Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et le travail
A
14 mai 2010 13:28
Salam

Ce qui me peine c de voir des hommes imposaient leur femmes de travailller, nan mais sérieusement, ou sont passé les vrais hommes ? Je ne parle pas des hommes qui accepteraient d'épousé une femme au foyer, mais de ceux qui n'épousent que des femmes active, ces hommes sont pathétiques.

Un homme un vrai n'oblige pas sa femme a bossé, et n'insulte pas la femme de chômeuse car dans le coran, la femme n'es pas obligé de travaillé.

Pourquoi donc cet acharnement sur la femme?

De nos jours, une femme qui ne bosse pas, est constamment jugée.
Vous en pensez quoi? Une femme sans boulot, reste une femme mais un homme qui oblige sa femme a bossé n'es pas un homme. La femme est libre de travaillé ou pas, de plus quand une femme reste au foyer elle peut faire ses prières à l'heure mais ça les hommes pas pieux ne s'en rendent pas compte.

Et pour finir, cela ne veut pas dire que je suis contre le travail de la femme. Je veux juste que ces hommes cessent de contraindre et de jugée les femmes qui ne veulent ou ne peuvent bossé, de plus tout ça fais partie du Qadar d'Allah, Allah ne nous jugera pas sur nos richesses, nous n'emporteront rien sous la tombe.
s
14 mai 2010 18:23
Salam o aleykum ma soeur

Je ne connais pas ton vécut, ni même le but de ton post seulement il est vrai qu'en islam n'es pas obligé de survenir aux besoins de la famille. Parcontre la vie est chère et un salaire ne suffit plus pour vivre. C'est vrai qu'un homme n'a pas le droit de forcé sa femme au travail, mais dans le couple il faut communiquer l'homme à peut être des raisons de pousser sa femme a travailler.

Khir insha'ALLAH ma soeur j'espère que tu trouveras une solutions (si tu parlais de ton cas) sinan khir quand même...
A
14 mai 2010 18:31
dans le passé quand j'étais au chômage je me suis faite insultée de chômeuse, la el hamdoulilah j'ai retrouvé du boulot

Un salaire peut largement suffire, comment on fais nos parents ?
I
14 mai 2010 19:10
soeur du sud a raison. Il faut vivre avec son temps. Et le temps actuel est que le mari ne reçoit plus un salaire suffisant.
Mais je vous rappelle qu'au Moyen-Age, la femme et les enfants travaillent aussi très dur, notamment dans les champs. Donc rien de neuf, c'est juste une répétition. Soyons heureux, la différence est qu'on n'a plus à craindre de mourir de faim (sauf dans les pays en développement).
l
14 mai 2010 20:15
je dirais que les hommes sont devenus plus proche de leur poche que de leur femmesgrinning smiley
il y a je dirais même pas 2 ans on entendait 'ah mon mari ne veut pas que je travaille" (et encore aujourd'hui des fois)et maintenant c'est l'inverse, c'est juste une sorte de mouvement social, de mode , pour faire genre 'wé jsuis pas un pigeon ma femme taffe aussi", un salaire peut tout a fais suffir après c'est vrai que des fois c'est pas le cas...
je ne dis pas que la femme doit travailler bien contraire pour moi toute femme qui se respecte doit avoir un but dans la vie et étudier quelque soit sa branche pour obtenir un diplome- car on n'est jamais a l'abris d'un malheur- et ne pas se dire "moi tfaçon jvais juste me marier et mon mari subviendra a mes besoins"
de plus c'est un peu de la faute des féministes a tant vouloir etre independantes bla bla bla ben les hommes demandent de leur pouver maintenant qu'elles sont libres de le faire
A
14 mai 2010 21:14
vous ne pensez qu'à ce bas monde et vous oubliez l'au dela

la vraie richesse c celle du coeur
I
14 mai 2010 21:54
non, c'est celle de l'âme
m
15 mai 2010 00:23
Citation
Annya a écrit:
Salam

Ce qui me peine c de voir des hommes imposaient leur femmes de travailller, nan mais sérieusement, ou sont passé les vrais hommes ? Je ne parle pas des hommes qui accepteraient d'épousé une femme au foyer, mais de ceux qui n'épousent que des femmes active, ces hommes sont pathétiques.

Un homme un vrai n'oblige pas sa femme a bossé, et n'insulte pas la femme de chômeuse car dans le coran, la femme n'es pas obligé de travaillé.

Pourquoi donc cet acharnement sur la femme?

De nos jours, une femme qui ne bosse pas, est constamment jugée.
Vous en pensez quoi? Une femme sans boulot, reste une femme mais un homme qui oblige sa femme a bossé n'es pas un homme. La femme est libre de travaillé ou pas, de plus quand une femme reste au foyer elle peut faire ses prières à l'heure mais ça les hommes pas pieux ne s'en rendent pas compte.

Et pour finir, cela ne veut pas dire que je suis contre le travail de la femme. Je veux juste que ces hommes cessent de contraindre et de jugée les femmes qui ne veulent ou ne peuvent bossé, de plus tout ça fais partie du Qadar d'Allah, Allah ne nous jugera pas sur nos richesses, nous n'emporteront rien sous la tombe.


salam aalikoum,


chaque cas est unique aussi , certaines femmes préfèrent rester à la maison élever ses enfants.
D'autres veulent s'épanouir au travail et les enfants à la crèche.

Maintenant si un couple sans enfant dont l'homme travaille et la femme non , c'est normal qu'elle travaille aussi...
Rien ne la retiens chez elle.

Maintenant si l'homme la force à travailler avec en plus les enfants et devoir tout assumer c'est un contexte différent.
Je pense que mère au foyer est un métier à part entière et c'est 24h/24 7j/7 et ya de congés payés ni de rtt.

Certaines sont très matérialistes aussi donc au final le mari galère et se la coule douce pour profiter du butingrinning smiley
Ce qui fait certains hommes n'acceptent pas.
je pense que le bon équilibre dans le couple se base aussi sur le dialogue c'est très important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/10 09:11 par marokyna.
s
15 mai 2010 13:14
Citation
Annya a écrit:
dans le passé quand j'étais au chômage je me suis faite insultée de chômeuse, la el hamdoulilah j'ai retrouvé du boulot

Un salaire peut largement suffire, comment on fais nos parents ?

Il faut pas écouter les gens si toi tu es bien les autres tu n'as rien a leurs prouver et tu n'es pas née pour leurs plaire...

Nos parents ils ont patienté et leurs dépenses était vital et non pour des biens matériel wal'LAH o a3lam
I
15 mai 2010 15:06
les gens ont encore une vision antédiluvienne du chômage, datant de l'époque où il y avait du travail pour tous (surtout à la ferme). Moi-même, j'ai vécu l'expérience d'être marginalisé pour être chômeur longue durée. Je lisais même des articles relatant un employeur qui a refusé un candidat car celui-ci était justement un chômeur longue durée.
On ne peut pas plaire à tout le monde mais ça ne justifie pas une discrimination.
15 mai 2010 15:07
c
6 février 2013 13:30
personnelment je suis d'acord avec le trawail de la femme car elle est l'egale de l'homme et elle doit juir de tous ses droit .
6 février 2013 14:06
Citation
Annya a écrit:
Salam

Ce qui me peine c de voir des hommes imposaient leur femmes de travailller, nan mais sérieusement, ou sont passé les vrais hommes ? Je ne parle pas des hommes qui accepteraient d'épousé une femme au foyer, mais de ceux qui n'épousent que des femmes active, ces hommes sont pathétiques.

Un homme un vrai n'oblige pas sa femme a bossé, et n'insulte pas la femme de chômeuse car dans le coran, la femme n'es pas obligé de travaillé.

Pourquoi donc cet acharnement sur la femme?

De nos jours, une femme qui ne bosse pas, est constamment jugée.
Vous en pensez quoi? Une femme sans boulot, reste une femme mais un homme qui oblige sa femme a bossé n'es pas un homme. La femme est libre de travaillé ou pas, de plus quand une femme reste au foyer elle peut faire ses prières à l'heure mais ça les hommes pas pieux ne s'en rendent pas compte.

Et pour finir, cela ne veut pas dire que je suis contre le travail de la femme. Je veux juste que ces hommes cessent de contraindre et de jugée les femmes qui ne veulent ou ne peuvent bossé, de plus tout ça fais partie du Qadar d'Allah, Allah ne nous jugera pas sur nos richesses, nous n'emporteront rien sous la tombe.

Entièrement d'accord. Les femmes devraient avoir le choix entre travailler ou non, et surtout, ne pas subir les préjugés de telle ou telle situation.

En revanche, je pense que si on autorise la femme à ne pas travailler, il faudra néanmoins lui retirer quelques droits connexes :
- Par exemple, je ne comprendrais pas pourquoi la femme qui ne travaille pas, qui donc n'est absolument pas concernée ni par l'économie ni par la politique, se verrait offrir le droit de vote.
- Il en va de même pour les allocations pour les enfants ou le RSA (et Dieu sait si ça coûte cher à l'Etat). Je ne comprendrais pas qu'une femme qui ne travaille pas, qui donc ne produit aucune richesse, reçoive en contrepartie une aide financière.
6 février 2013 18:26
Citation
Annya a écrit:
Salam

Ce qui me peine c de voir des hommes imposaient leur femmes de travailller, nan mais sérieusement, ou sont passé les vrais hommes ? Je ne parle pas des hommes qui accepteraient d'épousé une femme au foyer, mais de ceux qui n'épousent que des femmes active, ces hommes sont pathétiques.

Un homme un vrai n'oblige pas sa femme a bossé, et n'insulte pas la femme de chômeuse car dans le coran, la femme n'es pas obligé de travaillé.

Pourquoi donc cet acharnement sur la femme?

De nos jours, une femme qui ne bosse pas, est constamment jugée.
Vous en pensez quoi? Une femme sans boulot, reste une femme mais un homme qui oblige sa femme a bossé n'es pas un homme. La femme est libre de travaillé ou pas, de plus quand une femme reste au foyer elle peut faire ses prières à l'heure mais ça les hommes pas pieux ne s'en rendent pas compte.

Et pour finir, cela ne veut pas dire que je suis contre le travail de la femme. Je veux juste que ces hommes cessent de contraindre et de jugée les femmes qui ne veulent ou ne peuvent bossé, de plus tout ça fais partie du Qadar d'Allah, Allah ne nous jugera pas sur nos richesses, nous n'emporteront rien sous la tombe.





où as tu vu que dans le Coran c'est écrit que la femme ne doit pas travailler?
6 février 2013 18:29
si tu ne veux pas tyravailler c'est ton probléme mais n'essaie pas de nous dire que l'islam est contre le travail des femmes.
z
6 février 2013 19:16
Citation
fwine a écrit:
Citation
Annya a écrit:
Salam

Ce qui me peine c de voir des hommes imposaient leur femmes de travailller, nan mais sérieusement, ou sont passé les vrais hommes ? Je ne parle pas des hommes qui accepteraient d'épousé une femme au foyer, mais de ceux qui n'épousent que des femmes active, ces hommes sont pathétiques.

Un homme un vrai n'oblige pas sa femme a bossé, et n'insulte pas la femme de chômeuse car dans le coran, la femme n'es pas obligé de travaillé.

Pourquoi donc cet acharnement sur la femme?

De nos jours, une femme qui ne bosse pas, est constamment jugée.
Vous en pensez quoi? Une femme sans boulot, reste une femme mais un homme qui oblige sa femme a bossé n'es pas un homme. La femme est libre de travaillé ou pas, de plus quand une femme reste au foyer elle peut faire ses prières à l'heure mais ça les hommes pas pieux ne s'en rendent pas compte.

Et pour finir, cela ne veut pas dire que je suis contre le travail de la femme. Je veux juste que ces hommes cessent de contraindre et de jugée les femmes qui ne veulent ou ne peuvent bossé, de plus tout ça fais partie du Qadar d'Allah, Allah ne nous jugera pas sur nos richesses, nous n'emporteront rien sous la tombe.

Entièrement d'accord. Les femmes devraient avoir le choix entre travailler ou non, et surtout, ne pas subir les préjugés de telle ou telle situation.

En revanche, je pense que si on autorise la femme à ne pas travailler, il faudra néanmoins lui retirer quelques droits connexes :
- Par exemple, je ne comprendrais pas pourquoi la femme qui ne travaille pas, qui donc n'est absolument pas concernée ni par l'économie ni par la politique, se verrait offrir le droit de vote.
- Il en va de même pour les allocations pour les enfants ou le RSA (et Dieu sait si ça coûte cher à l'Etat). Je ne comprendrais pas qu'une femme qui ne travaille pas, qui donc ne produit aucune richesse, reçoive en contrepartie une aide financière.

Salam Alaykoum,

Faudrait m'expliquer le rapport entre le fait de travailler et de voter ? Si je suis ton raisonnement à partir de la retraite on doit perdre son droit de vote alors.

Les allocations pour les enfants ou le RSA ne sont pas une contrepartie financière mais un droit.

La politique de la natalité à un cout.
7 février 2013 08:44
C'est pourtant simple.

A celui qui travaille, qui crée des richesses et qui participe à la vie sociétale, il est normal de lui offrir un pouvoir (le vote) qui agit sur la société à laquelle il participe activement.
La femme au foyer, elle, ne participe pas à cette vie sociétale, puisque son champ principal voire unique d'action se résume, comme l'intitulé l'indique, à son foyer. Donc à cette personne-là, puisqu'elle a décidé de ne pas participer à cette société, ou de participer du bout des orteils, pourquoi lui offrir ce même droit ?
z
7 février 2013 13:31
Citation
fwine a écrit:
C'est pourtant simple.

A celui qui travaille, qui crée des richesses et qui participe à la vie sociétale, il est normal de lui offrir un pouvoir (le vote) qui agit sur la société à laquelle il participe activement.
La femme au foyer, elle, ne participe pas à cette vie sociétale, puisque son champ principal voire unique d'action se résume, comme l'intitulé l'indique, à son foyer. Donc à cette personne-là, puisqu'elle a décidé de ne pas participer à cette société, ou de participer du bout des orteils, pourquoi lui offrir ce même droit ?

Salam Alaykoum,

Et donc comme je ne travaille pas tu vas décider pour moi ? Je ne travaille pas donc j'existe pas ? Pas mal ton raisonnement.

Participer à la vie sociétale ne se résume pas à la production de richesse , tu peux être bénévole , inscrit dans une association ....

Je fais plusieurs métiers , la seule différence c'est que je ne perçois pas de salaire , mes activités ne se résument pas uniquement à mon foyer , il faudrait mon cher sortir des sentiers stéréotypés.
7 février 2013 14:00
Citation
fwine a écrit:
C'est pourtant simple.

A celui qui travaille, qui crée des richesses et qui participe à la vie sociétale, il est normal de lui offrir un pouvoir (le vote) qui agit sur la société à laquelle il participe activement.
La femme au foyer, elle, ne participe pas à cette vie sociétale, puisque son champ principal voire unique d'action se résume, comme l'intitulé l'indique, à son foyer. Donc à cette personne-là, puisqu'elle a décidé de ne pas participer à cette société, ou de participer du bout des orteils, pourquoi lui offrir ce même droit ?

Votre raisonnement est assez réducteur.
Une mère au foyer est une éducatrice pour ces enfants et c'est d'elle que naissent de Grands Hommes----> comment pouvez vous dire qu'elle ne participe pas a la vie sociétale, alors que son role en tant que mère est déduquer de préparer la génération future .
c
7 février 2013 21:43
Citation
Ayida a écrit:
Citation
fwine a écrit:
C'est pourtant simple.

A celui qui travaille, qui crée des richesses et qui participe à la vie sociétale, il est normal de lui offrir un pouvoir (le vote) qui agit sur la société à laquelle il participe activement.
La femme au foyer, elle, ne participe pas à cette vie sociétale, puisque son champ principal voire unique d'action se résume, comme l'intitulé l'indique, à son foyer. Donc à cette personne-là, puisqu'elle a décidé de ne pas participer à cette société, ou de participer du bout des orteils, pourquoi lui offrir ce même droit ?

Votre raisonnement est assez réducteur.
Une mère au foyer est une éducatrice pour ces enfants et c'est d'elle que naissent de Grands Hommes----> comment pouvez vous dire qu'elle ne participe pas a la vie sociétale, alors que son role en tant que mère est déduquer de préparer la génération future .

Mais il y a des femmes qui ont fait des études et qui ont envie de s'accomplir dans leur vie
professionnelle.
Il y a aussi le fait que quand une femme ne travaille pas, elle dépend totalement de son mari.
Si un jour il y a divorce ou décès, elle se retrouve totalement démunie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook