Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme soumise
j
16 novembre 2016 14:04
salam à tous

que faire quand vous faites tout pour votre mari, que vous lui préparez chaque jour son café, ses repas, servis devant lui. Que vous fassiez tout toutes seules à la maison le ménage, que vous élevez vos enfants seules douche sorties éducation, mais en plus de celà les papiers c'est vous qui les réglez, les courses c'est vous qui les faites (car mr râle pour aller les faires). Et pendant ce temps mr ne travail pas depuis plusieurs mois, vous vivez même pas avec le smic que chaque fin de mois vous êtes dans le rouge. Pendant ce temps mr préfère faire la grasse mat, passez ses soir au café et les apres midi de samedi avec ses potes en ville.

Par contre si vous avez le malheur de vous plaindre car mr ne vous aide pas il vous mette des grosses claques ?!

COMMENT SORTIR DE SA! je sais qu'il ne changera jamais sa fait déjà plusieurs années que sa dure, partir déjà fait et pendant ce temps je ss chez ma mère et lui invite ses potes dans notre apparte...... ou bien le virer ? mais il veut absolument pas partir, il dit qu'il ne bougera jamais d'ici.
En faites je me sens pris au piège............
16 novembre 2016 14:09
Prends la pilule. ...Ill
j
16 novembre 2016 14:10
ce n'est pas un conseil utile
16 novembre 2016 14:10
vous le jetez.
3
16 novembre 2016 14:11
W 3aleyki esselem

ma soeur tu dis te sentir prise au piège, tout en étant persuadée qu'il ne changera pas.

As-tu songé au divorce?


Dans ton cas c'est totalement autorisé
a
16 novembre 2016 14:12
Il faut entamer la procedure de divorce.
j
16 novembre 2016 14:13
nous ne sommes pas marié civilement
Citation
alinacoeur a écrit:
Il faut entamer la procedure de divorce.
16 novembre 2016 14:14
désolé mais pour moi irrévocable ... le mariage c'est le partage et des compromis dans les 2 sens .
P
16 novembre 2016 14:14
Moi je dis toujours que les hommes qui n'ont pas de travail donc qui ont un souci d'argent, deviennent désagréables et font n'importe quoi. C'est automatique et lié, ton mari souffre en secret, et le fait que tu te plains qu'il ne t'aide pas, ca ne fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

Sois patiente le temps qu'il trouve le boulot qui lui correspond et tu verra que la, il changera complètement d'attitude envers toi
a
16 novembre 2016 14:17
Salam,

ça n'a rien à voir avec le fait d'être "soumise" ou non, c'est un problème plus profond. Tu as pris en charge la famille, tu t'occupes du foyer, des enfants et en plus de que qui devrait être effectué par ton mari.

Lorsque l'on fait tout toute seule pour éviter les conflits ou parce que monsieur rechigne à la tâche, on fait la politique de l'autruche et au final, on use sa santé physique et mentale pour rien.

Si ton mari ne travaille pas parce qu'il n'en a pas envie, il faut qu'il comprenne que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut et qu'il a une famille à nourrir. C'est irresponsable que de laisser sa famille dans le pétrin parce que l'on un poil ou plutôt un arbre dans la main.

Après, il faut que tu apprennes à déléguer. Ça n'est pas lui rendre service que de tout faire à sa place, bien au contraire, lui se complait dans la situation, toi tu te fatigues et après, ça finit par des conflits monstres.

Ton mari remplit-il ses obligations religieuses? Si c'est le cas, rien n'est perdu, tu peux toujours lui parler de ses droits et devoirs en islam.

Il faut avoir une discussion sérieuse avec lui, s'il ne t'écoute pas, fais intervenir des proches, je n'aime pas trop ça d'habitude mais lorsque la situation devient critique, il faut bien trouver des solutions pour y remédier.

Kheir incha'Allah.
16 novembre 2016 14:17
C'est ça de se mettre volontairement dans une situation de dépendance vis-à-vis de son mari...
Capechiant le pyro(mytho)mane
j
16 novembre 2016 14:18
même quand il travail c'est la même chose seulement à ce moment je suis plus compréhensible car justement il travail je me dis qu'il a une excuse mais quand je me plains c'est que j'ai vraiment besoin de son aide surtout concernant les enfants et le fait qu'il me donne une claque car il a pas envie j'arrive plus à supporter d'être humilié pour si peu.
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Moi je dis toujours que les hommes qui n'ont pas de travail donc qui ont un souci d'argent, deviennent désagréables et font n'importe quoi. C'est automatique et lié, ton mari souffre en secret, et le fait que tu te plains qu'il ne t'aide pas, ca ne fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

Sois patiente le temps qu'il trouve le boulot qui lui correspond et tu verra que la, il changera complètement d'attitude envers toi
16 novembre 2016 14:20
Tu n as pad bien lu , la posteuse dit clairement "jesais qu il ne changera jamaus , ca fait plusieurs années que ca dure ..."

En gros elle en a marre de patienter , de tout gérer et de recevoir des claques en prime pdt que monsieur fait des grasses mat' et sort avec ses potes...
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Moi je dis toujours que les hommes qui n'ont pas de travail donc qui ont un souci d'argent, deviennent désagréables et font n'importe quoi. C'est automatique et lié, ton mari souffre en secret, et le fait que tu te plains qu'il ne t'aide pas, ca ne fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

Sois patiente le temps qu'il trouve le boulot qui lui correspond et tu verra que la, il changera complètement d'attitude envers toi
16 novembre 2016 14:21
C'est automatique qu'elle soit traitée en serpillière. ..qu'elle se prenne des claques? moody smiley
On marche sur la tête. ...
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Moi je dis toujours que les hommes qui n'ont pas de travail donc qui ont un souci d'argent, deviennent désagréables et font n'importe quoi. C'est automatique et lié, ton mari souffre en secret, et le fait que tu te plains qu'il ne t'aide pas, ca ne fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

Sois patiente le temps qu'il trouve le boulot qui lui correspond et tu verra que la, il changera complètement d'attitude envers toi
j
16 novembre 2016 14:23
je suis consciente qu'il y a une part de ma faute mais sincèrement je ne sais pas comment faire surtout quand je lui demande un service parfois sa passe mais en s'enguelant ou bien comme je peut m'énerver car je lui demande une chose qu'il devrait faire de lui même normalement lui trouve la réponse en me bousculant ou en me baffant sincèrement je peut plus c'est la 2eme claque que je me prend....

et niveau religieux il ne prie pas, sa fait plus de 15ans qu'il n'a pas prié seulement durant le ramadan. Je suis désespéré.

j'essaie de discuter avec lui mais il se place tjs en celui qui à raison et que je dois servir sans rechigner....
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ça n'a rien à voir avec le fait d'être "soumise" ou non, c'est un problème plus profond. Tu as pris en charge la famille, tu t'occupes du foyer, des enfants et en plus de que qui devrait être effectué par ton mari.

Lorsque l'on fait tout toute seule pour éviter les conflits ou parce que monsieur rechigne à la tâche, on fait la politique de l'autruche et au final, on use sa santé physique et mentale pour rien.

Si ton mari ne travaille pas parce qu'il n'en a pas envie, il faut qu'il comprenne que dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut et qu'il a une famille à nourrir. C'est irresponsable que de laisser sa famille dans le pétrin parce que l'on un poil ou plutôt un arbre dans la main.

Après, il faut que tu apprennes à déléguer. Ça n'est pas lui rendre service que de tout faire à sa place, bien au contraire, lui se complait dans la situation, toi tu te fatigues et après, ça finit par des conflits monstres.

Ton mari remplit-il ses obligations religieuses? Si c'est le cas, rien n'est perdu, tu peux toujours lui parler de ses droits et devoirs en islam.

Il faut avoir une discussion sérieuse avec lui, s'il ne t'écoute pas, fais intervenir des proches, je n'aime pas trop ça d'habitude mais lorsque la situation devient critique, il faut bien trouver des solutions pour y remédier.

Kheir incha'Allah.
16 novembre 2016 14:23
Salam
Si encore il assumait ses fonctions d'hommes mais là c'est abyssal.
16 novembre 2016 14:23
Tu as pensé à une reconversion dans un planning familialgrinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule. ...Ill
M
16 novembre 2016 14:25
Tu es dans cette situation parce que tu le veux bien sinon tu aurais déjà remédier à ça.
16 novembre 2016 14:25
Oui il procree. ...crying(
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Si encore il assumait ses fonctions d'hommes mais là c'est abyssal.
16 novembre 2016 14:26
Salam

La posteuse, tu as citée l'homme avec qui tu vis "mon mari", erreur, il n'est pas ton mari, c'est ton "maître" et toi tu est son esclave.
Un bon conseil, libère-toi de cet individu pour vivre un vrai vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook