Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme et les réseaux sociaux
11 décembre 2020 18:56
C'est très grave... Je comprends pas ce que ca leur coûte de supprimer tous les réseaux sociaux... Jusque échanger en privé Oups c'est de la tromperie ce qu'elle a fait.
Bon courage je compatis : (
a
11 décembre 2020 22:09
tu te trompes
être 'pauvre' n a jamais empêché un parent d avoir la garde
d ailleurs, si lui se retrouvait à devoir garder trois enfants, il finirait vite par être mis au placard et lui aussi risque de perdre pas mal de ses revenus
ou alors il devra prendre une nounou pour trois enfants, ce qui lui coûtera plus cher que ce qu il pourrait verser en pension

c est minable de vouloir faire galérer
si cet homme n est plus aimé par son épouse, il ferait mieux de la quitter proprement plutôt que d élaborer des plans de pauvre type

Citation
Architects a écrit:
A quel moment j'ai dis qu'il devait couper les ponts avec ses enfants ?

Il peut très bien vivre en Belgique/Suisse et les voir chaque week-end. Il prendra soin d'eux. La précarité de sa femme pousseront les juges et les enfants à préférer leur père. Il aura gain de cause.

Faut la laisser galérer pour qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a.
b
11 décembre 2020 22:25
Toujours la question du pognon qui revient en force, se marier = jackpot , divorcer = jackpot , en tous les cas, la question revient souvent, c'est comment faire pour traire l'autre, on se fiche de qui a trompé ou pas, c'est pognon

le "posteur", si tu es encore en vie, je veux te poser une question , ok, tu es d'accord et quand bien même, tu ne l'es pas, je vais pas me gêner:

Comment ça se fait, qu'elle soit partie à paris sans rien dire même pour la journée
et si, il lui est arrivé malheur, ou je sais quoi, comment vous auriez su ? Tu dis que tu l'as appelée à maintes reprises et qu'elle n'a jamais voulu répondre sauf la fois ou tu lui as menti sur les enfants. Déjà là, ça me parait louche car si elle était juste avec une bande de copains, elle aurait répondu, tu ne crois pas ?

Moi, je vais juste faire les courses, je le dit et le nom du magasin aussi
Encore un couple qui roule
U
11 décembre 2020 22:55
Wa alaykoum as salam ,

Wallah mon frère ça me fait mal au cœur de lire ça , je suis désolé pour toi, sincèrement une femme qui n’obéit pas à son mari c’est une mauvaise femme, surtout avec leur truc d’indépendance etc c’est du n’importe quoi en fait elle veulent juste être en concubinage avec des hommes c’est tout,


C’est vraiment grave d’en arriver là , une femme en vient à ne pas pouvoir se passer de réseaux sociaux au détriment de son couple ..


Mais aussi mon frère tu est fautif dans l’affaire, il y a plein de point qui ne vont pas , je suis désolé mais nous sommes des muslimin , Allah nous a tout décrit dans le coran et la sun’na de son prophète , nous nous devons d’appliquer les règles religieuse dans le mariage pour que tout aille bien mais maintenant le problème quand une femme grandit dans ce genre de société et qu’elle se fait marteler la tête depuis sa tendre enfance à coup de "féminisme " "liberté de la femme" "indépendance " etc c’est très dur de redresser le fer forgé comme on dit ...


Franchement pour moi le simple fait qu’elle parle à un homme c’est la ligne rouge qui est franchie !! Ou on va sinon ?? C’est de la folie wallah

Après je ne peut pas te dire divorce ou quoi mais réfléchit bien car c’est pas une vie de vivre avec une femme comme ca , qui ne pense qu’aux réseau sociaux etc .. et qui fait des cachoteries sur son téléphone , tu va avoir des cheveux blanc avant l’heure mon frère


Qu’Allah te facilite akhy
11 décembre 2020 22:59
Salam,

Peut-être a-t-elle divorcé pour les mêmes raisons ?
Va voir ces parents, à qui tu as demandé sa main.
12 décembre 2020 05:06
Il lui avait cassé don iphone 5.... winking smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Connais -tu les raisons de son 1er divorce ?
F
12 décembre 2020 06:12
Si t’es courageuse, réponds moi directement au lieu de passer par d’autre personne. On voit que le courage n’est pas ton point fort. Le frère est marié, il a de très fort soupçons. Lui même dit qu’il est très ouvert d’esprit ( même si je ne suis pas d’accord avec lui sur ce point ). Donc ce genre de personne n’est pas un paranoïaque qui accuse gratuitement. S’il a des soupçons ça n’est pas pour rien. Bref je sais même pas pourquoi jte répond, je vais répondre au frère directement. En tout cas baraka Lahou fiki pour tes accusations. Al hamdouliLah qu’il y’a un jour des comptes où personne ne sera anonyme auprès d’Allah et là je prendrais mon du inshAllah.
Jte souhaite une très bonne journée
Citation
Nad_nad a écrit:
Tu vois que cest un ignorant agressif...il comprend tout de travers avec de la mauvaise foi on top... tu dépenses trop d'énergie à lui répondre....

Il te donne des conseils lol alors qu'on voit que ses connaissances religieuses sont égales à nul.
C
12 décembre 2020 07:24
Tu es cocu puissance 100000ptdr

Et tu le sais Cool,dégage cette crasseuse grinning smiley
F
12 décembre 2020 11:06
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
J’ai lu ton histoire et elle m’a vraiment fait beaucoup de peine. Regarde frère, tu es musulman et elle aussi. Sache qu’en tant que musulman, Allah nous a crée pour un énorme but. Et ce but est son adoration. Allah le très haut dit : " Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’Adore ". L’homme est donc créé pour adorer Allah. Oui mais comment doit-on l’adorer? Et bien tout au long de l’histoire de l’humanité, Allah nous a envoyé des prophètes et messagers pour nous montrer la manière qu’Allah agréé d’être adorer. Elle est très simple. Suivi du coran et de la sounnah selon la compréhension du prophète asws, des compagnons et des savants et pieux qui ont suivi cette voie. Il faut savoir que notre Seigneur n’a laissé aucun détail sans qu’il soit traité par sa grande religion qu’est l’islam. En ce qui te concerne toi pour ton affaire. C’est dès le départ que ton prophète asws te conseille. On commence par le mariage car c’est à partir de celui-ci que tu vas créé ta famille. Le prophète asws dit à ce propos : " On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! "
Ce Hadith est extrêmement important et surtout il faut absolument bien le comprendre. Il faut surligner le mot pieuse et bien le comprendre. Ce Hadith doit être lu et relu, puis relu encore et très bien le comprendre avant de s’engager dans un mariage. Une fois que c’est fait et que tu te mari, alors avant d’avoir des relations charnelles avec elle, il faut absolument faire la dou3a pour que le démon ne partage pas ta relation et qu’il ne te partage pas le gosse que tu vas avoir. Dès que le 1er enfant vient au monde alors tu fais l’adhan dans son oreille droite pour que le démon ne le touche pas, puis tu lui fais sa Aquiqua, c’est à dire que tu immole un mouton ou deux selon qu’il soit un garçon ou une fille. Puis arriver à ses 7 ans tu lui apprends à faire la salât puis tu le corriges s’il ne veut pas la faire à ses 10 ans, puis tu sépares entre les filles et les garçons.
Bref tout ça pour dire que l’islam t’accompagne de la naissance jusqu’à la mort et te montre quoi faire dans toutes les étapes de la vie. Maintenant je pense que tu as pris les problèmes dans le mauvais sens et je comprends pourquoi. Le fait d’être dans un pays où on ne t’explique pas les choses, c’est normal d’en arriver là. Sache que la question n’est pas de gagner 3500€ ou plus pour qu’elle ne manque de rien et surtout cette ouverture d’esprit que tu cites, on voit bien où ça mène. Toutes ces fausses règles il va falloir que tu les purges de ta tête. Les premières démarches c’est envers toi que tu dois les prendre. Et pour cela, il va falloir que t’étudie sérieusement ta religion pour comprendre quel est la réalité de ce monde et quels sont les vrais principes à avoir. Ensuite ton épouse ( grâce à ton ouverture d’esprit) a franchi des étapes très grave. Mais c’est récupérable tant que t’es motivé à sauver je ne dis pas ton couple mais ta famille ( car tu as 3 enfants avec elle ). Il faut te poser avec elle et avoir une vrai discussion. Lui parler d’Allah et du jour des comptes mais pour ça il faut que tu l’apprennes toi même. Si tu ne fais pas salât alors il va falloir que tu apprennes à la faire puis que tu l’enseigne à ton épouse et tes enfants. Pour l’instant ne fais rentrer personne. Regle tes soucis seul. Elle n’a pas l’air mauvaise car elle a accepté une 1ère fois de lâcher les réseaux. Il va falloir que tu t’arme de patience car tu vas passer une période très délicate de ta vie. Rentre chez toi auprès de ta femme et de tes enfants et ne laisse pas le vide jouer en ta défaveur. Fais le 1er pas même si je sais que c’est très compliqué pour toi mais fais le pour tes enfants au moins. Fais BEAUCOUP BEAUCOUP DE DOUAS pour qu’Allah te facilite cette période très délicate de ta vie.
Qu’Allah te facilite Frere et j’espère que tout rentrera dans l’ordre.
Citation
Princeofpersia69 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'arrive plus à savoir quoi faire dans ma vie par rapport à mon couple et j'aurai aimé avoir des avis sur mon histoire.

Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme que je connais depuis 10 ans. Nous avons 3 beaux enfants elhamdoulah.

Je suis un mari plutôt ouvert, je laisse ma femme avoir des réseaux sociaux. Elle aime ça car ça l'occupe dans ses périodes de chômage, pour discuter avec ses copines et faire des appels vidéos a sa famille (Facebook, messenger,Instagram, snapshat et aussi un compte Youtube ou elle poste des vidéos pour des tuyaux maquillage coiffure etc..)

J'ai 39 ans ma femme 29.

Il ya un mois, ma femme m'annonce qu'elle va faire une journée shopping avec sa copine donc elle sera pas dispo toute la journée, je dois m'occuper d'aller chercher les enfants à l'école. Le matin je la vois se préparer et bien s'apprêter jusque là rien de grave. Mais durant la journée je me connecte sur son compte Facebook et sur Messenger et j'arrive à voir une vidéo qui date du jour même où je vois un homme filmer ma femme dans une gare tgv a paris (nous habitons a Lyon). Je sais que c'est un homme car jentend sa voix. La j'appelle ma femme qui ne répond pas. Je l'appelle des dizaines de fois et j'envoie des messages en lui disant que quelque chose de grave est arrivé aux enfants (pour qu'elle me réponde). Quand elle me répond je lui demande où elle est, elle me ment en disant qu'elle est de l'autre côté de Lyon avec une amie. Quand je lui dit que j'ai découvert la vidéo elle m'avoue qu'elle est dans le TGV et quelle rentre de Paris. Quand elle rentre on a une grosse discussion, elle me dit qu'elle est admin d'un groupe Facebook et quelle est allée les voir a Paris et que yavait un homme et 2 femmes avec elle.
On a faillit se séparer pour cette histoire. Je lui ai demandé de couper tous les réseaux sinon on divorce. Elle a accepté mais au bout de quelques jours elle a commencé a péter un câble en disant qu'elle s'ennuyait trop et qu'elle avait besoin de parler avec sa famille.
On a trouver un compromis : plus de Facebook, Messenger et Instagram. Je lui laisse snapshat pour ses copines et sa famille.
Il ya quelques jours elle est rentrée à la maison avec une de ses amies. J'étais dans ma chambr, elle est venue m'apporter un café et me demander mon tél pour montrer une photo d'elle que j'avais dessus a sa copine. Pendant qu'elle regardais mon tél j'ai voulu prendre le sien. Elle ne voulais pas, c'était assez violent, elle m'a même griffé la main spournmen empêcher j'ai trouvé ça super louche. J'ai finalement réussi à le prendre et quand j'ai ouvert snapshat j'ai vu des discussions avec un influenceur Snapchat Lyonnais. Ils s'envoyait des messages vocaux sur des banalités mais j'ai vu un message ou ma femme lui demandait d'envoyer sa photo et ça ça ne passe pas pour moi. Grosse dispute, elle me dit qu'il ya rien, qu'elle est pas intéressée et qu'elle sait pas pourquoi elle lui avait demander sa photo.
Ça fait plusieurs jours qu'on est en froid, je lui ai demandé de supprimer Snapchat, elle a accepté mais le lendemain elle me dit qu'elle est une femme indépendante, que je n'ai pas a voir ses conversations ou avoir ses mots de passe et que je cherche a la couper du monde et de sa famille. Elle.me.dit qu'elle ne coupera pas ses réseaux et que c'est pas négociable.

Voilà, a l'heure où j'écris ses mots je suis tout seul dans ma voiture ou j'y passe ma journée. Je dors chez ma mère et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le long message mais ça m'as fait du bien d'en parler. Si vous avez des avis et des conseils n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Salam
M
MFL
12 décembre 2020 12:49
Machallah , tu es sage dans ta réponse...

Mais une femme qui ment et cache des choses à son mari, comment lui faire confiance?

Le posteur a grillé plusieurs fois sa femme et malgré tout, elle refuse toute conciliation en imposant d’avoir ses mot de passe et d’avoir accès aux réseaux sociaux???

Perso j’ai Whatsapp, c’est largement suffisant pour appeler la famille! Même snap c’est dangereux avec toute les story qui s’y trouvent...

Bref qu’Allah te facilite.

Ta femme est ingrate, elle ne veut pas te perdre parce que tu gagne bien ta vie, elle est pepere dans son cocon alors tant qu’elle n’aura pas trouver un autre « pigeon » (excuse moi du terme), elle te quittera pas.

Par contre, quelle place accordez vous à allah dans votre famille?

Parce que j’ai l’impression que ta femme ne crains absolument pas allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahamatullah wa barakatuh

Il faut jamais fouiller dans les affaires de l'autre, ça ne sert rien à par faire remonter des problèmes.

Si tu découvres quelque chose, tu n'auras rien gagné à part briser ton mariage et ta famille.

Il faut aussi que vous soyez honnête l'un envers l'autre. Pas de mensonge.
Et vous devez vous faire confiance, une relation dans la méfiance de l'autre est nuisible.

Pour ce qu'a fait, ta femme, tu as découvert. met les points sur les i. Ce n'est clairement pas normal ce qu'elle fait.

Femme indépendante ou pas, vous êtes un couple, une équipe.
Vouloir garder son indépendance et faire bande à part, ce n'est pas correct car vous devez avancer à 2 dans la vie.

Être des confidents, des conseillers, des soutiens.

Donc qu'elle se pose la question de ce qu'elle fait si elle a besoin de te le cacher.

Mais en tout cas, mon frère, cherche la réconciliation et non le conflit dans ta démarche.

Pardonne autant qu'il faut.

10 ans et 3 enfants, il faut réussir à passer au-dessus de cette épisode.

Si vous ne le faîtes pas pour vous, faites le pour vos enfants car la séparation des parents ça peut faire beaucoup de mal aux enfants et je sais de quoi, je parle.

Les parents sont les modèles des enfants donc montrez l'exemple d'un couple harmonieux qui perdure pour que inshaa a llah, vos enfants fassent la même chose.

Donc la réconciliation avant tout.

Qu'Allah vous facilite
12 décembre 2020 13:35
Mes conseils sont a transposé de manière chronologique.

Quand il a des doutes, il ne faut pas fouiller.
Quand il a la confirmation, il faut recadrer les choses.

Mais ma sœur, je te conseille d'éviter de dire ce qu'il pourrait le monter contre sa femme.

Il ne faut pas l'inciter au mépris mais à la réconciliation.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Partir avec des pensées négatifs est plus enclin au conflit et la séparation.

Partir avec des pensées positifs et c'est être plus enclin au pardon et à la réconciliation.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah , tu es sage dans ta réponse...

Mais une femme qui ment et cache des choses à son mari, comment lui faire confiance?

Le posteur a grillé plusieurs fois sa femme et malgré tout, elle refuse toute conciliation en imposant d’avoir ses mot de passe et d’avoir accès aux réseaux sociaux???

Perso j’ai Whatsapp, c’est largement suffisant pour appeler la famille! Même snap c’est dangereux avec toute les story qui s’y trouvent...

Bref qu’Allah te facilite.

Ta femme est ingrate, elle ne veut pas te perdre parce que tu gagne bien ta vie, elle est pepere dans son cocon alors tant qu’elle n’aura pas trouver un autre « pigeon » (excuse moi du terme), elle te quittera pas.

Par contre, quelle place accordez vous à allah dans votre famille?

Parce que j’ai l’impression que ta femme ne crains absolument pas allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook