Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme sunnite ai je drois d'epouser un shiite
l
24 février 2012 02:17
Salam Aleykûm, Etant une femme musulmane j'ai eu recours a la priere de consultation! j'ai demandé a allah soubhana wa ta'ala si l'homme avec qui je suis depuis 2ans était oui ou non quelqu'un de pieu si avec lui je pourrai plus tard envisager quelque chose a ses cotés donc si avec lui j'allai me marié sachant que cet homme est un chiite et moi une sunnite.
Le lendemain nous nous sommes un peu disputés sa c'est "arrangé" et le soir meme apres une conversation il m'as dis qu'une sunnite n'avait pas le droit de finir sa vie avec un shiite ce que je ne savais vraiment pas. donc que si je voulai arreter notre relation il serait totalement d'accord avec moi question de religions et qui ne m'en voudrait pas car je ferai ceci pour Amour en Allah soubhana wa ta'ala. Donc je ne sais pas si cela est positif ou negatif sachant qu'il m'as mis en garde et ma conseiller de prendre la meilleure decision. jai bien compris dans les sujet precedent que personne nest vraiment calé pour interpreter les reves mais je vous demande mes freres et soeurs de m'éclairé.
Que dieu nous guide. Amin
C
24 février 2012 10:03
Salam Aleikoum

Voila une réponse à ta question
[www.dailymotion.com]
24 février 2012 10:55
Citation
latifia a écrit:
Salam Aleykûm, Etant une femme musulmane j'ai eu recours a la priere de consultation! j'ai demandé a allah soubhana wa ta'ala si l'homme avec qui je suis depuis 2ans était oui ou non quelqu'un de pieu si avec lui je pourrai plus tard envisager quelque chose a ses cotés donc si avec lui j'allai me marié sachant que cet homme est un chiite et moi une sunnite.
Le lendemain nous nous sommes un peu disputés sa c'est "arrangé" et le soir meme apres une conversation il m'as dis qu'une sunnite n'avait pas le droit de finir sa vie avec un shiite ce que je ne savais vraiment pas. donc que si je voulai arreter notre relation il serait totalement d'accord avec moi question de religions et qui ne m'en voudrait pas car je ferai ceci pour Amour en Allah soubhana wa ta'ala. Donc je ne sais pas si cela est positif ou negatif sachant qu'il m'as mis en garde et ma conseiller de prendre la meilleure decision. jai bien compris dans les sujet precedent que personne nest vraiment calé pour interpreter les reves mais je vous demande mes freres et soeurs de m'éclairé.
Que dieu nous guide. Amin

Haleikoum salam...





Question: Quelle est la règle concernant le mariage à une Chiite,

et si cela est arrivé, que faut il faire ?




Réponse:Il est interdit pour un Sunnite de se marier à une Chiite,

et si il y a eu mariage, il doit être annulé !
Car il est connu qu’ ils invoquent les gens de la Maison, qu’ ils leur demandent la pluie, et cela, est un grand Associationnisme.



Fatwa 346 du comité permanent


La question 2 de la Fatwa numéro ( 2165 )

Q2: Quel est l'avis religieux concernant le mariage avec une Râfidha (secte chiite)? Dans le cas où celui-ci a eu lieu, quel en est l'avis de la religion maintenant?

R2: Il n'est pas permis à un Sunnite d'épouser une femme appartenant à la secte hérétique Ar-Râfidha. Et si le mariage a eu lieu, il sera obligatoire de l'annuler car il est connu qu'ils implorent les Ahl Al-Bayt (les membres musulmans de la famille du Prophète) et qu'ils cherchent le secours auprès d'eux car cela relève du polythéisme majeur. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

[www.alifta.com]
G
24 février 2012 10:59
slm


ils n'ai pas conseillée d'épouser un chiite même si il pratique (prière ramadan etc..etc...) la religion que nous mais il y'a une différence d’interprétation sur la pratique en elle même de la religion.

en claire je t'invite a te renseigner avant de prendre une telle décision.

je te raconte une histoire c'est une femme sunnite qui vie à Dubai elle appel le cheik Muhammed al areefi elle lui dit qu'elle est marié à un chiite depuis 2 ans et que lui fais pratiquer des choses (dsl je m'en rappel plus ) qui nous sont interdit en tant que sunnites et qu'après de nombreuse disputes il la jette dehors elle est sa fille et que maintenant elle vis cachée car il veut la tuée et la femme souhaite divorcée et partir de Dubai le cheik lui a dit qu'il allait l'aidée pour divorcée et la faire partir du pays et le conseille qu'il nous a donnée c'est que les chiites et les sunnites nous avons pas la même conception de la religion et il vaut éviter de ce mélanger !
J
24 février 2012 16:27
Sa sent le zawaj muthra...
Satisfait ou remboursé.
f
24 février 2012 19:54
salam,

Prends les jambes a ton coups... te retournes pas sinon tu vas tomber...

En plus ces gens là se marient et divorcent comme bon leur semble, à ce niveau ils sont tres laxiste, certains se marient une semaine, un mois, quelques heures...
il aura aucun scrupule à te jeter comme un chiffon...
Rien de mieux que de suivre les traces de notre bien aimé Mohamed (SAS).... le reste evite oukhti c'est un conseil !yawning smiley
25 février 2012 18:53
Dieu n'a jamais parlé de sunnites et de chiites, ce sont les hommes qui ont établi cette différence. Les chiites sont des musulmans et les sunnites tout autant. C'est à toi de voir si ça vaut la peine d'épouser cet homme
25 février 2012 19:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dieu n'a jamais parlé de sunnites et de chiites, ce sont les hommes qui ont établi cette différence. Les chiites sont des musulmans et les sunnites tout autant. C'est à toi de voir si ça vaut la peine d'épouser cet homme


Dit plutot que tu ne sais pas ce que c'est un sunite class. les sunites sont des adeptes de la sounna , la sounna n'est autre que l'islam, c'est ce qui permet de comprendre la coran, la Sounna et le Coran sont comme les deux ailes d'un oiseau inséparable, imagine un peu un oiseau avec un seul aile, c'est l'image des chiite et encore. La Sunna fait parti de la révélation.Allah a demande aux musulmans de suivre son messager, c'est a dire la sounna. contrairement au chiite qui signifie le sectarisme ou parti pris, ce terme est né de la circonstance d'une situation du différence ente entre Ali et Mouwaya qu'Allah les agrée . Ce terme ne faut aucune allusion a la révélation.

les chiites enfaite sont des rafida, cette vidéo va vous permettre d' en savoir plus sur eux ,
Les Vérités sur les Chiites Rawafidh (youssef abou anas)
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 22:09 par rosiles.
25 février 2012 22:17
La sunna fait partie de la révélation , dis tu. C'est écrit où dans le Coran.?


Je suis sunnite mais être sunnite n'(a jamais voulu dire être contre le chiites.
S
26 février 2012 01:30
Et une malékite peut épouser un hanafite ?

Selon moi, on est tous musulman, et il est clairement dit qu'une musulmane peut épouser un musulman sans qu'une distinction ne soit faite.
Ne cherchons pas de complication là où il y en a pas.
26 février 2012 09:03
Citation
bouloulou4 a écrit:
La sunna fait partie de la révélation , dis tu. C'est écrit où dans le Coran.?


Je suis sunnite mais être sunnite n'(a jamais voulu dire être contre le chiites
.



assalam alaum
et oui, la sounna fait bien part de la revelation

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

(Sourate al-Ahzab: 21)




Al-Miqdam b.Ma’di Karab a rapporté que le messager d'Allah a dit :
J’ai reçu le Livre et quelque chose qui lui est similaire (la souna)
Abu Dawud
[convertistoislam.over-blog.com]

« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]
Prenez ce que le Messager vous donne,et ce qu’il vous a interdit,abstenez-vous en et craignez Allah car Allah est dur en punition" ? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré S7 V157 jusqu'à sa parole : [ Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. ] S7 V157,

Le message du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - était en réalité une double révélation divine : la révélation du Coran, ainsi que son explication par le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -.
Il n'est pas pensable de mettre en application les réglementations générales révélées dans le Coran, sans quelles ne soient interprétées par la Sunna.


concernant les rafida

les rafida ont des deviance dans la croyance, ils ont des imam qui a une caractéristique divine, cela est de la mecreance, ils adorent des tombe, ils insulte la mère des croyants et les sahaba ect...
je te remet ici encore un audio enfin que tu t'informe sur eux, mon frere on met en garde contre les rafida non, par plaisir de mettre en garde, loin de la, c'est parcequ'il contredit le coran et la souna, ils invite les serviteur d Allah a la mécréance,au feu de l'enfer, la mise en garde revient comme un conseil avant tout pour Allah préserver la religion de l'innovation, pour les musulmans enfin qu'l ne sois pas tromper par les innovateur et pour les rafida eux meme.

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh (youssef abou anas)
[www.youtube.com]

les vrais sunite condamne cela, un sunite qui connais sa religion ne sera jamais daccord avec la mecreance des rawfid,
la foi et la mecreance ne peu pas se trouve dans le meme endroit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 12:00 par rosiles.
26 février 2012 09:24
Citation
Soliwane a écrit:
Et une malékite peut épouser un hanafite ?

Selon moi, on est tous musulman, et il est clairement dit qu'une musulmane peut épouser un musulman sans qu'une distinction ne soit faite.
Ne cherchons pas de complication là où il y en a pas.


assalam alaikum

desole mais cela n'a rien avoir , hanafite ,malikite, chaffite, hambalite. sont des ecole sunite , qui ont le meme croyance , il est permis d'etude chez une de ses ecole, mais pas de sectarisme, comme nous le voyons encore un peu partout chez certain gens, l'obligation est de suivre la verite ou qu'il se trouve.
alors que les chiite rafida, est groupe sectaire qui ont une croyance de mecreance, voir le lien,

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh (youssef abou anas)
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 11:57 par rosiles.
W
26 février 2012 13:23
Citation
latifia a écrit:
Salam Aleykûm, Etant une femme musulmane j'ai eu recours a la priere de consultation! j'ai demandé a allah soubhana wa ta'ala si l'homme avec qui je suis depuis 2ans était oui ou non quelqu'un de pieu si avec lui je pourrai plus tard envisager quelque chose a ses cotés donc si avec lui j'allai me marié sachant que cet homme est un chiite et moi une sunnite.
Le lendemain nous nous sommes un peu disputés sa c'est "arrangé" et le soir meme apres une conversation il m'as dis qu'une sunnite n'avait pas le droit de finir sa vie avec un shiite ce que je ne savais vraiment pas. donc que si je voulai arreter notre relation il serait totalement d'accord avec moi question de religions et qui ne m'en voudrait pas car je ferai ceci pour Amour en Allah soubhana wa ta'ala. Donc je ne sais pas si cela est positif ou negatif sachant qu'il m'as mis en garde et ma conseiller de prendre la meilleure decision. jai bien compris dans les sujet precedent que personne nest vraiment calé pour interpreter les reves mais je vous demande mes freres et soeurs de m'éclairé.
Que dieu nous guide. Amin

alaykum salam,

Latifa, je vais te poser une seule question . Est-ce que tu connais la croyance des chiites ?
Si non je te conseille de te pencher la dessus et tu auras la réponse à ta question...winking smiley
f
26 février 2012 16:31
salam,

les chiites c'est une secte.... ils on rien à voir à voir avec les sunnites.. LLAH ister

Isl on t des pratiques plus que bizzares.... franchement oukhti ça vaut pas le coup, sauves-toi !!

renseignes-toi bien oukhti stp avant de prendre une decision que tu risque de regretter !
a
25 décembre 2012 19:38
salam latifa

moi je suis un chiite, le coran, le prophete ( sa sounna) et les 12 imams qui sont prouvé depuis les livres sunnites al hamdllah.

si les sunnites ne suivent pas la sunna du prophete et qu'ils fassent les tétues c'est pas de notre faute voici : consulte ce site qui prouve les 12 imams et ce que c'est le chiisme: [quran.al-shia.org]

regarde ça :

«Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance. », d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238.

Suite

J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

transmise par Abou Sa'îd al- Khodrî, est retenue (avec de minimes variations) par :

Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578 ; Fadâ'ilo s-sahâba, vol. 2, p.585, had.990), Musnad tome V pages 182 et 189 ; tome III pages 17 et 26,
At-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678), également dans Al Kanz page 44 tome I ;
Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553),

Cette même version est aussi rapportée par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788).

Parmi les autres références Sunnites de ce hadith, on peut encore citer :

MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408 ;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had. 11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366 ; vol.5, p.181 had.21618 ;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p. 109, 110, 148, 533 ;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.

Suite

Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p .662, had.3786), d'après Djâbir Ibn 'Abd Allâh:

"J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khoudrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.

Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier totalement }

Sahih muslim, Chap 9,N°5955


toutes les sources sont des sources des grands allameh sunna.

qu'allah nous guide dans le bon chemin inshallah.
a
25 décembre 2012 19:46
Ô Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans
serez au paradis." Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655
r
25 décembre 2012 21:39
les chiites sont freres des sunnites
pour les sunnites il y a 4 ecoles de fiqh
pour les chiites, il y a l ecole djafari, zaydi....

mais recemment des videos circulent sur le net
faite par les wahhabi, une tumeur maligne
qui mentrent des cas extremes de chiisme et detournent ce qu ils disent
ils leurs fond dire ce qui n est pas vrais
en mettant des commentaires mechants en bas

les chiites et sunnites sont freres
les hypocrites diront le contraire (car influences par le wahhabisme et les savants de saoudiya et qatar)
X
25 décembre 2012 22:17
Il est interdit à une femme Musulmane d'épouser un associateur. Et surtout pas un associateur Rafidhite qui déteste les Compagnons et les Épouses du Prophète (saws).
s
14 janvier 2013 15:22
Bonjour a tous




Je suis algérienne lui libanais moi sunnite lui chiite

On s 'aime on envisage de se marié prochainement il jeune fait ses prières a l'heure elles sont différente de mes prières ...

il est pieux très même il est bien élevé a de très bonne manières "wlid familia" il a des valeur de la vie et sa façon de s'occuper de moi a fais que je ne me vois pas le quitter

a la longue qu'est se que sa va donner je me pose souvent des questions ...
f
30 janvier 2013 16:44
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je suis une jeune fille sunnite je sors avec un mec chiit depuis 8 ans aujourd'hui nous somme fiancé et nous nous apprêtons à nous marier. je me suis longuement posée la question "ai-je le droit de l'épouser" "suis-je en faute devant dieu"... mais la réponse s'imposait à moi quand je regardais mon fiancé qui n'était guerre diffèrent de nous sunnites ni dans sa façon d'appréhender la religion ni dans celle de la pratiquer, contrairement à ce qu'on m'a toujours dit concernant les chiite ils n'ont pas (du moins mon fiancé) des pratiques étrangère à nous comme la prière par exemple, ou un coran diffèrent ou autre.
je me suis beaucoup documentée au sujet de l'islam, ses différentes branches et j'en suis arrivée au fait qu'il n'y a ni sunnisme ni chiisme ni autres dans la religion de dieu ni dans le message de Mohamed saws, le prophète a juste transmit la religion de dieu et c'est les hommes pour des raison souvent politiques se sont égarés du vrai sens de ce message pour ne s'accrocher qu'à des détails.
tout ce que je sais c'est que c'est clairement dit qu'une femme musulmane a le droit d'épouser un musulman et dans la mesure que les chiite le sont ( cha'hada, salate, sawm, zakat et al hadj) alors ne nous compliquons pas l'existence.
wa allahou aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook