Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui sait pas faire a manger .
21 novembre 2020 15:04
Ca s'annonce mal.

Si elle montre clairement qu'elle n'a pas envie d'apprendre à cuisiner, ca veut dire : " C'est toi qui fera la cuisine et le ménage, mon coco ". ptdr

Jette moi ça, c'est invivable une nana qui ne veut pas cuisiner. Tu vas pas te taper des pates au beurre le restant de ta vie, quand même.
21 novembre 2020 15:12
Aleikoum Salam

On vit pas d’amour et d’eau fraîche Shisui25. Encore une femme qui a la volonté d’apprendre ça passe mais t’as des femmes qui savent même pas casser un œuf et n’ont pas la moindre volonté de faire des efforts.

Sous prétexte qu’elles ont fait des études tu dois fermer les yeux et retrousser tes manches après ta journée de taf. C’est de l’abus et à long terme ça fini par créer des tensions au sein du couple.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je trouverai ça dégueulasse de la laisser tomber tout parce qu'une femme ne fait pas bien à ton goût

Oublierais tu oublier ce principe ? "Dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à que la mort nous sépare"

Bien évidemment c'est pathétique de laisser tomber sa femme pour ça, et cuisiner ça s'apprend faut pas en faire un drame

Et tiens justement profite de cuisiner avec ta femme de l'aider si tu es marié, c'est marqué de la bonté ça, puis c'est tout simplement une Sounnah
21 novembre 2020 15:13
Salam

Elle a cassée le mythe,
de la femme à la couisine sad smiley
21 novembre 2020 15:13
N'empêche, c'est important. Un de mes très proches, sa femme ne cuisine pas, ou si peu, que des trucs "vite faits".
On sent bien sa frustration après plusieurs années de mariage quand il va chez les gens et qu'il voit des plats élaborés et chaleureux.. Pour rire, il dit qu'il connaît toutes les variantes de pâtes: bolognaise, saumon, sautés aux légumes..
La bonne bouffe apporte quand même beaucoup de réconfort et de chaleur dans un foyer.
21 novembre 2020 15:16
Diamant, tu dois te trouver un mari comme moi, Polyvalent & interdisciplinaire.
Pour ma chérie je cuisine, je la masse tous les jours, je tente ses cheveux, je lui fais la pédicure, manucure, son prof de gym, prof de danse, conseiller de ses finances, son garde-corps, son chauffeur, son amant, son mari, son Clown, son meilleur ami, son confident, etcIn love

Citation
Diamant06 a écrit:
C'est vrai quand un homme tu lui fais bien l'amour et bien à manger il te lâche plus ptdr
Sa dépend il y a des meufs qui sont dotées que dans 1 matière et pas l'autre...
21 novembre 2020 15:19
C’est exactement ce que j’ai vu chez des amis et proches. Ils font mal au cœur à s’émerveiller devant des choses pourtant ordinaires.

Le pire c’est pendant ramadan. Même pas une chorba ou hrira alors que c’est hyper simple et rapide à faire. Certains en ont eu ras le bol et ça a été le début de la fin. Genre le gars va manger chez sa famille seul, ce qui crée des tensions, et les problèmes qui commencent...

Tout le problème est dans l’absence de volonté. Une femme qui aime son homme ne peut pas le regarder sur le long terme envier ce qui mijote dans les marmites des autres quand même Heu
Citation
dudule08 a écrit:
N'empêche, c'est important. Un de mes très proches, sa femme ne cuisine pas, ou si peu, que des trucs "vite faits".
On sent bien sa frustration après plusieurs années de mariage quand il va chez les gens et qu'il voit des plats élaborés et chaleureux.. Pour rire, il dit qu'il connaît toutes les variantes de pâtes: bolognaise, saumon, sautés aux légumes..
La bonne bouffe apporte quand même beaucoup de réconfort et de chaleur dans un foyer.
F
21 novembre 2020 15:23
Il a du prendre un abonnement aux snacks de ton quartier, c’est peut être une explication non moody smiley
Citation
amirene a écrit:
je ne savais pas faire à manger, je n'avais aucune volonté d apprendre, ça ne m intéresse toujours pas aujourd'hui et ça n empêche pas d avoir plusieurs années de mariage heureuses

mon mari a d autres préoccupations que son estomac et si c était vraiment important pour lui de 'bien' manger, puisqu il n est pas du genre dépendant, il aurait trouvé lui même la solution au lieu d attendre d une tiers qu elle le gère
21 novembre 2020 15:24
Salam Aleykoum comment tu vas frère ? ?

Oui certaines n'ont pas la volonté de vouloir cuisiner certes je te l'accorde ça peut être pénible à long terme
Moi perso frère si il s'avère que c'est le cas, je sais ce qu'il me reste à faire je retrousse mes manches et je cuisine ça me dérangerai pas honnêtement je suis indépendant là dessus ^^
Bien-sûr c'est normal une femme qui te fait un bon petit plat on cherche pas non plus de la gastronomie on se comprend, après voilà frère je trouve ça ridicule et dommage t'imagine, un mariage briser pour ça ? Faut y mettre de la bonne volonté des 2 côtes je dirais ?


Citation
LeRif. a écrit:
Aleikoum Salam

On vit pas d’amour et d’eau fraîche Shisui25. Encore une femme qui a la volonté d’apprendre ça passe mais t’as des femmes qui savent même pas casser un œuf et n’ont pas la moindre volonté de faire des efforts.

Sous prétexte qu’elles ont fait des études tu dois fermer les yeux et retrousser tes manches après ta journée de taf. C’est de l’abus et à long terme ça fini par créer des tensions au sein du couple.
21 novembre 2020 15:27
Absolument.
Même quand je rentrais du boulot à 19h en plein ramadan, je faisais ma harira en rentrant.
Pas de harira ou de brick pendant le ramadan, pas de gâteaux pour l'Aid, c'est chaud..
Je n'ai vu aucun couple casser pour ça mais c'est d'une tristesse..
Citation
Magneto* a écrit:
C’est exactement ce que j’ai vu chez des amis et proches. Ils font mal au cœur à s’émerveiller devant des choses pourtant ordinaires.

Le pire c’est pendant ramadan. Même pas une chorba ou hrira alors que c’est hyper simple et rapide à faire. Certains en ont eu ras le bol et ça a été le début de la fin. Genre le gars va manger chez sa famille seul, ce qui crée des tensions, et les problèmes qui commencent...

Tout le problème est dans l’absence de volonté. Une femme qui aime son homme ne peut pas le regarder sur le long terme envier ce qui mijote dans les marmites des autres quand même Heu
21 novembre 2020 15:28
Ce n'est pas sa femme, mais UNE femme, probablement sa prétendante.

Même avec toute la meilleure volonté du monde, quand une personne ne veut pas apprendre, ca semble clair .. Elle ne veut pas cuisiner.

Faut se détendre et arrêter de glorifier les femmes. La cuisine est une tâche qui revient aux femmes (en majeur partie). Une femme qui ne veut pas cuisiner c'est soit :

-Une femme qui ne respect pas l'homme qu'elle a en face de lui.
-Une manipulatrice qui compte transformer son homme en serviette.

Les femmes sages, éduquées et sensées, gèrent correctement leur foyer.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je trouverai ça dégueulasse de la laisser tomber tout parce qu'une femme ne fait pas bien à ton goût

Oublierais tu oublier ce principe ? "Dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à que la mort nous sépare"

Bien évidemment c'est pathétique de laisser tomber sa femme pour ça, et cuisiner ça s'apprend faut pas en faire un drame

Et tiens justement profite de cuisiner avec ta femme de l'aider si tu es marié, c'est marqué de la bonté ça, puis c'est tout simplement une Sounnah
;
21 novembre 2020 15:29
Ce que ta dit ce matin sur mon post n'était pas mieux
Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais ce que ça veut dire toi la pudeur moody smiley. C’est vraiment grave de pareil paroles
*
21 novembre 2020 15:34
Salam

Normalement si elle t'aime et que toi ça te tien a coeur que ta femme te prépare des plats elle fera l'efforr tout simplement.

Après c'est aussi une question de santé , faire du maison , des cuisines équilibrés, des belles recette pendant ramadan, des tajines aussi ça fais plaisir a tout le monde.

Se réunir et manger tout dans la.meme assiette In love
21 novembre 2020 15:34
Et c'est pk je lui ai dis SI il est marié

Ça bien évidemment faut le vouloir après comme j'ai dis au frère avec de la bonne volonté

Et je suis totalement détendu Al Hamdoulillah y'a pas de soucis là dessus, et ça n'est pas une question de "glorifié" la femme
Faut simplement fait la part des choses faut savoir parfois se contenter de suffisant aussi il faut trouver un juste milieu

Après écoute de ce genre de comportement que tu m'as citer, après ça faut se renseigner avant qu'on se marie, faut savoir ce qu'on veut
Citation
Architects a écrit:
Ce n'est pas sa femme, mais UNE femme, probablement sa prétendante.

Même avec toute la meilleure volonté du monde, quand une personne ne veut pas apprendre, ca semble clair .. Elle ne veut pas cuisiner.

Faut se détendre et arrêter de glorifier les femmes. La cuisine est une tâche qui revient aux femmes (en majeur partie). Une femme qui ne veut pas cuisiner c'est soit :

-Une femme qui ne respect pas l'homme qu'elle a en face de lui.
-Une manipulatrice qui compte transformer son homme en serviette.

Les femmes sages, éduquées et sensées, gèrent correctement leur foyer.
21 novembre 2020 15:36
Un repas en famille c’est avant tout un moment de plaisir et de partage. Une femme qui ne sait pas cuisiner comment va-t-elle faire quand elle aura des enfants ? J’ai vu des parents servir n’importe quoi à leurs enfants. Certains petits quand ils font des sorties avec l’école on leur met des chips et des gâteaux dans leur cartable en guise de repas. C’est dire à quel point ça peut devenir problématique..Bref y’a pas à tergiverser, une nourriture saine et équilibrée c’est la base.


Citation
amirene a écrit:
certains mangent pour vivre quand d autres vivent pour manger visiblement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 16:10 par LeRif..
21 novembre 2020 15:38
Se contenter de suffisant ... C'est dans le cas d'une femme qui fait de son mieux pour cuisiner, mais qui cuisine mal.

La, elle n'y met aucune bonne volonté. Tu dirais quoi d'un homme qui ne veut pas travailler ?

Que la femme doit se contenter de suffisant ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Et c'est pk je lui ai dis SI il est marié

Ça bien évidemment faut le vouloir après comme j'ai dis au frère avec de la bonne volonté

Et je suis totalement détendu Al Hamdoulillah y'a pas de soucis là dessus, et ça n'est pas une question de "glorifié" la femme
Faut simplement fait la part des choses faut savoir parfois se contenter de suffisant aussi il faut trouver un juste milieu

Après écoute de ce genre de comportement que tu m'as citer, après ça faut se renseigner avant qu'on se marie, faut savoir ce qu'on veut
F
21 novembre 2020 15:41
Salam,

Elle souhaite pas apprendre ? Et elle compte donner quoi à manger à ses potentiels enfants ?
C
21 novembre 2020 15:41
Je sais faire les omelettes grinning smiley

Homme à marier Cool

Citation
LeRif. a écrit:
Aleikoum Salam

On vit pas d’amour et d’eau fraîche Shisui25. Encore une femme qui a la volonté d’apprendre ça passe mais t’as des femmes qui savent même pas casser un œuf et n’ont pas la moindre volonté de faire des efforts.

Sous prétexte qu’elles ont fait des études tu dois fermer les yeux et retrousser tes manches après ta journée de taf. C’est de l’abus et à long terme ça fini par créer des tensions au sein du couple.
21 novembre 2020 15:42
se contenter de suffisant ?

Donc déjà tu fais erreur je suis un homme et non une femme ptdr

Puis tu sais avant de m'engager j'aime savoir à qui j'ai à faire et donc à partir du moment où je me suis engager, c'est pas pour rien
Je le répète, faut savoir ce qu'on veut tu as tout simplement à l'avenir d'en savoir plus sur la personne au pire, on est jamais mieux servi que par sa main
Citation
Architects a écrit:
Se contenter de suffisant ... C'est dans le cas d'une femme qui fait de son mieux pour cuisiner, mais qui cuisine mal.

La, elle n'y met aucune bonne volonté. Tu dirais quoi d'un homme qui ne veut pas travailler ?

Que la femme doit se contenter de suffisant ?
C
21 novembre 2020 15:43
Des insectes, c est la mode Ill


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Elle souhaite pas apprendre ? Et elle compte donner quoi à manger à ses potentiels enfants ?
L
21 novembre 2020 15:47
Lol , je suis lebricolo pas le cuisto .
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, tu lui donnera des cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook