l'islam , certaines de tes lacunes te font dire des erreurs , et pas des moindres.

Sur ceux ravi que tu ai choisi ce métier , c'est un métier noble , et utile à la oumma. Welcome

je pense que c'est toi qui a beaucoup de lacunes à remplir tu vis un peu dans la vie en rose , va dans un pays pauvre pour descendre de tes nuages là où tu vis si tu as eu un père et un mari formidables c'est une grande chance qui ne t'a pas permis de connaitre la vie et de s'affronter avec ses rouages et de combattre la misère et matérielle et intellectuelle !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 16:07 par medecinmaghribi.
m
8 mai 2011 15:27
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
je lis le travail au hijab parceque aujourdhui beaucoup de musulmanes disent ne pas porter le hijab a cause du travail
voila pourquoi je le relis mais dis moi toi dans ton travail tu porte le hijab?

ridicule alors pour toi acheter un rouge a levre est + important que de mettre le hijab c est sa?
le hijab n est pas un bout de tissus sur la tete sans valeur comme on l entend par certaines personnes
mais c est un ordre d Allah une obligation

le hijab est une obligation pas le travail
quesqu y est + important pourtoi la satisfaction d Allah ou l argent?

oui je met le voile et je te signale qu'il ne s'agit pas uniquement d'argent mais également de réalisation , d'ambition , d'estime de soi d'épanouissement et de défi , alhamdollah je ne compte pas seulement rester médecin mais de devenir professeur universitaire avec mon voile tout comme ma mère était professeur d'arabe avec son voile ...
d
8 mai 2011 23:37
medecinmaghribi

et ba si tu met ton voile hamdoulilah pourquoi tu me contredit alors?
j encourage les soeur a mettre le voile et toi tu vien me critiquer? c est pas logique
quesque ta pas apprecier ? que je te dise que le hijab est plus important que la travail?

pourquoi j ai lier la femme le hijab et la travail? parceque c est un probleme aujourdhui
beaucoup de soeur disent ne pas porter le voile parceque elle ne peuvent pas le mettre a leur travail
voila pourquoi j en parle
z
9 mai 2011 09:13
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
donc le travail est + important que le voile pour toi?
le travial represente la digniter et le voile non c est sa?

et par rapport au raisonement dont tu parle deja y aurai des aides ensuite c est vraiment un cas trés rare
le cas dont on parle dans ce post c est pas celle qui se retrouver seul sans personne ni rien a manger
mais on parle de celle qui vivent cher leur parents ou qui ont un mari voila le cas dont on parle

quesque tu trouve choquant? que on dise que le hijab est + important que le voile? et ba tu va etre encore choquer parceque je vais le redire LE HIJAB EST 1000000 FOIS + IMPORTANT QUE LE VOILE

le voile est une obligation un ordre d Allah le travail est le causes pour se nourir mais c est + a l homme de tenir ce role
le travail c est la digniter pour toi? alors pour toi les femmes voiler qui ne travaille pas n ont pas de digniter? elle sont pas digne?

je redis la même chose c du n'importe quoi tout est mélangé dans ta tête , pourquoi tu lies le travail et le hijab comme si on ne peut pas travailler sans hijab !!! si tu parles du cas de la france il fallait le préciser dés le début ,moi je suis marocaine du maroc , si non si dans certains pays le hijab pose probléme pour les autorités (c un autre sujet) pourquoi ne pas s'orienter vers les proféssions libérales , ou bien que les femmes musulmanes se réunissent en coopératives et trouver des solutions à ce probléme , mais considérer le femme comme mineure toute sa vie , si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants , si elle veut acheter un rouge à lèvre elle dit à son père (si elle en a à 45 ans ) donnes moi de quoi acheter un rouge à lèvre , ou de quoi acheter les serviettes pour ses règles

RIDICUUULE Are you crazyptdr

Salam,

Personnellement ce que je trouve ridicule ce sont tes propos , la mauvaise image de l'islam ici c'est toi qui la donne , sache que dans l'islam être à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veut aucunement dire manquer de dignité , bien au contraire l'islam à donner se droit à la femme afin de la protéger.

Le fait que la femme soit à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veux aucunement dire que c'est un boulet , qu'elle est incapable de subvenir à ses besoins , qu'elle incapable de travailler , que c'est une mineure à vie donc une irresponsable .... c'est un droit rien de plus afin de la préserver.

Quand on accorde par exemple des indemnités de chômage à une personne , c'est un droit qu'il a , cela ne fait pas de cette personne un incapable , un irresponsable ou je ne sais quoi.

L'islam n'a pas interdit à la femme de travailler , l'islam n'interdit pas à la femme de disposer de sa richesse comme bon lui semble , donc ce qui prouve que la femme est considéré tout sauf comme une incapable ou une irresponsable.

Tu dis "si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants" tu as vu cela où , qu'est ce qui te fait tenir ce discours ? La femme du Prophète Ayoub n'a pas hésité à relever ses manches afin d'apporter à son mari de quoi manger , celui ci étant malade.

Ne pense pas être la seule femme musulmane médecin , au temps du Prophète sws lors de batailles les femmes venaient apporter leur connaissances et leur science , soignait les blessés et se chargeaient de les évacués.

J'ai été à la charge de mon père et je suis à la charge de mon époux , au grand jamais je ne leur ai mendier un euro ou deux , mon père tout comme mon mari n'ont jamais limité mes dépenses , mon père est un père formidable il me donnait de l'argent sans que j'ai a lui demandé , car savait que ceci était un droit à moi sur lui. Idem pour mon mari , sa carte bancaire est toujours à disposition , et il ne traque aucunement mes dépenses , et je te rassure j'ai toujours posséder un compte bancaire à mon nom aussi bien quand j'étais chez mon père , tout comme aujourd'hui avec mon mari. J'ai travaillée et jamais personne ne m'a demander de participer à quoi que ce soit financièrement. Même quand je travaillait mon père continuait de prendre en charge mes dépenses.

Une femme musulmane riche ou pauvre , est à la charge de son père ou de son époux , une femme musulmane qui travaille ou travaille pas reste à la charge de son père ou de son époux , ceci est un privilège accordé par Allah swt.

Ne viens pas troquer ce droit au nom d'une indépendance quelconque , l'islam t'offre bien mieux elle t'offre l'indépendance et en plus la protection.

Je connais trois femmes médecins musulmanes qui ont choisi ce métier , car l'islam nous demande de nous instruire , d'acquérir la science dans de multiples domaines , d'être utile dans ce bas monde .... pas pour pouvoir s'acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiénique avec leur propre deniers car cela leur étaient possible.

Avoir sa fille ou son épouse à sa charge va bien au delà que de lui acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiéniques , si tu savais la responsabilité de ses hommes tu ne parlerais pas ainsi.

Tu dis ceci plus haut : les hommes "musulmans" sont tellement concentrés à cacher la femme et ensuite tu parle de l'image que donne certaines personnes de l'islam , mais tu ne vois pas l'image fausse que tu renvois et qui plus est va à l'encontre de ce que dis le Coran.

Revois le statut de la femme dans l'islam , certaines de tes lacunes te font dire des erreurs , et pas des moindres.

Sur ceux ravi que tu ai choisi ce métier , c'est un métier noble , et utile à la oumma. Welcome

je pense que c'est toi qui a beaucoup de lacunes à remplir tu vis un peu dans la vie en rose , va dans un pays pauvre pour descendre de tes nuages là où tu vis si tu as eu un père et un mari formidables c'est une grande chance qui ne t'a pas permis de connaitre la vie et de s'affronter avec ses rouages et de combattre la misère et matérielle et intellectuelle !!!

Salam,

Oui j'ai des lacunes la science islamique est immense .

Pas besoin de vivre dans un pays pauvre ou riche pour s'attacher aux valeurs islamiques , bien au contraire.

Tu prend des raccourcis , père et mari formidable = vivre la vie en rose et ne pas connaitre la vie. thumbs up J'admire ce raisonnement.

Allah swt a donné des droits a la femme musulmane mais soubhanallah vous les refusez.

S'il te plait ne considère pas les femmes musulmanes comme des mineures quand elles parlent de leur droits.
z
9 mai 2011 09:31
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
donc le travail est + important que le voile pour toi?
le travial represente la digniter et le voile non c est sa?

et par rapport au raisonement dont tu parle deja y aurai des aides ensuite c est vraiment un cas trés rare
le cas dont on parle dans ce post c est pas celle qui se retrouver seul sans personne ni rien a manger
mais on parle de celle qui vivent cher leur parents ou qui ont un mari voila le cas dont on parle

quesque tu trouve choquant? que on dise que le hijab est + important que le voile? et ba tu va etre encore choquer parceque je vais le redire LE HIJAB EST 1000000 FOIS + IMPORTANT QUE LE VOILE

le voile est une obligation un ordre d Allah le travail est le causes pour se nourir mais c est + a l homme de tenir ce role
le travail c est la digniter pour toi? alors pour toi les femmes voiler qui ne travaille pas n ont pas de digniter? elle sont pas digne?

je redis la même chose c du n'importe quoi tout est mélangé dans ta tête , pourquoi tu lies le travail et le hijab comme si on ne peut pas travailler sans hijab !!! si tu parles du cas de la france il fallait le préciser dés le début ,moi je suis marocaine du maroc , si non si dans certains pays le hijab pose probléme pour les autorités (c un autre sujet) pourquoi ne pas s'orienter vers les proféssions libérales , ou bien que les femmes musulmanes se réunissent en coopératives et trouver des solutions à ce probléme , mais considérer le femme comme mineure toute sa vie , si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants , si elle veut acheter un rouge à lèvre elle dit à son père (si elle en a à 45 ans ) donnes moi de quoi acheter un rouge à lèvre , ou de quoi acheter les serviettes pour ses règles

RIDICUUULE Are you crazyptdr

Salam,

Personnellement ce que je trouve ridicule ce sont tes propos , la mauvaise image de l'islam ici c'est toi qui la donne , sache que dans l'islam être à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veut aucunement dire manquer de dignité , bien au contraire l'islam à donner se droit à la femme afin de la protéger.

Le fait que la femme soit à la charge de son père , de son mari , de son frère ... ne veux aucunement dire que c'est un boulet , qu'elle est incapable de subvenir à ses besoins , qu'elle incapable de travailler , que c'est une mineure à vie donc une irresponsable .... c'est un droit rien de plus afin de la préserver.

Quand on accorde par exemple des indemnités de chômage à une personne , c'est un droit qu'il a , cela ne fait pas de cette personne un incapable , un irresponsable ou je ne sais quoi.

L'islam n'a pas interdit à la femme de travailler , l'islam n'interdit pas à la femme de disposer de sa richesse comme bon lui semble , donc ce qui prouve que la femme est considéré tout sauf comme une incapable ou une irresponsable.

Tu dis "si le mari tombe malade le père devrait la prendre en charge elle son mari et les enfants" tu as vu cela où , qu'est ce qui te fait tenir ce discours ? La femme du Prophète Ayoub n'a pas hésité à relever ses manches afin d'apporter à son mari de quoi manger , celui ci étant malade.

Ne pense pas être la seule femme musulmane médecin , au temps du Prophète sws lors de batailles les femmes venaient apporter leur connaissances et leur science , soignait les blessés et se chargeaient de les évacués.

J'ai été à la charge de mon père et je suis à la charge de mon époux , au grand jamais je ne leur ai mendier un euro ou deux , mon père tout comme mon mari n'ont jamais limité mes dépenses , mon père est un père formidable il me donnait de l'argent sans que j'ai a lui demandé , car savait que ceci était un droit à moi sur lui. Idem pour mon mari , sa carte bancaire est toujours à disposition , et il ne traque aucunement mes dépenses , et je te rassure j'ai toujours posséder un compte bancaire à mon nom aussi bien quand j'étais chez mon père , tout comme aujourd'hui avec mon mari. J'ai travaillée et jamais personne ne m'a demander de participer à quoi que ce soit financièrement. Même quand je travaillait mon père continuait de prendre en charge mes dépenses.

Une femme musulmane riche ou pauvre , est à la charge de son père ou de son époux , une femme musulmane qui travaille ou travaille pas reste à la charge de son père ou de son époux , ceci est un privilège accordé par Allah swt.

Ne viens pas troquer ce droit au nom d'une indépendance quelconque , l'islam t'offre bien mieux elle t'offre l'indépendance et en plus la protection.

Je connais trois femmes médecins musulmanes qui ont choisi ce métier , car l'islam nous demande de nous instruire , d'acquérir la science dans de multiples domaines , d'être utile dans ce bas monde .... pas pour pouvoir s'acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiénique avec leur propre deniers car cela leur étaient possible.

Avoir sa fille ou son épouse à sa charge va bien au delà que de lui acheter un rouge à lèvre ou des serviettes hygiéniques , si tu savais la responsabilité de ses hommes tu ne parlerais pas ainsi.

Tu dis ceci plus haut : les hommes "musulmans" sont tellement concentrés à cacher la femme et ensuite tu parle de l'image que donne certaines personnes de l'islam , mais tu ne vois pas l'image fausse que tu renvois et qui plus est va à l'encontre de ce que dis le Coran.

Revois le statut de la femme dans l'islam , certaines de tes lacunes te font dire des erreurs , et pas des moindres.

Sur ceux ravi que tu ai choisi ce métier , c'est un métier noble , et utile à la oumma. Welcome


tu nous parles du statut de la femme en islam mais dans la realite qu en est il de ces lois dans la pratique si tout les hommes prenaient soin de la femme tel que c est decrit et decrete par ALLAH le tout puissant il n y aura pas tout ces divorces a tout bout de champ qui sont souvent lies a un manque de responsabilité de la part des hommes tu as des exemples comme le mari qui force sa femme a ramener le salaire et lui se la glander dans les bars !

tu as des cas de couple ou le mari ne gagne pas assez pour faire vivre sa famille la femme peut aider financierement cela n est pas interdit que doit elle faire si elle porte le voile doit elle laisser sa famille quemander aupres des associations de bienfaisance !

ALLAH a dit nul ne peut entreprendre une chose qui est au dessus des ses forces des cas extremes comme la peur de se retrouver sur la paille sont des cas ou la femme doit participer aux finances et laisser ce qui lui fait obstacle !


la science a ete dechu des mains des arabes aux benefices des occidentaux a cause d un bout de chiffon

Salam,

Je t'invite à me relire j'ai aucunement dit qu'il est interdit à la femme musulmane de travailler , il n'y a donc aucun mal a ce qu'une femme travaille afin d'aider son époux , relis et tu verras que j'ai même cité un exemple.

La réalité tu veux que je te la dise , le problème aujourd'hui c'est nous femmes et c'est une femme qui te le dis , qui avons bradés nos droits , pourquoi toujours renvoyé la faute sur les hommes ? pourquoi l'homme seraient ils le seul responsable?

Nous avons des droits , Allah swt nous les accorder , où sont ses femmes venu se plaindre auprès du Prophète sws car leur pères n'a pas respecter leur droits ? où sont ses femmes venu se plaindre auprès du Prophète sws car leur époux n'ont pas respectés leur droits?

Le divorce n'est pas uniquement liés au manque de responsabilité des hommes , certains je te l'accorde mais pas tous , je rappel que l'islam a octroyé des droits à la femme , dont celui de choisir son époux , il est bien souvent là le problème aujourd'hui ont a délaissé l'enseignement du Prophète sws qui est choisissiez votre époux en regardant comme critère la piété , j'ai lu ici des sœurs refuser des époux car ils étaient trop pieux va comprendre , des sœurs sont maltraités avant même d'épouser ses hommes et quand tu leur demande dans ce cas pourquoi tu n'a pas pris tes jambes à ton cou la réponse est , mais je l'aimait , tu veux lui répondre quoi , qu'elle vivent d'amour et de coups ? Ses hommes dont tu parle qui obligent leur femmes a aller travailler pendant qu'eux glandent dans un bar , tu pourrais nous dire ils sont combien ? Et ses hommes rassure moi ne sont pas mis à boire le lendemain du mariage ?

Pourquoi tout de suite penser à aller quémander auprès d'association de bienveillance ? Tu n'a jamais vu de femmes avec le hijab travailler ? Il y a même des sœurs qui par contrainte retire leur voile , mais respectent les autres conditions du hijab pour pallier au manque de ressources de leur époux , et qui en plus de cela recherche un autre emploi qui leur permettraient de travailler avec leur voile.

Voici ce que tu dis plus haut : ALLAH a dit nul ne peut entreprendre une chose qui est au dessus des ses forces des cas extremes comme la peur de se retrouver sur la paille sont des cas ou la femme doit participer aux finances et laisser ce qui lui fait obstacle !
la science a ete dechu des mains des arabes aux benefices des occidentaux a cause d un bout de chiffon


Mais dis moi c'est quoi cette peur extrême de se retrouver sur la paille ,il faut placer sa confiance en Allah swt , c'est Allah swt qui accorde le razak a chacun de nous , la contrainte est une chose mais il ne faut pas se cacher derrière elle afin de ne pas respecter un décret venant d'Allah swt.

Et bien si tu pouvais leur dire aux occidentaux que c'est qu'un bout de chiffon le même qui recouvrent nos jambes , nos poitrines, nos bras .... sauf que celui ci recouvre les cheveux , et qu'avec ce bout de chiffon ou sans on est la même femme , le fait de mettre ce bout de chiffon ne réduit en rien nos capacités.


apparemment u n as jamais manque de sous donc tu ne peux pas te mettre a la place de celles et ceux qui sont en detresse financiere

si le voile est un obstacle pour acceder a un job et bien soit il faut preferer le job que le voile car c est celui ci qui va te permettre de vivre et dire que c est ALLAH qui donne ta subsistance oui c est vrai a condition de ne pas se mettre les batons sous les roues a toi de choisir le voile qui est sujet a divers interpretation ou alors ta survie

perso j ai commence a travailler tres tot car mes parents avaient besoin de sous les factures etant trop lourd a supporter j ai du me lancer tres tot dans le monde du travail et ca a soulage mes parents tu vois tout le monde n est pas comme toi et tant mieux pour toi si tes parents et ton mari n ont pas besoin des tes sous mais ne prend pas ton cas pour une generalite
la vie du prophete n a plus rien a voir avec celle d aujourd hui si a cette epoque il n y avait pas de facture a payer et que leur seul souci etait de remplir la gamelle sache qu aujourd hui il n y a pas que la gamelle a remplir et ca tu le sais tres bien
et pour le bout de chiffon il y a une difference entre s habiller normalement et de se couvrir de la tete au pied toute la nuance est la mais ca il faut savoir la saisir

Salam,

Je te rassure mon père n'était pas PDG , mais un simple ouvrier dans une usine qui partait chaque matin avec sa gamelle , mon père à toujours privilégier son épouse et ses enfants avant lui , il était pas avare et se gardait d'être dépensier surtout dans des choses futiles. Nous avons connu aussi des fins de mois difficile je te rassure , et j'ai vu ma mère faire preuve d'ingéniosité lors de certains repas.Donc ce que tu avance n'est pas juste , mais a aucun moment il a faillit à son devoir de chef de famille. Quand je travaillais quand j'étais chez mes parents , j'aidais là n'est pas le problème , mais au grand jamais mon père ne m'a demander de payer quoi que se soit , car il sait que dépenser l'argent d'une femme contre son gré est haram.

Tu ne comprend pas le message que je souhaite faire passer , comme je te l'ai dit j'ai mon compte en banque avec mon argent , je ne suis pas une irresponsable , quand les fins de mois sont difficiles , je n'hésite nullement a aider mon mari , mais il est hors de question que quelqu'un me demande de dépenser telle somme contre mon gré , ceci est mon droit et je m'y accroche.

Lis des post dans le forum familiale ,certaines de nos sœurs ont délaissé leur droits , et qu'est ce qui se passe dans ce cas là et bien des hommes n'hésitent pas à inverser les rôles , madame travaille et monsieur se la coule douce , mieux certains font participer généreusement madame et monsieur mets des sous de coté et madame n'a pas de droit de regard dessus , il arrive que des femmes travaillent et ne peuvent même pas disposer de leur argent comme elles l'entendent.

Encore une fois ce n'est pas une question de richesse ou de pauvreté , Allah swt a donner se privilège à la femme musulmane de disposer de son argent ,elle le dépense comme elle le désir , rien ne lui interdit de participer aux charges financière du foyer , elle peut même si tu veux savoir verser la zakat à son époux .

Il est inutile de dire que le fait que le Prophète sws ne payait de facture d'électricité ou de gaz , que cela était facile pour eux à l'époque, car chaque époque a connu ses difficultés , remplir par exemple la gamelle à leur époque était bien plus difficile à leur époque qu'à la notre carrefour ou auchan n'existait pas. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise le Prophète sws un était pauvre mais a aussi connu des difficultés , et nous en avons une preuve il avait laissé en gage son armure pour de l'orge.

Je m'habille normalement mais pourtant je me couvre de la tête au pied , tu as une dent contre le hijab ou je me trompe ?


jamais mon pere m a oblige a payer quoi que se soit sans mon propre gre je l ai fais car j estimais que c eatit dans mon devoir de les aider mon pere aussi etait un ouvrier du batiment et la paye n etait pas grosse ma mere comme la tienne ne gaspillait pas la nourriture je pense que cette mentalite ils la tiennent par des annees de privation par les colons en algerie !

je pense que l on c est mal compris je n ai rien contre le voile sinon j eviterai d avoir des copines voilees ! et la je suis contre de me separer de ma communaute a cause de ca ca fais le jeu des islmamophobes et je ne veux pas rentrer dans leur jeu !

si au cours de l avenement de l islam la femme a acquit un droit naturel de liberte ceci dis ca ne l empeche pas de contribuer a la vie social tel que le travail pour aider ses proches a ne pas se trouver sous la paille ! mais comment le ferait elle si les entreprises lui refuse le voile que doit elle faire a ce moment la laisser sa famille dans le besoin ! perso je ne pourrai pas !

c est ce que je te disais quand je te parlais des hommes qui se la coulent douce en laissant leur femme ramener la subsistance la je ne suis pas d accord en premier lieu cette charge incombe a l homme de gre ou de force sur ca il n a pas a tergiverser la dessus ensuite la femme peut eventuellement apporter une aide supplémentaire car le salaire ne suffit pas et aussi il faut penser a toutes ces femmes qui ont fais de longues etudes et qui aimerait travailler sinon a quoi sert d etudier si elle doit rester cantonner a la maison la femme est libre tant quelle peut s arranger avec son mari si celui a de quoi tout payer et que la femme est d accord pour ne pas travailler libre a elle a ce moment la personne ne lui en voudra de cet accord mais si elle veut bosser et lui ne veut pas alors je dis mais de quel droit le lui interdit il ! il faut trouver des terrains d entente et cela ne regarde que le couple ce cas ne concedrne que les personnes qui ont les moyens de faire se choix !

reste les autres couples qui financièrement n arrivent pas a joindre les deux bouts sa doit bien exister quand meme avec le cout de la vie actuel il y en a de plus en plus que doit faire la femme voilee laisser son mari galerer a payer les factures ( peut quelle peut troiuver un job qui accepte le voile mais pas sur et cela devient de plus en plus difficile vu le contexte ambiant de la haine anti musulman qui progresse de plus en plus ca va etre difficile pour elles de se frayer un chemin economique alors que doit elle faire a ton avis !

quand je dis qu il y a deux ecoles ca veut dire qu ils y ceux qui disent que le voile est une ob ligation et ceux qui disent qui ne l est pas

bon je pense que j ai tout dis la smiling smiley

Salam,

Sache en tout cas à ma connaissance il n'y a pas un savant digne de ce nom dire que le port du hijab n'est pas obligatoire , si on prend par exemple les 4 écoles ils sont unanime pour dire que cela est obligatoire.

Comme je l'ai dis l'islam n'a jamais interdit à la femme de travailler , l'islam n'a jamais interdit à la femme d'aider financièrement dans son foyer , à partir du moment où elle n'en fais pas sa priorité , l'islam à réparti les rôles et les responsabilités au sein du couple afin que celui tourne harmonieusement.

Tu sais des sœurs ont refusés de retirer leur voile pour travailler , non pas car elles ne connaissent rien à la vie ou autre , mais au contraire elles ont pris le problème dans l'autre sens je veux travailler , mais pas en laissant mes convictions de cotés , ce refus des entreprises à l'employer à générer une autre force en elles par exemple créer leur propre entreprise , un c'est bénéfique pour elles mais aussi pour d'autres sœurs.

J'ai lus d'autre de tes interventions et je sais maintenant que tu n'a rien contre les femmes voilées. smiling smiley
h
9 mai 2011 10:31
salam aleikoum

barak ALLAH aoufik pour ce rappel mon frère.
subhanALLAH j'hésitai à arrêter le travail , j'ai à ma charge ma fille que j'élève seule et bien ma décision est prise je resterais à la maison inchALLAH .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook