Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de nos temps modernes
8 août 2015 02:13
Salam alaykum je post ce sujet au sujet de la femme de nos temps modernes.

Que pensez-vous du fait qu'une femme de nos temps doit toujours assurer ses arrières en couple et la question plus profonde est comment est ce possible et acceptable que la femme doit le faire alors que le couple et le mariage doit se baser et se construire sur la confiance et le projet commun d'avancer vers l'avenir en toute confiance et sérénité.
Assurer ses arrières c'est normal mais de notre temps c'est devenu pplus que ça... C'est devenu une vraie méfiance anticipée. Donc comment l'expliquez vous ?
Et comment le justifiez vous ?

Cordialement
8 août 2015 02:19
aujourdhui, la "modernité" veut que le mot engagement ne veuille plus rien dire

donc tout dépend, si tu as cette chance en or, de tomber sur un mari qui a saisi le sens de l'engagement, t'es tranquille
---> tu peux faire ton foyer, faire des enfants

mais si tu tombes sur un mari qui ne remplit pas son role de mari, tu es obligée d'assurer tes arrieres, au cas où ca ne s'arrange pas


jinsiste sur ca : si l'engagement est bien rempli, c bon mais sinon ...
8 août 2015 02:36
Ahhh ma chère eclat de lune au plaisir de te revoir ici lol.

Je suis d'avis avec toi.

Mais de nos jours c'est triste de constater qu'une femme qui arrête de travailler pour se consacrer a ses enfants par exemple et donc qui cesse pour quelques temps son activité se fait abusée par son époux. Ou même la femme a peur de s'appuyer sur son mari car elle craint un abus de faiblesse alors que sa ne l'est pas....
Cette peur des hommes et de leur pouvoir sur la femme ds notre société moderne est fondée bien sur.
C'est donc fini ? N'y a t il plus de confiance ? Au point qu'une femme tout au long de sa vie conjugale s'attendra sans s'y attendre a ce Que son mari soit lâche ? Combien d'entre nous etions sur un nuage a prôner que l'homme bien existe jusqu'à finalement tombée des nues ? Les hommes ont-ils finalement le pouvoir dans notre société de faire ce qu'ils veulent des femmes sans être jamais blâmer ? Au point que la femme doit s'y préparer et vivre avec ? C'est moche...
L
8 août 2015 02:38
La recrudescence des divorces qui á crée cet état de fait!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
8 août 2015 03:01
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ahhh ma chère eclat de lune au plaisir de te revoir ici lol.

Je suis d'avis avec toi.

Mais de nos jours c'est triste de constater qu'une femme qui arrête de travailler pour se consacrer a ses enfants par exemple et donc qui cesse pour quelques temps son activité se fait abusée par son époux. Ou même la femme a peur de s'appuyer sur son mari car elle craint un abus de faiblesse alors que sa ne l'est pas....
Cette peur des hommes et de leur pouvoir sur la femme ds notre société moderne est fondée bien sur.
C'est donc fini ? N'y a t il plus de confiance ? Au point qu'une femme tout au long de sa vie conjugale s'attendra sans s'y attendre a ce Que son mari soit lâche ? Combien d'entre nous etions sur un nuage a prôner que l'homme bien existe jusqu'à finalement tombée des nues ? Les hommes ont-ils finalement le pouvoir dans notre société de faire ce qu'ils veulent des femmes sans être jamais blâmer ? Au point que la femme doit s'y préparer et vivre avec ? C'est moche...


c'est clair, oui c'est triste j'avoue... !

mais bon : c'est la modernité qui veut ca

kess qu'on y peut nous...?

non c pas finit ma belle, il existe encore des hommes bien, je pense
mais bon

c toi et ta chance :si tu tombes sur un homme qui respecte ses engagements, qui fait des projets avec toi, te respecte, et respecte tes droits d'epouses qui sont etablis par lislam meme, eh bien tu garde ta nya et ta confiance
8 août 2015 03:18
smiling smiley au plaisir de te lire aussi ma belle

je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose ptdr
8 août 2015 05:26
Citation
habibanour a écrit:
La recrudescence des divorces qui á crée cet état de fait!

ou bien cet état de fait qui a crée la recrudescence des divorces..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
8 août 2015 07:44
C'est choquant en plus sa devient trop hypocrite les mariages de nos jours... Horrible de vivre dans l'hypocrisie !!!!!
c
8 août 2015 09:08
Assurer ses arrières c'est regarder les grandes soeurs et se dire non moi ça m'arrivera pas.
C'est retirer des leçons de ce que l'on constate de ses propres yeux ( la femme qui se fait haggar).

Ya pas de naiveté, c'est fini,les hommes et j'insiste même les GENTILS, qui font rien de mal; et bien même eux se comportent comme des loups si tu te méfies pas.
C'est un rapport de force, voilà la réalité.
Et aussi de nos jours les femmes travaillent et pour beaucoup gagnent bien leur vie, avant c'était pas le cas les hommes n'avaient pas cette caractéristiques mais aujourd'hui, il réclame de l'argent parce que " UNE FEMME NORMALEMENT QUAND ELLE SE MARIE ELLE RAMENE DE L ARGENT AVEC ELLE" ( c'est mon propre mari qui est fait la salat, et qui est respectable à l'exterieur); l'homme il voit l'argent de la femme, sa tete elle tourne et il sort les griffes.
C'est la realité et comme le disait une yabi, il faut pas rever à Charles Ingalls chez nous, c'est rare.
C'est la bagarre avec le mari et bien souvent avec son CLAN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 09:13 par chrysalide.
D
8 août 2015 10:23
Commencez déjà par bien choisir vos maris, en faisant les bons choix et en réfléchissant bien

Dans la majorité des cas c'est pas le cas, c'est marrant de voir des gens qui se plaignent de pas gagner le grand prix de monaco alors qu'ils ont choisi une renault 5
8 août 2015 11:08
C'est vraiment triste et moche moche...Mais vérité!!
Je prend mon propre exemple :
J est voulu de ce mariage baser sur la confiance et rien cacher...Mais mais mais...c est pas une bonne idée!!! Après seulement 3 mois je me suis retrouvé sans rien +interdiction de donner de l argent à ma mère+ un découvert. Et en Bonus une disquette de ( je suis ton mari tu m écoute moi et personne e d autre. Tu dors pas chez ta famille. Tu t éloigne. Tu t occupe de moi..Etc etc) ya un gros problème d éducation moi je dis !! Oui car pour une communauté musulman, bah la religion est très mal enseigner... Oui on préfère suivre les coutume qui disent l homme il a tous les droit et la femme bah qu elle dit hamdoullah car elle a trouvé un mari!!! A quoi bon sert un mari s'il est même pas capable de subvenir au besoin de sa femme mais plus tôt le contraire???
Et oui il faut assurer ses arrières mes chères !!!!
8 août 2015 12:40
Citation
Afifa87 a écrit:
C'est vraiment triste et moche moche...Mais vérité!!
Je prend mon propre exemple :
J est voulu de ce mariage baser sur la confiance et rien cacher...Mais mais mais...c est pas une bonne idée!!! Après seulement 3 mois je me suis retrouvé sans rien +interdiction de donner de l argent à ma mère+ un découvert. Et en Bonus une disquette de ( je suis ton mari tu m écoute moi et personne e d autre. Tu dors pas chez ta famille. Tu t éloigne. Tu t occupe de moi..Etc etc) ya un gros problème d éducation moi je dis !! Oui car pour une communauté musulman, bah la religion est très mal enseigner... Oui on préfère suivre les coutume qui disent l homme il a tous les droit et la femme bah qu elle dit hamdoullah car elle a trouvé un mari!!! A quoi bon sert un mari s'il est même pas capable de subvenir au besoin de sa femme mais plus tôt le contraire???
Et oui il faut assurer ses arrières mes chères !!!!

Oui, je pense que c'est vraiment les coutumes et les traditions qui donnent trop de pouvoir aux hommes, ca leur donne carte blanche pour faire de leur femme, absolument ce qu'ils veulent, ils établissent leur propre regles, qui n'a rien a voir avec lislam
qui vont meme à l'encontre de lislam

où est il ecrit dans le coran, que le mari doit interdir a sa femme sa famille?
Est cque le prophete sallalhou aleyhi oi sellem, nous a interdit à nous, femmes, de voirnos familles quand nous sommes mariée...??

ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
8 août 2015 12:46
Citation
chrysalide a écrit:
Assurer ses arrières c'est regarder les grandes soeurs et se dire non moi ça m'arrivera pas.
C'est retirer des leçons de ce que l'on constate de ses propres yeux ( la femme qui se fait haggar).

Ya pas de naiveté, c'est fini,les hommes et j'insiste même les GENTILS, qui font rien de mal; et bien même eux se comportent comme des loups si tu te méfies pas.
C'est un rapport de force, voilà la réalité.
Et aussi de nos jours les femmes travaillent et pour beaucoup gagnent bien leur vie, avant c'était pas le cas les hommes n'avaient pas cette caractéristiques mais aujourd'hui, il réclame de l'argent parce que " UNE FEMME NORMALEMENT QUAND ELLE SE MARIE ELLE RAMENE DE L ARGENT AVEC ELLE"[/co[b]lor] ( c'est mon propre mari qui est fait la salat, et qui est respectable à l'exterieur); l'homme il voit l'argent de la femme,[/b] sa tete elle tourne et il sort les griffes.
C'est la realité et comme le disait une yabi, il faut pas rever à Charles Ingalls chez nous, c'est rare.
C'est la bagarre avec le mari et bien souvent avec son CLAN.

un gros probleme aussi...

D'où c'est ecrit dans le coran aussi, que la femme est responsable de l'homme ( financierement) ?

Si on travaille, notre argent sera pour le foyer, pour nos enfants, notre maison, et notre beauté, donc pourquoi depouiller sa femme, si elle meme pensera avant a son foyer ...?

Beaucoup d'hommes exigent le salaire de leur femme, je trouve ca vraiment choquant mais bon, c devenu banal, moi jaccepterai pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 12:47 par Eclat_de_Lune.
K
8 août 2015 13:48
Salam c et exactement ca, salut a toutes mes copines eclats de lune, chryzalide etc.

Moi jai fait la nya , je le suis retrouver avec la violence, il a essayer de me rabaisser mais il na jamais reussi car hamdolilah e sais ce que je vaux, lui un vaux rien oui mais faut pas mettre tous le temps dans le meme sac.

Il avait la haine de mon boulot , il a essayer toutes les disquettes pour que j arrete, je vais ouvrir une societe etc reste t okp des enfants, que du blabla, hmd je ne l ai pas ecouter je said pas mais une voix dans ma tete me disais ne fait surtout pas ca .

Jai vu sa vrai face qu au moment de mon conges mat, oui je te nourris blabla etc mais quel ingrat jai pratiquement tout fait chez moi sachant que ccest un moins que rien ce que je lui rapelle souvent.

Allahister , la je suis en plein divorce hamd j avais plus de force de le supporter meme en photos je peux plus voir.

Allah inaoun
c
8 août 2015 15:01
Oui eclat de lune, mon mari pensait que j'allais lui ramener de la thune d'un héritage que j'aurais reclamé a ma mer....et oui voila comment mon mari a raisonné au moment du mariage mais moi j'ai pas pris l'argent car ma mere nous a elevée seule et je suis hnya et en fait j'ai une soeur au contraire elle a pris 5000 ou 6000 euros au moment de se marier et mon mari le savait il croyait que j'allais en faire de meme.
Il aime bien l'argent comme tout homme et pour luii une femme doit donner de l'argent a son mari, voila comment il raisonne. Et pourtant il fait salat, il est normal avec les autres c'est pas un alcoolo ou autre mais les hommes sont des loups quand ils voient de l'argent...
c'est ca l'être humain sad smiley
c
8 août 2015 15:02
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam c et exactement ca, salut a toutes mes copines eclats de lune, chryzalide etc.

Moi jai fait la nya , je le suis retrouver avec la violence, il a essayer de me rabaisser mais il na jamais reussi car hamdolilah e sais ce que je vaux, lui un vaux rien oui mais faut pas mettre tous le temps dans le meme sac.

Il avait la haine de mon boulot , il a essayer toutes les disquettes pour que j arrete, je vais ouvrir une societe etc reste t okp des enfants, que du blabla, hmd je ne l ai pas ecouter je said pas mais une voix dans ma tete me disais ne fait surtout pas ca .

Jai vu sa vrai face qu au moment de mon conges mat, oui je te nourris blabla etc mais quel ingrat jai pratiquement tout fait chez moi sachant que ccest un moins que rien ce que je lui rapelle souvent.

Allahister , la je suis en plein divorce hamd j avais plus de force de le supporter meme en photos je peux plus voir.

Allah inaoun
ALLAH YSTER
quel c...nnard
double face nos maris!
l
8 août 2015 15:16
Je ne sais pas ou vous vivez mais je n'ai pas du tout la même vision que vous et encore moins le même constat que vous sur bcq d'hommes.

Je ne m'assure aucune arriere, el hamdoulilah . c'est drôle de vivre avec cet état d'esprit autant pas se marier. Et aucune femme de mon entourage n'assure ses arrières comme vous dites, elles vivent tranquillement avec leur mari, leur enfants.. Évoluent dans la religion et voilà quoi.

Après faut savoir choisir son mari, faire les choses comme Allah l'ordonne , ne pas commettre de haram avant le mariage, et faire istikhara.
Bcq de femme frequentent x temps dans le haram et se marient normal sans repentir avant et pire encore , une fete mixte, musique and co , après elles se plaignent des problèmes conjugaux.

Bah Allah nous prévient , si on obéit pas tanpis pour nous on assume. Pas de baraka dans un mariage qui a ses bases dans le haram.

Et ne me dites pas qu'il existe aussi des couples qui ne se connaissent pas qui ont aussi des problèmes (j'ai déjà lu ça)

Donc j anticipe la réponse, de une faire les choses dans le halal ne veut pas dire ne pas se connaître.
Et si jamais tout été fait dans les règles et que ça arrive quand meme, bah c'est une épreuve d'Allah . et la personne qui place sa confiance en Allah n'a pas besoin de assurer ses arrières, Allah n'abandonne jamais son serviteur.

Donc l'histoire d'assurer ses arrières c'est juste signe d'un manque de confiance en Allah.
K
8 août 2015 15:57
Lol chrysalide le pire il dit ca pour me pousser a bout car jai pas mal argent coter que javais epargner avant mon mariage, il a seum il men parle a chaque fois, viens ont ouvre un truc , viens on fait ci etc en parlant mon argent. J ai failli le faire mais je suis tombee enceinte avc ma nya.

Ensuite quand j ai vu son raisonemment jai ouvert un compte et jai tous virer sur le compte de ma mere qui elle ke sait pas tous ces conflits etc et elle s en fou elle est pas dans le besoin.

Il a rager quand il a su ca il a dit c quoi ca blabla j ai dit de quoi tu mele t avais qu a epargner au lieu attendre des autres , jai dit c est ma mere si je meurt au moin ms e sera une personne qui le meriteras que je me sois saigner.

Quand j ai vu vices que jai fait ca, jai voulu le mettre sur les comptes de mes enfants mes avocat a dit qu il pouvait prendre argent car ul sont mineur.

A labase je ne calcul pas c trucs la mais il ma ete obliger de le faire vu comment il ma traiter
8 août 2015 17:31
Citation
Kaynapeace a écrit:
Lol chrysalide le pire il dit ca pour me pousser a bout car jai pas mal argent coter que javais epargner avant mon mariage, il a seum il men parle a chaque fois, viens ont ouvre un truc , viens on fait ci etc en parlant mon argent. J ai failli le faire mais je suis tombee enceinte avc ma nya.

Ensuite quand j ai vu son raisonemment jai ouvert un compte et jai tous virer sur le compte de ma mere qui elle ke sait pas tous ces conflits etc et elle s en fou elle est pas dans le besoin.

Il a rager quand il a su ca il a dit c quoi ca blabla j ai dit de quoi tu mele t avais qu a epargner au lieu attendre des autres , jai dit c est ma mere si je meurt au moin ms e sera une personne qui le meriteras que je me sois saigner.

Quand j ai vu vices que jai fait ca, jai voulu le mettre sur les comptes de mes enfants mes avocat a dit qu il pouvait prendre argent car ul sont mineur.

A labase je ne calcul pas c trucs la mais il ma ete obliger de le faire vu comment il ma traiter


wawww je te respecte

messkine il a eu la rage mdr


en fait faut jamais leur dire quand t'as de l'argent de coté, sinon ils en deviennent obsédés

comme si c'etait de la sueur de leur front cet argent, c grave quand meme Are you crazy

C ca etre un homme..? Oups
8 août 2015 17:32
Citation
chrysalide a écrit:
Oui eclat de lune, mon mari pensait que j'allais lui ramener de la thune d'un héritage que j'aurais reclamé a ma mer....et oui voila comment mon mari a raisonné au moment du mariage mais moi j'ai pas pris l'argent car ma mere nous a elevée seule et je suis hnya et en fait j'ai une soeur au contraire elle a pris 5000 ou 6000 euros au moment de se marier et mon mari le savait il croyait que j'allais en faire de meme.
Il aime bien l'argent comme tout homme et pour luii une femme doit donner de l'argent a son mari, voila comment il raisonne. Et pourtant il fait salat, il est normal avec les autres c'est pas un alcoolo ou autre mais les hommes sont des loups quand ils voient de l'argent...
c'est ca l'être humain sad smiley


il t'a dit koi? " pk tas pas pri ton argent ? "
il t'a fait une crise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook