Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et le travail
K
3 février 2012 10:44
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Si certains hommes refusent c'est parce qu'il veulent rester les seuls maitres a bord car ils ignorent que l'autorite et le respect ne passe pas par l'argent.... Pour ma part, je travaille et hamdoulilah avec mon mari on ne se refuse rien. Grace a ces deux revenus, on voyage loin, on fait svt du shopping fait des courses sans nous soucier du total et surtout on peut encore aider nos parents... En ce qui me concerne, vivre au crochet de mon mari c'est impensable, faut avoir des epaules les filles ! Après pour celles qui acceptent, chacun son truc, mais faut pas pleurnicher qd votre mari vous donne 10euros par mois pour aller vous acheter un soutif en solde chez kiabi... En tous cas, mon mari est pieux etc, et il est le premier a etre fier de sa femme et ne se monte pas la tete parce que je travaille avec des hommes... Tout est une question de mentalite...


T'as oublié ces filles qui ramènent des gars du bled qui travaillent pour eux? C'est elle qui payent tout, là je comprends pourquoi elles pleurnichent.

Par contre, je connais des filles mariées à des blindés qui ont des sous-vêtements qui coûtent ce que toi tu travailles en une semaine. Faut pas non plus croire que les filles qui sont prises en charge par leur mari quémandent de l'argent, la plupart ont accès aux comptes et se servent comme bon leur semble de la CB de leur monsieur et font aussi du shopping, peut être même plus que toi qui travaille. A contrario, il y a pas mal de pleurnicheuses chez celles qui se plaignent de payer Edf avec leur mari, il n'y a qu'à voir les posts ici de filles mariés à des radins.

De plus, tu te justifies tellement que ça en devient louche. On dirait que tu te sens obligée de travailler et que tu as besoin d'aller dans les extrêmes en parlant de 10 euros pour un soutif . Ce que tu dis est plein de préjugés, on sent la frustration de devoir payer les factures et que tu ne le fais pas de bon coeur. Si c'était le cas, tu n'aurais pas besoin de descendre les autres femmes. Tu aurais respecté le choix de chaque couple.

C'est à se demander si elles t'ont demandé quelque chose à toi?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
3 février 2012 11:02
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je suis d'accord avec les hommes qui refusent que leur femme travaille mais après il faut que eux puissent assurer financièrement et gater leur femme, c'est pas le gars il interdit a sa femme de taffer et meskina quand elle a besoin d'argent pour faire les courses il lui donne que 10 euros par semaine

et une femme vaut mieux qu'elle reste a la maison, surtout si elle a des enfants, perso je pourrais pas accepter que se soit la nourice qui entende les premier mot de mon enfant ou qui voit ses premiers pas

et puis c'est tellement mieux de rester a la maison

une pensée a tous ceux qui se lèvent tot le matin dans ce froid glacial pour aller taffer pendant que d'autres restent bien au chaud sous la couette
grinning smiley
Mdr !
Avec des phrases comme ça, je comprends mieux pourquoi certaines ont les nerfs.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 février 2012 12:35
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Sorya93, 500 à 600 euros par enfant dis-tu?

si vous avez 2 enfants 125,78 €
si vous avez 3 enfants 286,94 €
ajouter, par enfant en plus 161,17 €


www.caf.fr


Sachant qu'un enfant demande 3 fois plus de ressources et de dépenses que cela, il faut bien évidemment que l'homme ait un salaire en adéquation avec les besoins de l'enfant. La caf n'est qu'une petite contribution mais il ne faut certainement pas compter dessus, sachant en plus qu'ils ne l'accordent pas indéfiniment.




Oui je me disais bien seulement c est se que j ai entendue donc si on fait le calcule plus de 3 enfants sa fait combien plus de mille euro c est pas négligeable non plus! plus les autre aide!!! il faut etre pauvre pour vivre en france non!

Ce n'est pas négligeable mais il faut faire le calcul entre les dépenses et ce qui rentre.

1000 euros pour toute une ribambelle d'enfants qui grandissent et ont de gros besoins surtout à l'âge adolescent c'est vraiment limite. A un certain âge, 20/21 ils seront obligés d'aller travailler parce que la caf ne dure pas éternellement. A côté de ça, il faut au moins un revenu pour assurer un niveau de vie correcte. Un caddie plein pour une famille de 4 ou 5 personnes qui dure 10 jours coûte en moyenne 450 euros. Rien que ça. Le mois possède 30 jours, sans parler de la viande et du reste des besoins (essence/assurances/edf/gaz). Les prix sont exorbitants.

Sans revenu adéquat à côté c'est la banqueroute. L'époque de nos parents est révolue, quand avec trois fois rien il y avait de quoi vivre bien.




Tout à fait d accord mon père à acheter sa premier maison au Maroc en 1975 4000 FR aujourd’hui elle vaut 5 fois plus
L immobilier en France c est pire en ile de France par exemple dans les 300mille euro et encore sa dépend les endroits je dirais même plus cher !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 février 2012 12:39
@Khatchi Louisa

Par contre, je connais des filles mariées à des blindés qui ont des sous-vêtements qui coûtent ce que toi tu travailles en une semaine. Faut pas non plus croire que les filles qui sont prises en charge par leur mari quémandent de l'argent, la plupart ont accès aux comptes et se servent comme bon leur semble de la CB de leur monsieur et font aussi du shopping, peut être même plus que toi qui travaille. A contrario, il y a pas mal de pleurnicheuses chez celles qui se plaignent de payer Edf avec leur mari, il n'y a qu'à voir les posts ici de filles mariés à des radins.

Tu dis bien" blindé" et celle qui non pas leur mari "blindé" tu crois qu’elles s amusent avec la carte de monsieur je ne crois pas ! Et celle qui paye l Edf en pleurnichant non pas de mari "blindé" n exagère pas ne met pas tout le monde dans le même sac!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
3 février 2012 14:08
Citation
Sorya93 a écrit:
@Khatchi Louisa

Par contre, je connais des filles mariées à des blindés qui ont des sous-vêtements qui coûtent ce que toi tu travailles en une semaine. Faut pas non plus croire que les filles qui sont prises en charge par leur mari quémandent de l'argent, la plupart ont accès aux comptes et se servent comme bon leur semble de la CB de leur monsieur et font aussi du shopping, peut être même plus que toi qui travaille. A contrario, il y a pas mal de pleurnicheuses chez celles qui se plaignent de payer Edf avec leur mari, il n'y a qu'à voir les posts ici de filles mariés à des radins.

Tu dis bien" blindé" et celle qui non pas leur mari "blindé" tu crois qu’elles s amusent avec la carte de monsieur je ne crois pas ! Et celle qui paye l Edf en pleurnichant non pas de mari "blindé" n exagère pas ne met pas tout le monde dans le même sac!

Et tu crois qu'un homme qui n'a pas un bon revenu voudra que sa femme ne travaille pas? Je ne parle pas de ceux qui en parlent alors qu'ils ne sont pas encore dans le bain, mais bien de ces hommes mariés. Je vois aucun couple dans la situation ou l'homme gagne un Smic et refuse que sa femme travaille. Ceux qui se permettent autour de moi (ma propre expérience/famille/amies) sont tous au moins à leur compte quelque soit le métier ou ont un statut de cadre sup. minimum.

Celle qui se contentent le plus de trois fois rien ce ne sont pas les femmes au foyer mais bien celles qui travaillent pour leur gars qu'elles ont trouvé dans je ne sais quel environnement douteux ou à Sonacotra.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/12 14:12 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 février 2012 14:26
@Khatchi Louisa


Et tu crois qu'un homme qui n'a pas un bon revenu voudra que sa femme ne travaille pas? Je ne parle pas de ceux qui en parlent alors qu'ils ne sont pas encore dans le bain, mais bien de ces hommes mariés. Je vois aucun couple dans la situation ou l'homme gagne un Smic et refuse que sa femme travaille. Ceux qui se permettent autour de moi (ma propre expérience/famille/amies) sont tous au moins à leur compte quelque soit le métier ou ont un statut de cadre sup. minimum.

Celle qui se contentent le plus de trois fois rien ce ne sont pas les femmes au foyer mais bien celles qui travaillent pour leur gars qu'elles ont trouvé dans je ne sais quel environnement douteux ou à Sonacotra.


De nos jours le smic ne suffit plus donc 2 salaire c est déjà juste ! La dessue nous somme d accord !
Moi je ne ferais pas une généralité et je ne me permettrais pas pour celle qui bosse pour leur gars ! Et moi je te dirais qu’elles bossent avant tout pour elle-même !se qui serai logique ! C est se que je fessais avant d arrêté mais bon c est mon avis !
Ps : mon mari est cadre sup et je ne brule pas sa carte je prend le strict minimumgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
3 février 2012 18:05
@katcha louisa : tu m'as fais rire ma belle..... Bon, cAlmons nous, ce n'est qu'un debat... Tu ne dois pas parler a bcp de monde dans la journee pour prendre cette discussion de forum tellement a coeur, c'est surtt ca qui me semble louche : ) ... Et puis tu excelles dans la deformation des discours d'autrui, car si tu avais bien lu mes petiteS lignes, tu aurAis mieux CompriS le sens de mon intervention... Et puis tu me diraS ou tu trouves deS soutifs a 900 euros ; )
K
3 février 2012 18:25
Citation
Lalalaroussa a écrit:
@katcha louisa : tu m'as fais rire ma belle..... Bon, cAlmons nous, ce n'est qu'un debat... Tu ne dois pas parler a bcp de monde dans la journee pour prendre cette discussion de forum tellement a coeur, c'est surtt ca qui me semble louche : ) ... Et puis tu excelles dans la deformation des discours d'autrui, car si tu avais bien lu mes petiteS lignes, tu aurAis mieux CompriS le sens de mon intervention... Et puis tu me diraS ou tu trouves deS soutifs a 900 euros ; )

Au lieu de reprendre mes dires et de placer quelques mots provenant du jargon juridique (histoire de donner un peu d'éloquence à ce que tu débites), tu aurais pu trouver quelque chose de plus pertinent.Pour info, les ensembles qui coûtent une semaine de labeur chez toi se trouvent dans la lingerie fine de Luxe. Il ne s'agit pas de moi mais d'autres femmes au foyer qui ont des maris aisés, d'ou le fait que ta remarque sur elles était très malvenue et cache une certaine frustration.

Mais bon, cela ne m'étonne pas que tu ne saches pas où ils se trouvent, tu es plus à même de savoir ou se trouvent les soutif cheap à 10 euros. Tu es toute pardonnée. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 février 2012 21:19
Citation
Sorya93 a écrit:
@Khatchi Louisa


Et tu crois qu'un homme qui n'a pas un bon revenu voudra que sa femme ne travaille pas? Je ne parle pas de ceux qui en parlent alors qu'ils ne sont pas encore dans le bain, mais bien de ces hommes mariés. Je vois aucun couple dans la situation ou l'homme gagne un Smic et refuse que sa femme travaille.
+
Moi j'en connais plein , à vrai dire je n'en connais qu'une qui ne bosse pas et qui a un mari qui gagne bien), les autres sont au mieux au SMIC et souvent au RSA!!!
ba oui, il n'y aurait pas de bon petit plat sur la table sous laquelle ils foutent leurs pieds!!!!!

Moi, pour rien au monde je n'échangerai ma place contre celle d'une femme au foyer! je fais un travail que j'aime, je m'épanouis, j'existe socialement. La seule difficulté a été de me séparer de mes enfants(avant qu'ils ne soient scolarisés) mais au final, bcp de femme "au foyer" jettent leurs gosses à la cantine, au centre de loisirs toute la journée pour être tranquille... j'ai peu de respect pour ces femmes-là: et j'ai une pensée pour ma maman qui tous les jours venaient nous chercher à 11h30 et qui se pliait en quatre pour notre bien être! Une femme au foyer quoi!!!
Et après réflexion, je ne pense pas que mes filles soient à plaindre!!! Je passe tout mon temps hors travail avec elle!
L
3 février 2012 21:32
@katcha louisa !!!! Ma cherie je suis pliee en deux en te lisant.... Mais relaaaaaax.... J'ai jamais poste sur cette rubrique, mais faut croire que certaines personnes ici y mettent du coeur dis donc ! C'est etonnant cette agressivite piquante, et ce ton... Le jour ou tu auras compris que le travail n'est pas labeur mais un plaisir en ce qui me concerne, nous pourrons converser... En attendant, je te laisse de te defouler sur ton clavier, ce qui me semble bcp plus ressembler a de la labeur lache car cachee, anonyme et sans affrontement direct... Je te plains ma belle... Ps : sans rancunes pour la lingerie fine de Luxe...faut que je sorte un peu plus de mon bureau glauque et austere dis moi. ; )
3 février 2012 22:13
Citation
sama38 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
@Khatchi Louisa


Et tu crois qu'un homme qui n'a pas un bon revenu voudra que sa femme ne travaille pas? Je ne parle pas de ceux qui en parlent alors qu'ils ne sont pas encore dans le bain, mais bien de ces hommes mariés. Je vois aucun couple dans la situation ou l'homme gagne un Smic et refuse que sa femme travaille.
+
Moi j'en connais plein , à vrai dire je n'en connais qu'une qui ne bosse pas et qui a un mari qui gagne bien), les autres sont au mieux au SMIC et souvent au RSA!!!
ba oui, il n'y aurait pas de bon petit plat sur la table sous laquelle ils foutent leurs pieds!!!!!

Moi, pour rien au monde je n'échangerai ma place contre celle d'une femme au foyer! je fais un travail que j'aime, je m'épanouis, j'existe socialement. La seule difficulté a été de me séparer de mes enfants(avant qu'ils ne soient scolarisés) mais au final, bcp de femme "au foyer" jettent leurs gosses à la cantine, au centre de loisirs toute la journée pour être tranquille... j'ai peu de respect pour ces femmes-là: et j'ai une pensée pour ma maman qui tous les jours venaient nous chercher à 11h30 et qui se pliait en quatre pour notre bien être! Une femme au foyer quoi!!!
Et après réflexion, je ne pense pas que mes filles soient à plaindre!!! Je passe tout mon temps hors travail avec elle!






Moi pour ma part sa ne me dérangerais pas de préparer de bon petit plat pour mes gosses d aller les chercher à l école pour l instant j en ai pas mais je rêve de se moment inchallah ! Tu as de la chance d avoir trouvé un boulot qui te plaise moi non! Rien qu’à l idée d aller bosser de me taper les RER les métros non merci je suis bien chez moi au chaudptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
3 février 2012 22:18
Exactement je pense a la méme choseperplexe
s
5 février 2012 23:45
A nos jours , plutot les hommes encouragent leurs femmes a travailler ,
Pour le mariage , les hommes choisissent la femme qui travaille

la seule raison valable a mon avis pour refuser a sa femme un travail respectueux , sa reste les enfants , si l'homme arrive a subvenir aux besoins de la famille , le femme s'occupera des enfants
X
6 février 2012 07:37
La vie est une question de choix. L'homme ne devrait pas avoir à imposer à sa femme de rester au foyer. Si une femme ne comprend pas d'elle même sa propre situation (travail sans Hijaab, dans un environnement mixte, en négligeant l'éducation des enfants), l'homme ne pourra rien y faire. Il faut juste qu'il évite d'épouser une telle fille.

Pour celles qui pensent qu'on ne peut s'en sortir sans avoir deux salaires...Non...De faibles revenus vous pousseraient à vous passer de certaines choses...On ne meurt pas de faim en France...

Le meilleur endroit pour la femme Muslimah, c'est son foyer. Le reste, c'est du délire de filles émancipées ayant été élevés dans le culte de la réussite professionnelle et dans la culture du compromis.

Comment faites-vous pour travailler avec votre Hijaab? Pour prier à l'heure?
6 février 2012 08:18
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La vie est une question de choix. L'homme ne devrait pas avoir à imposer à sa femme de rester au foyer. Si une femme ne comprend pas d'elle même sa propre situation (travail sans Hijaab, dans un environnement mixte, en négligeant l'éducation des enfants), l'homme ne pourra rien y faire. Il faut juste qu'il évite d'épouser une telle fille.

Pour celles qui pensent qu'on ne peut s'en sortir sans avoir deux salaires...Non...De faibles revenus vous pousseraient à vous passer de certaines choses...On ne meurt pas de faim en France...

Le meilleur endroit pour la femme Muslimah, c'est son foyer. Le reste, c'est du délire de filles émancipées ayant été élevés dans le culte de la réussite professionnelle et dans la culture du compromis.

Comment faites-vous pour travailler avec votre Hijaab? Pour prier à l'heure?


Je pourrais poser la même question comment fait l homme pour prié à l heur surtout en France?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 février 2012 10:16
salam

hors de question de rester a la maison et d'attendre gentimment le mari !
c'est juste inimaginable a moins bien sur une nouvelle naissance et le temps d'eduquer l'enfant mais sinon niet niet niet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
6 février 2012 11:39
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

hors de question de rester a la maison et d'attendre gentimment le mari !
c'est juste inimaginable a moins bien sur une nouvelle naissance et le temps d'eduquer l'enfant mais sinon niet niet niet

thumbs up
T
6 février 2012 11:51
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La vie est une question de choix. L'homme ne devrait pas avoir à imposer à sa femme de rester au foyer. Si une femme ne comprend pas d'elle même sa propre situation (travail sans Hijaab, dans un environnement mixte, en négligeant l'éducation des enfants), l'homme ne pourra rien y faire. Il faut juste qu'il évite d'épouser une telle fille.

Pour celles qui pensent qu'on ne peut s'en sortir sans avoir deux salaires...Non...De faibles revenus vous pousseraient à vous passer de certaines choses...On ne meurt pas de faim en France...

Le meilleur endroit pour la femme Muslimah, c'est son foyer. Le reste, c'est du délire de filles émancipées ayant été élevés dans le culte de la réussite professionnelle et dans la culture du compromis.

Comment faites-vous pour travailler avec votre Hijaab? Pour prier à l'heure?

Salam,

je ne sais pas si tu es marié mais en tous cas ton résumé est assez simpliste. Tu dis qu'on ne meurt pas de faim en France, j'ai travaillé en tant que bénévole dans des associations humanitaires et je peux te dire que si beaucoup ont énormément de mal à nourrir leur famille et avoir une bonne fin de mois!! C'est dégradant ce que tu dis pour ceux qui se battent tous les jours pour vivre décemment! La France n'est plus celle de l'époque de nos parents où la vie était assez facile, maintenant c'est la crise, les loyers sont chers, tout devient cher alors explique moi stp comment vivre avec un seul salaire à moins d'être riche mais tout le monde n'a pas les moyens d'être riche?

Les enfants quand ils grandissent ont des besoins, comment faire pour les satisfaire si on doit les priver de tout par faute de moyens?
Et puis la femme aussi a besoin tout comme l'homme d'avoir une activité professionnelle pour être épanouie et avoir un équilibre dans sa vie sociale, maritale, familiale...

En ce qui concerne le hijeb, Dieu sait connait nos intentions et ce qu'il y a dans notre coeur. Je pense que travailler pour sa famille, pour la société et pour aider les gens et beaucoup plus important que porter un tissu sur la tete.
Je vais me faire incendier, restez zen Angel
Dans la vie il y a des priorités et je pense qu'il faut savoir les situer au lieu de se concentrer sur des détails qui font du mal plus qu'autres choses.
La prière à ce que je sache c'est une obligation pour l'homme tout comme la femme et il y a toujours des solutions pour ceux qui se donnent les moyens smiling smiley
6 février 2012 11:56
Salam aleikûm,

Aujourd'hui, je ne suis pas allée au travail à cause de la neige...sleeping
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
6 février 2012 12:20
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Aujourd'hui, je ne suis pas allée au travail à cause de la neige...sleeping

vive la neige thumbs up sortez les tahiti douche grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook