Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme seule en voyage besoin de l'avis des femmes !!!!
M
30 mai 2014 23:53
Assalamu aleykoum tout le monde smiling smiley

J'ai pour projet de partir au Maroc pour apprendre à cultivé la terre au sud , à l'entrée du désert .
En fait ce n'ai que ma première destination ... je voudrais faire le tour de toute la méditerranée dans un premier temps et le tour du monde s'Il plait à Dieu .
Si je raconte un peu ma vie c'est pour avoir des réponses sur une question technique : étant une femme et voyageant seule , je sais qu'il me faudra être prudente . Que me conseillerez vous pour pouvoir voyagé et rencontré des gens sans qu'il y est de quiproquo ? Pensez vous que le port du hijab est indispensable pour éviter " les emmerdes " ?

Merci d'avance aux soeurs et aux frères qui me conseilleront smiling smiley
31 mai 2014 16:09
Wa Aleykoum Salam,

Déjà, je commence par réagir à "porter le hijab pour éviter les problèmes" je trouve ça un peu limite...

Au niveau religieu, une femme ne peut pas voyager seule sauf a une ou deux exception près donc je pense que ce n'est pas du hasard....

S'il doit t'arriver quelque chose ça arrivera quoi qu'il arrive, hijab ou non.

Non reflechi bien et fais attention a toi.
M
31 mai 2014 17:55
Citation
Monamine a écrit:
Assalamu aleykoum tout le monde smiling smiley

J'ai pour projet de partir au Maroc pour apprendre à cultivé la terre au sud , à l'entrée du désert .
En fait ce n'ai que ma première destination ... je voudrais faire le tour de toute la méditerranée dans un premier temps et le tour du monde s'Il plait à Dieu .
Si je raconte un peu ma vie c'est pour avoir des réponses sur une question technique : étant une femme et voyageant seule , je sais qu'il me faudra être prudente . Que me conseillerez vous pour pouvoir voyagé et rencontré des gens sans qu'il y est de quiproquo ? Pensez vous que le port du hijab est indispensable pour éviter " les emmerdes " ?

Merci d'avance aux soeurs et aux frères qui me conseilleront smiling smiley

ssalamu aleykoum
bon courage pour ton projet, tout voyage doit etre préparer à l'avance il faut que tu sois organiser et tu dois avoir des amies ou de la famille qui vont te facilter ton instalation.....hijab ou pas c'est une autre histoire tu ne dois pas mélanger si tu mets l'hijab ce n'est pas pour te camoufler derriere si tu vas rencontrer des obsedée et des mal elevé il ne regarde pas le hijab ou pas moi pendant le mois du ramandan je me fais draguer en plein jour avec le jilbabe....si tu vas partir au désert c'est normale tu ne vas pas etre habier avec un short a ras le cu lol tu t'habies d'une facon respectable pour ne pas heurter leur sensibilité....je te poses juste une question ton projet c'est le tiens ou bien tu travailles pour le compte de quelqu'un .....ici sur le forum plusieurs vont te dire la femme ne dois pas voyager patati patata lol
31 mai 2014 18:08
Citation
Monamine a écrit:
Assalamu aleykoum tout le monde smiling smiley

J'ai pour projet de partir au Maroc pour apprendre à cultivé la terre au sud , à l'entrée du désert .
En fait ce n'ai que ma première destination ... je voudrais faire le tour de toute la méditerranée dans un premier temps et le tour du monde s'Il plait à Dieu .
Si je raconte un peu ma vie c'est pour avoir des réponses sur une question technique : étant une femme et voyageant seule , je sais qu'il me faudra être prudente . Que me conseillerez vous pour pouvoir voyagé et rencontré des gens sans qu'il y est de quiproquo ? Pensez vous que le port du hijab est indispensable pour éviter " les emmerdes " ?

Merci d'avance aux soeurs et aux frères qui me conseilleront smiling smiley

Wa alayki essalam

Apprendre à cultiver la terre, tour de toute la méditerranée, tour du monde !!! tu vas faire tout ça seule?!perplexe
E
31 mai 2014 18:09
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
Monamine a écrit:
Assalamu aleykoum tout le monde smiling smiley

J'ai pour projet de partir au Maroc pour apprendre à cultivé la terre au sud , à l'entrée du désert .
En fait ce n'ai que ma première destination ... je voudrais faire le tour de toute la méditerranée dans un premier temps et le tour du monde s'Il plait à Dieu .
Si je raconte un peu ma vie c'est pour avoir des réponses sur une question technique : étant une femme et voyageant seule , je sais qu'il me faudra être prudente . Que me conseillerez vous pour pouvoir voyagé et rencontré des gens sans qu'il y est de quiproquo ? Pensez vous que le port du hijab est indispensable pour éviter " les emmerdes " ?

Merci d'avance aux soeurs et aux frères qui me conseilleront smiling smiley

Wa alayki essalam

Apprendre à cultiver la terre, tour de toute la méditerranée, tour du monde !!! tu vas faire tout ça seule?!perplexe

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est peut-être préférable en effet d'être accompagnée d'une ou plusieurs amies, tu ne pense pas Monanime ?
M
31 mai 2014 23:21
Je sais que ce projet peu paraître fou et inconscient .... bref je ne vais pas chercher à vous convaincre , j'ai mes raisons ....je pense que c'est totalement légitime de penser que je suis un peu folle de faire ça lol
Non plus sérieusement , Towfita je suis entièrement d'accord avec toi , c'est hypocrite de mettre le voile juste pour le voyage mais j'y pense depuis un moment , peu être se sera le moment pour moi ... Insh'Allah
Je posé plus la question pour savoir si ça avait vraiment une influence sur le comportement des hommes et vu l'histoire de Maha pendant le ramadan pas forcément !
. Concernant les versets du Coran qui proscrivent le voyage seule pour une femme , je pense qu' ils ont la vertu de protéger la femme non pas de la limité dans sa liberté ! Je pense même qu'ils sont plus destinés aux hommes , leur disant " ne laisse pas ta femme , ta soeur , ta mère ... partir seule " . Il n'est pas interdit à la femme d'entrependre des projets par elle même et je suppose que si une femme part seule , sans la protection d'un proche , elle aura toujours sur elle celle d'Allah ( je peux me tromper , mai c'est comme ça que j'ai interpréter ces versets ...Allah A3lam )
Evidemment que je me vétirai correctement , de façon à inspirer le respect et non autre chose ...
Si j'ai posté ça c'était plus si parmi vous certaines avez déjà voyagé seule et avaient des conseils ou des expériences à partager ....
Merci tout le monde pour vos réponses smiling smiley
k
3 juin 2014 21:20
Salam,

Si tu veux un conseil, ne va pas dans des endroits "exotiques" seule et ce n'est même pas une question de religion. C'est juste du bon sens.

Quand on est dans un pays étranger, on devient étranger avec tout ce que ça implique: langue, environnement, lois,...
Il faut avoir un mental de fer et ne pas trop paniquer en cas de problème(respirer et réfléchir). Quand j'étais en Indonésie, j'avais suivi une route mentionnée dans le Lonely Planet et je peux te dire que c'était une cata. J'étais en Scooter, il y avait un pente de malade(fallait descendre pour que ça avance), la route était détruite à moitié, c'était en montagne, je ne pouvais pas faire demi tour(trop dangereux) et il n'y avait pas un chat(d'autres bêtes surement). Donc, imagine qu'il t'arrive un problème à ce moment là!

Il faudrait d'abord se connaitre et surtout connaitre ses limites. Il ne faut pas non plus risquer sa vie pour une connerie pareil. ça ne vaut pas le coup franchement.

Si t'as envie de le faire, commence d'abord par un petit trip "maîtrisé" genre en Europe.
Le Maroc est un pays pauvre. Et si t'as un problème, bah tu peux crever...
La nature est imprévisible(montagne, mer, animaux,...).

Sans parler du fait qu'une fille a beaucoup plus de risque d'avoir des soucis qu'un mec. C'est malheureux mais c'est comme ça. Il faut vivre avec.
g
10 juin 2014 09:26
Ben oui seule deja tu vas attirer les malades .
Faut faire tres attention , c plein de vicieux .
Achet toi un slip en inox avec cadenas et jette la clé .
Ils sont privés donc se jettent sur tout ce qui bouge il suffit de se poster devant la terrasse d'un café
et filmer les mouvement de tete des buveurs de café c'est tres instructif .
leur nom chasseurs de vagin,
Cultiver !!! tu vas attendre que çà lève ???? observer oui cultiver non , çà prend une année .

Mais il faut noter qu'il y a des gens modernes au Maroc . Tres ouverts .
10 juin 2014 19:46
Alaykoum salam,
Tout d'abord le voile tu le porte pour obéir à Allah et non pour t'éviter les problèmes. Le hijab c'est tous les jours.
Dans la religion une femme ne peut pas voyager, elle doit être accompagné de au moins un membre de sa famille (frères,père ou mère) et je ne pense pas que c'est pour nous priver de notre liberté.

Réfléchies avant de voyager seule.

Derrière chaque interdit il y a une Sagesse.
M
11 juin 2014 11:54
Citation
georges a écrit:
Ben oui seule deja tu vas attirer les malades .
Faut faire tres attention , c plein de vicieux .
Achet toi un slip en inox avec cadenas et jette la clé .
Ils sont privés donc se jettent sur tout ce qui bouge il suffit de se poster devant la terrasse d'un café
et filmer les mouvement de tete des buveurs de café c'est tres instructif .
leur nom chasseurs de vagin,
Cultiver !!! tu vas attendre que çà lève ???? observer oui cultiver non , çà prend une année .

Mais il faut noter qu'il y a des gens modernes au Maroc . Tres ouverts .

tu dois avoir honte d'écrire des conneries pareille, sans doute tu n'as jamais sortie de ta cité de merde et c'est pour ca que pour toi le maroc c'est un réve que tu n'as jamais éteint, quand on connait pas on ferme sa grande gueule....le risque de rencontrer des détraqués ne se limites pas au maroc....tu dois faire attention comme tu feras attention si tu va
M
11 juin 2014 11:59
tu dois faire attention c'est normale est ce que tu ne feras pas attention si tu vas a naples ou scicile ou bien harlem. ou bien au mexique ou les favelas au brésil.... c'est normale que tu prends tes précautions mais ca ne sera pas pareille parceque au maroc ca ne risque pas comme les pays que je viens de citer....les gens du sud ils sont tres gentilles et seviable.....et j'espere que tu vas partager ton experience apres tu verras tous se passera bien....et tu vas rigoler en se rappelons certains message abrutis des yabis qui se sont fait chier dessu de la peur lol
M
12 juin 2014 23:15
Merci des conseils ... bien que je n'approuve pas tout , je comprends smiling smiley Inch'Allah a mon retour je viendrai posté un petit témoignage quand même en espérant faire mentir les préjugés sur le Maroc , les marocains et la condition de la femme ...
Merci Sajada pour ton rappel .
George et Karimero , premièrement lisez bien le titre du post ... lol bon même si vous êtes des hommes j'ai lu vos réponses , merci Karimero d'avoir partagé ton expérience même si je te trouve un peu fataliste ( genre ouiiiiiiiiii je vais creuvé au Maroc et personne viendra m'aider ? déjà j'en doute fort et t'inquiètes les mauvaises herbes c'est increvable lol )
Et George : DU CALME . Comme te l'a pertinemment répondu Maha , y'a pas besoin d'aller au Maroc pour trouvé des fous . Tu m'as tué avec ton délire de slip en inox ahahahaa ! Penses tu vraiment que si j'envisage de partir seule en voyage , je ne sais pas me défendre ??? toi qui est pleins de clichets sur les hommes tu dois en avoir aussi sur les femmes comme pensé qu'on est forcément faible et sans défenses ? ahahaha ignorant !
bref il ne faut pas faire de généralité et ne soit pas si acerbe dans ton jugement ...
Ah oui , lis avec plus d'attention , j'ai écrit : apprendre à cultiver . L'endroit où je suis censé partir se trouve à l'entrée du désert , le sol est très pauvre donc les techniques de cultures sont assez particulières , rien à voir avec les cultures adapter aux sols et climats de l'occident . Effectivement je n'envisage pas de rester jusqu'aux récoltes .
Et puis après beaucoup de discussions à ce sujet avec des ponts de vues très différent et grâce à vous aussi sur ce forum j'en suis arrivé à la conclusion que quoiqu'il m'arrive ... Mektoub smiling smiley

Un belle soirée à tous sous la protection du Très-Haut .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook