Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme en situation irrégulière, enceinte.
i
27 décembre 2011 22:10
Bonjour tout le monde;

Une femme en situation irrégulière et enceinte. Elle s'est mariée juste avec ce qu'on appelle "la fatiha" en attendant.... Aujourd'hui son "mec" ne veut plus parler d'acte de mariage auprès du consulat. Alors, ils se sont mis d'accord que chacun fasse sa vie seul après une rencontre de même pas sept mois. La femme en question est en France depuis 2ans.

Qu'est ce qu'elle doit avoir comme pièces justificatives pour déposer son dossier auprès de la préfecture? Est ce la période 2ans) vécue en France est suffisante?

Baraka Allah fikoum
i
27 décembre 2011 22:23
Bonjour;

Voila une autre information que j'ai oubliée. Le "mec" a reconnu l'enfant auprès de la mairie. Cette pièce (la reconnaissance) sera peut être utile.

Salam
j
28 décembre 2011 03:18
Bonjour,
Moi j'en connais une algérienne(sans papiers) officiellement mariée en France à un résident tunisien. Elle a 2 enfants issus de ce mariage et nés en France. Elle avait demandé sa régularisation il ya presque deux ans et on lui a remis un récépissé lors du premier dépot. Après quelques mois, en s'adressant à la préfecture pour le renouvler, on lui a retiré ce récépissé et on lui a demandé de rentrer chez elle et que le conjoint fasse un regroupement familial pour qu'elle régularise sa situation. Bien sûr, sans rentrer au pays, elle a confié son cas à un avocat et elle attends toujours.
Allah yafak w7aïlna ajma3ine.
N
24 avril 2013 13:47
je suis enceinte de 8 mois et je suis en situation irrèguliere ,sachant que je n'est aucune couverture medicale .je voudrais savoir s'il y a des associations ou peut -etre la croix rouge qui prend en charge ces cas?
j
24 avril 2013 18:39
généralement pour une fille enceinte en plus c'est plus facile envoi moi un MP et je t'expliquerai quoi faire
o
25 avril 2013 13:06
demande l aide médical d état pour les frais d accouchement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook