Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui subi en silence la violence
3 mai 2018 20:19
Bonsoir à tous ceux qui me lisent

Bon je me lance à mon tour en espérant que ces expériences peuvent servir
Tout petit, j'ai été choyé par quatre adorables grandes sœurs, que j'aime comme ma mère.
Toutes les quatre mariées à quatre gros dégénérés.
Aujourd'hui je vais parler de celle que j'ai sorti des griffes du gentil blédard qui s'est transformé en loup après avoir eu son titre de séjour.
Il la battait et l'insultait dès qu'elle avait le malheur de lui reprocher ses défauts, ses vices, sa paresse.
Ça a duré plusieurs années parce qu'elle nous l'avait caché.
Jusqu'au jour où je débarque avec la voiture de mon père pour y mettre ma sœur et les gamins dedans sans oublier de défoncer la gueule de ce fumier, en lui disant que je reviendrais finir le job plus tard. Si...
Aujourd'hui elle est heureuse traumatisée mais heureuse

C'est un poste sur le divorce qui m'a fait réagire hier, il faudrait parfois se poser la question pourquoi dans notre communauté c'est presque tout le temps la femme qui lance la procédure et pas l'homme.
M
3 mai 2018 20:26
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
3 mai 2018 20:26
Salem

D’abord je souhaite te dire que tu es un très bon frère qu’Allah te préserve à ta famille ! Tu as eu un comportement que je salue et que je trouve courageux !

Aussi merci de démontrer aux personnes qui diabolisent le divorce à quoi il sert, il est préférable d’avoir une sœur divorcée qu’une sœur découverte morte. Oui parce que certains à ta place lui aurait dit de rester auprès de son tyran bah oui voyons !

C'est un poste sur le divorce qui m'a fait réagire hier, il faudrait parfois se poser la question pourquoi dans notre communauté c'est presque tout le temps la femme qui lance la procédure et pas l'homme.

Tout à fait d’accord et totalement raison !
Ma3dnous > Kosbor
3 mai 2018 20:29
Si tu veux lui péter de nouveau la gueule je suis partant grinning smiley
P
3 mai 2018 20:30
Démoli une famille ??? Oh
Cette famille était déjà démoli !
Et le fautif c est pas le frère mais ce lâche de mari.
Tu voulais qu' il fasse quoi ? Qu il laisse sa soeur se faire tabasser et ne rien dire ?!

Bravo à toi, c est tout ce qu' il méritait !

Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 20:35 par Pata.
M
3 mai 2018 20:32
soit que tu n'a ni mari ni enfant soit que tu es une divorcée.
P
3 mai 2018 20:33
Si tu parles à moi, je suis mariée et 3 enfants mon cher.
Citation
MERETA a écrit:
soit que tu n'a ni mari ni enfant soit que tu es une divorcée.
3 mai 2018 20:33
Ah bah quand on parle du loup !

Donc son frère qui l’a sauvé des coups de son mari a démoli la famille de sa sœur mais le sans papiers violent qui lui sert de mari non...Logique ? Intelligence ? Perspicacité ? perplexe

Bon bah quand tu auras sur le dos la mort d’une femme battue pour avoir « tisser avec du fil noir » on en reparlera.
Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
Ma3dnous > Kosbor
3 mai 2018 20:39
Salam,

Ton poste m'a enormement touché.

Pour repondre à ta question, c'est la femme qui lance la procédure car en général c'est elle qui subit.
On nous apprend dés la naissance à être faible et on nous fait croire qu'on a aucun droit. Mais que l'homme quoi qu'il fasse c'est pas grave c'est un homme! Si on est battu c'est pas grave, "patiente c'est la vie" dira maman, si on est cocue, "patiente c'est la vie", si on est violé "patiente c'est la vie" "c'est ton mari tu dois accepter etc" et j'en passe!
Donc pourquoi un homme lancerait une procédure de divorce alors qu'il a les tout pouvoirs! Et que tel un dictateur "si t'es pas contente bah c'est pareil"
Et on subit parce que c'est là honte de divorcer, les gens vont parler ou piiiire tu vas finir vieille fille et malheureuse!!!!
Le mariage est devenu une prison pour certaine femmes.
On te parle de ça tte ta vie on te formate au mariage. Mais on te prepare jamais à l'enfer qui t'attends.
Hamdouleh ya des mecs normaux mais ils sont si rares..
C'est à nous d'elever nos enfants sur le respect et l'égalité. Pas de rabaisser nos filles et faire croire aux garçons qu'ils sont des rois!
Citation
Maihra a écrit:
Bonsoir à tous ceux qui me lisent

Bon je me lance à mon tour en espérant que ces expériences peuvent servir
Tout petit, j'ai été choyé par quatre adorables grandes sœurs, que j'aime comme ma mère.
Toutes les quatre mariées à quatre gros dégénérés.
Aujourd'hui je vais parler de celle que j'ai sorti des griffes du gentil blédard qui s'est transformé en loup après avoir eu son titre de séjour.
Il la battait et l'insultait dès qu'elle avait le malheur de lui reprocher ses défauts, ses vices, sa paresse.
Ça a duré plusieurs années parce qu'elle nous l'avait caché.
Jusqu'au jour où je débarque avec la voiture de mon père pour y mettre ma sœur et les gamins dedans sans oublier de défoncer la gueule de ce fumier, en lui disant que je reviendrais finir le job plus tard. Si...
Aujourd'hui elle est heureuse traumatisée mais heureuse

C'est un poste sur le divorce qui m'a fait réagire hier, il faudrait parfois se poser la question pourquoi dans notre communauté c'est presque tout le temps la femme qui lance la procédure et pas l'homme.
3 mai 2018 20:40
T'as raison il aurait dû attendre d'aller la recuperer à la morgue!

Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
3 mai 2018 20:40
C'est un frère courageux qui n'a pas hésité à prendre ses responsabilités quand beaucoup de familles sont complices et hypocritement ferment les yeux..
Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
M
3 mai 2018 20:45
Pata tu es donc une divorcée.

Si non tu es une gamine.

la conciliation et l'apaisement des uns et des autres sauver un couple de la destruction et et ....

tu peux pas savoir,

un couple avec enfants qui se sépare est un drame, et peu importe la raison...........

bref la violence n'est pas que physique
toi aussi tu es violente dans tes propos, mais les gens du bled c'est comme ça et peu importe où il se trouve ici ou labas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 20:47 par MERETA.
S
3 mai 2018 20:48
Il n'y a pas que dans notre communauté que c'est plus la femme qui demande le divorce. C'est quelque chose qui a été constaté aussi en France quand le divorce a été autorisé. Avant les hommes avaient des maitresses et restaient alors que maintenant ils partent plus (voir de plus en plus).

Il faut aussi pas faire de raccourci parfois les raisons sont tout autre comme ce qui a été dit à propos du chômage de l'homme et que la femme parte.

La voie des hommes n'est souvent pas entendu aussi.
3 mai 2018 20:53
Merci

Il faut dire qu'il y a une justice

lorsque cet homme a trouvé du travail, le JAF à lancer une procédure pour ponctionner une grosse partie des salaires de Mr. et de ce qu'il avait épargné.

Du coup il ne lui reste pas grand-chose, les fins de mois, pour espérer se remarier et il est condamné à vivre seul
(pas de bras, pas de chocolat)

Avec un casier judiciaire pour violences conjugales et violences sur mineurs
Citation
Maria1986 a écrit:
Salam,

Ton poste m'a enormement touché.

Pour repondre à ta question, c'est la femme qui lance la procédure car en général c'est elle qui subit.
On nous apprend dés la naissance à être faible et on nous fait croire qu'on a aucun droit. Mais que l'homme quoi qu'il fasse c'est pas grave c'est un homme! Si on est battu c'est pas grave, "patiente c'est la vie" dira maman, si on est cocue, "patiente c'est la vie", si on est violé "patiente c'est la vie" "c'est ton mari tu dois accepter etc" et j'en passe!
Donc pourquoi un homme lancerait une procédure de divorce alors qu'il a les tout pouvoirs! Et que tel un dictateur "si t'es pas contente bah c'est pareil"
Et on subit parce que c'est là honte de divorcer, les gens vont parler ou piiiire tu vas finir vieille fille et malheureuse!!!!
Le mariage est devenu une prison pour certaine femmes.
On te parle de ça tte ta vie on te formate au mariage. Mais on te prepare jamais à l'enfer qui t'attends.
Hamdouleh ya des mecs normaux mais ils sont si rares..
C'est à nous d'elever nos enfants sur le respect et l'égalité. Pas de rabaisser nos filles et faire croire aux garçons qu'ils sont des rois!
3 mai 2018 20:55
Il a démoli la famille? Et l'ex mari qui battait la femme? Et les enfants?

Il a sauvé une famille! smiling smiley

Citation
MERETA a écrit:
Tu es tout aussi violent que ton beau frère.

Et au lieu de tisser avec du fil noir essaye de jouer un role positif dans la vie de ta soeur ses enfants et ton beau frère.

Félicitation tu as démoli une famille.

tu dois être très très jeune.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
P
3 mai 2018 20:55
Écoute je suis ni divorcée ni une gamine et j ai 12 ans de mariage et si mon mari se comportait comme ca avec moi j aimerai que mon frère ait le courage du posteur !
Là on parle de violences. Je pense plutôt que tu n as pas de soeur donc tu ne peux pas comprendre ce que le posteur a pu ressentir .

Les gens du bled ? Euh ... Je ne suis pas du bled. Enfin tu as choqué tout le monde avec ta réponse, pas que moi d ailleurs... mais bon si ça t amuse de me traiter de gamine ou de dire que je suis divorcée vas y si ça te fait plaisir

Citation
MERETA a écrit:
Pata tu es donc une divorcée.

Si non tu es une gamine.

la conciliation et l'apaisement des uns et des autres sauver un couple de la destruction et et ....

tu peux pas savoir,

un couple avec enfants qui se sépare est un drame, et peu importe la raison...........

bref la violence n'est pas que physique
toi aussi tu es violente dans tes propos, mais les gens du bled c'est comme ça et peu importe où il se trouve ici ou labas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/18 23:59 par Pata.
3 mai 2018 21:01
Il a récolté ce qu'il a semé!
Je souhaite que du bonheur à ta soeur et ses enfants. J'espere qu'elle se remettra vite InShaAllah.
Tu as étè trés courageux. Je serais fier d'avoir un frere comme toi.
Qu'Allah vous preserve ainsi que tout tes proches
Citation
Maihra a écrit:
Merci

Il faut dire qu'il y a une justice

lorsque cet homme a trouvé du travail, le JAF à lancer une procédure pour ponctionner une grosse partie des salaires de Mr. et de ce qu'il avait épargné.

Du coup il ne lui reste pas grand-chose, les fins de mois, pour espérer se remarier et il est condamné à vivre seul
(pas de bras, pas de chocolat)

Avec un casier judiciaire pour violences conjugales et violences sur mineurs
M
3 mai 2018 21:01
A bon entendeur,

une procédure de divorce est le parcours du combatant.
Ca coute très chèr, ca demande des années de procédures, ça enrichi les avocats les huissiers et tous les auxiliares de la justice.

Pour en définitif s'apércevoir que j'ai perdu mon fric et une bonne partie de ma vie.
etruire c'est facile reconstruire très difficile.

Vous avez tous trouvez facilement des mots de destruction plein de haine, et vous vous cahez derière la compation.

On est des dangereux.
3 mai 2018 21:02
La conciliation avec un abrutit pareil SOS

C'est comme si je te disais de t'imaginer être marié avec une femme qui passe son temps tous les samedis soir à la chicha et qui laisse ses petits pleurer

Tu demandes le divorce ou pas ?


Ah non ! peut être que tu fais preuve de patience et d'apaisement Oups
Citation
MERETA a écrit:
Pata tu es donc une divorcée.

Si non tu es une gamine.

la conciliation et l'apaisement des uns et des autres sauver un couple de la destruction et et ....

tu peux pas savoir,

un couple avec enfants qui se sépare est un drame, et peu importe la raison...........

bref la violence n'est pas que physique
toi aussi tu es violente dans tes propos, mais les gens du bled c'est comme ça et peu importe où il se trouve ici ou labas.
M
3 mai 2018 21:15
je ne connais pas l'histoire ans sa totalité,

mais c'est une affaire qui ne se résoud pas par je débarque je te casse la gueule et j'embarque ma soeur et les enfants.

As tu essayé au moins d'engager un dialogue et que ton beau frère prènne conscience de la gravité de ce qu'il fesait.

les dégats collatéraux et à jamis seront tes neveux, et quoi qu'il en soit, ils aimeront toujours leur père.

Ne leur dis jamais que tu as joué un role dans leur séparation de leur père quelque soit la raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook