Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme stérile
s
30 avril 2011 16:36
salam aleykoum
en lisant le sujet sur la femme stérile (sur yabiladi) j'ai lu que beaucoup d'homme les divorce ou elles ne trouve pas de mari alors qu'en ISLAM toute les femme peuvent se marié quelque soit leur statut et biensur il y a une grande récompense fi akhéra inchALLAH.
C
30 avril 2011 17:02
C'est sur c'est scandaleux , mais je pense aussi que si leur destin est de se marier , inchallah , sa sera le cas !

Mais bon cela doit être dur pour un homme de ne pas avoir d'enfant , de même que la femme , mais bon j'espère qu'aujourd'hui il existe des hommes compréhensif
r
30 avril 2011 17:03
salam 3aleykoum,

Il est évident que tous le monde aimerait avoir des enfants, mais si le destin ne le permet pas, quand l'un des parents ou les deux sont stériles, il faut l'accepter.

Avoir des enfants n'est pas le but de notre existence, nous sommes de passage sur cette terre pour donner le meilleur de nous même, faire le maximum de bonnes œuvres et obéir à Allah.

Moi personnellement je ne divorcerai pas de ma femme si elle est stérile, ca sera notre destin et je l'accepterai les bras ouverts.
m
30 avril 2011 17:21
Citation
rasheed. a écrit:
salam 3aleykoum,

Il est évident que tous le monde aimerait avoir des enfants, mais si le destin ne le permet pas, quand l'un des parents ou les deux sont stériles, il faut l'accepter.

Avoir des enfants n'est pas le but de notre existence, nous sommes de passage sur cette terre pour donner le meilleur de nous même, faire le maximum de bonnes œuvres et obéir à Allah.

Moi personnellement je ne divorcerai pas de ma femme si elle est stérile, ca sera notre destin et je l'accepterai les bras ouverts.

thumbs up et je rajouterai quon pourrai faire encore plus de kher en adoptant un enfant!!!
30 avril 2011 17:35
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
rasheed. a écrit:
salam 3aleykoum,

Il est évident que tous le monde aimerait avoir des enfants, mais si le destin ne le permet pas, quand l'un des parents ou les deux sont stériles, il faut l'accepter.

Avoir des enfants n'est pas le but de notre existence, nous sommes de passage sur cette terre pour donner le meilleur de nous même, faire le maximum de bonnes œuvres et obéir à Allah.

Moi personnellement je ne divorcerai pas de ma femme si elle est stérile, ca sera notre destin et je l'accepterai les bras ouverts.

thumbs up et je rajouterai quon pourrai faire encore plus de kher en adoptant un enfant!!!

salam
lkheir on le fait en faisant une action licite comme se prendre en charge 'la kafala' pas en adoptant proprement dit.

Si Allah ne permet pas à une femme ou un homme d'enfanter c'est que y a une raison derrière ce destin que seul Allah détient le secret.
Peut être elle aurait perdu son enfant, ou même sa vie ou pu avoir un enfant handicapé ou pire un enfant ingrat qui transmettra sa vie en enfer sur terre au lieu de faire son bonheur et devenir pieux, ....... etc donc Allaho a3lam.

Aicha (radiya Allaho 3anha) n'a jamais eu d'enfant pour une raison de ne pas l'épuiser puisque c'est elle qui nous a transmit la majorité des renseignements sur la vie du prophète Mohamed 3alayhi assalat wa salam.

salaam

@ Rasheed :
il faut avoir des enfants pour être parent! winking smiley
c
30 avril 2011 18:46
Citation
rasheed. a écrit:
salam 3aleykoum,

Il est évident que tous le monde aimerait avoir des enfants, mais si le destin ne le permet pas, quand l'un des parents ou les deux sont stériles, il faut l'accepter.

Avoir des enfants n'est pas le but de notre existence, nous sommes de passage sur cette terre pour donner le meilleur de nous même, faire le maximum de bonnes œuvres et obéir à Allah.

Moi personnellement je ne divorcerai pas de ma femme si elle est stérile, ca sera notre destin et je l'accepterai les bras ouverts.
moody smiley



ah bon????perplexe

c'est pourtant le but de fonder une famille en islam


mais bon quand Allah a décidé d'une personne qu'elle soit stérile, c'est dégueulasse de divorcer
faut accepter les créature d'Allah soubhanouh telle qu'elle sont !!!!!
Allah est Grand, si la femme est répudié, sa sera une épreuve qui l'elevera en degres au paradis inch'Allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
30 avril 2011 21:35
Citation
CoeurOcéan a écrit:
C'est sur c'est scandaleux , mais je pense aussi que si leur destin est de se marier , inchallah , sa sera le cas !

Mais bon cela doit être dur pour un homme de ne pas avoir d'enfant , de même que la femme , mais bon j'espère qu'aujourd'hui il existe des hommes compréhensif
moi je suis net et ferme:bambin ou pas,on reste ensemble!!!
et pas de procréation médicalement assistééyawning smileyn peut réparer le corps d'un vivant mais ON NE POURRA JAMAIS INTERVENIR A LA PLACE D'ALLAHpour donner la vie!
en allant comme ça on se dirige vers SOLEIL VERT ou le MEILLEURS DES MONDES!
c'est sur ce point avec la charité et l'amour de la vie que je suis d'accord avec les chrétiens!!!
30 avril 2011 22:35
Salaam
je pose une question, qu'est ce qui garantit à cet homme une fois divorcé qu'il ne tombera pas sur une autre stérile, ou même une stérilité inexpliquée (ca arrive, il faut consulter les post de : En attendant un bébé).
Et le pire, une femme peut passer toute une vie et découvrir qu'elle peut pas enfanter tout en restant FEMME, mais pour l'homme il suffit d'un petit accident et il peut perdre toutes ses capacités d'homme! Acceptera-t-il d'être jeté comme un chien?

Il faut parfois se mettre dans la place de l'autre, lui aimer ce qu'on aime et détester ce qu'on déteste.

Et puis, c'est prouvé, par don d'Allah, des gens stériles arrivent miraculeusement à enfanter et d'autres fertiles deviennent stériles sans explication.

Salaam.
p
30 avril 2011 23:19
salam

l'adoption est-elle haram ?
M
30 avril 2011 23:44
C'est très difficile a gérer que ce soit pour une femme ou un homme .

Apres un cancer , mon cousin de 25 ans vient d'apprendre qu'il est stéril , c'est très difficile pour lui , sa remet toute sa vie en question ...

Allah y 3awounhoum inchallah
d
30 avril 2011 23:46
salam

c est normal d etre decu de pas pouvoir avoir d enfants a soi parceque c est vraiment une belle chose d avoir un enfant
mais on quitte pas une femme parceque elle est sterile quand on se marie avec une femme normalement c est pour la vie
j
1 mai 2011 00:05
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

l'adoption est-elle haram ?

en fait, en adoptant, les gens changent le nom de l'enfant , vu qu'il prend celui de ses parents d'adoption, et c'est ce qui est interdit en islam...changer le nom du père pour le remplacer par celui du tuteur... c'est pour cela je pense qu'elle a parlé de prendre en charge et non d'adopter

« Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. […]» (sourate 33/verset 5).

wa Allahou a3lem
l
1 mai 2011 00:15
Salam ma soeur

en effet , il y a QUELQUE hommes qui divorcent avec leurs femme après avoir conclu qu'elles sont stériles. Mais moi la seule fois que j'ai vu ca , c'était dans les films arabes. Et je crois simplement que chaque homme désire un enfants qui vient de lui , et c'est décevant comme pour la femme ou l'homme de se retrouver confronter à un partenaire stérile. Dans ce cas, tout vient avec l'amour . Un homme qui aime sincèrement sa femme, ne la laissera jamais peut importe se qui lui arrive. Et non dans l'islam , on ne bannit aucunement les personnes comme ca. Il reste cependant l'adoption smiling smiley
1 mai 2011 00:19
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

l'adoption est-elle haram ?

salaam
l'adoption : considèrer l'enfant comme tien et lui donner ton nom oui c'est haram

mais reste la kafala qui est halal et recommandée en Islam sous forme de parrainage ou bien via un organisme sinon le ramener chez toi, le considerer comme ton enfant en ce qui de ses droits et devoirs sauf qu'il hérite pas à part lui leger le 1/3 via un testament.
1 mai 2011 12:11
Ben, si tu te marie pour avoir des enfants, et que ta femme est stérile, il y a aucun mal à divorcer pour en épouser une autre...

Quoi? Tu ne dois pas avoir d'enfant parce que ton/ta partenaire est stérile? C'est débile...
R
1 mai 2011 12:21
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
rasheed. a écrit:
salam 3aleykoum,

Il est évident que tous le monde aimerait avoir des enfants, mais si le destin ne le permet pas, quand l'un des parents ou les deux sont stériles, il faut l'accepter.

Avoir des enfants n'est pas le but de notre existence, nous sommes de passage sur cette terre pour donner le meilleur de nous même, faire le maximum de bonnes œuvres et obéir à Allah.

Moi personnellement je ne divorcerai pas de ma femme si elle est stérile, ca sera notre destin et je l'accepterai les bras ouverts.
moody smiley



ah bon????perplexe

c'est pourtant le but de fonder une famille en islam


mais bon quand Allah a décidé d'une personne qu'elle soit stérile, c'est dégueulasse de divorcer
faut accepter les créature d'Allah soubhanouh telle qu'elle sont !!!!!
Allah est Grand, si la femme est répudié, sa sera une épreuve qui l'elevera en degres au paradis inch'Allah
Salam 'aleykoum,

+1 Chouchou. Un des buts primaire du mariage c'est la procréation. Je suis pas un pro-procreation de suite après le mariage loin de là mais on ne peut nier ce but.


Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie après qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière à ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif.

Allah dit :
{ Ô, les gens ! nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle }
[ Sourate 49 - Les appartements - Al-Hujurat - Verset 13 ].

{ Ô, les gens! craignez votre seigneur qui vous a crée d'une personne unique et d'elle son épouse
et qui, des deux a fait foisonner beaucoup d'hommes ainsi que de femmes }
[ Sourate 4 - Les Femmes - An-Nisa' - Verset 1 ].
d
1 mai 2011 12:33
Citation
LeMask a écrit:
Ben, si tu te marie pour avoir des enfants, et que ta femme est stérile, il y a aucun mal à divorcer pour en épouser une autre...

Quoi? Tu ne dois pas avoir d'enfant parce que ton/ta partenaire est stérile? C'est débile...

deja se marier c est pas que pour faire des enfants
ensuite toi tu aimerai que une femme te divorce parceque elle n arrive pas a faire d enfants avec toi?

c est pas debile mais quand on se mari avec une personne on reste avec elle a moins que cet personne est fait certaines chose comme la tromperie ou a depasser les limites mais si la femme est sterile c est pas de sa faute au lieu de s enfuir et la lacher faut plutot la soutenir
R
1 mai 2011 12:54
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Ben, si tu te marie pour avoir des enfants, et que ta femme est stérile, il y a aucun mal à divorcer pour en épouser une autre...

Quoi? Tu ne dois pas avoir d'enfant parce que ton/ta partenaire est stérile? C'est débile...

deja se marier c est pas que pour faire des enfants
ensuite toi tu aimerai que une femme te divorce parceque elle n arrive pas a faire d enfants avec toi?

c est pas debile mais quand on se mari avec une personne on reste avec elle a moins que cet personne est fait certaines chose comme la tromperie ou a depasser les limites mais si la femme est sterile c est pas de sa faute au lieu de s enfuir et la lacher faut plutot la soutenir
Je sais c'est qui mdr.
1 mai 2011 13:01
de-passage-sur-terre, la lacher? c'est un être humain, pas un vase...

Et qui a dit que c'était de sa faute?

Et à quel moment j'ai dis que le mariage ne servait qu'à enfanter?

Franchement ridicule vos histoires... Allez vous mariez dans une église, et faites vous la promesse de rester ensemble à vie... Pour le meilleur et pour le pire...

C'est quoi ces gens?

Le divorce est un droit. Si tu veux divorcer, tu divorce. Et je vous rappelle que de nos jours, on ne peut pas prendre une deuxiéme femme...

Tu vas pas rester avec cette personne si tu veux avoir des gosses... T'imagine l'ambiance à la maison?

La preuve d'amour et de respect serait de lui proposer le divorce plutôt que de l'obliger à sacrifier son envie d'avoir des enfants aussi... C'est quoi cet altruisme à l'envers?
m
1 mai 2011 13:11
Décidément, la femme en prend plein la gueule.......sur yabiladi

Et un homme stérile? On en fait quoi? Parce que il en existe aussi, faut pas oublier.....


allez je m'en vais Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook