Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme seule avec 5 enfants peut elle s'en sortir?
i
4 octobre 2012 23:39
Salam,

Je me pose une question pensez vous qu'une femme seule avec 5 enfants peut s'en sortir dans la vie quotidienne ou pas.Connaissez vous des personnes qui ont vecu ce genre de chose et qui ont reussi ace que leur enfants continue a etre equilibré et ne pas avoir trop de carences affective.Merci de vos reponses par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/12 01:57 par inconnu65.
s
4 octobre 2012 23:42
Déjà avec 2 c dur alors 5 ?
Ca va pas être facile du tout ni pour eux ni pour toi
4 octobre 2012 23:46
Tant que ALLAH est avec toi, rien n'est impossible.

C'est possible mais difficile.

Après si tu poses la question car tu envisage un divorce, réfléchies bien aux conséquences.
1, 2 , 3 soleil :-)
b
4 octobre 2012 23:47
c plus compliquer c normal mai ca depend si tu travail ou pas et de leurs ages sinon financierement je pense que tu peu ten sortir rien qu'avec les allocs ca devrai etre bon lol
mais fai toi aussi aider par des proches et organise toi bien et ca devrai aller ca va etre dur au debut mais apres tu prendra le rythme et tu sera habitué je pense winking smiley
5 octobre 2012 00:17
Citation
inconnu65 a écrit:
Salam,

Je me pose une question pensez vous qu'une femme seule avec 5 enfants peut s'en sortir dans la vie quotidienne ou pas.Connaissez vous des personnes qui ont vecu ce genre de chose et qui ont reussi ace que leur enfants continue a etre equilibré et ne pas avoir trop de carences affective.Merci de vos reponses par avance.



OUI !!!!

MA MÈRE EN EST UN PARFAIT EXEMPLE, C'EST POUR MOI UN MODÈLE, ELLE A RÉUSSI À ÉLEVER MES FRERS ET MOI TOUTE SEULE, AVEC DES DIFFICULTÉS CERTES MAIS AVEC SUCCÈS, NOUS NOUS EN SOMMES TRÈS BIEN SORTIS HAMDOULLILLEH, QU'ALLAH LA RÉCOMPENSE ET LUI ACCORDE LE PARADIS.
N
5 octobre 2012 00:34
Ouiii c possible !!

Ma tante à réussi à élever ses 6gosses (5 filles et 1 garçon ) toute seule !! ça été dur mais hamdoullah quand tu vois le résultat .

Aujourdui toutes ses filles bossent elles subviennent aux besoins du foyers sauf les deux dernières ( études encore ) le garçon est marié il a deux goss et ce mois il s'en va avec sa mère faire le pèlerinage .

Elle s'est sacrifiée pour ses enfants aujourdui c une reine c eux qui s'occupent d'elles :

Dans ces situations la plupart du temps les enfants sont très reconnaissant surtout s'ils ont eu une bonne éducation malgré le manque du père .
N
5 octobre 2012 00:34
Ouiii c possible !!

Ma tante à réussi à élever ses 6gosses (5 filles et 1 garçon ) toute seule !! ça été dur mais hamdoullah quand tu vois le résultat .

Aujourdui toutes ses filles bossent elles subviennent aux besoins du foyers sauf les deux dernières ( études encore ) le garçon est marié il a deux goss et ce mois il s'en va avec sa mère faire le pèlerinage .

Elle s'est sacrifiée pour ses enfants aujourdui c une reine c eux qui s'occupent d'elles :

Dans ces situations la plupart du temps les enfants sont très reconnaissant surtout s'ils ont eu une bonne éducation malgré le manque du père .
p
5 octobre 2012 09:54
salam,

Oui!!!

Ma belle soeur a 5 enfants (4filles et 1 garçon). Elle s'est retrouvée veuve à l'age de 38 ans et le dernier n'avait que 4 mois lorsque son papa (allah y rahmou) est décédé.

ça fait 7 ans et je ne vais pas dire que la vie a été facile pour elle mais elle est admirable et courage. Elle s'en sort très bien, même si la vie n'est pas toute rose tous les jours. Ses enfants sont bien éduqués et bien instruits.

Donc, ma soeur, c'est tout a fait possible de s'en sortir avec 2, 5, 7 ou + enfants. Il faut être bien organisée, endosser le rôle de mère mais aussi de père et d'amie de ses enfants. Il faut être à l'écoute et surtout beaucoup, beaucoup communiquer avec eux.
Organiser des activités avec eux, de manière collective mais aussi des moments individuels consacrés à chacun des enfants pour créer et maintenir le lien et la complicité. Je pense que c'est là que se trouve le secret de la réussite.

Point de vue financier : 5 enfants ça demande un grand investissement financier et il est vrai que nous ne connaissons pas ta situation. Ma belle soeur, ne travaillait pas : elle a bénéficier d'une petite pension de veuve + les allocations familiales : elle faisait en sorte de gérer son budget convenablement même si les fin de mois étaient difficiles.

Il ne faut surtout pas se laisser aller à s'apitoyer sur son sort. Il faut être pro-active et aller de l'avant.
a
5 octobre 2012 09:58
je m'en sort avec 4 et dont un autiste...

quand on aime ses enfants on fait tout ce qui compte pour eux...

il faut de l'organisation et savoir laisser la maison en désordre lol.
i
5 octobre 2012 14:07
Salam,

Pour vous expliquez un peu la situation j'ai des difficultés avec mon mari depuis le debut de ma grossesse on a des hauts et beaucoup de bas .Il y a des moments ou il me dit Hamdoullah et d'autres il est limite a demander a ce que je meurs avec mon bébé par exemple hier soir on discutait au telephone et donc je lui parle de mon echo et lui dit qu'il y aurait un retard de croissance et un controle plus approfondi pour le coeur d'apres l'obstetricien et la personne qui fait l'echo et qu'il est vraiment petit (sachant que je fais des echo tous les mois pour controler et la mon mari me dit mais vraiment froidement de toute façon on en a pas besoin de ce bébé,j'etais choqué et vraiment blessé et la je lui ai raccroché au nez.
En faite ,j'ai compris que des que je parle du bébé il n'imprime pas il ne sais meme pas que je suis suivi par un centre d'echo dans une autre ville parce que plus pointu que celui qui se trouve a coté de nous.Il ne sait pas quand je vais accoucher, en clair il s'en contrefIche le pire c'est que je ne parle avec personne a part mes enfants et quelques vosines.Pourtant c'est vrai qu'avec les autres il etait plus impliqué et il est bien avec eux,i est meme trop papa poule,mais alors la c'est le contraire.
Voila pourquoi je pense beaucoup au divorce,et me pose beaucoup de question sur mon couple,mais comme toute maman je pense au bien etre de mes enfants et cherchent des avis pour voir comment les autres ont reussi a s'en sortir.Enfin desolée d'avoir été aussi longue c'est vrai que j'en ai gros sur le coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 14:33 par inconnu65.
e
5 octobre 2012 14:13
ah oui je me souviens de toi

et ben c'est costeau sa réplique là SOS faut le faire qd mm

et tu lui a pas reparlé de ça ?
p
5 octobre 2012 14:24
Citation
inconnu65 a écrit:
Salam,

Pour vous expliquez un peu la situation j'ai des difficultés avec mon mari depuis le debut de ma grossesse on a des hauts et beaucoup de bas .Il y a des moments ou il me dit Hamdoullah et d'autres il est limite a demander a ce que je meurs avec mon bébé par exemple hier soir on discutait au telephone et donc je lui parle de mon echo et lui dit qu'il y aurait un retard de croissance et un controle plus approfondi pour le coeur d'apres l'obstetricien et la personne qui fait l'echo et qu'il est vraiment petit (sachant que je fais des echo tous les mois pour controler et la mon mai me dit mais vraiment froidement de toute façon on en a pas besoin de ce bébé,j'etais choqué et vraiment blessé et la je lui ai raccroché au nez.
En faite ,j'ai compris que des que je parle du bébé il n'imprime pas il ne sais meme pas que je suis suivi par un centre d'echo dans une autre ville parce que plus pointu que celui qui se trouve a coté de nous.Il ne sait pas quand je vais accoucher, en clair il s'en contrefIche le pire c'est que je ne parle avec personne a part mes enfants et quelques vosines.Pourtant c'est vrai qu'avec les autres il etait plus impliqué et il est bien avec eux,i est meme trop papa poule,mais alors la c'est le contraire.
Voila pourquoi je pense beaucoup au divorce,et me pose beaucoup de question sur mon couple,mais comme toute maman je pense au bien etre de mes enfants et cherchent des avis pour voir comment les autres ont reussi a s'en sortir.Enfin desolée d'avoir été aussi longue c'est vrai que j'en ai gros sur le coeur.


Salam,

Je comprends mieux ta situation...

Alors première chose, prends du recul par rapport à ce que te dise les médecins : ma soeur a été dans la même situation que toi : on lui a annoncé que son bébé aura un handicap physique et probablement mental et tout ça en se basant sur les échos (le fœtus était soi-disant trop petit par rapport à la moyenne et les oreilles trop basses..) Bref, sa grossesse a été une véritable épreuve pour elle mais alhamdoulillah son mari la soutenait et c'était leur premier bébé.

Ma soeur aussi c'était des échos chaque mois, des amniosynthèses très régulière,... A l'accouchement, il n'y avait pas + normal comme bébé que lui. Donc 9 mois de cauchemard et finalement tout va bien alhamdoulillah.

Deuxièmement : occupes toi de toi, de ton bébé et de tes enfants. Essaye d'impliquer un peu plus ton mari dans ta grossesse (t'accompagner à l'écho, échanger sur la transformation du foetus, choix du prénom, choix de la chambre de bébé, des meubles,...) S'il ne réagit pas, préserves toi et ignores le.

Troisièmement, chaque chose en son temps, tu auras bien le temps de penser au divorce si les choses ne s'améliore pas avec ton mari, mais il me semble que ta grossesse et les mois à venir ne sont pas la bonne période pour réfléchir à ça. Tu verras, inchallah, les choses s'arrangeront avec la naissance du bébé.

Donc en résumé, dans l'immédiat, préserves toi, prends soin de toi et de bébé, sois égoïste et si monsieur fait un caca nerveux, grand bien lui fasse et il n'a qu'à se taper le tête contre le mur. Ce bébé, tu ne l'a pas fait toute seule. Il était parti prenante...

Mais bon, voulait -il de cet enfant ou est -ce une grossesse que tu lui a imposée? si c'est le cas, je comprendrais sa réaction mais je ne l'excuse pas...
i
5 octobre 2012 14:25
Citation
eaudouce5 a écrit:
ah oui je me souviens de toi

et ben c'est costeau sa réplique là SOS faut le faire qd mm

et tu lui a pas reparlé de ça ?


Pour te dire je n'ai meme plus envie de lui parler,je suis fatiguée de toute cette histoire il fait un pas en avant deux en arriere.C'est pour ça que je me pose des questions sur le divorce.
L
5 octobre 2012 16:00
Salam,

Cela depend de beaucoup de choses. Les enfants ont quel age, l aine a quel age, est il mature, est ce que c est des garcons ou des filles, quelle est l age de la mere, etc.

Mais a priori, ca va etre dur. Pas impossible, mais dur.
i
5 octobre 2012 16:08
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Salam,

Pour vous expliquez un peu la situation j'ai des difficultés avec mon mari depuis le debut de ma grossesse on a des hauts et beaucoup de bas .Il y a des moments ou il me dit Hamdoullah et d'autres il est limite a demander a ce que je meurs avec mon bébé par exemple hier soir on discutait au telephone et donc je lui parle de mon echo et lui dit qu'il y aurait un retard de croissance et un controle plus approfondi pour le coeur d'apres l'obstetricien et la personne qui fait l'echo et qu'il est vraiment petit (sachant que je fais des echo tous les mois pour controler et la mon mai me dit mais vraiment froidement de toute façon on en a pas besoin de ce bébé,j'etais choqué et vraiment blessé et la je lui ai raccroché au nez.
En faite ,j'ai compris que des que je parle du bébé il n'imprime pas il ne sais meme pas que je suis suivi par un centre d'echo dans une autre ville parce que plus pointu que celui qui se trouve a coté de nous.Il ne sait pas quand je vais accoucher, en clair il s'en contrefIche le pire c'est que je ne parle avec personne a part mes enfants et quelques vosines.Pourtant c'est vrai qu'avec les autres il etait plus impliqué et il est bien avec eux,i est meme trop papa poule,mais alors la c'est le contraire.
Voila pourquoi je pense beaucoup au divorce,et me pose beaucoup de question sur mon couple,mais comme toute maman je pense au bien etre de mes enfants et cherchent des avis pour voir comment les autres ont reussi a s'en sortir.Enfin desolée d'avoir été aussi longue c'est vrai que j'en ai gros sur le coeur.


Salam,

Je comprends mieux ta situation...

Alors première chose, prends du recul par rapport à ce que te dise les médecins : ma soeur a été dans la même situation que toi : on lui a annoncé que son bébé aura un handicap physique et probablement mental et tout ça en se basant sur les échos (le fœtus était soi-disant trop petit par rapport à la moyenne et les oreilles trop basses..) Bref, sa grossesse a été une véritable épreuve pour elle mais alhamdoulillah son mari la soutenait et c'était leur premier bébé.

Ma soeur aussi c'était des échos chaque mois, des amniosynthèses très régulière,... A l'accouchement, il n'y avait pas + normal comme bébé que lui. Donc 9 mois de cauchemard et finalement tout va bien alhamdoulillah.

Deuxièmement : occupes toi de toi, de ton bébé et de tes enfants. Essaye d'impliquer un peu plus ton mari dans ta grossesse (t'accompagner à l'écho, échanger sur la transformation du foetus, choix du prénom, choix de la chambre de bébé, des meubles,...) S'il ne réagit pas, préserves toi et ignores le.

Troisièmement, chaque chose en son temps, tu auras bien le temps de penser au divorce si les choses ne s'améliore pas avec ton mari, mais il me semble que ta grossesse et les mois à venir ne sont pas la bonne période pour réfléchir à ça. Tu verras, inchallah, les choses s'arrangeront avec la naissance du bébé.

Donc en résumé, dans l'immédiat, préserves toi, prends soin de toi et de bébé, sois égoïste et si monsieur fait un caca nerveux, grand bien lui fasse et il n'a qu'à se taper le tête contre le mur. Ce bébé, tu ne l'a pas fait toute seule. Il était parti prenante...

Mais bon, voulait -il de cet enfant ou est -ce une grossesse que tu lui a imposée? si c'est le cas, je comprendrais sa réaction mais je ne l'excuse pas...


Salam,

Pour tout te dire cette grossesse n'etais pas prevu et loin d'etre dans nos calculs j'etais sous pilule minidosé jusqu'a maintenant je n'ai pas compris comment ça avait pu se produire.Mais bon sur le coup j'ai été choquée et puis les mois passant je me dis que c'est le mecktoub,mon mari lui c'est plus compliquée au debut il l'a tres mal pris avec le temps semblait s'y faire mais de jour en jour je le vois s'eloigner cet enfant il n'en voulais pas et ne s'y interesse meme pas je n'ai jamais été du genre gnan gnan a l' embeter au moindre soucis mais je pensais qu'en cas de besoin je le trouverais et peut etre que les medecins se trompe inchaalah de toute façon tout viens de Dieu mais je voulais simplement lui en parler n'ayant personne c'est vrai que je vis ma grossesse seule je ne lui ai jamais demander d'aide particuliere.
Meme lui je pense que toute cette histoire le gonfle on a deja parler divorce surtout c'est dernier temps c'est pour ça que je me demande si en divorçant on peut quand meme garder un equilibre pour ses enfants et si on peut s'en sortir sans trop faire de casse. En tout les cas merci de m'avoir lu
E
5 octobre 2012 17:42
je trouve dommage

un enfant qui n'as pas demander d'etre là,ensuite il est indésirable ,un divorce qui ne va pas arranger

le quotidien de la fratries,parce que monsieur fait la gueule ....franchement laisse tomber ,il va le regrettera un jour

mais saches Madame si tu peux encore sauver le peu rien que pour tes enfants ,ne divorce pas laisse le temps de guérir

tes blessures , meme si tu divorce est ce un motif valable ,ton mari sera obliger de vous payé une pension alimentaire

Allah te facilitera inch Allah
R
5 octobre 2012 23:33
Si il sont mineur tu touchera beaucoup dalocation ma tante a 4 enfant mineur elle touche 2000 par moi
a
6 octobre 2012 22:06
elle touche 2000... bizard je ne touche pas cela avec 4 enfants et l'allocation enfant handicapé...
j'ai 700 euros...

mon ex m'avait laissé dans mon sang lors d'une fausse couche; il ne parlait jamais du bébé et n'est pas venu me voir à l'hospital lors de ma fausse couche. Je suis resté avec lui 5 ans de plus mais c'était histoire sans parole. il ne veut pas du bébé simplement.....

attend, peut etre que il est stressé par la grossesse et un bébé de plus, il assume peut etre pas trop......
s
6 octobre 2012 23:50
Ecoute
C est juste un moment difficile
Non tu ne vas pas divorcer avec tes 5 enfants tu en es loin
C est juste une grossesse difficile et ton mari s il ne s investit pas c est qu il a peut être peur
Ne crois pas qu il ne sache pas ce qui se passe dans sa maison
Un homme ça entend très bien,
Vis ta grossesse c est ta priorité et la santé de bébé inchallah
Si ce n est pas le cas c une décision que vous devez prendre à deux
Ton mari ne porte pas le bébé donc il n à pas développer les mêmes sentiments que toi
Qui sent son cœur battre ,
Un enfant différent ça fait très peur c est toute vis vies qui vont changer il en est conscient
Mais non pas de divorce de ta part tu as besoin de lui et lui de toi
Quoiqu il arrive il finira par accepte
i
7 octobre 2012 01:22
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ecoute
C est juste un moment difficile
Non tu ne vas pas divorcer avec tes 5 enfants tu en es loin
C est juste une grossesse difficile et ton mari s il ne s investit pas c est qu il a peut être peur
Ne crois pas qu il ne sache pas ce qui se passe dans sa maison
Un homme ça entend très bien,
Vis ta grossesse c est ta priorité et la santé de bébé inchallah
Si ce n est pas le cas c une décision que vous devez prendre à deux
Ton mari ne porte pas le bébé donc il n à pas développer les mêmes sentiments que toi
Qui sent son cœur battre ,
Un enfant différent ça fait très peur c est toute vis vies qui vont changer il en est conscient
Mais non pas de divorce de ta part tu as besoin de lui et lui de toi
Quoiqu il arrive il finira par accepte


En faite ce qui me fait tres mal dans son comportement c'est qu'il fait un pas en avant et deux en arriere et c'est destabilisant ce n'est pas son caractere habituel, d'habitude il répond toujours présent en cas de soucis il a toujours trés bien remplis son role de pére auprés de ses enfants et son role de mari il a toujours veillé a ce qu'on aille bien qu'on ne manque de rien.

Mais cette fois il ne veut rien savoir si je parle il change de sujet il sort on dirait qu'il ne cherche aucun lien,j'avoue que je suis perdue,je ne comprend plus c'est pas lui. Dérniérement j'essayais d'aborder le sujet avec lui et j'étais en train de dire que inchaallah c'est peut etre ce bébé qui prendrait soin de lui et sa seule réponse c'est qu'il serait bien trop agé pour s'occuper de cet enfant et que lui va devenir pére au moment ou d'autres sont grand-pére j'ai essayé de lui montré des exemples de personne qui ont eu leurs enfants tard il n' a pas voulu m'entendre il c'est refermé.
Il lui est arrivé de dire des mots tellement dur que je n'ai jamais entendu en 15 ans que y'a des moments je suis perplexe sur notre mariage j'espere que les choses s'arrangeront aprés l'accouchement je sais que mes enfants ont besoin de leur pere et moi j'espere qu'il arrivera a créer des liens avec cet enfant inchaalah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook