Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme et les réseaux sociaux
F
11 décembre 2020 06:00
En plus tu te bases sur le coran et la sounnah que tu dis? C’est pas le premier venu qui se base sur le coran et la sounnah comme tu dis. Je t’invite vraiment à craindre Allah et ne pas rentrer dans des histoires qui très visiblement te dépasse de BEAUCOUP !!!!
11 décembre 2020 06:10
Waooooooooooh quitter le pays pour ne pas verser de pension alimentaire.
Certains hommes sont plus diaboliques que des femmes.
Heureusement que le posteur me paraît sain d'esprit et qu'il doit savoir qu'il rendra des comptes le jour du jugement et qu'on ne délaisse pas ses propres enfants.

Le monde est fou, ça me donne envie de vomir.
Citation
Architects a écrit:
T'es hyper patient.

Ca ferait un loooooong moment que j'aurais renvoyé chez son caméraman de Paris ou ses frères.

Un peu plus de caractère khoya.

Elle te pense un peu amorti, elle prend clairement le dessus sur toi. Perso j'aurai divorcé, quitté le pays comme ça pas de pension et refait ma vie ailleurs. Mais bon, ça n'engage que moi.

Essaye de privilégier la discussion, fait intervenir un médiateur religieux, par exemple.
11 décembre 2020 06:21
Salam,

Connais -tu les raisons de son 1er divorce ?
K
11 décembre 2020 07:03
Pourquoi il abandonnerait ses enfants ?
Citation
Architects a écrit:
T'es hyper patient.

Ca ferait un loooooong moment que j'aurais renvoyé chez son caméraman de Paris ou ses frères.

Un peu plus de caractère khoya.

Elle te pense un peu amorti, elle prend clairement le dessus sur toi. Perso j'aurai divorcé, quitté le pays comme ça pas de pension et refait ma vie ailleurs. Mais bon, ça n'engage que moi.

Essaye de privilégier la discussion, fait intervenir un médiateur religieux, par exemple.
C
11 décembre 2020 07:09
Je suis un mari plutôt ouvert,

Bin faut pas venir pleurer, t aurais du laisser la porte fermée grinning smiley

Le loup est rentré ptdr


Citation
Princeofpersia69 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'arrive plus à savoir quoi faire dans ma vie par rapport à mon couple et j'aurai aimé avoir des avis sur mon histoire.

Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme que je connais depuis 10 ans. Nous avons 3 beaux enfants elhamdoulah.

Je suis un mari plutôt ouvert, je laisse ma femme avoir des réseaux sociaux. Elle aime ça car ça l'occupe dans ses périodes de chômage, pour discuter avec ses copines et faire des appels vidéos a sa famille (Facebook, messenger,Instagram, snapshat et aussi un compte Youtube ou elle poste des vidéos pour des tuyaux maquillage coiffure etc..)

J'ai 39 ans ma femme 29.

Il ya un mois, ma femme m'annonce qu'elle va faire une journée shopping avec sa copine donc elle sera pas dispo toute la journée, je dois m'occuper d'aller chercher les enfants à l'école. Le matin je la vois se préparer et bien s'apprêter jusque là rien de grave. Mais durant la journée je me connecte sur son compte Facebook et sur Messenger et j'arrive à voir une vidéo qui date du jour même où je vois un homme filmer ma femme dans une gare tgv a paris (nous habitons a Lyon). Je sais que c'est un homme car jentend sa voix. La j'appelle ma femme qui ne répond pas. Je l'appelle des dizaines de fois et j'envoie des messages en lui disant que quelque chose de grave est arrivé aux enfants (pour qu'elle me réponde). Quand elle me répond je lui demande où elle est, elle me ment en disant qu'elle est de l'autre côté de Lyon avec une amie. Quand je lui dit que j'ai découvert la vidéo elle m'avoue qu'elle est dans le TGV et quelle rentre de Paris. Quand elle rentre on a une grosse discussion, elle me dit qu'elle est admin d'un groupe Facebook et quelle est allée les voir a Paris et que yavait un homme et 2 femmes avec elle.
On a faillit se séparer pour cette histoire. Je lui ai demandé de couper tous les réseaux sinon on divorce. Elle a accepté mais au bout de quelques jours elle a commencé a péter un câble en disant qu'elle s'ennuyait trop et qu'elle avait besoin de parler avec sa famille.
On a trouver un compromis : plus de Facebook, Messenger et Instagram. Je lui laisse snapshat pour ses copines et sa famille.
Il ya quelques jours elle est rentrée à la maison avec une de ses amies. J'étais dans ma chambr, elle est venue m'apporter un café et me demander mon tél pour montrer une photo d'elle que j'avais dessus a sa copine. Pendant qu'elle regardais mon tél j'ai voulu prendre le sien. Elle ne voulais pas, c'était assez violent, elle m'a même griffé la main spournmen empêcher j'ai trouvé ça super louche. J'ai finalement réussi à le prendre et quand j'ai ouvert snapshat j'ai vu des discussions avec un influenceur Snapchat Lyonnais. Ils s'envoyait des messages vocaux sur des banalités mais j'ai vu un message ou ma femme lui demandait d'envoyer sa photo et ça ça ne passe pas pour moi. Grosse dispute, elle me dit qu'il ya rien, qu'elle est pas intéressée et qu'elle sait pas pourquoi elle lui avait demander sa photo.
Ça fait plusieurs jours qu'on est en froid, je lui ai demandé de supprimer Snapchat, elle a accepté mais le lendemain elle me dit qu'elle est une femme indépendante, que je n'ai pas a voir ses conversations ou avoir ses mots de passe et que je cherche a la couper du monde et de sa famille. Elle.me.dit qu'elle ne coupera pas ses réseaux et que c'est pas négociable.

Voilà, a l'heure où j'écris ses mots je suis tout seul dans ma voiture ou j'y passe ma journée. Je dors chez ma mère et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le long message mais ça m'as fait du bien d'en parler. Si vous avez des avis et des conseils n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Salam
11 décembre 2020 07:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'ai partagé un lien juste, je ne fais pas que parler de moi même...
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Jte donne un conseil, évite de faire des fatwas parce que tu seras questionné sur ce que tu dis sur Allah frère. Les Hadiths que t’utilise ne sont carrément pas à leurs place mon ami. Cette histoire est très grave et toi tu lui dis de ne pas " espionner " son épouse ? C’est vraiment du grand n’importe quoi! Il faut qu’il attende de retrouver un homme dans sa chambre à coucher pour enfin bouger?
11 décembre 2020 07:36
Et à aucun moment j'ai donné des fatwas, j'ai juste exprimé ma manière de voir les choses.

Faut pas tout mélanger...

Et regarde :
[www.islamweb.net]

[www.islamweb.net]-

Les textes que j'ai cité sont carrément dans leur contexte.

بارك الله فيك

Mais je me suis déjà renseigné sur le sujet
Et à aucun moment je l'incite à être passif, lis mon 1er message.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Jte donne un conseil, évite de faire des fatwas parce que tu seras questionné sur ce que tu dis sur Allah frère. Les Hadiths que t’utilise ne sont carrément pas à leurs place mon ami. Cette histoire est très grave et toi tu lui dis de ne pas " espionner " son épouse ? C’est vraiment du grand n’importe quoi! Il faut qu’il attende de retrouver un homme dans sa chambre à coucher pour enfin bouger?
11 décembre 2020 07:53
Oulala calme calme mon frère.
(Donc c'est ça se faire attaquer...)
Citation
Farès13 a écrit:
En plus tu te bases sur le coran et la sounnah que tu dis? C’est pas le premier venu qui se base sur le coran et la sounnah comme tu dis. Je t’invite vraiment à craindre Allah et ne pas rentrer dans des histoires qui très visiblement te dépasse de BEAUCOUP !!!!
*
11 décembre 2020 08:50
alikoum salam

belle théorie,eye rolling smiley dans ce cas de figure



je dirais que s'il a découvert tout ça c'est que Allah lui donne des signes



les problèmes, c'est plutot elle qui les cherche d'après le récit du posteur...j
e pense que ça part d'une bonne intention, ta envie de rabibocher leur couple mais justement la base c'est la confiance et l'islam nous dit pas d'accepter tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on veuille sauver le couple...
regarde jusqu’où elle est allée lol; et imagine toi à la place du mec, (qu'Allah te préserve) tu te serais contenté de dire fallait pas que j' espionne et vous buvez le thé juste après ??
de plus elle lui a mis un ultimatum, elle préfère s'attacher à ses réseaux plutôt qu'à son couple, sa famille...c'est elle le souci.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahamatullah wa barakatuh

Il faut jamais fouiller dans les affaires de l'autre, ça ne sert rien à par faire remonter des problèmes.

Si tu découvres quelque chose, tu n'auras rien gagné à part briser ton mariage et ta famille.

Il faut aussi que vous soyez honnête l'un envers l'autre. Pas de mensonge.
Et vous devez vous faire confiance, une relation dans la méfiance de l'autre est nuisible.

Pour ce qu'a fait, ta femme, tu as découvert. met les points sur les i. Ce n'est clairement pas normal ce qu'elle fait.

Femme indépendante ou pas, vous êtes un couple, une équipe.
Vouloir garder son indépendance et faire bande à part, ce n'est pas correct car vous devez avancer à 2 dans la vie.

Être des confidents, des conseillers, des soutiens.

Donc qu'elle se pose la question de ce qu'elle fait si elle a besoin de te le cacher.

Mais en tout cas, mon frère, cherche la réconciliation et non le conflit dans ta démarche.

Pardonne autant qu'il faut.

10 ans et 3 enfants, il faut réussir à passer au-dessus de cette épisode.

Si vous ne le faîtes pas pour vous, faites le pour vos enfants car la séparation des parents ça peut faire beaucoup de mal aux enfants et je sais de quoi, je parle.

Les parents sont les modèles des enfants donc montrez l'exemple d'un couple harmonieux qui perdure pour que inshaa a llah, vos enfants fassent la même chose.

Donc la réconciliation avant tout.

Qu'Allah vous facilite
11 décembre 2020 09:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'ai jamais dis qu'il fallait laisser passer ça et je n'ai jamais que sa femme n'avait pas un problème...
J'ai bien dit qu'il faut mettre les points sur les i pour ce qu'il a découvert.

Relis mon commentaire, s'il te plaît car on dirait que tu ne cites que ma 1er partie.

En tant que musulman on se doit d'être juste.
Ce n'est pas parce qu'il y a un plus grand fautif, qu'on doit omettre les fautes de l'autre.
C'est injuste de ne pas regarder des 2 côtés.

L'Islam nous apprend à ne pas espionner, ni à soupçonner.
On doit avoir le bon soupçon.
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

belle théorie,eye rolling smiley dans ce cas de figure



je dirais que s'il a découvert tout ça c'est que Allah lui donne des signes



les problèmes, c'est plutot elle qui les cherche d'après le récit du posteur...j
e pense que ça part d'une bonne intention, ta envie de rabibocher leur couple mais justement la base c'est la confiance et l'islam nous dit pas d'accepter tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on veuille sauver le couple...
regarde jusqu’où elle est allée lol; et imagine toi à la place du mec, (qu'Allah te préserve) tu te serais contenté de dire fallait pas que j' espionne et vous buvez le thé juste après ??
de plus elle lui a mis un ultimatum, elle préfère s'attacher à ses réseaux plutôt qu'à son couple, sa famille...c'est elle le souci.
W
11 décembre 2020 10:11
Salamou3alaykoum mes freres et soeur musulmans Jumu3a moubaraka.
A la lecture de ton message je ne peux dire qu'une chose "LA HAWLA WALA KOWATA ILLAH BILAH "
Tu es vraiment un homme bien après une tel trahison tu cherche des solutions mashallah , je n'es aucun conseil à donner si ce n'es ALLAH Y khoud lhak fe dalem et ina LILAHI wa ina ilahi raji3oun.

Demande a ALLAH et fait salat ystikhara, faite une rokya tous les deux car mentir sur une telle chose "C'EST PAS NORMAL "

ALLAH Y 3AWNEKOM oul jamih lmouslimin
11 décembre 2020 11:52
Tu vois que cest un ignorant agressif...il comprend tout de travers avec de la mauvaise foi on top... tu dépenses trop d'énergie à lui répondre....

Il te donne des conseils lol alors qu'on voit que ses connaissances religieuses sont égales à nul.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'ai partagé un lien juste, je ne fais pas que parler de moi même...
11 décembre 2020 12:02
Je ne sais pas, c'est la 1er fois que je lui parle
Citation
Nad_nad a écrit:
Tu vois que cest un ignorant agressif...il comprend tout de travers avec de la mauvaise foi on top... tu dépenses trop d'énergie à lui répondre....

Il te donne des conseils lol alors qu'on voit que ses connaissances religieuses sont égales à nul.
a
11 décembre 2020 12:20
si c est juste pour passer quelques après midi à l hôtel, ils prennent n importe qui

Citation
Automne2020 a écrit:
Les hommes ne veulent même pas de célibataire et tu crois quils vont te piquer ta femme alors qu'elle a 3 gosses ?
Elle n'a aucune valeur à leurs yeux, ils veulent une kim kardistan sans enfant sinon rien
A
11 décembre 2020 12:36
Offre lui un nouvel iPhone Angel
F
11 décembre 2020 12:48
Frère c’est un conseil que jte donne ! C’est une fatwa que t’as pris sur un site et que tu appliques sur un cas particulier. Le frère a des indices très douteux et très explicite. Il faut poser la question à un savant de l’islam pour avoir une réponse adéquate à sa situation. Les Hadiths que tu cites sont authentiques mais est ce qu’ils s’appliquent au cas du frère ? Ça c’est moins sûr.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oulala calme calme mon frère.
(Donc c'est ça se faire attaquer...)
11 décembre 2020 13:12
Il y a l'art et la manière de donner un conseil, mon frère...

Une femme doute que son mari commette des interdits

[www.islamweb.net]

Ça va toujours dans mon sens.
Citation
Farès13 a écrit:
Frère c’est un conseil que jte donne ! C’est une fatwa que t’as pris sur un site et que tu appliques sur un cas particulier. Le frère a des indices très douteux et très explicite. Il faut poser la question à un savant de l’islam pour avoir une réponse adéquate à sa situation. Les Hadiths que tu cites sont authentiques mais est ce qu’ils s’appliquent au cas du frère ? Ça c’est moins sûr.
11 décembre 2020 13:24
Je demanderai à un professeur quand même.
Citation
Farès13 a écrit:
Frère c’est un conseil que jte donne ! C’est une fatwa que t’as pris sur un site et que tu appliques sur un cas particulier. Le frère a des indices très douteux et très explicite. Il faut poser la question à un savant de l’islam pour avoir une réponse adéquate à sa situation. Les Hadiths que tu cites sont authentiques mais est ce qu’ils s’appliquent au cas du frère ? Ça c’est moins sûr.
11 décembre 2020 15:13
A quel moment j'ai dis qu'il devait couper les ponts avec ses enfants ?

Il peut très bien vivre en Belgique/Suisse et les voir chaque week-end. Il prendra soin d'eux. La précarité de sa femme pousseront les juges et les enfants à préférer leur père. Il aura gain de cause.

Faut la laisser galérer pour qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a.
Citation
Nad_nad a écrit:
Waooooooooooh quitter le pays pour ne pas verser de pension alimentaire.
Certains hommes sont plus diaboliques que des femmes.
Heureusement que le posteur me paraît sain d'esprit et qu'il doit savoir qu'il rendra des comptes le jour du jugement et qu'on ne délaisse pas ses propres enfants.

Le monde est fou, ça me donne envie de vomir.
w
11 décembre 2020 15:53
Salam

Sans vouloir alarmiste ou pessimiste et seul Allah sait, je pense que quoi que tu fera ca ne changera pas en tout cas pas de suite.
Je partage l'avis de ceux/celles qui ont dit que tu l'as épousé trop jeune, 17 ans ! tu en avais 10 de plus, les aspirations n'étaient clairement pas les mêmes : toi certainement construire ta vie a l’aube de la trentaine, elle se marier parce que c'est bien (Allah ou a3lem).

Elle a gouté a une "fausse" liberté, elle vie sa vie d'ado, a retardement et c'est loin d'être la seule.
A 29 ans mariée depuis 7 ans en couple depuis 10 ans 3 enfants, mashAllah, mais elle s'en fiche, elle veut s'habiller se maquiller, sortir bref être insouciante, et les réseaux sociaux lui font miroiter une vie de rêve illusoire.

Quand tu parles d'elle, on dirait plus ta fille que ton épouse : elle n'en fait qu'a sa tête sans prendre la mesure d'éventuelles conséquence, tu la "gronde", te dit "ok j'arrête" mais continue comme les ados qui une fois au collège/lycée se lâchent!
Le soucis est la, il n'y a pas d'équilibre dans votre couple, pour le coup vos 10 ans de différence pèse.

Pour moi, tu ne pourras rien y faire, soit elle ouvre les yeux soit elle persiste dans son délire.

On ne peut pas revenir en arrière, il va falloir assumer ton choix d'avoir une femme immature attirée.

Allah y sehel mon frère j'espère qu'elle se réveillera et vite pour votre bien et celui de vos petits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook