Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui ne s’estime pas à sa juste valeur
E
29 novembre 2019 08:59
Bonjour, à votre avis comment je peux aider une femme qui ne s’estime pas à sa juste valeur, qui pense ne pas mériter :bonheur et amour

J’aimerais avoir les bons mots, les bonnes attentions sans trop en faire
L
29 novembre 2019 09:13
Déjà, connaître son histoire pour comprendre.

Pourquoi elle n'a pas d'estime d'elle-même ?
Je ne suis pas psy, si la cause est profonde ça demande un sacré travail.
Tout dépend de l'importance de cette absence de reconnaissance de valeur de soi.
Citation
Epistolaire1 a écrit:
Bonjour, à votre avis comment je peux aider une femme qui ne s’estime pas à sa juste valeur, qui pense ne pas mériter :bonheur et amour

J’aimerais avoir les bons mots, les bonnes attentions sans trop en faire
29 novembre 2019 10:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibre. Si elle ne mérite pas, c'est pas grave. Plein de gens ont ce qu'ils n'ont pas mérité ou, inversement, n'ont pas ce qu'ils méritent.

Qu'elle prenne de qu'il y a à prendre, c'est offert par la Maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 novembre 2019 10:27
Tu lui dis qu'elle est chelouuuuuuuuuu

Et qu'elle arrête de raconter n'importe quoi




De rien grinning smiley
29 novembre 2019 10:45
Il n'y a pas de juste ou moins juste valeur.

C'est juste à ce qu'on peut accéder dans la vie.

La meilleure voiture possible si trouve pas d'acheteur elle n'a pas de valeur intrinsèque. C'est le prix payé pour elle à l'instant T qui lui donne la valeur.

Si demain je me marie avec un médecin c'est ça qui va donner ma valeur devant les gens. Avant j'étais juste en passe de devenir vieille fille.
29 novembre 2019 11:39
Les mots n'auront probablement aucun impact.
Elle changera d'avis lorsqu'une personne lui prouvera le contraire via des actes, et ce, sur la durée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 11:41 par Sarah*.
29 novembre 2019 20:40
Bonsoir,

Surement Rien, sans faire le psy du dimanche un manque d'estime de soit de cette ampleur ca doit probablement remonter à loin, peut etre qu'enfant elle na pas recu de ses parents ce qu'un enfant est sensé recevoir.
A
30 novembre 2019 02:51
Eh bien j'ai longtemps été dans ce cas. Et c'est juste nul ! Chacun a bien entendu droit à sa dose d'amour. Tout le problème subsiste cependant : Comment je vais y accéder...
Eh bien c'est simple. Si ta copine est jolie, elle n'a qu'à s'ouvrir à ses prétendants sans arrières pensées.
Si ce n'est pas le cas, c'est plus difficile. Mais pas impossible ! Il y a surement des mecs qui rêvent d'elle en silence. Il faut les débusquer et les convaincre de passer à l'action. Même un cœur de glace fond devant des avances savamment orchestrées. C'est juste une question de savoir faire. Après, la relation sera surement à jamais teintée du refus primordial de ta copine à s’investir. Mais au fur et à mesure de la vie, ça devrait aller de mieux en mieux. Du moins, c'est tout ce que je lui souhaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook