Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui s'habille très mal
r
2 octobre 2018 20:20
Salam les frères et soeurs, voilà j,ai un très gros souci qui me mine vraiment, à en être malade.
Ma femme s'habille toujours en moulant, même quand elle couvre ses fesses c 'est serré, elle se maquille toujours mieux pour aller au boulot qu'à la maison.
Et quand je lui fait le reproche, elle me dit qu' elle fait ce qu' elle veux.
Je suis épuisé.
2 octobre 2018 20:24
Salam,
Et comment s'habillait-elle avant le mariage, lorsque tu l'as rencontrée pour la première fois?

C'est pas forcemment l'habit qui est grave, c'est peut-être le changement Heu .
Citation
reubeutique25 a écrit:
Salam les frères et soeurs, voilà j,ai un très gros souci qui me mine vraiment, à en être malade.
Ma femme s'habille toujours en moulant, même quand elle couvre ses fesses c 'est serré, elle se maquille toujours mieux pour aller au boulot qu'à la maison.
Et quand je lui fait le reproche, elle me dit qu' elle fait ce qu' elle veux.
Je suis épuisé.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 octobre 2018 20:27
Exactement la même question que j'allais poser, elle s'habille mal depuis quand?

Quand vous vous êtes connu elle s'habillait comment ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Et comment s'habillait-elle avant le mariage, lorsque tu l'as rencontrée pour la première fois?

C'est pas forcemment l'habit qui est grave, c'est peut-être le changement Heu .
L
2 octobre 2018 20:27
salam aalayk,

il faut commencer par la :
Et quand je lui fait le reproche

pour regler cela :
elle me dit qu' elle fait ce qu' elle veux.

je m'explique : en faisant un reproche donc forcement c'est négatif, elle te répondra avec ce que l'on appelle : la meilleure defense c 'est l'atttaque ( parole de femme lol ! ) et oui tu tacle, elle tacle donc ce sera sans fin…

personne n'est parfait, il faut que tu t y prennes plus sagement plus posément peut etre quelques rappels en y apportant les preuves bien sur, et la aussi en douceur…

sinon la communication en etant posés, il faut choisir le bon moment, la bonne periode….
tu l'agresse avec un reproche, elle ne te suivra pas elle s eloignera c'est contre productif le reproche venant dun homme ou femme d'ailleurs

bon courage
U
2 octobre 2018 20:27
Faudrait qu'elle arrête de mettre ded trucs aussi serrés par ce que c'est sur que des mecs doivent la matter dans la rue
Citation
reubeutique25 a écrit:
Salam les frères et soeurs, voilà j,ai un très gros souci qui me mine vraiment, à en être malade.
Ma femme s'habille toujours en moulant, même quand elle couvre ses fesses c 'est serré, elle se maquille toujours mieux pour aller au boulot qu'à la maison.
Et quand je lui fait le reproche, elle me dit qu' elle fait ce qu' elle veux.
Je suis épuisé.
S
2 octobre 2018 20:35
Tu te plains alors quand tu l as épouse elle s habillait moulant.

Maintenant tu penses qu elle t as épouse elle va changer sa tenue vestimentaire

Arrête de rêver fallait être claire avec elle au début du mariage

Fallait fixer des règles soit tu l acceptes telle qu elle est ou refuser de l épouser
2 octobre 2018 20:35
Mon Dieu les femmes comme ça
Tu l’as peut être choisi pour son caractère mtn il faut assumer
L
2 octobre 2018 20:43
Salamu aalaykum oukhty inconnue 923...
pk tu dis Mon Dieu les femmes comme ca ?
attention aux jugements, remarques deplacees etc
car on ne connait pas cette femme personnellement il faut rester neutre car on est pas objectif ici ce n est qu un forum et on na quune version du mari ma sœur…

tu n aimerai pas quon dise cela de toi, derriere ton dos...
barakallahu fik

bonne soiree

salamu aalykum
.
2 octobre 2018 20:58
salam alaykoum

En tant que femme je detesterais que mon mari me dise simplement "ben c'est comme ça et puis c'est tout"... On forme un couple, tant que les demandes de l'autre sont raisonnables on essaie de le contenter tout simplement par amour mais aussi par recherche de la serenité du foyer. Quand on aime quelqun on cherche tjrs des compromis...

Un conseil, ne plus lui faire de remarque.
Lorsqu'elle s'habille large par contre, lui faire la remarque t'es trop jolie comme ça et le montrer clairement en la prenant dans les bras.
Quand elle s'habille serré ne pas calculer. A peine la regarder. Allez salam alaykoum bonne journée a ce soir inchaAllah.
Faire vraiment la difference entre les deux...la complimenter quand elle est vraiment bien habillée selon son mari, et le montrer physiquement par des regards lumineux, des grands sourires, des gestes tendres, des aides a la maison etc. Et ne rien dire, être très neutre voir fuyant quand elle s'habille provoquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 21:00 par Je ne l'aurai cru.
2 octobre 2018 21:01
Alaikoum salem

Tu es son mari elle a des droits sur toi comme toi sur elle après je te conseil que tu lui parle posément sans la pointer du doigt peut être elle comprendra
.
2 octobre 2018 21:07
Moi j'ai été éduqué comme ça on va dire...

Mon pere ainsi que mes freres ne me disaient jamais rien. Mais je sentais a leur comportement et leurs regards si ça allait ou non...

svt je disais "ah je vais voir si ca va passer la douane comment je suis sappée aujourdhui"...

Et ca marche du tonnere avec des personalités comme la mienne en tt cas. BEAUCOUP PLUS QUE DES PAROLES. des remontrances etc.

Car les paroles c'est un peu insultant parfois...quand on choisit de mettre quelque chose sur notre dos c'est qu'on pense que c'est bon et qu'on est en adequation avec nos valeurs. Alors si quelqun fait une remarque, l'orgueil va se reveiller. On va se sentier nettement insulté, insulté parce qu'on a pas fait les bons choix selon l'interlucuteur donc ca veut dire qu'on ne connait pas les limites etc et voir meme qu'on est provoquant volontairement ect...
2 octobre 2018 21:10
salam aleykoum.


si elle était comme ça avant que tu te mari avec elle faut pas s'étonner qu'elle ne change pas. si tu l'a pris comme ça faut maintenant assumer.


Citation
reubeutique25 a écrit:
Salam les frères et soeurs, voilà j,ai un très gros souci qui me mine vraiment, à en être malade.
Ma femme s'habille toujours en moulant, même quand elle couvre ses fesses c 'est serré, elle se maquille toujours mieux pour aller au boulot qu'à la maison.
Et quand je lui fait le reproche, elle me dit qu' elle fait ce qu' elle veux.
Je suis épuisé.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2018 21:17
Malade et épuisé ? J'avoue qu'être jaloux peut être éreintant pour celui qui l'est... comme pour celui qui subit.
Elle a besoin de se rassurer sur le fait d'être toujours attirante et c'est humain et féminin.

Pour commencer, communiquer par reproches interposés c'est aller droit dans le mur et n'obtenir que l'inverse de l'effet escompté.

Ensuite, se mettre sur son 31 pour passer le balais à la maison... voilà quoi
Pourquoi ne pas plutôt profiter de ce que tu lui reproches de montrer à d'autres ?! Sortez en amoureux et montre lui qu'elle te plaît, ça la rassurera et lui évitera de se sentir chose acquise.
l
2 octobre 2018 21:19
Je n'ai jamais compris ces hommes qui se permettent de dire comment leur femme doit s'habiller et se maquiller Are you crazy
.
2 octobre 2018 21:30
bcp de femmes font ca avec leur mari...

bon moi non lol je ne le relook pas el hamdoulillah mais si je suis un peu surprise par un look un peu trop tape à l'oeil. Comme hier matin mdr. Je lui fais remarqué en disant "ben quest ce qui se passe?!?" avec une tete rigolote, on eclate de rire ensemble et il enleve le vetement en question...

il est extremement attentif a mes preferences. (je crois meme qu'il s'en doute parfois et qu'il les met pour me faire reagir...ca le fait marrer car je capte direct. Il passe en coup de vent alors que je suis oocupée avec mes enfants j'ai deja capté analysé quelque chose de different lol)

Mais bcp de femmes relookent leur mari...

Citation
lalka a écrit:
Je n'ai jamais compris ces hommes qui se permettent de dire comment leur femme doit s'habiller et se maquiller Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 21:35 par Je ne l'aurai cru.
2 octobre 2018 21:39
Salam alekoum

Peux-tu me dire ou stp il est écrit qu'elle s'habillait comme ça avant le mariage?
J'ai beau lire et relire et je ne vois ça nul part écrit dans le post du posteur.

A part si tu t'es permis d'inventer des choses?

(Please, pas la peine de me dire "chui sur que c'est ca"... ça peut être ça comme ça peut ne pas être ça, mais tant que ce n'est pas dit, on ne sait pas!)
Citation
Serah a écrit:
Tu te plains alors quand tu l as épouse elle s habillait moulant.

Maintenant tu penses qu elle t as épouse elle va changer sa tenue vestimentaire

Arrête de rêver fallait être claire avec elle au début du mariage

Fallait fixer des règles soit tu l acceptes telle qu elle est ou refuser de l épouser
2 octobre 2018 22:22
Tu es qui toi pour parler comme ca?


Citation
inconnue923 a écrit:
Mon Dieu les femmes comme ça
Tu l’as peut être choisi pour son caractère mtn il faut assumer
2 octobre 2018 22:41
Salam,

Je trouve rien de choquant à ce qu'elle se maquille pour aller au travail, il y a certaines femmes qui n'aiment pas sortir sans maquillage, ça peut se comprendre.

Et pour le reste, tu dis être miné malade et épuisé, je trouve que c'est disproportionné par rapport à la situation, un jaloux maladif peut faire bcp plus de dégâts qu'une femme qui aime se sentir bien pour aller travailler...
E
2 octobre 2018 22:52
Bah en même temps les femmes vous le faites aussi ptdr
Et franchement si ça porte atteinte à la pudeur, oui je fais une remarque faut pas déconner.
C'est le rôle du mari de recadrer, il est le responsable de sa famille devant Dieu.

Si après la remarque elle me fait un vieux coup de "je fais ce que je veux nyanya" puéril, je fais "ok" puis effectivement elle aura eu ce qu'elle veut : plus de remarque mais qu'elle ne se sente pas délaissée après, je fais ma vie à côté. Mais faut pas ouvrir des postes sur divorce après quand on fait 0 effort de réconciliation. On en revient toujoursà la même chose : l'égo, la fierté mal placée. Dans la tête de ce genre de femme c'est "d'où il ose me faire la remarque". Mais déjà pourquoi tu parles d'oser au lieu de comprendre pourquoi et de discuter si ça te dérange ???

Puis au delà de l'aspect religieux, je prend ça comme un grand manque de respect si la femme se faisait plus belle en sortant dehors qu'avec moi.
Citation
lalka a écrit:
Je n'ai jamais compris ces hommes qui se permettent de dire comment leur femme doit s'habiller et se maquiller Are you crazy
2 octobre 2018 23:16
On "recadre" une photo...

Si tu la délaisses parce qu'elle ne t'obeit pas au doigt et à l'œil, c'est uniquement de ton ego dont il est question et, toi aussi tu vas finir par poster en divorce.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah en même temps les femmes vous le faites aussi ptdr
Et franchement si ça porte atteinte à la pudeur, oui je fais une remarque faut pas déconner.
C'est le rôle du mari de recadrer, il est le responsable de sa famille devant Dieu.

Si après la remarque elle me fait un vieux coup de "je fais ce que je veux nyanya" puéril, je fais "ok" puis effectivement elle aura eu ce qu'elle veut : plus de remarque mais qu'elle ne se sente pas délaissée après, je fais ma vie à côté. Mais faut pas ouvrir des postes sur divorce après quand on fait 0 effort de réconciliation. On en revient toujoursà la même chose : l'égo, la fierté mal placée. Dans la tête de ce genre de femme c'est "d'où il ose me faire la remarque". Mais déjà pourquoi tu parles d'oser au lieu de comprendre pourquoi et de discuter si ça te dérange ???

Puis au delà de l'aspect religieux, je prend ça comme un grand manque de respect si la femme se faisait plus belle en sortant dehors qu'avec moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook