Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est rester au bled avec ma fille
16 septembre 2015 17:40
Citation
bâBBôsh a écrit:
parcequ'il l'à frappé,j'ai precisé profil type.
tu as precisé moi aussi.
Chacun ses sensibilités
Je suis désolé ,j'oserai jamais insulter ma femme devant ses parents ,si elle fait ça devant mes parents ,c'est la tombe qui va l' attendre pas ses parents ,un peu de respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 18:04 par islampeace.
b
16 septembre 2015 17:43
Citation
l'éclectique a écrit:
Tout d'abord, mon pseudo, c'est l'éclectique. Je ne sais pas si les hommes sur ce site ne savent pas lire, ou s'ils ne connaissent pas le sens de ce mot, car on me l'a fait à plusieurs reprises. Si c'est le cas, je dois dire que le vocabulaire, c'est pas votre fort hein...

Ensuite, je suis d'accord, le comportement de l'épouse n'est pas correct également. Elle n'a pas l'air suffisamment mature.

Mais ici, son mari l'a giflé. Est-ce que toi, tu peux comprendre qu'elle ait eu peur qu'il recommence? Et de ce fait, qu'elle ait joué la comédie pas peur? Cela peut être possible.

Pour qu'une femme préfère rester avec son enfant chez ses parents, plutôt que de retourner avec son mari, je pense qu'elle n'a pas été capable de trouver d'autres solutions. Elle devait avoir peur de retourner seule dans un pays, où ses beaux-parents ne la soutiennent meme pas et où son mari est capable de la frapper.

Mais, c'est sûr qu'ils auraient du tous les deux avoir une conversation pour prendre une décision, sans porter préjudice à leur fille.

Cependant, cette communication doit venir des deux côtés. Entre le père qui utilise la violence et la mère qui préfère prendre sa fille et se casser, on voit bien que le problème vient des deux côtés.

Mais je suis sûre d'une chose: c'est l'erreur du mari qui est la cause de tout cela. Utiliser la violence sur une femme, c'est honteux et ça ne doit pas rester impuni.

On ne peut pas comparer l'agression verbale et l'agression physique. Si il avait répondu par une insulte, on aurait pu dire qu'il y avait balle au centre. Or, ce n'est pas le cas.

Il a franchi une limite et je peux comprendre que c'en est trop pour l'épouse.

en même temps vu comment elle se comportait avec son mari selon les dires du posteur elle aurait dû s'attendre à un moment ou à un autre que ce genre d'incident arrive. qu'est-ce qu'elle a cru, que son mari était un prophète?
16 septembre 2015 17:53
Citation
blackmous* a écrit:
en même temps vu comment elle se comportait avec son mari selon les dires du posteur elle aurait dû s'attendre à un moment ou à un autre que ce genre d'incident arrive. qu'est-ce qu'elle a cru, que son mari était un prophète?

J'ai dit que les deux avaient des tords...

Donc, tu dis que si une personne dépasse la limite, on peut utiliser la violence sur elle car on n'est pas des prophètes? Et on peut aussi la tuer tant qu'à faire? Après tout, on n'est pas des prophètes, hein?
16 septembre 2015 18:07
Citation
l'éclectique a écrit:
J'ai dit que les deux avaient des tords...

Donc, tu dis que si une personne dépasse la limite, on peut utiliser la violence sur elle car on n'est pas des prophètes? Et on peut aussi la tuer tant qu'à faire? Après tout, on n'est pas des prophètes, hein?
Insulter son mari devant ses parents et attendre une réaction pacifiste ,franchement fait être très très pieux.Se faire insulter seul ,franchement je peux rester sans réagir ,genre sortir le temps qu'elle se calme mais devant mes parents c'est mort.Même si je la frappe ,je ne pourrais plus vivre avec elle ,jamais c'est mort.
b
16 septembre 2015 18:10
Citation
l'éclectique a écrit:
J'ai dit que les deux avaient des tords...

Donc, tu dis que si une personne dépasse la limite, on peut utiliser la violence sur elle car on n'est pas des prophètes? Et on peut aussi la tuer tant qu'à faire? Après tout, on n'est pas des prophètes, hein?

ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit. si vraiment elle a agit ainsi parce qu'elle était traumatisée par la gifle, j'ai envie de dire qu'en même temps vu comment elle se comportait avec lui à un moment ou à un autre ça risquait d'arriver, donc comment s'étonner ensuite au moment où ça arrive? jveux dire, son traumatisme est quand même vachement étrange, j'aurais compris si ça aurait été un mari qui battait sa femme souvent, mais apparemment c'était la toute 1ère fois et il s'était excusé.
16 septembre 2015 18:15
En plus pour quelle raison elle t a dit que t étais un gamin devant tes parents ?
tu faisais quoi pour qu elle te dise ça ? c est bizarre
16 septembre 2015 18:34
Citation
islampeace a écrit:
Insulter son mari devant ses parents et attendre une réaction pacifiste ,franchement fait être très très pieux.Se faire insulter seul ,franchement je peux rester sans réagir ,genre sortir le temps qu'elle se calme mais devant mes parents c'est mort.Même si je la frappe ,je ne pourrais plus vivre avec elle ,jamais c'est mort.

Elle n'a pas insulté le mari, elle l'a traité de gamin ou d'immature. Si ça c'est insulter...
Et peut-être qu'il a du lui dire un truc du genre aussi pour qu'elle lui sorte ça devant les beaux-parents...

Toi tu dis que c'est mort pour une insulte.
Maintenant imagine-toi pour une baffe?
l
16 septembre 2015 18:54
Salam,
Voila comment on banalise la violence.
La premiere fois est toujours la premiere fois en trop.
Moi aussi , parait que j avais manque de respecta à sa mère.
Desole mais ce genre d individu est programme pour en venir aux mains.
Beaucoup d hommes arabes sont éduqués de cette sorte.
Il place maman ou leur orgueil avant le respect de leurs femmes.
Je propose donc que pour chaque femme qui se voit manque de respecr par son mari ou par un de ses proches lui en colle une direct et apres on fait les compte d accord ?
16 septembre 2015 19:00
Bin oui moi aussi c est ce que j ai toujours proposé parce qu ils nous la sortent tout le temps celle la
donc on va jouer a leurs petit jeux de gamins et des que y a manque de respect bin les femmes aussi
distribuentd es pains, des gifles etc
si ils veulent jouer a ce jeu débile
vraiment n importe quoi ces guignols
je peux pas me les pifrer wallah
16 septembre 2015 19:08
Citation
islampeace a écrit:
Je suis désolé ,j'oserai jamais insulter ma femme devant ses parents ,si elle fait ça devant mes parents ,c'est la tombe qui va l' attendre pas ses parents ,un peu de respect

Les hommes finissent toujours par réagir par la violence si on touche à leur point faible? C'est ce que tu dis?

Les femmes, elles ont le droit de mettre des tartes aussi? Si elles en mettent, le mari laissera faire? Tu laisserais faire toi?
B
16 septembre 2015 19:52
Citation
l'éclectique a écrit:
Elle n'a pas insulté le mari, elle l'a traité de gamin ou d'immature. Si ça c'est insulter...
Et peut-être qu'il a du lui dire un truc du genre aussi pour qu'elle lui sorte ça devant les beaux-parents...

Toi tu dis que c'est mort pour une insulte.
Maintenant imagine-toi pour une baffe?

Elle a insulter elle lui a dit bâtard j'ai très bien lu !!
s
16 septembre 2015 20:28
Citation
BellaArosa a écrit:
Elle a insulter elle lui a dit bâtard j'ai très bien lu !!


Barhouche= gamin
Va apprendre ta langue au lieu de sortir des conneries
16 septembre 2015 20:36
Comme ci elle allait dire batard devant ses parents, n importe quoi eye rolling smiley
B
16 septembre 2015 20:37
Citation
sosp a écrit:
Barhouche= gamin
Va apprendre ta langue au lieu de sortir des conneries

Va apprendre a lire va sur la page 1 et parle bien !!!!!!!!!!!!!!
B
16 septembre 2015 20:40
Citation
Papa en colere a écrit:
Bonsoir
Merci a tout le monde de me repondre mais je tiens a preciser que je ne suis pas du tout quelqun de violont , je l ainfrapper oui et je l assume car me manquer de respect devant mes parent et me dire que j ete un batard ( barhouche) et je l ai frapper que quant je lui es demander de partir car j ete trop enervemé , il y avez bcp de choses , je ne l ai pas frapper pour le plaisir .. Mes mains en trembler apres!
Bref ma femme a un carractere tred agressif , nombreuse les fois ou j ai due dormir dehor juste pour ne pas etre emmener a la frapper ..! Bref
Mon probleme c est ma fille car en ce qui concerne ma femme j ai tt essayer pour la recuperer , mais une fois calmer on decide d une date et apred 24 h , elle change d avis( sa famille doit lui remolir la tete )
Ma fille a le passeport francais et carte d identite francaise !
Ma question : comment puis je faire pour exiger que ma fille retourne sur le territoire francais , et surtout est ce que ma fille peut rester définitivement aus maroc sachant qu elle n as aucun papier marocain!


miss sosp lis bien met tes lunette ou prend une louche ptdr
16 septembre 2015 23:26
salam

elle a manque de respect 1 fois et tu la tapes.... je t invite a relire dans quelles conditions un homme a le droit de taper sa femme....

Quand vous aurez une compréhension intelligente de la religion vous vivrez mieux!!!!!!

Perso un homme qui frappe 1 fois tapera encore....
17 septembre 2015 00:00
Citation
laperle rare a écrit:
Bin oui moi aussi c est ce que j ai toujours proposé parce qu ils nous la sortent tout le temps celle la
donc on va jouer a leurs petit jeux de gamins et des que y a manque de respect bin les femmes aussi
distribuentd es pains, des gifles etc
si ils veulent jouer a ce jeu débile
vraiment n importe quoi ces guignols
je peux pas me les pifrer wallah

la roue tourne et la perle rare

thumbs up
je vous jure si on les suit dans leurs délires

quand ils nous manque de respect on les tarte.

alors quand ils sont distants on va les tromper avec le premier venu.


quand il nous emmerd.. on sort toute la nuit avec nos copines au café,chicha et compagnie.

quand les enfants sont bruyants on se casse de la maison et le laisse se debrouiller,on ne reviens que lorsque tout est rétabli.

Quand on veut respirer on se prend des vacances avec nos copines en thailande ou on va seule au bled et le laisse avec les gosses se démmerd.. tout seul.

Si on se dispute on lui sort tous les grands péchés qu'il à commis,et on lui reproche qu'il n'était pas chaste au mariage.

On peut aller très loin comme ca Football
a
17 septembre 2015 03:18
salamalaykoum.

maintenant les femmes devant ta famille se permettent tt ya plus de hichma nada ....
si a peine elles levent leurs mains devant eux .
frapper ne resoud jamais rien.

ya bcp ici de gamine qui se moque dun homme dont il a leve la main sur sa femme car elle reste sa femme ms qui veut etre a cote de sa fille.
dc comme il a gifle madame il est punit de pas voir son enfant.
alors que dit lislam.

1)elle a fuie son foyer si ca cest pas de lirresponsabilite et un manque totale de crainte dallah alors on connait pa le meme islam.
car elle na pas le droit de quitter le domicile.conjugal comme elle le.chante.
et la fille elle a pas le droit aussi de voir son pere il est ou son equilibre mental sans son pere.
vs melangez tt et la.facon comment vs parlez montre letat reel de vos ames mauvaises .

les enfants cest sacre meme si ya des hauts et des bas ds un couple.
certe il a frappe a ete trop loin ms il ne merite pas detre eloigne de sa fille.
je comprend pas ce raisonnement pueril de juger denterrer les gens au lieu de reunir.ce couple comme allah le mentionne.

souvent vs denigrez les maghrebins ms la.maghrebine cest la meme race .
la haggra pr rien.
il a le droit de voir sa fille et sa femme na pa le droit de le prive de son amour pr elle je sais bcp ne peuvent pas comprendre ca normal ils ont tjr u 2parents.
dc au lieu de reconcilier cesser vos propos demesures car en verite vs servez a rien sauf a denigrer.
B
17 septembre 2015 10:18
et sinon barhouche en rifain sa veut dire une bête ptdr

17 septembre 2015 10:21
Bête ou gamin, bref barhouch c pas une insulte... Et ca nécessite pas une gifle surtout devant les parents; chose que certains cautionnent....
Quel manque de savoir vivre, quelle honte, quel irrespect.... Ca me choque....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook