Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme suit son mari ??????? svpppp
h
4 février 2013 22:44
Salam tout le monde, la femme doit suivre son mari!!!!! est ce que cela est vrai? PAS DE JUGEMENT SVP

svp éclairez moi, je vous raconte je suis marié depuis 5ans je précise que Mr a la base n’était pas de ma ville 600km nous séparé donc a nos début de mariage nous étions étudiant et il est venu me rejoindre dans ma ville est voila maintenant que c'est études sont belle est bien fini il s'est mis a bosser mais voila il commence a en avoir marre de ce tapé que des CDD ou de l'interim lui recherche un CDI et a son niveau d’étude car Mr comme il dit il n'a pas fait des études pour rien ce que je comprend trés trés bien mais voila Mr de temps en temps me dit qu'il se donne encore lannée pour trouver quel que chose de stable sinon il chercherai ailleurs ( dans une autre ville) et sa je n'arrive pas a m'y faire même si il essaie de me rasuré en me disant qu'il partiré si biensur c'est pour un CDI mais voila moi j'ai mes repére ici ma famille mes parent surtout avec qui j'ai du mal a séparé rien que d'y penser je souffre j'ai mes habitude ici etc .... aujourdui on s'est encore faché a cause de ce sujet la et il ma dit la femme doit suivre son mari est ce vrai ???? sa me ronge de l'intérieur cette histoire. j'aimerais avoir le courage que certaine ont de tout plaquer pour suivre leur mari mais moi j'ai pas du tout cette force et je lui ai dit que s'il partirai et beh se serai sans moi.

Eclairez moi svp!!!!!!

au couple marié avez vous suivi votre mari et quitter votre famille????

au futur femme marié vous suivrai vos mari ou le contraire ????

PAS DE JUGEMENT merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
N
4 février 2013 23:54
Salam 3likom ma sœur !!

Ça fais déjà 5 ans de mariage et tu n'as toujours pas coupe le cordon avec les parents !!!
Je ne dirais pas que tu dois le suivre mais tu devrais car s'il ne trouve pas de travail peut être qu'il trouvera mieu ailleurs !! Apres par la suite qui sait vois reviendrais du côté de tes parents !!
Moi j'ai laisse mes parents depuis 3 ans j'habite a Paris et avant j'étais dans le nord c'était pas facile mais je my suis fait surtout au début en étant jeune marie..et encore maintenant mes parents sont seul les frères et sœur sont tous partis aussi loin que moi et je pense revenir vers chez eux car ils se font vieux et ont besoin de quelqu'un surtout que c moi qui s'en est toujours occupé... Maintenant si tes parents sont bien entouré il faut que tu fasse ta vie avec ton mari, tu ne peut pas choisir entre ta famille et ton mari aujourd'hui ton mari est ta seule famille.

Alors réfléchis bien Inchaallah ne te précipite pas et pense a ton mari qui a envie de construire un meilleur avenir pur vous en cherchant un cdi !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
5 février 2013 07:03
Salam,

Pour faire bref, tu es mariée alors arrête de vivre à travers ou au crochet de tes parents.
Ces derniers souhaitent avant tout ton bonheur au sein de ton couple, si ton mari galère à trouver un travail stable il est logique que vous alliez tenter votre chance ailleurs.

Souhaites tu le voir galérer durant pas mal d'années? son succès professionnel t'es profitable ne l'oublie pas alors pense à te concentrer un peu sur ton propre foyer.
Tes parents sont-il restés collés à leur parents? beaucoup se sont carrément expatriés mais n'en restent pas moins "mardiyin".

Tu peux toujours rester en excellent terme avec tes parents, proche d'eux (même si ce n'est pas le cas "physiquement" ) les accueillir chez toi ou leur rendre visite de temps en temps.
Lui aussi doit avoir des parents qu'il aime pas forcément vivant à ses côtés...

Je ne comprend pas que l'on puisse "enchaîner" son mari sous prétexte de rester collé à ses parents... continue d'avancer au mieux dans ta vie au côtés de ton époux, soutenez vous les uns les autres et essaye de ne pas être trop égoïste (lui a bien accepté de s’installer dans ta ville non?).
Les mots d'ordre: patience, douceur et réciprocité winking smiley
d
5 février 2013 09:22
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Pour répondre clairement et nettement, oui la femme doit suivre son mari. Ce n'est pas pour s'amuser mais c'est pour qu'il ai un emploi stable et qui subvienne à tes besoins. Tu devrais être contente d'avoir un mari responsable. Au jour d'aujourd'hui il ne faut pas hésiter à bouger pour trouver du travail.
Tu prèfère donc laisser ton mari en galère à chercher, voir déprimer au bout d'un moment et ne pas réussir à payer les factures parce-que tu veux pas quitter tes parents ???

Tu va pas rester toute ta vie coller à tes parents, on dirait que tu est encore une enfant. C'est avec ton mari que tu va faire ta vie et non, tes parents.
5 février 2013 11:44
Et toi tu t'en fiche que lui pendant ces études et pendant ces 5 ans où t'étais mariée avec, il était loin de sa famille

Tu n'es qu'une égoiste, qui pense qu'à papa et à maman !

Tu serais où toi si ta mère n'aurait pas suivi ton père hein ?

Ingrate !

A ta réponse ? Oui tu dois suivre ton mari !
5 février 2013 11:54
Salem hamdoulileh,

Si c'est ton mari qui subvient à tous les besoins du foyer (ce qui doit etre le cas normalement) , alors tu dois le suivre là où il trouvera du travaille.

Si vous faites moitié moitié ou autre alors là il faudra faire des calculs: quel métier rapporte le plus, lequel est plus sure à long terme...ect, un des deux devra sacrifier ça c'est certains....
Bonne chance.
s
5 février 2013 13:06
la question n est pas la femme suit le mari

c le mari et la femme suivent le travail
ton mari a raison de vouloir partir pour mieux
ce mieux c pour vous deux
T
5 février 2013 13:09
Salam,


Il a fait 600km pour te rejoindre tu peux faire de même c'est ton mari.

Moi j'ai tout quitté pour mon mari malheureusement dans une ville que je ne connaissais pas et qui après 5 ans ne me plait toujours pas. À 900km de la famille.
Je n'ai pas d'amies, pas de vie social, pas de travail donc je te laisse imaginer.
Pourtant je suis quelqun qui m'adapte très vite mais là c'est tout simplement pas possible, on s'ennuie à mourir.

Mr n'a pas tenu sa promesse, à savoir déménager.

Même à 30km il veut pas parce qu'entre temps sa famille lui a dit de ne pas bouger même de quartier.

Résultat j'ai fais des dépressions à répétition, je n'ai aucun repères cette ville n'a aucun point en commun avec celle où j'ai grandit je ne trouve pas de travail, maintenant je garde mes distances avec ma bfamille car je leur en veux d'avoir retourner le cerveau de leur fils. On avait prévu de déménager dans une grande ville à côté (ce qui ne l'aurait pas empêcher de voire sa famille ni de changer de travail).
Si ça c'est pas des égoïstes qu'est ce que c'est???

Je te conseille de suivre ton mari à conditions que vous soyez biens tous les deux là où vous allez habiter sinon tu lui en voudras pendant longtemps.

Les concessions c'est des deux côtés sinon le bateau coule.

Tu peux toujours aller visiter tes parents de temps en temps rien ne t'en empêche.
S
5 février 2013 13:34
Salam
Je comprend que c'est dur d'imaginer vivre loin de ses proches mais il ne faut pas oublier que depuis le 1er jour de ton mariage tu as quitter ta famille pour suivre ton mari et cela peut importé l'endroit N'oubli pas que tes parents aussi ont quittés leur famille pour créer leur propre famille et c'est ce que tu as fais aussi le jour ou tu t'es mariée
Ne t'inquiète pas tout se passera bien et il y a le téléphone et le net maintenant pour joindre ta famille
Bon courage si tu aime ton mari tout ira bien
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
5 février 2013 18:23
MERCIIII a toute d'avoir pris le temps de me répondre,

je tenez a rajouter d autre information qu'entre temps mon mari a fait venir ici son meilleur ami ensuite il a fait venir un de ses grand frére grand frère car il ne trouver pas de boulot la ou il habité maintenant il est installé ici dans son appartement et la mon mari a fait une demande de logement pour que ses parent puisse venir ici et vu qu'il connait bien quelqu’un dans l'agence il n'y aurait pas de soucis normalement dans pas trop longtemps il seront parmi nous donc voila Mr fait venir son entourage pour que lui pense a partir c'est sa aussi qui me titille mais voila comme il dit il se donne encore l'année pour trouver quel que chose de stable et que bien sur s'il partirai se serai pour un CDI peut être que je me fait une montagne de soucis pour rien
.
a
5 février 2013 20:40
salam outhy oui tu doit suivre ton marie en islam et c'est mon cas j'ai suivie mon marie a paris et je suis a 1000k de ma famille et mes amies depuis 3ans hamdoulilah c'est la vie il faut se dire que ya pire yen a qui quitte carrément leur pays pour leur marie toi c juste une ville et c pour du travaille tu devrais te dire hamdouler que ton marie veut travaille pour vous je te souhaite bon courage ma soeur salam
F
5 février 2013 20:43
Salam. Comme on te l'a expliqué, on suis plutôt le travail. Avant que je me marie je devais le rejoindre a 600km de chez moi! Autnt dire que j'étais dégoute!! Et puis j'ai prié pour trouver un boulot pas loin de chez moi et Soubhana Allah j'ai trouve un super job. En plus dans la ville ou comptais s'installer plus tard! Donc on a réfléchi et il m'a dit je ne veux pas que tu vienne ici pour déprimer sans boulot. Du coup il m'a dit prends le job c t 15jours avant qu'on se mari!! Ensuite nous avons vécu sépare durant quelques mois le temps qu'il trouve un boulot. Puis il m'a rejoins et nous habitons la ou nous souhaitions avec chacun un boulot et pas loin de chez nos parents. Tout est une question de compromis et de communication . C'est trop facile de dire que la femme suis l'homme. Bon courage a toi!
6 février 2013 16:42
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Il a fait 600km pour te rejoindre tu peux faire de même c'est ton mari.

Moi j'ai tout quitté pour mon mari malheureusement dans une ville que je ne connaissais pas et qui après 5 ans ne me plait toujours pas. À 900km de la famille.
Je n'ai pas d'amies, pas de vie social, pas de travail donc je te laisse imaginer.
Pourtant je suis quelqun qui m'adapte très vite mais là c'est tout simplement pas possible, on s'ennuie à mourir.

Mr n'a pas tenu sa promesse, à savoir déménager.

Même à 30km il veut pas parce qu'entre temps sa famille lui a dit de ne pas bouger même de quartier.

Résultat j'ai fais des dépressions à répétition, je n'ai aucun repères cette ville n'a aucun point en commun avec celle où j'ai grandit je ne trouve pas de travail, maintenant je garde mes distances avec ma bfamille car je leur en veux d'avoir retourner le cerveau de leur fils. On avait prévu de déménager dans une grande ville à côté (ce qui ne l'aurait pas empêcher de voire sa famille ni de changer de travail).
Si ça c'est pas des égoïstes qu'est ce que c'est???

Je te conseille de suivre ton mari à conditions que vous soyez biens tous les deux là où vous allez habiter sinon tu lui en voudras pendant longtemps.

Les concessions c'est des deux côtés sinon le bateau coule.

Tu peux toujours aller visiter tes parents de temps en temps rien ne t'en empêche.

Salam ma soeur,

Tillilla a entièrement raison, si ton mari te demandé de le suivre pour vivre près de chez parents je comprendrais ta façon de penser ( surtout qu'il vaut mieux être loin de la bf pour être heureux) , mais là il te demande que tu le suis pour le travail y a rien de mal à ça, c'est vrai que ce n'est pas du tout facile de partir loin des parents et de la ville où l'on a ses repères , mais c'est un mal pour un bien.

Il faut aussi que tu essaye de penser à votre avenir, tes parents comprendrons inchalah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook