Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail
M
24 décembre 2020 14:03
Salem aleykum,
Je voulais votre avis,
Pour les femmes, si votre mari a la possibilité de subvenir au besoin de votre famille, accepteriez vous de ne pas travailler ? Et dans le cas qu’elle serait votre réaction s’il vous propose de ne pas travailler ?
Je m’interroge apres un petit désaccord avec une éventuelle prétendante....
Merci de répondre dans le respect....
24 décembre 2020 14:07
Khoya, t'as l'air jeune. Si j'ai un conseil à te donner, n'accepte jamais une femme qui souhaite à tout prix bosser, vraiment. Des moussibah. Ne te fais pas avoir.
L
24 décembre 2020 14:10
Hey
Je te donne mon avis : il faut que la décision de ne pas travailler vienne d’elle , c’est pas choquant à la limite si ton salaire est conséquent et qu’elle souhaite rester à la maison ( chose qui, pour ma part , je ne ferai pas ) . Et ma réaction si mon mari actuel me disait pour je ne sais quelle raison de rester chez moi , la réponse est non. L’épanouissement passe par le travail , les relations sociales , avoir un objectif et toujours se dépasser etc ... sans parler des cotisations sociales , pas de travail = pas de chômage , pas de retraite... je trouve très très risqué si le mari se barre à un moment et que la femme n’a que très peu travailler , c’est comme si elle venait de naître elle serait à 0. Bref risque à ne pas prendre lol
M
24 décembre 2020 14:10
Mais les arguments sont contre moi, avec un travail ou il n’y a que des femmes...
Citation
Architects a écrit:
Khoya, t'as l'air jeune. Si j'ai un conseil à te donner, n'accepte jamais une femme qui souhaite à tout prix bosser, vraiment. Des moussibah. Ne te fais pas avoir.
M
24 décembre 2020 14:14
Femme au foyer ont des retraites... et une retraite ca se prepare.... je ne peux pas tolérer l’appas du gain comme motivation au travail.... apres dans un éventuel divorce, je pense que l’homme meme divorcer doit avoir une part de responsabilité dans la situation de son ex-femme et l’aider surtout s’il y a des enfants
Citation
youyou__ a écrit:
Hey
Je te donne mon avis : il faut que la décision de ne pas travailler vienne d’elle , c’est pas choquant à la limite si ton salaire est conséquent et qu’elle souhaite rester à la maison ( chose qui, pour ma part , je ne ferai pas ) . Et ma réaction si mon mari actuel me disait pour je ne sais quelle raison de rester chez moi , la réponse est non. L’épanouissement passe par le travail , les relations sociales , avoir un objectif et toujours se dépasser etc ... sans parler des cotisations sociales , pas de travail = pas de chômage , pas de retraite... je trouve très très risqué si le mari se barre à un moment et que la femme n’a que très peu travailler , c’est comme si elle venait de naître elle serait à 0. Bref risque à ne pas prendre lol
24 décembre 2020 14:17
Il n'y a pas argumenter. Tu ne veux pas d'une femme qui travail, c'est ton choix, tes gouts, ta vision du couple. Tu veux une femme qui tiens son foyer, vos gosses, vos familles, rien d'autre. Sois ferme. Ne te tentes pas à trop discuter. Un jour ou l'autre, soit elle, soit toi, vous remettrez ça sur la table et ça posera problème.

Tu lui dis clairement " tu ne travailleras qu'avec mon accord, et par défaut, ça sera non ". Elle accepte, tant mieux, elle n'accepte pas, kheir.

C'est ma vision des choses.
Citation
MuslimRa a écrit:
Mais les arguments sont contre moi, avec un travail ou il n’y a que des femmes...
L
24 décembre 2020 14:17
L’appât du gain comme Seule motivation non c’est pour ça que j’ai cité les relations sociales les objectifs ( c’est mon cas c’est pour ça que je le précise ). Et quelles retraites pour les femmes au foyer? ( je pense que c’est très peu en terme de cotisation car elles n’ont aucunes activité professionnelle). J’y vois que des inconvénients pour ma part
Citation
MuslimRa a écrit:
Femme au foyer ont des retraites... et une retraite ca se prepare.... je ne peux pas tolérer l’appas du gain comme motivation au travail.... apres dans un éventuel divorce, je pense que l’homme meme divorcer doit avoir une part de responsabilité dans la situation de son ex-femme et l’aider surtout s’il y a des enfants
'
24 décembre 2020 14:19
Selem

écoute le mieux c’est de la laisser tranquille.

Trouve toi une femme qui veut pas bosser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 décembre 2020 14:23
Et quand un mari meurt et laisse une femme qui n’a aucun moyen de subsistance, y avez vous pensé ?
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem aleykum,
Je voulais votre avis,
Pour les femmes, si votre mari a la possibilité de subvenir au besoin de votre famille, accepteriez vous de ne pas travailler ? Et dans le cas qu’elle serait votre réaction s’il vous propose de ne pas travailler ?
Je m’interroge apres un petit désaccord avec une éventuelle prétendante....
Merci de répondre dans le respect....
M
24 décembre 2020 14:23
Vous semblez être unanime... mais c’est pas si simple de faore ses choix
24 décembre 2020 14:24
Et quand le mari meurt et laisse une épouse sans subsistance, vous répondez quoi?
Citation
Architects a écrit:
Khoya, t'as l'air jeune. Si j'ai un conseil à te donner, n'accepte jamais une femme qui souhaite à tout prix bosser, vraiment. Des moussibah. Ne te fais pas avoir.
24 décembre 2020 14:24
L’intérêt pour la femme dans le travail ne se limite pas au revenu ...
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem aleykum,
Je voulais votre avis,
Pour les femmes, si votre mari a la possibilité de subvenir au besoin de votre famille, accepteriez vous de ne pas travailler ? Et dans le cas qu’elle serait votre réaction s’il vous propose de ne pas travailler ?
Je m’interroge apres un petit désaccord avec une éventuelle prétendante....
Merci de répondre dans le respect....
M
24 décembre 2020 14:25
Les diplome demeurent au deces de celui-ci, non ? Mais c’est un élément de contrainte qui l’a pousse à travailler...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et quand un mari meurt et laisse une femme qui n’a aucun moyen de subsistance, y avez vous pensé ?
24 décembre 2020 14:26
Que c'est Dieu qui donne et que la confiance en Allah est une sagesse.

Je parle en connaissance de cause.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et quand le mari meurt et laisse une épouse sans subsistance, vous répondez quoi?
'
24 décembre 2020 14:26
C’est quoi qui te pose prb dans le fait qu’elle veuille travailler ?

elle a fait des études c’est pas pr faire joli.
On a le droit au même titre que vous de mettre en pratique nos compétences et nos diplômes, et le choix de travailler ou pas devrait être le notre pas celui d’un homme qui prétend vouloir notre bien.

Celui qui veut notre bien nous laisse notre libre arbitre pour décider par et POUR nous-mêmes ce qui est le mieux pour nous, et mieux encore : il nous SOUTIENT dans notre choix.

Il nous aide à la maison, avec les enfants, et jamais ne nous accule.

bref
Citation
MuslimRa a écrit:
Vous semblez être unanime... mais c’est pas si simple de faore ses choix
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
24 décembre 2020 14:26
Je me doute bien mais pas mal de personnes ne sont pas satisfait de leur travail... ou ne vobt travailler pour un salaire a la fin du mois. Dans ce cas je pense qu’il est préférable de ne pas travailler
Citation
Berkshire a écrit:
L’intérêt pour la femme dans le travail ne se limite pas au revenu ...
K
24 décembre 2020 14:30
Salam

Prend une femme qui est d'accord avec ça.
Si dès la phase de connaissance vous êtes en désaccord, ça risque de poser problème.

Ce n'est pas ici que tu auras des réponses, on a chacun notre vision des choses.
Prend confiance en toi et fait tes propres choix.
M
24 décembre 2020 14:30
Oui mais travailler pose des pb sur le foyer avec une part répartition social des taches? Les fondations d’un foyer reste pour moi, la femme ...
Citation
☀ a écrit:
C’est quoi qui te pose prb dans le fait qu’elle veuille travailler ?

elle a fait des études c’est pas pr faire joli.
On a le droit au même titre que vous de mettre en pratique nos compétences et nos diplômes, et le choix de travailler ou pas devrait être le notre pas celui d’un homme qui prétend vouloir notre bien.

Celui qui veut notre bien nous laisse notre libre arbitre pour décider par et POUR nous-mêmes ce qui est le mieux pour nous, et mieux encore : il nous SOUTIENT dans notre choix.

Il nous aide à la maison, avec les enfants, et jamais ne nous accule.

bref
M
24 décembre 2020 14:31
Non mais je voulais avoir les avis de tous.... j’ai l’impression que peu de personnes partagent mon avis....
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Prend une femme qui est d'accord avec ça.
Si dès la phase de connaissance vous êtes en désaccord, ça risque de poser problème.

Ce n'est pas ici que tu auras des réponses, on a chacun notre vision des choses.
Prend confiance en toi et fait tes propres choix.
24 décembre 2020 14:33
Donc les hommes aussi ne doivent pas travailler, ils n’ont qu’à compter sur dieu.
Citation
Architects a écrit:
Que c'est Dieu qui donne et que la confiance en Allah est une sagesse.

Je parle en connaissance de cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook