Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se transforme apres le mariage
r
7 juin 2010 00:17
Bonsoir

je suis au maroc, je me suis marié avec une fille que j'ai cru responsable, raisonnable, pieuse, ... tous le monde la décrivait comme un ange ...

aprés 6 mois de mariage je constate que rien de tous ça n'est vrai, elle ne fait rien de sa journée, elle ne s'occupe pas de la maison comme il le faut alors qu'elle est femme au foyer !!

je lui fait la remarque plusieurs fois mais elle continue à dire qu'elle fera le ménage quand ça lui chantera !!

Elle sort sans mon consentement même si je le lui interdit formellement et que je lui rappelle tous les hadiths ... rien à faire.

Trés têtue, elle ne veut rien apprendre de sa nouvelle vie et s'accroche à ce qu'elle faisait chez ses parents = ne rien foutre.

Pour un non elle pleurt, et ça dure des heures, de tempérament colèrique elle remet à jour des problèmes d'il y a des mois..

Elle menace de quitter le foyer et de retourner chez ses parents...

résultat : elle a quitté le foyer il y a une semaine depuis elle est chez ses parents, qui au lieu de raisonner leur fille (remarque je me suis déplacer avec mes parents pour leur informer des agissements de leur fille), font la grosse tête et sont témoins des insultes qu'elle a adréssé à moi et à toute ma famille !!!

pendant 6 mois j'ai essaié de lui faire comprendre que agir de la manière ne pourra que la conduire au divorce afin de solidifier mon couple

Donc aprés une semaine où elle refuse de retourner dans sa maison j'ai saisie un avocat pour lancer une procèdure de divorce.

avez vous des témoignages de situation pareil ? quel etait la sentance du juge ?
y a t il beaucoup de femme qui sont moins attaché à leur couple que leurs conjoints ?
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
l
7 juin 2010 00:40
je ne peux répondre à aucune des questions posées mais ton récit m'oblige à écrire...

tout d'abord qui t'as dit que cette fille a changé?? avant le mariage tu ne la connaissais pas donc comment peux tu voir une quelconque évolution?? les gens ont dit que c'était une fille bien mais les gens ne vivent pas avec elle h24 pour voir ce qu'elle fait de ses journées
je rajouterais que tu dis toi même qu'elle continue à faire les choses qu'elle faisait chez ses parents ie rien ben là c'est la preuve qu'elle n'a pas changé!!

tu t'ai fait de fausses idées sur ce qu'est le mariage: une femme même une femme sans travail n'est pas forcément une fée du logis, si tu n'a pas le temps de ranger ton bazar il fallait juste employer un agent de surface; ensuite ben elle peut être simplement faignante... tu veux solidiifer ton couple mais a la manière dont tu en parles c'est comme si que c'était un devoir d'école que la maitresse va noter et que tu veux être celui qui a tout fait alors que c'était un travail de groupe....

tu te focalise sur tes envies mais t'es-tu demandé ce qu'elle ressentais? si tout allait bien pour elle ? si la séparation avec ses parents, sa chambre, son univers, n'était pas trop dure? n'oublie pas qu'elle a tout laissé pour essayer de construire un avenir à deux et peut être qu'elle n'a pas la maturité requise pour ce fait... peut être révais-t-elle d'un homme sage qui la laisserait sortir selon ses envies et ne lui ferait sentir aucune pression sur l'entretien de sa maison....

entre autre cette femme n'a pas forcément les même attraits que ta mère, et elle ne sera jamais comme elle,donc ne te fais pas trop de films, alors si tu divorce et que l'envie de te remarier revient ( chasse le naturel et il revient au galop) n'oublie pas cette fois que c'est une femme avec qui tu devra partager dans les deux sens , qu'il faudra accepter le meilleur comme le pire et que la différence a aussi du bon....
L
7 juin 2010 00:50
Citation
nadiy@ a écrit:
je ne peux répondre à aucune des questions posées mais ton récit m'oblige à écrire...

tout d'abord qui t'as dit que cette fille a changé?? avant le mariage tu ne la connaissais pas donc comment peux tu voir une quelconque évolution?? les gens ont dit que c'était une fille bien mais les gens ne vivent pas avec elle h24 pour voir ce qu'elle fait de ses journées
je rajouterais que tu dis toi même qu'elle continue à faire les choses qu'elle faisait chez ses parents ie rien ben là c'est la preuve qu'elle n'a pas changé!!

tu t'ai fait de fausses idées sur ce qu'est le mariage: une femme même une femme sans travail n'est pas forcément une fée du logis, si tu n'a pas le temps de ranger ton bazar il fallait juste employer un agent de surface; ensuite ben elle peut être simplement faignante... tu veux solidiifer ton couple mais a la manière dont tu en parles c'est comme si que c'était un devoir d'école que la maitresse va noter et que tu veux être celui qui a tout fait alors que c'était un travail de groupe....

tu te focalise sur tes envies mais t'es-tu demandé ce qu'elle ressentais? si tout allait bien pour elle ? si la séparation avec ses parents, sa chambre, son univers, n'était pas trop dure? n'oublie pas qu'elle a tout laissé pour essayer de construire un avenir à deux et peut être qu'elle n'a pas la maturité requise pour ce fait... peut être révais-t-elle d'un homme sage qui la laisserait sortir selon ses envies et ne lui ferait sentir aucune pression sur l'entretien de sa maison....

entre autre cette femme n'a pas forcément les même attraits que ta mère, et elle ne sera jamais comme elle,donc ne te fais pas trop de films, alors si tu divorce et que l'envie de te remarier revient ( chasse le naturel et il revient au galop) n'oublie pas cette fois que c'est une femme avec qui tu devra partager dans les deux sens , qu'il faudra accepter le meilleur comme le pire et que la différence a aussi du bon....
Très bien parlésmiling smiley

Même si je trouve qu'elle n'a pas assuré mais bon on ne l'a connait pas donc Allah wa3lam de ce qui s'est exactement passéHeu
l
7 juin 2010 00:54
merci Welcome lol
wi on ne connait pas leur histoire, mes propos ne sont qu'une réaction de son écrit,bien entendu je ne juge personne ( jamais voyonsgrinning smiley)
L
7 juin 2010 01:08
Citation
nadiy@ a écrit:
merci Welcome lol
wi on ne connait pas leur histoire, mes propos ne sont qu'une réaction de son écrit,bien entendu je ne juge personne ( jamais voyonsgrinning smiley)
Oui on ne juge pas nousgrinning smiley

On est juste la pour donner notre aviswhistling smiley
r
7 juin 2010 01:21
en matière de divorce on pose toujours la femme en victime (merci les feministe),

mais comment vous expliquez le fait qu'une femme se rend au mariage d'un jeune homme qui la voulait à lui et se fait plus belle que la mariée jusqu'au point que sa propre famille lui fait la remarque, et lui dit d'effacer son maquillage et qu'elle ne fallait pas qu'elle assiste du moment que j'étais pas d'accord qu'elle s y rend ?!!!

et comment expliquer qu'on revenant du boulot elle me dit d aller chercher à manger chez mes parents ?

je suis pas l'homme parfait je l'avoue mais on s attend que la femme assure plus la cohésion de son couple et le maintien des relations familliales.

d'aprés ce que j ai compris d'elle c est qu elle veut vivre comme dans les série télé et la romance , même son frère le lui a fait comprendre que le mariage c est des responsabilité à assumer et pas de je sors quand je veux et la vie en rose !!

Manque de maturité certes mais c est le temps qui lui fera comprendre tout ça.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
G
7 juin 2010 01:38
Citation
rachido the devil a écrit:
je suis au maroc, je me suis marié avec une fille que j'ai cru responsable, raisonnable, pieuse, ... tous le monde la décrivait comme un ange ...

... et comme elle avait le visage et le corps d'un ange, t'était prêt à tout gober. Et bah assume maintenant! j'espère que tu en tireras des enseignements.
l
7 juin 2010 01:41
mwé....

je suis pas féministe ni influencée par quelconque mouvement, je suis juste aller à l'école de la vie et à l'école publique...qui m'a permis d'avoir un esprit ouvert et critique....

elle voulait juste montré au gars ce qu'il avait perdu tu devrais te sentir privilégié d'avoir une beauté pareil à l'astre lunaire à tes côtés....même si la lune n'use d'aucun artifice....

trêve de taquinerie, c'est vrai qu'ele aurait du t'écouter et que te demander d'aller chercher à manger chez tes parents ça se fait pas trop... mais son frère aurait pu te prévenir de son caractère, on est pas toute des anges!!!Angel

bon courage pour la suite et garde ke même en mémoire mes sages parolesAngel

grinning smiley
m
7 juin 2010 09:16
Salam

A te lire, je pense que ta femme ne s'est pas transformé, a mon avis, elle a tout fait pour te pousser à bout justement pour que tu la divorce et qu'elle retrouve sa liberté!
Elle se pose en victime, c'est toi qui lance la procédure, donc c'est toi le méchant! Elle va te sucer jusqu'au sang, et va essayer d'avoir une belle pension, elle aura le beurre et l'argent du beurre.

Pour une fois les filles, je ne défendrai pas l'épouse, franchement si ce que le posteur raconte est vrai, elle abuse.

Je pense que tu ne la connaissais pas, comme disaient les autres, tu ne la connaissait pas, et ce que les autres racontent n'est que la partie visible de l'iceberg, même la menace du divorce ne l'a pas fait réagir c'est donc que c'était son objectif.

Elle s'est bien foutu de toi, tu étais la bonne poire, desolé de te dire ca.
G
7 juin 2010 10:10
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.
7 juin 2010 10:48
Salam,

les filles, je vous trouve dures avec le posteur.

Au posteur :Je ne peux pas répondre à tes questions. Mais peux tu nous dire si il s'agit d'un mariage d'amour? Connais tu ta

femme avant le mariage?
7 juin 2010 11:28
Citation
rachido the devil a écrit:
Bonsoir

je suis au maroc, je me suis marié avec une fille que j'ai cru responsable, raisonnable, pieuse, ... tous le monde la décrivait comme un ange ...

aprés 6 mois de mariage je constate que rien de tous ça n'est vrai, elle ne fait rien de sa journée, elle ne s'occupe pas de la maison comme il le faut alors qu'elle est femme au foyer !!

je lui fait la remarque plusieurs fois mais elle continue à dire qu'elle fera le ménage quand ça lui chantera !!

Elle sort sans mon consentement même si je le lui interdit formellement et que je lui rappelle tous les hadiths ... rien à faire.

Trés têtue, elle ne veut rien apprendre de sa nouvelle vie et s'accroche à ce qu'elle faisait chez ses parents = ne rien foutre.

Pour un non elle pleurt, et ça dure des heures, de tempérament colèrique elle remet à jour des problèmes d'il y a des mois..

Elle menace de quitter le foyer et de retourner chez ses parents...

résultat : elle a quitté le foyer il y a une semaine depuis elle est chez ses parents, qui au lieu de raisonner leur fille (remarque je me suis déplacer avec mes parents pour leur informer des agissements de leur fille), font la grosse tête et sont témoins des insultes qu'elle a adréssé à moi et à toute ma famille !!!

pendant 6 mois j'ai essaié de lui faire comprendre que agir de la manière ne pourra que la conduire au divorce afin de solidifier mon couple

Donc aprés une semaine où elle refuse de retourner dans sa maison j'ai saisie un avocat pour lancer une procèdure de divorce.

avez vous des témoignages de situation pareil ? quel etait la sentance du juge ?
y a t il beaucoup de femme qui sont moins attaché à leur couple que leurs conjoints ?
Peut être serait il bon de faire preuve d'un peu d'autorité car visiblement le dialogue de compte pour rien..elle a la tête dure !
m
7 juin 2010 14:48
Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.


si c est vrai et bien laisse moi te dire que tu es vraiment ecoeurante !
m
7 juin 2010 14:50
Citation
rachido the devil a écrit:
Bonsoir

je suis au maroc, je me suis marié avec une fille que j'ai cru responsable, raisonnable, pieuse, ... tous le monde la décrivait comme un ange ...

aprés 6 mois de mariage je constate que rien de tous ça n'est vrai, elle ne fait rien de sa journée, elle ne s'occupe pas de la maison comme il le faut alors qu'elle est femme au foyer !!

je lui fait la remarque plusieurs fois mais elle continue à dire qu'elle fera le ménage quand ça lui chantera !!

Elle sort sans mon consentement même si je le lui interdit formellement et que je lui rappelle tous les hadiths ... rien à faire.

Trés têtue, elle ne veut rien apprendre de sa nouvelle vie et s'accroche à ce qu'elle faisait chez ses parents = ne rien foutre.

Pour un non elle pleurt, et ça dure des heures, de tempérament colèrique elle remet à jour des problèmes d'il y a des mois..

Elle menace de quitter le foyer et de retourner chez ses parents...

résultat : elle a quitté le foyer il y a une semaine depuis elle est chez ses parents, qui au lieu de raisonner leur fille (remarque je me suis déplacer avec mes parents pour leur informer des agissements de leur fille), font la grosse tête et sont témoins des insultes qu'elle a adréssé à moi et à toute ma famille !!!

pendant 6 mois j'ai essaié de lui faire comprendre que agir de la manière ne pourra que la conduire au divorce afin de solidifier mon couple

Donc aprés une semaine où elle refuse de retourner dans sa maison j'ai saisie un avocat pour lancer une procèdure de divorce.

avez vous des témoignages de situation pareil ? quel etait la sentance du juge ?
y a t il beaucoup de femme qui sont moins attaché à leur couple que leurs conjoints ?

est ce que cette fille etait consente pour le mariage je veux dire par la ne l ont elle pas forcée a se marier d ou son rejet surement a vivre ailleurs que chez elle
L
7 juin 2010 15:08
Oui on est d'accord,son comportement n'est pas digne du comportement d'une épouse musulmane mais alors pas du tout mais que veux tu qu'on te dise ??

On peut pas t'encourager dans ta démarche de divorce on est musulmans et on se doit de répondre par sagesse et non rajouter une couche et allumer le feu entre vous !!

Donc si tu veux une réponse de ma part en tout cas: c'est est ce que tu as déjà essayé de lui en parler calmement ??

Lui expliquer que ce qu'elle fait n'est pas le comportement d'une musulmane...Sans lui donner des ordres parce que la manière dont tu abordes le sujet joue beaucoup sur le résultatwinking smiley

Allah i3awnak et ne laisses pas satan vous détruire,il est doué et puis tu peux lui faire des rappels religieux mais avec l'art et la manière encore,pour que le message passe,il suffit pas de dire haram haram halal,non ça ne se passe pas comme çaNo no


Citation
rachido the devil a écrit:
en matière de divorce on pose toujours la femme en victime (merci les feministe),

mais comment vous expliquez le fait qu'une femme se rend au mariage d'un jeune homme qui la voulait à lui et se fait plus belle que la mariée jusqu'au point que sa propre famille lui fait la remarque, et lui dit d'effacer son maquillage et qu'elle ne fallait pas qu'elle assiste du moment que j'étais pas d'accord qu'elle s y rend ?!!!

et comment expliquer qu'on revenant du boulot elle me dit d aller chercher à manger chez mes parents ?

je suis pas l'homme parfait je l'avoue mais on s attend que la femme assure plus la cohésion de son couple et le maintien des relations familliales.

d'aprés ce que j ai compris d'elle c est qu elle veut vivre comme dans les série télé et la romance , même son frère le lui a fait comprendre que le mariage c est des responsabilité à assumer et pas de je sors quand je veux et la vie en rose !!

Manque de maturité certes mais c est le temps qui lui fera comprendre tout ça.
G
7 juin 2010 16:19
Je réponds à la hauteur du post bidon...Je lui fais honneur....Il veut des témoignages, et bien donnons lui en...
ptdr

Citation
marlie a écrit:
Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.


si c est vrai et bien laisse moi te dire que tu es vraiment ecoeurante !
7 juin 2010 16:49
divorces, t'as rien a faire avec une fille immature
et c'est mieux de le faire avant de se lier avec elle avec des gosses
Speaks only Arabic and English
C
7 juin 2010 16:59
Elle ne s'est pas transformée, mais, tu as seulement découvert sa vraie nature...

essaie de la résonner, un divorce n'est pas mince affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 17:12 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
k
7 juin 2010 17:21
mdrrrrrrrrrrrrrr 2500 euros de pension???bisaremement meme les footeux au salaire mirobolant ne paye pas autant en divorcant . . .

Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour rachido,

Tu veux des témoignages? Et bien moi je me suis tout à fais reconnue dans la description que tu as fait de ta femme.
Moi aussi je m'étais mariée très rapidement ce qui a fait que l'on ne se connaissait pas très bien...

Surtout pour lui, ça été un vrai calvaire, il s'est rendu compte que je ne savais rien faire de mes dix doigts et de mes deux mains. Feignante, le ménage une fois toutes les deux semaines et encore si le cœur m'en disait....Je ne savais pas cuisiner, lessiver, pétrir...Et aujourd'hui encore je ne sais pas...
Et comme il voulait des enfants et moi pas, je prenais la pilule en cachette.

Mais j'ai tenu bon, j'ai patienté et au bout d'un moment, je crois qu'il en avait marre car il m'insultait à tout bout de champs. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulais divorcer. J'ai dis OK.

Aujourd'hui je vis paisiblement de la pension qu'il me verse (2500 euros), car devant le juge j'ai accusé mon mari de cruauté mentale. Faut dire qu'il gagne très très bien sa vie, c'est un PDG.
j
7 juin 2010 17:31
et bien tu a vite pris ta décision a croire que ya rien entre vous pas d'amour ,de tendresse ni de complicité et que tu attendais que ça
bref pourrais tu me dire pourquoi tu lui interdire formellement de sortir ??

6 mois c'est vraiment peu pour connaitre quelqu'un, faut etre patient , tu crois que ça sera facile pour toi
après de refaire ta vie , te remarié ?

en tout cas réflechit bien avant de prendre des décisions hâtive et sur le coup on fait n'importe quoi
vaut mieux réflechir a tête reposer
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook