Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma femme et les réseaux sociaux
a
10 décembre 2020 19:25
c est ça quand on épouse des gamines de 20 ans
on ne sait jamais comment elles vont évoluer

salam
I
10 décembre 2020 19:36
Slm,c'est encore une gamine et dire qu'elle a 3 enfants.son comportement c'est le début de la fin.
10 décembre 2020 20:32
Je penses que l’âge n’a rien avoir mais malheureusement les réseaux sociaux 😬😬😬
Trop de gens envie la vie «de rêve» alors que là elle est juste entrain de construire sa tombe car une fois que plus personnes n’aura besoin de sa présence ils la jèteront comme une merde et là elle commencera à regretter 🤷🏽‍♂️
b
10 décembre 2020 20:32
Tu lui dis juste ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et pour toi, ça va être ça :

10 décembre 2020 20:39
Bonsoir,

tu sais les réseaux sociaux cela apporte que du négatif sur le long terme ... il y a des choses positives certes mais bon

et honnêtement je peux comprendre ta réaction, à toi de voir si tu continue ou pas.
10 décembre 2020 20:43
Exactement. Javais vu des liens où avec des mains blessées saignantes qui s'accrochaient aux nœuds. La légende en photos était : parfois ça avec a sur une photo avec la remarque : Parfois s'accrocher fait plus mal que de lâcher prise....

À méditer...

PS : Elle fait une grosse crise d'adolescente où elle a besoin de prouver qu'elle plaît... À qui? Pourquoi?

Je n'aime pas les jugements unilatéraux, tu nes peut-être pas blanc non plus... un mari qui délaisse sa femme, qui ne propose pas de restos, qui la considère comme acquise, qui ne le regarde plus, qui ne la complimente plus....
Ça ne justifie PAS son comportement car la COMMUNICATION doit prendre le dessus sur les non-dits. On est tous des descendants d'Adem et donc des gens faibles avec des moments de faiblesse.

Fais lui comprendre que ces moments se faiblesse peuvent TOUT détruire, bref COMMUNIQUE AVEC ELLE... mais en ce moment elle préfère communiquer avec des inconnus sur les réseaux et toi tu as coupé toute communication en allant chez ta mère.

Un thérapeute dans votre cas pourrait vous aider à de nouveau communiquer et de communiquer sereinement dans un cadre.

Bon courage!
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour commencer le fait que tu autorise( depuis quand faut il une autorisation?) ta femme a avoir des réseau n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit, c' est une adulte elle fait ce qu'elle veut, ceci étant dit il est plus qu'évident que tu es tolérant ET ouvert d'esprit quand je vois ce que tu acceptes de vivre au quotidien, je n'ai aucun mal a imaginé ton stress/angoisse journalière.

Concernant snapchat etc etc tu n'auras que des promesses , celles-ci n'engageront que toi, la notion de femme indépendante est très spécifique pour ne pas dire biaisé , tu n'as effectivement pas a avoir ses mdps et accès ce qu'elle considère a tort ou a raison son jardin secret.

Il y a pas grand monde qui va pouvoir t'aider ici, il faut que vous parliez espérer qu'elle s'ouvre à toi et qu'elle t'explique pourquoi elle agit comme cela,espérer qu'elle te dise la vérité et que vous puissiez avancer ensemble.

Toi par contre il faut que tu te prépares , il faut aussi que tu te poses les bonnes questions, es tu un mari ou un gardien de prison? as tu vraiment envie de vivre chaque jour à devoir/vouloir surveiller ta femme, est ce la la vie de couple? Je sais que je n'en serai pas capable le stress me boufferait.

J'espère sincèrement que votre histoire va s'arranger , mais dès fois il faut aussi savoir laisser partir et/ou partir sois même

Courage
10 décembre 2020 21:01
Tu lui as donner la main elle t'a pris le bras , les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour celui ou celle qui ne fais pas attention , c'est logique qu'elle est influencée par ces réseaux, elle a l'air d'oublier qu'elle est épouse mais aussi maman , là elle se comporte comme si elle n'était pas les deux, il faut que tu en discute avec elle , c'est pas normal qu'elle aille voir des étrangers en plus qui sont des hommes, remet la à sa place, on dirait une crise d'adolescence.
10 décembre 2020 22:19
السلام عليكم

Il n'y a pas de mal à être indépendante et s'épanouir dans une activité mais il y a des limites si madame sort le soir parle avec ces copines H24 et délaisse son rôle et ces responsabilités il y a un gros souci est ce qu'elle a toujours été comme sa depuis les débuts de votre mariage ? Les réseaux sociaux s'ils sont utilisés à bon escient ok mais si c'est une addiction il faut consulter un spécialiste je te conseille d'avoir une discussion calme avec elle en lui expliquant que ces agissements sont immatures Qu'Allah te vienne en aide
10 décembre 2020 23:34
Les hommes ne veulent même pas de célibataire et tu crois quils vont te piquer ta femme alors qu'elle a 3 gosses ?
Elle n'a aucune valeur à leurs yeux, ils veulent une kim kardistan sans enfant sinon rien
m
10 décembre 2020 23:45
elle veut devenir influenceuse?
A
11 décembre 2020 01:05
Mon avis est que tu as totalement raison Mr. Je te soutiens.

On cache rien à son mari. Et si ça devient un souci ds le couple alrs il faut tt couper et garder le minimum pr être en contact av les familles c tt.

Si elle s’ennuie y’a d’autre façon de s’occuper !!!
Citation
Princeofpersia69 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'arrive plus à savoir quoi faire dans ma vie par rapport à mon couple et j'aurai aimé avoir des avis sur mon histoire.

Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme que je connais depuis 10 ans. Nous avons 3 beaux enfants elhamdoulah.

Je suis un mari plutôt ouvert, je laisse ma femme avoir des réseaux sociaux. Elle aime ça car ça l'occupe dans ses périodes de chômage, pour discuter avec ses copines et faire des appels vidéos a sa famille (Facebook, messenger,Instagram, snapshat et aussi un compte Youtube ou elle poste des vidéos pour des tuyaux maquillage coiffure etc..)

J'ai 39 ans ma femme 29.

Il ya un mois, ma femme m'annonce qu'elle va faire une journée shopping avec sa copine donc elle sera pas dispo toute la journée, je dois m'occuper d'aller chercher les enfants à l'école. Le matin je la vois se préparer et bien s'apprêter jusque là rien de grave. Mais durant la journée je me connecte sur son compte Facebook et sur Messenger et j'arrive à voir une vidéo qui date du jour même où je vois un homme filmer ma femme dans une gare tgv a paris (nous habitons a Lyon). Je sais que c'est un homme car jentend sa voix. La j'appelle ma femme qui ne répond pas. Je l'appelle des dizaines de fois et j'envoie des messages en lui disant que quelque chose de grave est arrivé aux enfants (pour qu'elle me réponde). Quand elle me répond je lui demande où elle est, elle me ment en disant qu'elle est de l'autre côté de Lyon avec une amie. Quand je lui dit que j'ai découvert la vidéo elle m'avoue qu'elle est dans le TGV et quelle rentre de Paris. Quand elle rentre on a une grosse discussion, elle me dit qu'elle est admin d'un groupe Facebook et quelle est allée les voir a Paris et que yavait un homme et 2 femmes avec elle.
On a faillit se séparer pour cette histoire. Je lui ai demandé de couper tous les réseaux sinon on divorce. Elle a accepté mais au bout de quelques jours elle a commencé a péter un câble en disant qu'elle s'ennuyait trop et qu'elle avait besoin de parler avec sa famille.
On a trouver un compromis : plus de Facebook, Messenger et Instagram. Je lui laisse snapshat pour ses copines et sa famille.
Il ya quelques jours elle est rentrée à la maison avec une de ses amies. J'étais dans ma chambr, elle est venue m'apporter un café et me demander mon tél pour montrer une photo d'elle que j'avais dessus a sa copine. Pendant qu'elle regardais mon tél j'ai voulu prendre le sien. Elle ne voulais pas, c'était assez violent, elle m'a même griffé la main spournmen empêcher j'ai trouvé ça super louche. J'ai finalement réussi à le prendre et quand j'ai ouvert snapshat j'ai vu des discussions avec un influenceur Snapchat Lyonnais. Ils s'envoyait des messages vocaux sur des banalités mais j'ai vu un message ou ma femme lui demandait d'envoyer sa photo et ça ça ne passe pas pour moi. Grosse dispute, elle me dit qu'il ya rien, qu'elle est pas intéressée et qu'elle sait pas pourquoi elle lui avait demander sa photo.
Ça fait plusieurs jours qu'on est en froid, je lui ai demandé de supprimer Snapchat, elle a accepté mais le lendemain elle me dit qu'elle est une femme indépendante, que je n'ai pas a voir ses conversations ou avoir ses mots de passe et que je cherche a la couper du monde et de sa famille. Elle.me.dit qu'elle ne coupera pas ses réseaux et que c'est pas négociable.

Voilà, a l'heure où j'écris ses mots je suis tout seul dans ma voiture ou j'y passe ma journée. Je dors chez ma mère et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le long message mais ça m'as fait du bien d'en parler. Si vous avez des avis et des conseils n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Salam
L
11 décembre 2020 01:35
barrakkallah ufik
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

A partir du moment où tu l'as laissé faire des vidéos maquillage sur YouTube, c'était mort.

Maintenant, à elle de faire son choix, les réseaux sociaux ou bien sa vie de famille.

Qu'Allah t'assiste.
L
11 décembre 2020 01:41
J’ai l’impression que c’est le diable maudit qui écrit soubhannollah, es-tu dans le cœur de cette femme ? Connais-tu leurs quotidiens ?
De plus , tu qualifies le posteur d’ennuyeux , franchement on dirait une debile diabolique qui a écrit ce commentaire
Citation
aleema a écrit:
elle arrive à s'ennuyer avec 3 enfants? comment elle fait?
sinon pour te répondre, ta femme se fout de toi, elle n'a pas eu le temps de vivre la vie d'une jeune femme célibataire avec des copines et donc elle n'en profite que maintenant
aussi si elle se comporte comme ça avec toi c'est qu'elle te trouve ennuyeux et qu'elle ne t'aime pas, désolé
L
11 décembre 2020 01:43
N’importe quoi , encore une autre debile
Citation
Nad_nad a écrit:
Exactement. Javais vu des liens où avec des mains blessées saignantes qui s'accrochaient aux nœuds. La légende en photos était : parfois ça avec a sur une photo avec la remarque : Parfois s'accrocher fait plus mal que de lâcher prise....

À méditer...

PS : Elle fait une grosse crise d'adolescente où elle a besoin de prouver qu'elle plaît... À qui? Pourquoi?

Je n'aime pas les jugements unilatéraux, tu nes peut-être pas blanc non plus... un mari qui délaisse sa femme, qui ne propose pas de restos, qui la considère comme acquise, qui ne le regarde plus, qui ne la complimente plus....
Ça ne justifie PAS son comportement car la COMMUNICATION doit prendre le dessus sur les non-dits. On est tous des descendants d'Adem et donc des gens faibles avec des moments de faiblesse.

Fais lui comprendre que ces moments se faiblesse peuvent TOUT détruire, bref COMMUNIQUE AVEC ELLE... mais en ce moment elle préfère communiquer avec des inconnus sur les réseaux et toi tu as coupé toute communication en allant chez ta mère.

Un thérapeute dans votre cas pourrait vous aider à de nouveau communiquer et de communiquer sereinement dans un cadre.

Bon courage!
11 décembre 2020 02:13
T'es hyper patient.

Ca ferait un loooooong moment que j'aurais renvoyé chez son caméraman de Paris ou ses frères.

Un peu plus de caractère khoya.

Elle te pense un peu amorti, elle prend clairement le dessus sur toi. Perso j'aurai divorcé, quitté le pays comme ça pas de pension et refait ma vie ailleurs. Mais bon, ça n'engage que moi.

Essaye de privilégier la discussion, fait intervenir un médiateur religieux, par exemple.
a
11 décembre 2020 02:26
C'est pas correct ce que ta femme avait fait, essaie de lui parler fermement et de lui expliquer que ça ne se fait pas, une femme mariée à mon avis ne doit pas faire ça ...
c
11 décembre 2020 04:45
Et pourquoi punir les enfants en les privant de pension alimentaire ?

J'ai pas compris là.
Citation
Architects a écrit:
T'es hyper patient.

Ca ferait un loooooong moment que j'aurais renvoyé chez son caméraman de Paris ou ses frères.

Un peu plus de caractère khoya.

Elle te pense un peu amorti, elle prend clairement le dessus sur toi. Perso j'aurai divorcé, quitté le pays comme ça pas de pension et refait ma vie ailleurs. Mais bon, ça n'engage que moi.

Essaye de privilégier la discussion, fait intervenir un médiateur religieux, par exemple.
c
11 décembre 2020 04:52
Et ça rejoins ce qu'Amirene dit plus haut.

Tu t'es marié avec elle tu avais 29 ans elle en avait 19, une gamine.
Si son 1er mariage lorsqu'elle avait 17 ans n'a pas tenu c'est pas 2 ans de plus qui changent quelque chose.

Les trop grandes différences d'âge ça me dégoute et me laisse perplexe.
11 décembre 2020 05:49
Salam Alyki Aleema

As-tu remarqué qu'on écrit au posteur et bien y'a un homme qui sort de je sais pas où qui se prétend être des "Zhommes" (zerma) qui nous insultent de "débile" sans l'orthographier correctement... hahaha donc qu'on est " deux billes".... ça me va.

Ça se lit qu'il a des connaissances aiguës sur les femmes, cest une pépite...

Tellement complexé qu'il se prend pour plusieurs hommes, mesquine et grâce à sa science et à ses insultes, on en ressort gagnante : on a des hassanettes.

L'ignorance et la meilleure des réponses.


Citation
Les Zhommes a écrit:
J’ai l’impression que c’est le diable maudit qui écrit soubhannollah, es-tu dans le cœur de cette femme ? Connais-tu leurs quotidiens ?
De plus , tu qualifies le posteur d’ennuyeux , franchement on dirait une debile diabolique qui a écrit ce commentaire
F
11 décembre 2020 05:57
Salam alaykoum
Jte donne un conseil, évite de faire des fatwas parce que tu seras questionné sur ce que tu dis sur Allah frère. Les Hadiths que t’utilise ne sont carrément pas à leurs place mon ami. Cette histoire est très grave et toi tu lui dis de ne pas " espionner " son épouse ? C’est vraiment du grand n’importe quoi! Il faut qu’il attende de retrouver un homme dans sa chambre à coucher pour enfin bouger?
Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)


« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » (Coran, 49/12)

Je conseille en me basant sur le coran et la sunna, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook