Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui sait pas faire a manger .
L
21 novembre 2020 16:26
Tu caricatures .
Citation
amirene a écrit:
certains mangent pour vivre quand d autres vivent pour manger visiblement ...
a
21 novembre 2020 16:27
ne pas savoir cuisiner et ne pas aimer cuisiner ne signifie pas être un cas soc

ma fille doit manger bien plus de fruits et de légumes (oui, vu que ça me saoule de cuisiner, elle a de la soupe quasiment tous les soirs) que la plupart des gamins de son âge

chacun ses plaisirs
pour moi, il y a bien plus intéressant en famille à faire qu'un repas


Citation
LeRif. a écrit:
Un repas en famille c’est avant tout un moment de plaisir et de partage. Une femme qui ne sait pas cuisiner comment va-t-elle faire quand elle aura des enfants ? J’ai vu des parents servir n’importe quoi à leurs enfants. Certains petits quand ils font des sorties avec l’école on leur met des chips et des gâteaux dans leur cartable en guise de repas. C’est dire à quel point ça peut devenir problématique..Bref y’a pas à tergiverser, une nourriture saine et équilibrée c’est la base.
21 novembre 2020 16:30
Si avec ça ça ne se bouscule pas au portillon j’comprendrais + rien moi
Citation
Capichou* a écrit:
Je rajoute sur mon CV, les frites et les pâtes Cool

Les entretiens sont ouverts whistling smiley
L
21 novembre 2020 16:31
Tu as tout résumer .

Merci .
Citation
dudule08 a écrit:
N'empêche, c'est important. Un de mes très proches, sa femme ne cuisine pas, ou si peu, que des trucs "vite faits".
On sent bien sa frustration après plusieurs années de mariage quand il va chez les gens et qu'il voit des plats élaborés et chaleureux.. Pour rire, il dit qu'il connaît toutes les variantes de pâtes: bolognaise, saumon, sautés aux légumes..
La bonne bouffe apporte quand même beaucoup de réconfort et de chaleur dans un foyer.
21 novembre 2020 16:39
Bah j'avais une chance c'est que mes ex mon toujours chouchouter
Le problème c'est qu'ils sont trop possessifs
Genre tu leurs appartiens
Mais mnt je cherche plus personne
Je me concentre sur moi et mon boulot et mon argent
L'homme n'est plus ma priorité
Ils galèrent je kiff
Après ici ils prennent tout au pied de la lettre .
Tu connais un peu mieux mon délire justecjuste maintenant
Tu le vois bien que des fois je vais poster pour rire un peu
Mais ici ils sont presque tous coincés
Temps mieux elle a de la chance ta femme
Mais c'est parce que sûrement elle doit le méritée
Que Allah vous protège amine ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Diamant, tu dois te trouver un mari comme moi, Polyvalent & interdisciplinaire.
Pour ma chérie je cuisine, je la masse tous les jours, je tente ses cheveux, je lui fais la pédicure, manucure, son prof de gym, prof de danse, conseiller de ses finances, son garde-corps, son chauffeur, son amant, son mari, son Clown, son meilleur ami, son confident, etcIn love
^
^$#
21 novembre 2020 16:41
Salam

Mais enfin tu choisis une femme pour sa personnalité ou sa cuisine ?
Je trouve assez bizarroïde cette mentalité. Pourquoi ?
C'est comme si une femme postait et elle demandait si elle devait continuer avec " un homme qui ne sait pas bricoler ?

Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de réflexion ni en Irl et sur le net.
Je suppose que nous aurions dit à cette femme de continuer.

Bein j'espère que tu comprends que la cuisine n'est pas innée chez la femme. Nous sommes pas nées avec des casseroles à la main.
C'est un apprentissage. Un conditionnement contrairement à ce que les gens pensent.

Il y a des femmes qui n aiment pas cuisiner ou qui cuisinent pas.

Mais un couple se construit sur des compromis.

Elle n'a sûrement pas été élevé à être servie et ne s'est pas intéressée à la cuisine.

Tu peux en discuter avec elle et faire des compromis.
Lui acheter un magimix.
Lui faire comprendre que le repas en famille est une convivialité et qu'il est Important qu une famille se réunisse autour d'une table.

C'est très important pour des enfants de se réunir autour d'une table garnie et chaleureuse.
C'est un moment en famille.


Nous sommes pas des êtres figés. Nous évoluons. Nous changeons de perception d'opinions selon les contextes et situations.

Il y a des jours où je n'ai pas envi de cuisiner. Et il y a des jours où je prends plaisir.

Je ne sais pas mais les femmes qui parlent souvent de cuisine ce n'est pas du tout mon kiff et un de mes centres d'intérêt. Et pourtant ça m'empêche pas de faire tagine quiche poulet gâteaux etc quand je veux grinning smiley


Je trouve ça dommage de passer à côté d'une personne sous tout rapport pour manque de motivation.
Et oui ce n'est pas le kiff de toutes femmes comme le bricolages pour les hommes.

Les gens galerent assez pour se marier aujourd'hui pour des prétextes stupides et recherche de satisfaction personnelle.
Si vous croyez que nous sommes dans une époque où c'est facile de trouver chaussure tu te mets le doigt dans l oeil.

Après c'est ta vie. Ta décision.

Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , question pour les hommes , une femme bien sous

tout rapport , mais qui ne sait pas faire a manger et ne

compte pas apprendre .

Je laisse tomber a votre avis ?
L
21 novembre 2020 16:46
C'est tout a fait ça , les grands discours sur le monde qui

aurait évoluer c'est bien beau , mais sur le long terme

beaucoup d'homme sont malheureux de vivre comme ça.

Envier la cuisine de la voisine , parce que marié a des

pseudo féministes qui cache leurs faineantise derrière la

libération de la femme .

On accepte quelle travaille , on accepte quelle mettent pas

le hijab .

Mais la vie de famille , les enfants et le mari qui mangent

les plats maghrebins de leurs meres c'est très important .

Ça propagent l'amour du mari et des enfants pour la femme

la mère .

C'est la vie qu'on rêve .

Certaines s'entêtent a ne pas comprendre , et bien tant pis

pour elle .

Elles ne comprennent définitivement rien aux

hommes , aux vrais .
Citation
Magneto* a écrit:
C’est exactement ce que j’ai vu chez des amis et proches. Ils font mal au cœur à s’émerveiller devant des choses pourtant ordinaires.

Le pire c’est pendant ramadan. Même pas une chorba ou hrira alors que c’est hyper simple et rapide à faire. Certains en ont eu ras le bol et ça a été le début de la fin. Genre le gars va manger chez sa famille seul, ce qui crée des tensions, et les problèmes qui commencent...

Tout le problème est dans l’absence de volonté. Une femme qui aime son homme ne peut pas le regarder sur le long terme envier ce qui mijote dans les marmites des autres quand même Heu
21 novembre 2020 16:52
Une femme qui sait faire à manger c'est le minimum , pour son mari et ses enfants c'est important, parce que chez les familles ou les femmes savent pas faire à manger , c'est pates sur pates , surgelés et boites de conserves.
21 novembre 2020 16:55
Ah de refuser d'avance là c'est autre chose mais pas de quitter non plus, faut savoir aussi à qui on a à faire au début aussi

Pour ta dernière phrase, je tiens à préciser aussi comme précédemment, je suis un homme donc le VOUS c'est pas pour moi hein ptdr
Citation
Lebricolo a écrit:
Ce n'est pas ma femme .

Donc oui j'ai le droit de refusé une femme qui n'a pas un des critères primordial pour nous les hommes .

Le mot degeulasse n'a rien avoir avec la situation , la culture de l'émotionnel ne marche pas sur moi .

La sunnah quand ça vous arrange .
L
21 novembre 2020 16:58
C'est sûr et comme bien des hommes comparent facilement leur épouse à leur mère.....whistling smiley
Citation
Lebricolo a écrit:
Sans compter mais futurs enfants qui grandirais sans connaitre le gout des plats maghrebins .

Il serait injustement privé de tout ses souvenirs d'enfance qui participe a l'amour qu'on porte a nos mères .
21 novembre 2020 16:58
Bien que je respecte ton mode de vie le sujet du post n’est pas toi Amirene grinning smiley

Plus sérieusement, chacun son mode de fonctionnement, si toi et ton mari vous y trouvez votre compte tant mieux pour vous. Moi je parle de ce que je vois autour de moi et ce que je vois c’est des femmes et des hommes qui délaissent de + en + leurs devoirs. Un enfant a des besoins fondamentaux et l’un des besoins est une nourriture saine et équilibrée. Lui servir tous les jours des pâtes et du steak et lui balancer des chips pour le goûter je crois pas que c’est ce qu’il y a de meilleur pour sa santé.


Citation
amirene a écrit:
ne pas savoir cuisiner et ne pas aimer cuisiner ne signifie pas être un cas soc

ma fille doit manger bien plus de fruits et de légumes (oui, vu que ça me saoule de cuisiner, elle a de la soupe quasiment tous les soirs) que la plupart des gamins de son âge

chacun ses plaisirs
pour moi, il y a bien plus intéressant en famille à faire qu'un repas
^
^$#
21 novembre 2020 17:01
A je vois......Il fallait que tu le places ton pseudo féministe whistling smiley
Lui as-tu demandé comment a t-elle été éduqué ?
Ça joue sur la personnalité.

Au vu de ton commentaire, je sais quelle idée tu avais derrière la tête.

Bein écoute elle trouvera quelqu'un qui lui correspondra et toi aussi.
Tu avais déjà tes idées en tête alors pourquoi demander à des inconnus.
Citation
Lebricolo a écrit:
C'est tout a fait ça , les grands discours sur le monde qui

aurait évoluer c'est bien beau , mais sur le long terme

beaucoup d'homme sont malheureux de vivre comme ça.

Envier la cuisine de la voisine , parce que marié a des

pseudo féministes qui cache leurs faineantise derrière la

libération de la femme .

On accepte quelle travaille , on accepte quelle mettent pas

le hijab .

Mais la vie de famille , les enfants et le mari qui mangent

les plats maghrebins de leurs meres c'est très important .

Ça propagent l'amour du mari et des enfants pour la femme

la mère .

C'est la vie qu'on rêve .

Certaines s'entêtent a ne pas comprendre , et bien tant pis

pour elle .

Elles ne comprennent définitivement rien aux

hommes , aux vrais .
F
21 novembre 2020 17:04
Tu m’annonce une très mauvaise nouvelle la! Cela veut dire qu’une année de ma vie est partie en fumée et qu’il me reste 1 an en moins à vivre!
Citation
Aqsa a écrit:
Okey si tu l'dit. Je vais arrêter juste parce que ta date d'anniv approche whistling smiley
L
21 novembre 2020 17:33
Quand je me suis marié je ne savais même pas cuir un œuf ,les moutons à l 3id je ne savais pas quoi faire des tripes ... j’ai appris petit à petit et voilà mon mari savait , maintenant je ne suis pas nul mais je ne suis pas une experte non plus je fais des plats équilibrés qui nous plaisent, mais pour moi c’est pas parce que une femme se dit savoir cuisiner que tous le monde va aimer sa cuisine chacun ses gouts (cuisine trop grasse trop fade et j’en passe).J’avoue cela est toujours mieux qu’une personne sache cuisiner même pour un homme d’ailleurs , mais c’est pas une fatalité toute personne peut apprendre.
J
21 novembre 2020 17:39
Est ce que tu l'as connais ? Quel personnalité elle a ?
Non, ne m'écoute pas.
Vérifie encore que ses mots traduisent vraiment sa pensée ou si elle te teste. grinning smiley

Une femme sensée, même si elle n'aime pas cuisiner, fera des efforts, par respect et amour pour son mari et ses enfants.
Si elle est du genre égoïste alors tu sais quoi faire.


Ce que certains hommes ne semblent pas vouloir intégrer c'est qu'ils exigent le top d'une femme mais qu'ils ne sont pas à même davoir les qualités requises pour être un bon époux et papa.

Salât istikhara. ALLAH SAIT MIEUX.

Qu'Allah te / vous accorde une belle issue inshaallah
Citation
Lebricolo a écrit:
Oui je sais faire tout ça , sauf a manger , et bien plus encore , je suis bon bricoleur comme mon surnom l'indique .

Tu as sans doute raison je vais la laisser a quelqun qui lui ressemble .

Parce que qui se ressemblent s'assemblent
21 novembre 2020 17:47
Tiens donc, je ne m'en serais pas douter ptdr!

Je faisais une généralité, je ne parlais pas de toi directement ?.
Citation
Lebricolo a écrit:
Mon surnom c'est lebricolo parce que je sais bricoler .
K
21 novembre 2020 18:02
Pas pour tous
Citation
Lebricolo a écrit:
Pour nous les hommes c'est un critère .
D
21 novembre 2020 21:16
Salam

Elle ne veut pas du tout apprendre car elle n’aime pas ça ?
Franchement elle peut avoir le déclic qui sait
La cuisine tout part d’un déclic
Perso je ne savais pas cuisiner avant le mariage (ça n’était pas un critère pour mon mari) et honnêtement sans prétention aucune maintenant je cuisine bien elhamdoulilah les plats arabes et français et autres
D’ailleurs quand ma mère me rend visite elle apprécie et mon entourage est agréablement surpris

Donc voilà j’ai eu le déclic en me mariant

J’y ai pris goût

Y’a moyen qu’elle s’y mette aussi

Prends lui le TM6 de Worwerk (Termomix) et tkt pas qu’elle va prendre goût ???
M
21 novembre 2020 21:29
Si tu la repousses pour ça c'est que tu ne la mérite pas.
x
22 novembre 2020 00:02
Are you crazy
Je suis une femme . Et mon post était ironique.

Les hommes , on en parle ??
Citation
Lebricolo a écrit:
Je sais mon frêre .

Mais il y a beaucoup de femme maintenant qui arrive a l'âge adultes sans avoir les compêtence de base pour leurs futurs mari et futurs enfants .

Mais tkt pas , je vais stopper la disussion avec cette femme .
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook