Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme ronde
n
22 mars 2006 14:21
ma soeur me fait vraiment de la peine elle sé marié sa fai maintenan 4ans elle a une fille de 1ans et un peti garçon de 9mois ma soeur a pris beaucou de poid pour sé de grossesse elle ne suporte plus son corp a cause de sa elle se laisse allé et elle ne sort plus elle ne fai pa les magasin comme lé autre femme malgre leur poid comme je vai biento me marié elle veu acheté une belle robe mais elle ne trouve pa sa taille a vue doeil elle né pa obéze mais elle se sen imense elle me fai de la peine parcque un jour je voulai kelle macompagne ché ma negafa pr mon mariage et elle a mis une jellaba le seul vetement large kelle a trouve je voulai savoir si vs avez un remede pr kelle se sente un peu mieu je vou remerci davance ma soeur sé une fille super je veu kelle se sente bien alor laissé moi vos conseil merci a tous
m
22 mars 2006 14:37
Salem!!

J'aimerai tellement t'aider, qu'on soit ronde ou maigre, c'est toujours le meme problème, on ne s'accepte pas!!!!! Il faut d'abord lui faire comprendre qu'elle peut etre ronde et heureuse, epanouie en meme temps. Si elle en a le courage, qu'elle entame un régime, mais sans ce prendre la tete surtout, qu'elle ne se laisse pas mourrir de fin. J'ai une amie qui a perdu 15 kilos en 5 mois, elle avait le meme problème que ta soeur, maintenant elle se sent bien dans son corps, elle sort, elle se fait belle!

J'espere que ta soeur ira bientot incha'Allah!! Bon courage a elle et a toi pour la soutenir, elle a vraiment de la chance de t'avoir!!!tongue sticking out smiley
f
22 mars 2006 15:15
elle regarde trop la télé a mon avis si elle reste enfermée chez elle attention ...

essaie de lui parler ...

moi je suis RONDE et FIERE DE L ETRE
I
22 mars 2006 15:21
moi aussi z'ai mes rondeurs hihi mais bon pas au point de pas faire les magasins et tout et rester chez moi..
tu dis qu'elle n'est pas obése donc c'est pas trop tard elle peut faire un régime, inscris là sur yabi et elle fera le régime avec les autres filles, ça a l'air de marcher pour elles..
mais sinon oui elle doit pas rester à la maison, c'est xactement ce qu'il faut faire pour prendre du poids..


fatima allah yahdik t'es pas aussi ronde pour l'écrire en majuscule hihi winking smiley
f
22 mars 2006 15:29
mme la petite brunnette wallah je le suis RONNNNNNNNNNDDEEEE hhhhhhh et tu le sais cocotte spinning smiley sticking its tongue out
m
22 mars 2006 15:35
Citation
fatima35 a écrit:
mme la petite brunnette wallah je le suis RONNNNNNNNNNDDEEEE hhhhhhh et tu le sais cocotte spinning smiley sticking its tongue out


et c'est bien que tu t'acceptes comme tu es!!! Mais dis toi que d'autre n'ont pas cette chanson qui est de s'assumer en tant que femme ronde!!!!
h
22 mars 2006 15:44
je crois que le mieux serait aussi que son mari la réconforte ,lui fasse comprendre qu elle est toujours séduisante meme ronde ! et que dans la vie y a des choses beaucoup plus grave qu avec un poid trop élevé et quand plus il suffit juste d un peu de bonne volonté lorsque l on veut s affiner ou maigrir intelligement et surtout ne pas montrer devant elle que tu compaties a sa douleur parce qu elle va penser que tout le monde a de la peine comme si c est un monstre ,une femme compléxée est trés souvent difficile a comprendre et surtout succeptible a tout!
bisous et bon courage!inshallah elle va s en remettre!
I
22 mars 2006 16:16
mais houdda, si déjà elle ne se sotn pas trés bien et que son mari lui dis qu'elle est superbe elle va croire qu'il lui ment parce qu'elle sait que ce n'est pas vrai..à mon avis ce serait mieux qu'il lui propose de faire du sport ensemble le dimanch matin mar exemple, pourquoi ne pas faire tous les deux attention, je sais pas..

qu'est-ce que tu en penses?
h
22 mars 2006 17:13
je pensais quand meme que lorsque ton mari te soutient et t aime il te trouve toujours séduisante malgrés ton surpoid?! non?Oh en faite je me sens trés concernée pas cette stuation vu que j en ai longtemp souffert et pas la faute d un de mes colégue de travail qui se moquait toujours de moi en me disant "les marocaines sont connues pour leurs formes charnues"et je rentrais chez moi en m effondrant , et lorsque mon fiancé a commencer a s interressé a moi je ne le comprennais pas je me sentait trop laide pour que l on puisse m aimer et pourtant c est grace a son soutient et a ces paroles adorables(en me disant que j étais belle a ces yeux meme avec une taille 44!) que j ai finis par perdre 15 kilo en ayant plus de confiance en moi et je pense honétement qu un homme a vraiment sa place en ce qui concerne le moral de sa femme(si bien sur il l aime et veut son bonheur!!!)In love
I
22 mars 2006 17:36
c'est possible houdda tu sais,moi j'ai juste donner mon avis et ze voulais discuter ça avec toi..
sinon pour mon mari bin je ne suis pas ronde tu sais, j'ai des petite formes seulement, fatima à bien vu la photo hein fatima ?

sinon bin j'espère que ce sera pareil pour le mari de la soeur de neila voilà tout smiling smiley
h
22 mars 2006 17:41
oui biensur !!!! on est toutes la je crois pour la meme raison "s entre-aider" s il y a possibilité....
je suis ouverta a toute discussion .....et je trouve que tu es pleine de bon sens...smiling smiley
y
24 mars 2006 00:14
Citation
Mme Brunette a écrit:
moi aussi z'ai mes rondeurs hihi mais bon pas au point de pas faire les magasins et tout et rester chez moi..
tu dis qu'elle n'est pas obése donc c'est pas trop tard elle peut faire un régime, inscris là sur yabi et elle fera le régime avec les autres filles, ça a l'air de marcher pour elles..
mais sinon oui elle doit pas rester à la maison, c'est xactement ce qu'il faut faire pour prendre du poids..


fatima allah yahdik t'es pas aussi ronde pour l'écrire en majuscule hihi winking smiley
*****
Ben oui, elle a raison miss Mme Brunette, si elle veut perdre du poids, elle peut se joindre à nous, c'est bien de pas se sentir seule et ça aide croit moi...essaie de lui en parler...Bon courage...Angel
f
24 mars 2006 11:26
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est possible houdda tu sais,moi j'ai juste donner mon avis et ze voulais discuter ça avec toi..
sinon pour mon mari bin je ne suis pas ronde tu sais, j'ai des petite formes seulement, fatima à bien vu la photo hein fatima ?

sinon bin j'espère que ce sera pareil pour le mari de la soeur de neila voilà tout smiling smiley

tu es parfaite miss brunette
I
24 mars 2006 11:41
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est possible houdda tu sais,moi j'ai juste donner mon avis et ze voulais discuter ça avec toi..
sinon pour mon mari bin je ne suis pas ronde tu sais, j'ai des petite formes seulement, fatima à bien vu la photo hein fatima ?

sinon bin j'espère que ce sera pareil pour le mari de la soeur de neila voilà tout smiling smiley

tu es parfaite miss brunette


hihi confused smiley
eh oui on est jamais contente de soi-même tu sais..
3
24 mars 2006 17:08
Citation
neila2006 a écrit:
ma soeur me fait vraiment de la peine elle sé marié sa fai maintenan 4ans elle a une fille de 1ans et un peti garçon de 9mois ma soeur a pris beaucou de poid pour sé de grossesse elle ne suporte plus son corp a cause de sa elle se laisse allé et elle ne sort plus elle ne fai pa les magasin comme lé autre femme malgre leur poid comme je vai biento me marié elle veu acheté une belle robe mais elle ne trouve pa sa taille a vue doeil elle né pa obéze mais elle se sen imense elle me fai de la peine parcque un jour je voulai kelle macompagne ché ma negafa pr mon mariage et elle a mis une jellaba le seul vetement large kelle a trouve je voulai savoir si vs avez un remede pr kelle se sente un peu mieu je vou remerci davance ma soeur sé une fille super je veu kelle se sente bien alor laissé moi vos conseil merci a tous




pkoi ne pas voir ds les catalogue par correspondance ça va juska la taille 52 !!
et ya mm des habit de soirée

je te conseille "quelle" ya vraimenr de jolie habit et une trés trés bonne qualité ça fé 23 ans ke j'y suis abonné
P
25 mars 2006 16:00
3lissa, je ne sais pas si c'est le cas de la soeur à neila, mais quand tu es grosse et que tu n'accepte pas ton corps tel qu'il est, tu lui impose ce que tu désir ou rien!

ça m'était également arrivé! je n'entrais pas dans le 40 (et encore moins le 38 dont je revais) alors j'ai fini par ne plus acheter de vêtements! je squattais le télé et la maison!!! bein oui, entre 16 et 18 ans, je ne supportais pas de devoir porter un jean taille 42, et encore moins une robe taille 44! alors je gardais mon vieux jeans delavé ... jusqu'au jour où j'ai littéralement fondu et que j'ai pu enfin rentrer dans un 38 (voir 36!!)
... mais entre temps, j'ai repris jusqu'à 38/40! j'aimerais bien perdre quelques petits kilos, mais je n'y arrive pas, trop la flemme de faire un régime!!! et trop stressée surtout!
la seule solution pour ta soeur, c'est de perdre ces kilos qui la detruise! je ne pense pas que tu puisses les lui faire accepter! en tout cas, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...
3
25 mars 2006 18:07
je suis pas d'accord !
parfois mm si on s'asume pas on est kan mm consien de son état actuel ! donc mm si elle aime pas son corp le fait de trouvé des habit a sa taille, a la mode ki son trés jolie et ki pourrais donné autant envie ke ceux porté par les "mini taille" je pense ke ça pe aider a maigrie ou du moin a s'assumet et aimé finallement se corp ki ne nous semble plus hors norme vu kon trouve des habit a sa taille !!

et oui et non je suispas ds son cas :

je n'ai pratiquement jamais fé de 36 /38 mais je fais du 40/42 et pour mon cas et pour mon corp ça me va a merveille !!

j'ai de trés jolie rondeur ki ravie mon mari .....sauf kan je sort smiling smiley
P
25 mars 2006 18:51
le problème, ce n'est pas d'être à la mode ou pas, de toutes façons, très peu de vêtements grande taille sont "à la mode", en général, c'est des vêtements pour vieille mémé!
le problème, c'est que si la personne ne s'accepte pas, elle restera enfermée.
je ne dis pas qu'on n'est pas conscient de son état actuel, seulement qu'on ne se supporte pas et donc qu'on ne peut pas s'accepter.
3lissa, il y a des habilles pour toutes les tailles de nos jours... et il y a même du sur mesure au cas où, le problème n'est pas là...
disons que quand oon a ce mal être, on ne supporte pas de s'afficher en public!
pour moi, la seule solution reste de perdre ces kilos qui nous pourrissent l'existence.
i
25 mars 2006 19:22
je voulais d'abord te dire neila que ta soeur a de la chance de t'avoirsmiling smiley
sinon, vu l'âge de ses enfants, c'est très rapproché, c'est normal qu'elle prenne du poids, elle n'a pas attendu de perdre ce qu'elle a pris de sa première grossesse qu'elle est tombée enceinte.
il faut d'abord qu'elle comprenne que c'est normal et qu'elle se dise que si elle a pris du poids, c'est pour une bonne cause. Après je pense qu'elle va faire attention à ce qu'elle mange et pourquoi pas faire du sport si elle trouve du temps.
3
26 mars 2006 23:28
Citation
khira a écrit:
le problème, ce n'est pas d'être à la mode ou pas, de toutes façons, très peu de vêtements grande taille sont "à la mode", en général, c'est des vêtements pour vieille mémé!
le problème, c'est que si la personne ne s'accepte pas, elle restera enfermée.
je ne dis pas qu'on n'est pas conscient de son état actuel, seulement qu'on ne se supporte pas et donc qu'on ne peut pas s'accepter.
3lissa, il y a des habilles pour toutes les tailles de nos jours... et il y a même du sur mesure au cas où, le problème n'est pas là...
disons que quand oon a ce mal être, on ne supporte pas de s'afficher en public!
pour moi, la seule solution reste de perdre ces kilos qui nous pourrissent l'existence.


mais je t'assure ke la mode peuve aidé kelkun a avoir le déclik de s'aimé comme il ait !

pendant longtemps les "grosse" avait comme tu dis des tenu mémér, c sur ça te donne pas envie de te faire belle, jusqu'a se kon s'en persuade !

hord de nos jour les ronde on leur propre mode, et si tu jettais un coup d'oeilds les catalogue tu verrait kel font parti des client a part entiére ! on les considére plus comme des personne hors norme !!


le fait de voir kon est prie en compte, kon est plus seul ds se cas, ça pe l'aider à s'aimé !!!

si une femme se trouve belle, même si elle pése 120 kg , elle parettra aux yeux des autre belle !

c un cercle vissieu !
on se trouve trop grosse par se ke l'exterieur nous le fé ressentir comme ça : pas d'habit a ta taille comme si t'été un extra terrestre ou un cas unique, forcemment on se sent mal, on s'assume pas, on se met pas en valeur ect ect.... plus on voit les autres belle plus on se ressent hors norme ....


de nos jour non !! une mode existe, a la télé il existe des gens corpulent, donc on se sent moin seul, on se dit pkoi pas nous aussi l'assumer, on voit en plus ke des habit peuvent nous mettre en valeur au lieu de camouflé horriblement comme les autres, on attire le regard mais plus de la même maniére, donc on plé a l'exterieur, donc on se plé aussi !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook