Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme timide incohérente
B
23 mars 2019 23:17
Salam aleykoum,

J'ai besoin de conseil concernant une sœur voilée qui se trouve dans la même formation que moi. Elle est très pudique et timide (pas toujours, juste avec moi), elle est pas du genre à rester enfermée sur elle même et ne pas parler, quand elle pose des question en cour ou avec d'autre filles, elle hésite as à prendre la parole donc elle est pas réellement timide au point de ne pas pouvoir communiquer.

Seulement voila, je pensais qu'elle était mariée, mais elle ne l'est pas. Elle a subitement commencer à se faire remarquer en disant des choses qu'elle ne faisaient pas habituellement comme poser trop de questions en cour, fait des blague pour attirer l'attention et en général quand nos regard se croisaient à ce moment, elle me faisait un gros sourire et elle rougissaient, de mon côté je lui rendait son sourire. Ce la arrivait de temps en temps mais sans plus.

Ensuite, je la surprenait de temps en temps à me fixé quand je regardait ailleurs et elle détournait le regard. Et il y a environ 1 mois, elle a commencer à fixé de plus en plus et à assumer son regard au point de le détourner quand je l'avait remarquée mais elle se remettait à me regarder aussitôt. Je cache pas que j'ai commencer à aller vers elle et quand on parlait, elle était gênée mais sa l'empêchait pas de discuter, sauf que en cour c'est compliquer de parler de certaine chose. Le souci c'est qu'en dehors des cour, elle est assez inaccessible, toujours avec des amie, etc...


J'ai essayer de l'inviter à manger à midi entre les cours mais pas de réponses à mon message. Le jour j non plus, finalement j'ai pas fait le forceur. Après sa il y a eu les vacances. On s'est revu en cour et depuis son comportement change, elle me montre parfois qu'elle est intéressée, surtout quand je vient vers elle, elle fait l'effort de trouver des excuse pour me parler mais elle s'adresse souvent à des fille qui se trouvent prêt de moi en cour. Lorsqu'elle me "fuyait", une autre fille qui m'interpelle souvent (avec qui je suis pas spécialement proche et qui semble s'intéresser à moi) ces dernier temps et qui se trouve prêt de sa place, elle se met à attirer mon attention pour que je discute avec elle comme si elle était jalouse. Et elle l'a fait plusieurs fois.

Seulement voila, ma prof qui est assez taquine à vue qu'on discutait (c'est pas un problème de discuter en cour, c'est pas des cour classique comme au lycée ou à la fac), a dit à voie haute qu'elle avait vu que j'essayait de la draguée et depuis elle me fuit systématiquement.

La question, est-ce qu'elle est timide au point de me fuir, ce qui est le cas des personne timide et réservée ? Est-ce un problème de me parler devant tous le monde sachant ce que la prof a dit ?


Aujourd'hui encore je lui ait parler, elle m'a répondu mais elle me regarde plus comme avant mais elle a tout de même essayer de se rapprocher en parlant à une des fille qui se trouve prêt de moi.

Je sais pas si elle me fuit, si elle est intéressée mais sa timidité lui met des bâton dans les routes. Si elle se fait désirée (sachant que trop me fuir me rebute).

Je suis très intéresser par cette femme et j'aimerai l'épouser de manière halal mais pour sa faudrait la connaitre un peu plus personnellement, ce qui est assez difficile car inaccessible.

Voila, j'aimerai vos avis sur la situation et vos conseil, surtout pour ce genre de femme.
23 mars 2019 23:59
Arrete de tourner autour et dis lui clairement que tu l i teresses et que tu veux mieux la connaitre .

Y en a vous aimez trop perdre du temps et vous cassez la tete .
B
24 mars 2019 00:57
Le problème la dedans c'est que j'ai aucun moyen de me retrouver avec elle pour lui en parler
P
24 mars 2019 07:00
Timide lol rien du tt elle se la joue timide mais tu verras que lorsque tu la connaitras mieux elle va etre plus à l aise que toi.

Elle se ft desirer c tt va lui parler direct soit elle veut soit ciao.
B
24 mars 2019 12:06
En général.une femme timide l'est qu'avec les gens qu'elle connaît peu mais elle ne le sont plus une fois qu'elle connaît mieux la personne en question. Ça je le sait bien.

Le souci c'est sont comportement actuelle, pas après. Donc je fait quoi ? Je vais lui parler directement ? Même si je dois l'extripé de son groupe d'amis pour lui parler en privé ? Est-ce pas trop frontale si elle est vraiment "timide" ?

J'aimerai aussi avoir l'avis de soeurs qui aurait le même caractère et qui on déjà été dans ce cas.
P
24 mars 2019 16:52
C pas une demande en mariage. Meme si elle est avc ses amies va lui parler sinn cmt veux tu faire ? Tu ne seras jms fixer sinn
Citation
Bedouin Muslim a écrit:
En général.une femme timide l'est qu'avec les gens qu'elle connaît peu mais elle ne le sont plus une fois qu'elle connaît mieux la personne en question. Ça je le sait bien.

Le souci c'est sont comportement actuelle, pas après. Donc je fait quoi ? Je vais lui parler directement ? Même si je dois l'extripé de son groupe d'amis pour lui parler en privé ? Est-ce pas trop frontale si elle est vraiment "timide" ?

J'aimerai aussi avoir l'avis de soeurs qui aurait le même caractère et qui on déjà été dans ce cas.
B
24 mars 2019 18:57
Justement j'aimerai lui dire qu'elle me plait en vue d'un mariage et donc de faire en sorte de mieux se connaître si elle intéresser parce que c'est clairement une femme qui veut se marier avant qu'il y ait quoique se soit. Et c'est ce que je veux aussi.

Donc je vais devoir y aller frontalement en allant la voir et jouer carte sur table directement ?
P
24 mars 2019 20:32
Tu vas pas lui dire "salut ca va? Tu penses quoi si on se mariait?"

Va la voir et explique lui que tu souhaites avoir 1 discussion concrete avc elle et t aimerais savoir si elle est d accord.
Si elle te dit oui alors tu prendras le tps de voir qd est ce que vs pouvez discuter et voir cmt parler de la chose.

Avant ça essaye de voir a qui tu as a faire. Ne jms s engager a l aveuglette.
Citation
Bedouin Muslim a écrit:
Justement j'aimerai lui dire qu'elle me plait en vue d'un mariage et donc de faire en sorte de mieux se connaître si elle intéresser parce que c'est clairement une femme qui veut se marier avant qu'il y ait quoique se soit. Et c'est ce que je veux aussi.

Donc je vais devoir y aller frontalement en allant la voir et jouer carte sur table directement ?
B
24 mars 2019 20:43
En faite je sais déjà comment lui parler de la chose c'est pas le souci, le problème c'est de trouver le bon moment mais je pense que je vais allez la voir et lui dire que j'aimerai lui parler sérieusement. Si elle accepte je lui exposerait la situation en lui disant qu'elle me plait et que je voudrai mieux la connaître en vu d'un mariage comme le veut l'islam.

Je suis bien obliger de forcer la chose si elle est inaccessible, je vais pas apprendre à mieux la connaître si ça continu comme sa.
P
25 mars 2019 01:49
Voila ?
Citation
Bedouin Muslim a écrit:
En faite je sais déjà comment lui parler de la chose c'est pas le souci, le problème c'est de trouver le bon moment mais je pense que je vais allez la voir et lui dire que j'aimerai lui parler sérieusement. Si elle accepte je lui exposerait la situation en lui disant qu'elle me plait et que je voudrai mieux la connaître en vu d'un mariage comme le veut l'islam.

Je suis bien obliger de forcer la chose si elle est inaccessible, je vais pas apprendre à mieux la connaître si ça continu comme sa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook