Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme qui "tabasse" son mari
s
17 février 2004 12:29
moi j'ai dit qu'une femme qui se laisse battre est une lâche ? non j'ai juste voulu dire que ce soit un mec qui se fasse battre ou une nana ce ne st ps des laches car ils "subissent" la violence !

relis le passage : "et pq ne dirait-on ps pr une nana qui se fait battre que c'est une lâche ?" c'ets une manière de dire pq devrait-on dire q'un mec qui se fait battre est un lâche et ps une nana ? pceque vs dites qu'un mec ne "doit" en "aucun cas" se faire battre car c'est un MEC et qu'une nana elle peut être tabassée car c'est qu'une nana et ne peut se défendre...Vous ne parlez que question physique ! pq un mec alors s'il est fort se laisse-t-il battre ? je connais une nana au bled, une amie à la voisine à ma mère, elle doit peser ps loin de 110 kg et mesure pas moins de 1m80, eh bien son premier mari la battait et elle n'a jamais empêché ses coups pourtant il mesurait à peine 1m64 et frêle comme ps possible ! d'un coup de bras elle l'aurait envoyé valdinguer ! ce n'est ps une question de force physique mais c'est psychologique . ...

Oua allah aalam...
s
17 février 2004 12:33
bon g dû mal comprendre, merci de m'avoir éclairci tes propos!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
b
17 février 2004 12:55
exact a khti..............
K
17 février 2004 15:47
Que ce soit une femme ou un homme qui tabasse y'a rien de normal là-dedans. Mon avis est le même pour un cas comme pour l'autre.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
17 février 2004 16:28


ca doit etre une tunisienne qui bat son mari tunisien, hahahahaahahahahah, excusez moi les Tounis mais fallait que ca sorte et c'est rien de mechant
p
17 février 2004 19:32
salam a tt le monde
lahhh ya3tihaaa saha cette femme qui tabasse son marii , de tt facon c pas un prob , c la vie ! du moment qu il y a l association sos femmes battues , y a aussi l association homme battus mnt et je parles serieusementgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
7 juillet 2006 20:04
Citation
pinkangel a écrit:
salam a tt le monde
lahhh ya3tihaaa saha cette femme qui tabasse son marii , de tt facon c pas un prob , c la vie ! du moment qu il y a l association sos femmes battues , y a aussi l association homme battus mnt et je parles serieusementgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
hi hi hi hommes battuegrinning smileygrinning smileygrinning smiley
S
7 juillet 2006 20:27
Citation
santita a écrit:
un homme ki se laisse tabasser, c un homme lâche!
et la femme ki tabasse son mari c une folle à interner en urgence!
je ne vais pas parler n'en plus de l'homme ki tabasse sa femme, ou sa copine ou sa fiancée, cui là, je veux même pas le décrire ni le nommer pffffffffffff
sujet tré délicat

un homme qui tabasse sa femme, vous dites un lache
et un homme qui se laisse tabasser par sa femme, encore vous le traitez de lache
on sait plus quoi faire avec vous !!
The search for truth is more precious than its possession
s
7 juillet 2006 21:47
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
santita a écrit:
un homme ki se laisse tabasser, c un homme lâche!
et la femme ki tabasse son mari c une folle à interner en urgence!
je ne vais pas parler n'en plus de l'homme ki tabasse sa femme, ou sa copine ou sa fiancée, cui là, je veux même pas le décrire ni le nommer pffffffffffff
sujet tré délicat

un homme qui tabasse sa femme, vous dites un lache
et un homme qui se laisse tabasser par sa femme, encore vous le traitez de lache
on sait plus quoi faire avec vous !!

le terme "lâche" revient surtout à celui use de violence comme suel moyen de communication dans le couple: que ce soit un homme ou une femme.

Je suis choqué que vous utilisiez ce terme pour qualifié un homme victime de violence conjugale.
On est issue d'une société patriarcal, dans laquelle l'homme est censé incarné la force, le chef de la "tribu", or ce mythe s'effondre s'il subit la violence e sa femme; Ce n'en est pas pour autant un lâche, il est juste victime de plus, au même titre que la femme qui est violentée par son mari, mais c'est juste un peu plus dans la "normalité" pour la femme...

Comment peut-on lever la main sur son conjoint (e)? comment continuer à vivre à ses côtés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/06 21:48 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
7 juillet 2006 21:53
je pense qu'une femme qui tappe son mari ne pas une femme de famille c'est une femme du rue!!deja avoir meme l'idée de taper son marie c'est deja la honte et le mari qui se laisse faire il doit aller chez un psy ou il doit passer le mellitaire!!c'est la honte pour le deux!
G
16 mai 2016 01:25
un homme qui "tabasse sa femme" c'est honteux dans tous les sens du terme. Une femme qui en arrive à tabasser son mari c'est ignoble au même point. Une femme doit respecter son mari car c'est ce respect qui lui ouvrira les portes du paradis, ainsi que pour l'homme c'est le bon comportement qu'il adoptera avec sa femme qui lui ouvrira les portes du paradis. Mais excuse moi l'exemple que tu as donner c'est du grand n'importe quoi elle est mariée comme tu l'a bien dit de force et ça c'est interdit et dans la loi et dans la religion donc si ils arrivent à la marier de force sans avoir peur de Dieu pourquoi elle ne le tabasserait pas ?
16 mai 2016 03:00
Moi je comprends les hommes battus... C'est super dur de se défendre contre une femme. Encore moins ta femme.
16 mai 2016 09:31
Une femme qui bats son homme c'est une hyène des rues. Et y'a une différence entre vouloir mettre un coup se faire maîtriser et se le prendre l'homme qui encaisse nest quun lâche et la femme un cas psy qui mérite un k.o de son mec/homme/
16 mai 2016 09:40
Une femme qui tape son homme c'est la "fin du monde"...alors qu'un homme qui tape sa femme est tout à fait banal c'est ça le raisonnement? perplexe

Je sais pertinemment que tu vas me répondre non (j'ose espérer), mais en ciblant ce fait particulièrement dans ce sens (femme qui tape homme) ça a tendance à banaliser les actes violents à l'encontre des femmes (de toute façon on a l'habitude nous, hein, on est faites pour subir).

Tu aurais simplement pu parler de la violence dans le couple, ou du moins enlever le "c'est la fin du monde" qui laisse sous-entendre que ce qui se passait avant cette violence à l'encontre des hommes était moins grave.

Citation
ghislaine a écrit:
Je ne sais pas si vous en avez déja parlé , mais une femme qui bat son mari?? Qu'en pensez-vous?
C'est tout, c'est la fin du monde!!
Je connais une fille, mariée de force au bled, donc son type est arrivé, mskine oullah il fait pitié, voila elle ne l'aimait oas donc elle se mettait a le frapper....
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est que CES hommes se laissent faire!!
Bref soubhanAllah........
A vous....................
O
16 mai 2016 09:58
Je trouve pas l'homme qui se laisse tabassé"lâche" il est peut être conscient qu'il ne doit pas répondre par les coups a sa femme, qu'il doit surtout pas lever la main sur elle sinon c'est claire qu'elle perdrait. Seulement il doit réagir au lieu de se laisser faire! Et après on s'étonne qu'on aille voir ailleurs et qu'on nous dise "au revoir c'est plus possible", la femme violente et agressive pourrit très vite
16 mai 2016 10:53
Arrêtez de croire que l'homme qui se fait battre par sa femme est un lâche. Il peut la briser sans efforts. Ces hommes se disent simplement qu'on ne frappe pas une femme.
a
16 mai 2016 11:02
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est que CES hommes se laissent faire!!

C'est un homme qui craint Dieu, qui a peur de faire mal à la personne (voire carrément la mutiler; un homme qui pète vraiment un câble, la femme il peut la plier en 2)

Donc devant ces hommes là je reste admirative, ils savent se contrôler et n'usent pas de la violence.

Quant à ces femmes... elles vont prendre tellement cher pour ne pas avoir respecté leur mari.
Elles devraient revoir le Qur'an et les ahadiths sur la place du mari et le rapport mari/femme, clairement



Citation
ghislaine a écrit:
Je ne sais pas si vous en avez déja parlé , mais une femme qui bat son mari?? Qu'en pensez-vous?
C'est tout, c'est la fin du monde!!
Je connais une fille, mariée de force au bled, donc son type est arrivé, mskine oullah il fait pitié, voila elle ne l'aimait oas donc elle se mettait a le frapper....
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est que CES hommes se laissent faire!!
Bref soubhanAllah........
A vous....................
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 12:35
Jai deja vu des cas comme ca mais souvent cest chez les couples âges.
Une fois que l'homme prend de l'âge et faiblit la femme se venge physiquement, surtout si elle a eu un passé difficile avec son mari
H
16 mai 2016 13:04
ïcha , épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

Le Prophète a dit aussi :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d’avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu’il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C’est l’avis notamment de Cheikh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mou’âsharatî massâ’ïl, Khâlid Saïfoullâh, pp. 159-166). Wallâhou A’lam (Dieu sait mieux).
S
16 mai 2016 14:52
Salam,


Pourquoi faire remonter un post de 2004 ?perplexe

Pour la posteuse qui ne lira jamais ma réponse, pour moi un homme qui bat sa femme c'est déjà la fin du monde, je vois pas pourquoi se serait plus acceptable dans un sens que dans l'autre.

Que se soit un homme qui bat sa femme ou une femme qui bat son homme, je ne vois de la lâcheté dans les deux cas mais je ne la vois pas chez la victime mais le bourreau.

Pour moi, homme autant que femme, se sont des malades incapables de dominer leur colère et qui préfèrent répondre par les coups plutôt que de faire usage de la communication.

On est des humains, on est censé avoir une conscience et répondre par le dialogue, faire preuve de concession, savoir dialoguer plutôt que frapper, faire la guerre, faire preuve de violence.

Mais il y a rien à faire tant que l'homme existera, l'espèce animal nous sera bien supérieure.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook