Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et le travail
f
29 décembre 2020 21:39
Bonjour, bonsoir (tout dépend de l’heure à laquelle vous lirez ce post).

J’ai une question. Que vous soyez un homme ou une femme, peu importe. Donnez-moi vos avis, des arguments, etc, et bien sûr, dans le respect de chacun.

Ma question est : Pour vous, une femme mariée peut-elle travailler ?

Si non : Pourquoi un homme marié aurait le droit ?

Merci d’avance pour vos réponses !
29 décembre 2020 21:44
Chaque personne et chaque couple fonctionne en fonction de ce qui lui convient le mieux. Il faut parler de ce genre de chose en phase de connaissance.
K
29 décembre 2020 21:50
Il y a des posts sur le sujet TOUS LES JOURS !
29 décembre 2020 21:51
La vraie question est : Pourquoi ne le pourrait-elle pas ?
29 décembre 2020 21:53
Salam Aleykoum

Voilà pk j'interagi de moins en moins, c'est toujours la même

"Vous préférez la beauté ? Vous voulez un homme ou une femme comment ?" Et blablabla et blablabla on connaît la chanson

Enfin bref, je me répéterai plus sur ce genre de post j'ai déjà tout dit ici et c'est fatiguant.
29 décembre 2020 21:55
Avec le Covid-19 et les multiple confinement et la crise a veir la question ne se posera meme plus. Plus personne ne bossera ...
L
29 décembre 2020 21:58
Salam
Ma question est oui le boulot c est la vie il y a bcp de posts ouverts sur le sujet j avais déjà expliqué mon point de vue ( pas de travail = pas de cotisation ni chômage ni retraite ) ni rien c est bcp trop risqué et c’est très mauvais pour l épanouissement le confort de vie etc .... bcp de femmes ne veulent plus rester à la maison et elles ont bien raison on ne peut plus vivre avec qu’un salaire et n’en déplaise au macho
29 décembre 2020 22:04
En fait ça dépend des objectifs de chacun.

Mon point de vue

Mon objectif globale : Un mariage et une famille réussi pour tous.

Mes sous objectif :
- Une source de revenue stable
- Un encadrage complet des enfants
- Un foyer opérationnel
- Une vie de couple réussi

Caractéristiques de l'homme :
- Force physique
- Plus solide émotionnellement
- Avantagé en société
- En temps normal toujours opérationnel

Donc plus apte à aller travailler à l'extérieur.

Caractéristiques de la femme :
- Force physique plus faible
- Moins solide émotionnellement
- Plus facilement désavantagé en société
- Perturbé par les grossesses
- Forte attache pour ses enfants

Donc plus apte à rester au foyer et s'occuper des enfants.

Le mariage c'est une équipe donc il est plus simple de se repartir les tâches et se faire confiance

Comme j'ai dit ça dépend des objectifs de chacun.

Si l'objectif de la femme est sa carrière professionnelle alors mon raisonnement est balayé d'un revers

Si l'objectif du couple est de se faire plaisir un maximum et qu'une personne seule a des revenus limités, alors il est logique que les 2 travaillent.
29 décembre 2020 22:21
"- Force physique plus faible
- Moins solide émotionnellement"
Face à Rambo peut-être, mais pour un homme standard, impossible de rivaliser avec moi.
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait ça dépend des objectifs de chacun.

Mon point de vue

Mon objectif globale : Un mariage et une famille réussi pour tous.

Mes sous objectif :
- Une source de revenue stable
- Un encadrage complet des enfants
- Un foyer opérationnel
- Une vie de couple réussi

Caractéristiques de l'homme :
- Force physique
- Plus solide émotionnellement
- Avantagé en société
- En temps normal toujours opérationnel

Donc plus apte à aller travailler à l'extérieur.

Caractéristiques de la femme :
- Force physique plus faible
- Moins solide émotionnellement
- Plus facilement désavantagé en société
- Perturbé par les grossesses
- Forte attache pour ses enfants

Donc plus apte à rester au foyer et s'occuper des enfants.

Le mariage c'est une équipe donc il est plus simple de se repartir les tâches et se faire confiance

Comme j'ai dit ça dépend des objectifs de chacun.

Si l'objectif de la femme est sa carrière professionnelle alors mon raisonnement est balayé d'un revers

Si l'objectif du couple est de se faire plaisir un maximum et qu'une personne seule a des revenus limités, alors il est logique que les 2 travaillent.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
29 décembre 2020 22:24
Oui après il y a des exceptions XD
Je parle en général ^^'
Citation
Ghubiia a écrit:
"- Force physique plus faible
- Moins solide émotionnellement"
Face à Rambo peut-être, mais pour un homme standard, impossible de rivaliser avec moi.
A
29 décembre 2020 22:31
ptdr

C'était pas ma guerre
Citation
Ghubiia a écrit:
"- Force physique plus faible
- Moins solide émotionnellement"
Face à Rambo peut-être, mais pour un homme standard, impossible de rivaliser avec moi.
P
29 décembre 2020 22:51
J'ai la même vision des choses que toi.

Pour autant, je ne suis pas contre l'idée de travailler, et même je souhaite travailler dans quelques temps inch'Allah.

Je ne vois pas d'empêchement à travailler tant que c'est dans un cadre correct, que ça n'a pas de répercussion négative sur la famille/le foyer (pour moi idéalement quand tous les enfants sont scolarisés).
Quand les deux conjoints sont investis dans la vie de famille, c'est tout à fait faisable.

Idéalement à temps partiel ou avec des horaires "de bureau" (pendant le temps scolaire).

Perso j'y vois l'avantage de m'investir dans un projet qui me soit propre et qui correspond à mes aspirations, de faire autre chose que la tenue du foyer, d'avoir un revenu qui profitera à ma famille et nous permettra d'envisager d'autres projets personnels inch'Allah.

Après on aurait été riches je pense que je me serais plutôt investie dans du bénévolat.
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait ça dépend des objectifs de chacun.

Mon point de vue

Mon objectif globale : Un mariage et une famille réussi pour tous.

Mes sous objectif :
- Une source de revenue stable
- Un encadrage complet des enfants
- Un foyer opérationnel
- Une vie de couple réussi

Caractéristiques de l'homme :
- Force physique
- Plus solide émotionnellement
- Avantagé en société
- En temps normal toujours opérationnel

Donc plus apte à aller travailler à l'extérieur.

Caractéristiques de la femme :
- Force physique plus faible
- Moins solide émotionnellement
- Plus facilement désavantagé en société
- Perturbé par les grossesses
- Forte attache pour ses enfants

Donc plus apte à rester au foyer et s'occuper des enfants.

Le mariage c'est une équipe donc il est plus simple de se repartir les tâches et se faire confiance

Comme j'ai dit ça dépend des objectifs de chacun.

Si l'objectif de la femme est sa carrière professionnelle alors mon raisonnement est balayé d'un revers

Si l'objectif du couple est de se faire plaisir un maximum et qu'une personne seule a des revenus limités, alors il est logique que les 2 travaillent.
S
29 décembre 2020 23:04
Mdrrrr
Citation
Louey a écrit:
Avec le Covid-19 et les multiple confinement et la crise a veir la question ne se posera meme plus. Plus personne ne bossera ...
29 décembre 2020 23:09
Oui après chacun voit midi à sa porte.
Ces règles n'ont de sens que pour l'objectif, pas besoin d'être rigide si ça ne met rien en péril et rien islamiquement ne nous l'interdit.
On garde la base avec les généralités ensuite on compose.
On n'oublie pas notre mère Khadija (radi llahou 'anha) cette femme exceptionnelle était une riche commerçante
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai la même vision des choses que toi.

Pour autant, je ne suis pas contre l'idée de travailler, et même je souhaite travailler dans quelques temps inch'Allah.

Je ne vois pas d'empêchement à travailler tant que c'est dans un cadre correct, que ça n'a pas de répercussion négative sur la famille/le foyer (pour moi idéalement quand tous les enfants sont scolarisés).
Quand les deux conjoints sont investis dans la vie de famille, c'est tout à fait faisable.

Idéalement à temps partiel ou avec des horaires "de bureau" (pendant le temps scolaire).

Perso j'y vois l'avantage de m'investir dans un projet qui me soit propre et qui correspond à mes aspirations, de faire autre chose que la tenue du foyer, d'avoir un revenu qui profitera à ma famille et nous permettra d'envisager d'autres projets personnels inch'Allah.

Après on aurait été riches je pense que je me serais plutôt investie dans du bénévolat.
30 décembre 2020 00:10
Chacun mène sa vie comme il l’entend.

Toujours les mêmes sujets inutiles.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Chaque personne et chaque couple fonctionne en fonction de ce qui lui convient le mieux. Il faut parler de ce genre de chose en phase de connaissance.
30 décembre 2020 01:14
Cousine, si ton bail c'est l'égalité des féministes éclatées, va sur Doctissimo.

A quel moment l'homme marié a les même responsabilité que la femme mariée ?
S
30 décembre 2020 10:25
Débat inutile, 90% des gens n'aiment pas vraiment travailler. On travaille pour vivre et sécuriser notre avenir et celui de nos enfants , on ne travaille pas pour le plaisir ... Très peu de gens travaillent dans quelque chose qui les passionnent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook