Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a trahie
A
20 juin 2013 20:16
Citation
amirene a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:

J'ai pas voulu la blessé en lui disant que ce n'était pas une pathologie. Mais que ces personnes sont consciente de ce qu'elles font.

tu aurais dû car elle ne se gêne pas pour pousser au divorce autrui mais je comprends ta bienveillance smiling smiley


Oui mais son histoire me touche. Et j aime pas faire de la peine gratuitement aux gens. Et pour être honnête elle me rappel ma propre mère par son histoire.
20 juin 2013 20:36
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam jaurai fait pareil,je l'aurai laché...il y a pas plus pire que ce genre de vice,elle te mentai,genre "mais tu voit bien c'est ecrit c'est une copine"..je suis sur qu'elle a dis ca d'une facon la plus innocente..rien que d'y penser mon dieu!!!..c'est ALLAH qui ta dévoilé la verité hmdl...et le mec voulait arreter de parler avec elle aparemment elle voulais continuer avec lui...c'est ecoeurant

salam
+ 10000
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
20 juin 2013 20:44
Citation
oum saif a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Persona a écrit:

Wallah quand je lis certains posts , je comprends presque la violence et le machisme de certains.

Avant la femme était non seulement vierge mais aussi fidèle.
Aujourd'hui , il fait l'accepter non vierge et lui pardonner quand elle vous trompe.
je ne sais pas ce qu'on va vous gober encore.

Que Dieu vienne en aide aux hommes bons et sincères. Mais comme il est dit dans le Saint Coran; Attayiboune littayibate. Wal khabithoune lil khbithate

en fait, je viens de me rendre compte que tu es misogyne

quand une femme fait quelque chose, ça a l'air d'avoir des proportions bien plus graves que la réalité
alors que les mêmes faits pour un homme ne seraient pas si dramatiques

j'ai une amie qui vit la même situation, je lui dis de ne rien intenter tant qu'elle n'a pas de preuve d'aldutère contre son mari
dois-je lui conseiller de divorcer car il parle à des femmes ?


salam,

jme suis dis la même chose smiling smiley surtout quand on voit ses interventions dans les autres postes....

et pire encore je pense qu'elle adore les hommes, c pour ça elle a gardé son époux il lui dis : couchée! elle dis amine! oser dire sur un autre post que la chirurgie esthétique, se refaire les seins, c'est haram sauf quand c le mari qui le demande...le mari a maintenant le pouvoir de rendre le haram halal....
on aura tout vu et ça traite les autres d'ignorants

Allh yahdik

Ben divorce alors puisque tu n'aimes pas les hommes
Pourquoi tu t'es mariée a la base, si tu n'aime pas les hommes

Pour e qui est de me soumettre a mon mari, le prohèt a dit que s'i, devait ordonner quelquechose ce serait ordonner a la femme de se prosterner devant son mari

Allah yahdi ma khlak

Vous n'avez aucune education , aucune respect, aucune pudeur
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
20 juin 2013 20:58
Pour le posteur,

Tu a deux catégorie d'interventions, des personnes qui te disent de divorcer soit parcequ'elles sont célibataire et ne comprenne pas le problème, soit parce qu’elle sont jalouse car elle n'ont pas eu ce que ta femme a avec toi, soit parce qu'elles ont du mal à trouver un mari et la réaction de ta femme les énerve,

Tu remarquera que ces intervention ne sont pas très neutre, il y a les sentiments personnels qui s'y mêlent alors qu'il ne faut pas.

D'un autre côté, t'a des personne mariés (ées) qui te dise te patienter, de réfléchir et de pardonner si possible, et je fais partie de ces personnes, je suis trèèèèès heureuse en couple Alhamdoulillah, mais pense tu que la vie a tjr été rose? j'ai eu des hauts et des bas et des moments où j'ai pensé au divorce pour des bêtises, puis vient les moments fort ou tu regarde ton conjoint et tu te dis: mais jsui bête ou koi, comment penser à le quitter ne serait-ce qu'une fraction de seconde???? t'imagine je serais plus avec lui j'aurais râté tout ce bonheur, notamment la joie d'élever notre enfants à deuxsmiling smiley

à ta place, j'écouterais ceux qui patientent face aux petites épreuves et vivent heureux en couplesmiling smiley que ceux qui veulent casser les autre couples pour calmer leur amertume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 20:59 par oum saif.
a
20 juin 2013 21:50
Citation
oum saif a écrit:
Pour le posteur,

Tu a deux catégorie d'interventions, des personnes qui te disent de divorcer soit parcequ'elles sont célibataire et ne comprenne pas le problème, soit parce qu’elle sont jalouse car elle n'ont pas eu ce que ta femme a avec toi, soit parce qu'elles ont du mal à trouver un mari et la réaction de ta femme les énerve,

Tu remarquera que ces intervention ne sont pas très neutre, il y a les sentiments personnels qui s'y mêlent alors qu'il ne faut pas.

D'un autre côté, t'a des personne mariés (ées) qui te dise te patienter, de réfléchir et de pardonner si possible, et je fais partie de ces personnes, je suis trèèèèès heureuse en couple Alhamdoulillah, mais pense tu que la vie a tjr été rose? j'ai eu des hauts et des bas et des moments où j'ai pensé au divorce pour des bêtises, puis vient les moments fort ou tu regarde ton conjoint et tu te dis: mais jsui bête ou koi, comment penser à le quitter ne serait-ce qu'une fraction de seconde???? t'imagine je serais plus avec lui j'aurais râté tout ce bonheur, notamment la joie d'élever notre enfants à deuxsmiling smiley

à ta place, j'écouterais ceux qui patientent face aux petites épreuves et vivent heureux en couplesmiling smiley que ceux qui veulent casser les autre couples pour calmer leur amertume.

tu es très sage oum saif smiling smiley

tu as raison sur toute la ligne

tu m'as fait réaliser que ceux qui parlent de divorce sont les célibataires qui ne savent rien du mariage ou les malheureuses en mariage

si ocean75 est lucide, il ne devrait pas écouter cette catégorie de personnes

de toutes façons, une fois l'énervement passé, il se rendra compte de lui-même que ça ne vaut pas le coup de divorcer pour des sms, même si la manière dont sa femme lui a caché est très décevante
d
20 juin 2013 21:53
Citation
amirene a écrit:
Citation
Persona a écrit:

Wallah quand je lis certains posts , je comprends presque la violence et le machisme de certains.

Avant la femme était non seulement vierge mais aussi fidèle.
Aujourd'hui , il fait l'accepter non vierge et lui pardonner quand elle vous trompe.
je ne sais pas ce qu'on va vous gober encore.

Que Dieu vienne en aide aux hommes bons et sincères. Mais comme il est dit dans le Saint Coran; Attayiboune littayibate. Wal khabithoune lil khbithate

en fait, je viens de me rendre compte que tu es misogyne

quand une femme fait quelque chose, ça a l'air d'avoir des proportions bien plus graves que la réalité
alors que les mêmes faits pour un homme ne seraient pas si dramatiques

j'ai une amie qui vit la même situation, je lui dis de ne rien intenter tant qu'elle n'a pas de preuve d'aldutère contre son mari
dois-je lui conseiller de divorcer car il parle à des femmes ?

Salam, ça n'est pas en vous focalisant sur une personne qui n'a pas le même avis que vous que vous serez plus crédible.

La question n'est pas de savoir s'il y a eu adultère ou pas puisque la tromperie est avérée sur son portable. Le posteur a même discuté avec le gros C.....on qui est à l'origine de cette histoire. Il n'y a pas besoin de 4 témoins pour vérifier le truc.

De plus le posteur a aujourd'hui le doute puisqu'il a constaté qu'elle rentrait parfois plus tard qu'elle ne devrait.
la tromperie qu'elle émane d'un homme où d'une femme est une des pires choses si ce n'est la pire.

Maintenant sur la suite à donner il n'y a que le posteur qui puisse se prononcer. Il s'agit de son avenir celui de son fils. ça dépend du caractère de chacun.

Cela dit si je puis lui donner un conseil c'est de prendre le temps. Peut-être qu'une séparation ponctuelle le temps qu'il réflechisse, qu'il pèse le pour où le contre peut lui permettre de prendre la bonne décision.
20 juin 2013 21:59
Citation
amirene a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Pour le posteur,

Tu a deux catégorie d'interventions, des personnes qui te disent de divorcer soit parcequ'elles sont célibataire et ne comprenne pas le problème, soit parce qu’elle sont jalouse car elle n'ont pas eu ce que ta femme a avec toi, soit parce qu'elles ont du mal à trouver un mari et la réaction de ta femme les énerve,

Tu remarquera que ces intervention ne sont pas très neutre, il y a les sentiments personnels qui s'y mêlent alors qu'il ne faut pas.

D'un autre côté, t'a des personne mariés (ées) qui te dise te patienter, de réfléchir et de pardonner si possible, et je fais partie de ces personnes, je suis trèèèèès heureuse en couple Alhamdoulillah, mais pense tu que la vie a tjr été rose? j'ai eu des hauts et des bas et des moments où j'ai pensé au divorce pour des bêtises, puis vient les moments fort ou tu regarde ton conjoint et tu te dis: mais jsui bête ou koi, comment penser à le quitter ne serait-ce qu'une fraction de seconde???? t'imagine je serais plus avec lui j'aurais râté tout ce bonheur, notamment la joie d'élever notre enfants à deuxsmiling smiley

à ta place, j'écouterais ceux qui patientent face aux petites épreuves et vivent heureux en couplesmiling smiley que ceux qui veulent casser les autre couples pour calmer leur amertume.

tu es très sage oum saif smiling smiley

tu as raison sur toute la ligne

tu m'as fait réaliser que ceux qui parlent de divorce sont les célibataires qui ne savent rien du mariage ou les malheureuses en mariage

si ocean75 est lucide, il ne devrait pas écouter cette catégorie de personnes

de toutes façons, une fois l'énervement passé, il se rendra compte de lui-même que ça ne vaut pas le coup de divorcer pour des sms, même si la manière dont sa femme lui a caché est très décevante


Je suis tout a fait d accord avec vous ! thumbs up
M
20 juin 2013 22:14
Salam

Il y a une incohérence dans ton récit: tu dis que dans le message de sa copine il y a "j'ai pas envie de @#$%& la merde dans ton couple" mais quand tu as eu le jeune homme au téléphone il t'a dit qu'elle lui avait menti en disant qu'elle était "en mode divorce".
T
20 juin 2013 22:18
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.
20 juin 2013 22:29
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

Il y a une incohérence dans ton récit: tu dis que dans le message de sa copine il y a "j'ai pas envie de @#$%& la merde dans ton couple" mais quand tu as eu le jeune homme au téléphone il t'a dit qu'elle lui avait menti en disant qu'elle était "en mode divorce".


Il a plus envie de lui parler, ce qui peut laisser supposer que c'est elle qui s'accroche a lui.
Il a parlé avec elle parce qu'elle lui a dit qu'elle était en mode divorce. Et peut-etre qu'il s'est rendu compte qu'il n'en était rien vu que Madame partait en vacances en couple.
Attention ce ne sont que des spéculations
J'ai mal pour le mari en tout cas ( je suis misogyne)Welcome
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
20 juin 2013 22:33
Qu'est-ce que la trahison ?

La trahison n'est pas une émotion. C'est le geste d'une autre personne lorsqu'il est vécu ou interprété comme brisant une loyauté. Pour qu'il y ait trahison, il faut qu'il y ait déjà un lien et il faut que ce lien implique une fidélité quelconque.


À quoi sert l'impression de trahison ?

Avoir le sentiment d'être trahi me ramène automatiquement aux ententes explicites ou implicites qui existaient entre moi et celui qui m'a trahi. Cela me permet aussi de constater que je comptais sur le fait que l'autre serait solidaire de cette entente. En effet, la trahison arrive toujours comme une surprise. Elle rompt la confiance. On ne se sent jamais trahi par quelqu'un à qui on ne faisait pas confiance.

En conséquence, on peut considérer que le sentiment d'être trahi sert à nous annoncer que nous étions dans l'erreur en faisant une telle confiance à cette personne. Il s'agit d'une invitation à réviser notre évaluation de la situation et à nous réajuster pour tenir compte d'une solidarité moins importante que prévu.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
d
20 juin 2013 22:40
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute.
20 juin 2013 22:41
Qu'est-ce que la trahison ?

La trahison n'est pas une émotion. C'est le geste d'une autre personne lorsqu'il est vécu ou interprété comme brisant une loyauté. Pour qu'il y ait trahison, il faut qu'il y ait déjà un lien et il faut que ce lien implique une fidélité quelconque.


À quoi sert l'impression de trahison ?

Avoir le sentiment d'être trahi me ramène automatiquement aux ententes explicites ou implicites qui existaient entre moi et celui qui m'a trahi. Cela me permet aussi de constater que je comptais sur le fait que l'autre serait solidaire de cette entente. En effet, la trahison arrive toujours comme une surprise. Elle rompt la confiance. On ne se sent jamais trahi par quelqu'un à qui on ne faisait pas confiance.

En conséquence, on peut considérer que le sentiment d'être trahi sert à nous annoncer que nous étions dans l'erreur en faisant une telle confiance à cette personne. Il s'agit d'une invitation à réviser notre évaluation de la situation et à nous réajuster pour tenir compte d'une solidarité moins importante que prévu.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
20 juin 2013 22:43
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute
.

Barak allahou fik

C'est ce que je m'évertue à leur dire . Mais je dois mal m'exprimer
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
T
20 juin 2013 22:57
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute.




Personne ici ne dit que ce qu'elle a fait c'est rien bien sur qu'elle a péché mais Allah interdit aussi la calomnie et dire qu'elle a eu des rapports avec ce gars alors que vous n'en n'avez aucune idée est une grosse injustice!

Et vous commettez également un péché car vous ne la connaissez pas vous n'y étiez pas donc vous devrez en rendre des comptes.

J'ai donné la définition de l'adultère définition qu'Allah et Son Prophète sallAllah 3alayhi wa salam a donné également, et mieux même IL vous faut 4 témoins qui ont vu l'épée entrer dans l'enclume. Aucun de vous ici ne peut en témoigner alors mesurez vos paroles

Sans parler de ceux qui lui disent de divorcer alors que même un Savant ne le fairai pas!
d
20 juin 2013 23:15
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute.




Personne ici ne dit que ce qu'elle a fait c'est rien bien sur qu'elle a péché mais Allah interdit aussi la calomnie et dire qu'elle a eu des rapports avec ce gars alors que vous n'en n'avez aucune idée est une grosse injustice!

Et vous commettez également un péché car vous ne la connaissez pas vous n'y étiez pas donc vous devrez en rendre des comptes.

J'ai donné la définition de l'adultère définition qu'Allah et Son Prophète sallAllah 3alayhi wa salam a donné également, et mieux même IL vous faut 4 témoins qui ont vu l'épée entrer dans l'enclume. Aucun de vous ici ne peut en témoigner alors mesurez vos paroles

Sans parler de ceux qui lui disent de divorcer alors que même un Savant ne le fairai pas!

J'ai lu pas mal de réponses et je ne me rappelle pas que quelqu'un qui ait affirmé avec certitude qu'elle ait couché avec cet homme.

C'est marrant pour la défendre (tu en as le droit) tu utilises le courroux d'allah seulement contre ceux qui condamnent fermement son attitude. Qu'est ce qui est dit pour quelqu'un dans son cas ?

la seule personne qui ait commis un péché c'est elle. Donc c'est pas la peine d'essayer de faire diversion où de minimiser ce qu'elle a commis. Les témoins n'ont pas lieu d'être puisque cet homme a reconnu la relation tout comme elle vu qu'elle a essayé de le justifier en rappelalnt une dispute datant de plus de 4 mois.
Quoi qu'il en soit la moralité de cette femme est aujourd'hui discutable.

Après pour ce qui est des suites à donner, en ce qui me concerne je laisse le posteur se décider seul. Certaines personnes lui conseillent de pardonner d'autres prétendent que s'ils avaient connu la même mésaventure auraient divorcé.
Chacun a le droit de donner son opinion.
d
20 juin 2013 23:28
Citation
Persona a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute
.

Barak allahou fik

C'est ce que je m'évertue à leur dire . Mais je dois mal m'exprimer

Non je ne crois pas que tu t'exprimes mal, seulement je crois que certaines personnes mélangent tout. Et quand on a pas le même avis, elles essaient de décribiliser en allumant des contre-feux.

Il est vrai que c'est plus courant de trouver des hommes tromper leur femme. C'est pitoyable. ça l'est tout autant quand ce sont des femmes qui le font.
20 juin 2013 23:53
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Persona a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Adultère définition :

L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint »[1].


Donc ceux qui affirme que cette femme a commis ce péché craignez Allah.

Ecoute tu peux donner la définition qui t'arrange il n'en demeure pas moins qu'elle l'a trompé. C'est un fait !

Est ce qu'allah a permis son geste qui je le rappelle a duré plusieurs mois ? Elle a commis un gros pêché. Et même si effectivemment elle n'avait pas couché avec cet homme elle quand même introduit dans son foyer le poison du doute
.

Barak allahou fik

C'est ce que je m'évertue à leur dire . Mais je dois mal m'exprimer

Non je ne crois pas que tu t'exprimes mal, seulement je crois que certaines personnes mélangent tout. Et quand on a pas le même avis, elles essaient de décribiliser en allumant des contre-feux.

Il est vrai que c'est plus courant de trouver des hommes tromper leur femme. C'est pitoyable. ça l'est tout autant quand ce sont des femmes qui le font.

C'est exactement ça.
Pour la trahison , il est évident que c'est blamable dans les deux cas. Mais pour un enfant c'est toujours plus tragique quand l'acte vient de la mère, car notre religion accorde une grande place a la mère. Ca le poursuit toute sa vie et ca peut meme provoquer des problémes psychologiques.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
21 juin 2013 00:11
J'ai remarqué une chose car j'ai un ami qui a eu une histoire a peu près similaire , sa femme allais 2 fois par an en vacances , en hiver la montagne , en été , il partais dans un pays puis au bled , résultat des courses , monsieur a vu des messages sur son téléphone (celui de madame) , en fait certaines femmes se brisent elles-mêmes et faut l'accepter , elles sont des éternelles insatisfaites , a force de chercher mieux , plus , elles se retrouvent seules divorcer ou jeter comme des chaussettes pourries qu'on trouve sur les rebords d'un camps de roms et elles méritent ce qui leurs arrivent
s
21 juin 2013 01:02
Allaho akbar !!!!
Ecoute mon frere, personnelement (jaurai jamais accepte ca de mon mari) et j aurai reagis pareil que toi, je t encourages pas de divorcer ni je peux te demander de la pardonner je sais que c est la situation est delicate et que tu te sens trahis...
Ce que je te conseilles mon frere c est la priere de consultation, des que tu la feras inchallah tu te sentiras mieux, et laisse Dieu et le destin en decider, si ta femme n est plus une bonne epouse Dieu l eloignera de ton chemin en te recompensant inchallah ca c est sur.
Bon courage mon frere, wallah que mon coeur se serre pour ton histoire sad smiley rabbi maak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook