Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme et les réseaux sociaux
10 décembre 2020 16:23
L’espionnage :

[www.islamweb.net]-
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ok pour la sacralité du mariage mais faut se respecter un peu et ne pas idoliser à ce point là la femmeLa politique de l'autruche n'a jamais rien apporté à part repousser les problèmes

Si tu découvres quelque chose, tu n'auras rien gagné à part briser ton mariage et ta famille.
10 décembre 2020 16:25
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)


« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » (Coran, 49/12)

Je conseille en me basant sur le coran et la sunna, c'est tout.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ok pour la sacralité du mariage mais faut se respecter un peu et ne pas idoliser à ce point là la femmeLa politique de l'autruche n'a jamais rien apporté à part repousser les problèmes

Si tu découvres quelque chose, tu n'auras rien gagné à part briser ton mariage et ta famille.
10 décembre 2020 16:30
Ok mais là on parle de couple

[islamqa.info] quer-le-mot-de-passe-de-son-portable-sil-eprouve-des-soupcons-a-son-egard
Citation
PellYm785 a écrit:
L’espionnage :

[www.islamweb.net]-
Y
10 décembre 2020 16:32
Salam,

Je ne voudrais pas manquer de respect à ton épouse, mais vu ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu parles d'une jeune fille tout juste sortie de l'adolescence.
Je ne sais pas si c'est le fait de se marier jeune et d'avoir eu des enfants tôt qui explique son comportement, mais ça y est, dès qu'elle a 3 minutes de liberté on dirait une mekhlou3a.
Il faudrait qu'elle prenne ses responsabilités, c'est une épouse et une mère de famille tout de même ! Elle se doit d'avoir une certaine retenue vis-à-vis des réseaux et des hommes surtout.
Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu t'es barré chez ta mère, non seulement tu n'es pas en tort, mais en plus tu ne règles pas le problème.
Affronte-la et impose-lui (les demandes c'est fini) de retirer ses réseaux sociaux. Dis-lui que tu ne te sens pas respecté et que si elle tient à son mariage, elle sait dorénavant quelle voie suivre.

De ton côté, sache que si elle retombe dans ses travers, tu aviseras. Si elle ne fait pas d'effort (qui ne devrait même pas en être un), je ne vois pas comment tu pourras envisager qu'elle change...
z
10 décembre 2020 16:41
Ça fait froid dans le dos ce genre d'histoire.
On sent qu'il n'y a plus la confiance au sein du couple et ça fait peur c'est insupportable...
Bon courage à toi dans cette épreuve..
H
10 décembre 2020 16:45
Pour commencer le fait que tu autorise( depuis quand faut il une autorisation?) ta femme a avoir des réseau n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit, c' est une adulte elle fait ce qu'elle veut, ceci étant dit il est plus qu'évident que tu es tolérant ET ouvert d'esprit quand je vois ce que tu acceptes de vivre au quotidien, je n'ai aucun mal a imaginé ton stress/angoisse journalière.

Concernant snapchat etc etc tu n'auras que des promesses , celles-ci n'engageront que toi, la notion de femme indépendante est très spécifique pour ne pas dire biaisé , tu n'as effectivement pas a avoir ses mdps et accès ce qu'elle considère a tort ou a raison son jardin secret.

Il y a pas grand monde qui va pouvoir t'aider ici, il faut que vous parliez espérer qu'elle s'ouvre à toi et qu'elle t'explique pourquoi elle agit comme cela,espérer qu'elle te dise la vérité et que vous puissiez avancer ensemble.

Toi par contre il faut que tu te prépares , il faut aussi que tu te poses les bonnes questions, es tu un mari ou un gardien de prison? as tu vraiment envie de vivre chaque jour à devoir/vouloir surveiller ta femme, est ce la la vie de couple? Je sais que je n'en serai pas capable le stress me boufferait.

J'espère sincèrement que votre histoire va s'arranger , mais dès fois il faut aussi savoir laisser partir et/ou partir sois même

Courage


Citation
Princeofpersia69 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'arrive plus à savoir quoi faire dans ma vie par rapport à mon couple et j'aurai aimé avoir des avis sur mon histoire.

Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme que je connais depuis 10 ans. Nous avons 3 beaux enfants elhamdoulah.

Je suis un mari plutôt ouvert, je laisse ma femme avoir des réseaux sociaux. Elle aime ça car ça l'occupe dans ses périodes de chômage, pour discuter avec ses copines et faire des appels vidéos a sa famille (Facebook, messenger,Instagram, snapshat et aussi un compte Youtube ou elle poste des vidéos pour des tuyaux maquillage coiffure etc..)

J'ai 39 ans ma femme 29.

Il ya un mois, ma femme m'annonce qu'elle va faire une journée shopping avec sa copine donc elle sera pas dispo toute la journée, je dois m'occuper d'aller chercher les enfants à l'école. Le matin je la vois se préparer et bien s'apprêter jusque là rien de grave. Mais durant la journée je me connecte sur son compte Facebook et sur Messenger et j'arrive à voir une vidéo qui date du jour même où je vois un homme filmer ma femme dans une gare tgv a paris (nous habitons a Lyon). Je sais que c'est un homme car jentend sa voix. La j'appelle ma femme qui ne répond pas. Je l'appelle des dizaines de fois et j'envoie des messages en lui disant que quelque chose de grave est arrivé aux enfants (pour qu'elle me réponde). Quand elle me répond je lui demande où elle est, elle me ment en disant qu'elle est de l'autre côté de Lyon avec une amie. Quand je lui dit que j'ai découvert la vidéo elle m'avoue qu'elle est dans le TGV et quelle rentre de Paris. Quand elle rentre on a une grosse discussion, elle me dit qu'elle est admin d'un groupe Facebook et quelle est allée les voir a Paris et que yavait un homme et 2 femmes avec elle.
On a faillit se séparer pour cette histoire. Je lui ai demandé de couper tous les réseaux sinon on divorce. Elle a accepté mais au bout de quelques jours elle a commencé a péter un câble en disant qu'elle s'ennuyait trop et qu'elle avait besoin de parler avec sa famille.
On a trouver un compromis : plus de Facebook, Messenger et Instagram. Je lui laisse snapshat pour ses copines et sa famille.
Il ya quelques jours elle est rentrée à la maison avec une de ses amies. J'étais dans ma chambr, elle est venue m'apporter un café et me demander mon tél pour montrer une photo d'elle que j'avais dessus a sa copine. Pendant qu'elle regardais mon tél j'ai voulu prendre le sien. Elle ne voulais pas, c'était assez violent, elle m'a même griffé la main spournmen empêcher j'ai trouvé ça super louche. J'ai finalement réussi à le prendre et quand j'ai ouvert snapshat j'ai vu des discussions avec un influenceur Snapchat Lyonnais. Ils s'envoyait des messages vocaux sur des banalités mais j'ai vu un message ou ma femme lui demandait d'envoyer sa photo et ça ça ne passe pas pour moi. Grosse dispute, elle me dit qu'il ya rien, qu'elle est pas intéressée et qu'elle sait pas pourquoi elle lui avait demander sa photo.
Ça fait plusieurs jours qu'on est en froid, je lui ai demandé de supprimer Snapchat, elle a accepté mais le lendemain elle me dit qu'elle est une femme indépendante, que je n'ai pas a voir ses conversations ou avoir ses mots de passe et que je cherche a la couper du monde et de sa famille. Elle.me.dit qu'elle ne coupera pas ses réseaux et que c'est pas négociable.

Voilà, a l'heure où j'écris ses mots je suis tout seul dans ma voiture ou j'y passe ma journée. Je dors chez ma mère et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le long message mais ça m'as fait du bien d'en parler. Si vous avez des avis et des conseils n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Salam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
10 décembre 2020 16:48
selem alaykoum mon frère

lie bien jusqu'à la fin merci

j'ai bien lu ton histoire avec ta femme sérieusement pourquoi tu et venue porter plainte cher des humain comme nous et toi pourquoi tu n'as pas toquer la porte d'ALLAH le plus grand et le plus puissant celui qui peux changer un coeur en même pas une seconde c'est une erreur que tu as faite puisque tu t'es plein envers des humain qu'il ne peuvent rien du tout pour toi

je te conseille un truc simple c'est que tu patiente n'oublie pas que allah et avec les patient
n'écoute pas les gens qui te dise divorce direct je c'est que c'est pas Haram de divorcé mes pence a tes 3 enfants pence a leur avenir quand il devrait changer de maison chaque semaine puisque leur parent il se sont pas mis d'accord

demande a allah qu'il t'aide et qu'il rend ta femme sur le bon chemin tu c'est tout se fait avec les invocation et surtout la prière n'oublie surtout pas que allah écoute et voix est c'est se qu'il y a dans les coeur

je c'est que c'est douloureux je c'est que ta femme elle et en tore mais laisse la, et laisse faire allah puisque c'est lui seul qui 3di les coeur c'est allah qui rend un coeur bon

walah wallah al3adim mon frère si tu porte plainte envers allah et que tu raconte ton histoire a allah et tu lui demande qu'il t'aide wallah il ne te laissera pas tomber puisque tu et venu vert lui en lui demandent de l'aide puisque allah adore quand on le supplie donc prend de mes conseille et regarde le résultat 2 mois après inchallah

mais as une condition il faut que tes 5 prières soit correcte et aussi invoque tout les jour allah matin midi soir
( soubhanallah ) plusieurs fois par jour
( astarfirou allah ) plusieurs fois par jour
( la haoula wa la qouata ila billah ) plusieurs fois par jour
( soubhan'Allah wa bihamdi3i ) plusieur fois par jour

et arrête tout se que allah a interdîtes et il faut que tu sois sérieux dans la prière

wallah si tu commence avec c'est invocation tu sera le gagnent et ta femme inchallah elle reviendra dans le droit chemin il faut juste que tu sois patient et fait confiance a ALLAH le plus puissant
10 décembre 2020 16:53
Personnellement je ne me référe pas trop à islamqa

Et simple bon sens, pourquoi chercher les problèmes ?
Ça apporte quoi ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ok mais là on parle de couple

[islamqa.info] r-le-mot-de-passe-de-son-portable-sil-eprouve-des-soupconsson-egard
10 décembre 2020 16:54
C’est fini pour toi ??‍♂️
10 décembre 2020 17:01
Je te laisse la responsabilité de la remise en cause de ce site.

Attend mais qui cherche les problèmes stp? Faut remettre les choses dans le contexte.

Moi perso, je ne donnerai aucun conseil au frère, c'est lui et lui seul qui connaît son histoire et sa femme, nous avons que la version raccourci de leur vie.

Citation
PellYm785 a écrit:
Personnellement je ne me référe pas trop à islamqa

Et simple bon sens, pourquoi chercher les problèmes ?
Ça apporte quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 17:05 par Kamel7894.
L
10 décembre 2020 17:09
Je penses pas que tu aies besoin l'avis des autres pour te rassurer tu sais déjà ce qu'il en est
Citation
Princeofpersia69 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'arrive plus à savoir quoi faire dans ma vie par rapport à mon couple et j'aurai aimé avoir des avis sur mon histoire.

Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme que je connais depuis 10 ans. Nous avons 3 beaux enfants elhamdoulah.

Je suis un mari plutôt ouvert, je laisse ma femme avoir des réseaux sociaux. Elle aime ça car ça l'occupe dans ses périodes de chômage, pour discuter avec ses copines et faire des appels vidéos a sa famille (Facebook, messenger,Instagram, snapshat et aussi un compte Youtube ou elle poste des vidéos pour des tuyaux maquillage coiffure etc..)

J'ai 39 ans ma femme 29.

Il ya un mois, ma femme m'annonce qu'elle va faire une journée shopping avec sa copine donc elle sera pas dispo toute la journée, je dois m'occuper d'aller chercher les enfants à l'école. Le matin je la vois se préparer et bien s'apprêter jusque là rien de grave. Mais durant la journée je me connecte sur son compte Facebook et sur Messenger et j'arrive à voir une vidéo qui date du jour même où je vois un homme filmer ma femme dans une gare tgv a paris (nous habitons a Lyon). Je sais que c'est un homme car jentend sa voix. La j'appelle ma femme qui ne répond pas. Je l'appelle des dizaines de fois et j'envoie des messages en lui disant que quelque chose de grave est arrivé aux enfants (pour qu'elle me réponde). Quand elle me répond je lui demande où elle est, elle me ment en disant qu'elle est de l'autre côté de Lyon avec une amie. Quand je lui dit que j'ai découvert la vidéo elle m'avoue qu'elle est dans le TGV et quelle rentre de Paris. Quand elle rentre on a une grosse discussion, elle me dit qu'elle est admin d'un groupe Facebook et quelle est allée les voir a Paris et que yavait un homme et 2 femmes avec elle.
On a faillit se séparer pour cette histoire. Je lui ai demandé de couper tous les réseaux sinon on divorce. Elle a accepté mais au bout de quelques jours elle a commencé a péter un câble en disant qu'elle s'ennuyait trop et qu'elle avait besoin de parler avec sa famille.
On a trouver un compromis : plus de Facebook, Messenger et Instagram. Je lui laisse snapshat pour ses copines et sa famille.
Il ya quelques jours elle est rentrée à la maison avec une de ses amies. J'étais dans ma chambr, elle est venue m'apporter un café et me demander mon tél pour montrer une photo d'elle que j'avais dessus a sa copine. Pendant qu'elle regardais mon tél j'ai voulu prendre le sien. Elle ne voulais pas, c'était assez violent, elle m'a même griffé la main spournmen empêcher j'ai trouvé ça super louche. J'ai finalement réussi à le prendre et quand j'ai ouvert snapshat j'ai vu des discussions avec un influenceur Snapchat Lyonnais. Ils s'envoyait des messages vocaux sur des banalités mais j'ai vu un message ou ma femme lui demandait d'envoyer sa photo et ça ça ne passe pas pour moi. Grosse dispute, elle me dit qu'il ya rien, qu'elle est pas intéressée et qu'elle sait pas pourquoi elle lui avait demander sa photo.
Ça fait plusieurs jours qu'on est en froid, je lui ai demandé de supprimer Snapchat, elle a accepté mais le lendemain elle me dit qu'elle est une femme indépendante, que je n'ai pas a voir ses conversations ou avoir ses mots de passe et que je cherche a la couper du monde et de sa famille. Elle.me.dit qu'elle ne coupera pas ses réseaux et que c'est pas négociable.

Voilà, a l'heure où j'écris ses mots je suis tout seul dans ma voiture ou j'y passe ma journée. Je dors chez ma mère et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le long message mais ça m'as fait du bien d'en parler. Si vous avez des avis et des conseils n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Salam
10 décembre 2020 17:11
elle arrive à s'ennuyer avec 3 enfants? comment elle fait?
sinon pour te répondre, ta femme se fout de toi, elle n'a pas eu le temps de vivre la vie d'une jeune femme célibataire avec des copines et donc elle n'en profite que maintenant
aussi si elle se comporte comme ça avec toi c'est qu'elle te trouve ennuyeux et qu'elle ne t'aime pas, désolé
10 décembre 2020 17:13
Salam,

D’abord il faut garder ton sang froid comme tu l’as fait jusqu’à présent. Il n’y a pas pire que prendre des décisions irrévocables sous la colère.

Ta femme a du temps de libre qu’elle a passé sur les réseaux sociaux. J’aurais tendance à dire que les réseaux déforment véritablement la réalité et peuvent facilement aspirer les personnes qui sont en recherche. Recherche de considération, d’occupation, et qui de surplus ne réalisent pas la valeur des bienfaits dont ils jouissent déjà comme dans ton cas: d’une petite famille.

Si une personne perd certains repères importants, il convient de la recarder comme tu l’as fait. Si elle persiste, tu peux (pour ne pas dire « tu dois ») agir avec plus de fermeté jusqu’à ce qu’elle revienne à la raison. Divorcer n’est pas la solution surtout si ta femme te dit qu’elle n’a pas réfléchi à certaines actions (comme demander la photo du youtubeur) ou chercher à s’occuper avec une communauté virtuelle créée sur FB; sans t’en avoir parlé au préalable.

Un article intéressant (sur delamour.fr, administré par des musulmans) traite de ce problème qui consiste pour certaines personnes en manque, de croire que ce qu’elles voient sur le net est meilleur que ce qu’elles ont dans leur vie. C’est peut être le cas de ta femme alors prends cela comme une trajectoire à rectifier. InchaAllah Kheyr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 17:22 par Magneto*.
10 décembre 2020 17:31
Bah il a clairement dit qu'il fouillait dans le portable de sa femme.
Je donne des conseils sur la base de ce qu'il a dit et c'est une piste de réflexion, à lui de réfléchir et de voir ce qu'il va faire.
À lui de choisir les conseils qu'il prend et ses conseillers.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je te laisse la responsabilité de la remise en cause de ce site.

Attend mais qui cherche les problèmes stp? Faut remettre les choses dans le contexte.

Moi perso, je ne donnerai aucun conseil au frère, c'est lui et lui seul qui connaît son histoire et sa femme, nous avons que la version raccourci de leur vie.
J
10 décembre 2020 17:35
Je te conseille de réagir et surtout de récolter et conserver des preuves parce qu'elle va finir par retourner la situation et c'est toi qui va payer.
10 décembre 2020 17:39
Un homme averti en vaut deux
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah il a clairement dit qu'il fouillait dans le portable de sa femme.
Je donne des conseils sur la base de ce qu'il a dit et c'est une piste de réflexion, à lui de réfléchir et de voir ce qu'il va faire.
À lui de choisir les conseils qu'il prend et ses conseillers.
P
10 décembre 2020 17:49
Merci pour tous vos messages. Ce que j'en retiens : je vais m'en remettre a Dieu et être plus ferme envers elle car je ne peux plus accepter cette situation. Soit sa passe ou soit sa casse et temps pis pour les enfants même si je les aiment du plus profondément de mon cœur car je n'accepterai jamais d'être un mari trompé.

Merci pour le frère qui me rappelle les invocations a faire et merci à tous pour votre soutien que j'ai apprécier énormément. Vous m'avez donner chaud au coeur alors que je suis au bord du gouffre. Merci la communauté
S
10 décembre 2020 18:20
Je te trouve patient et ouvert!
Quelle chance elle a, malheureusement elle ne le voit pas.
Car très peu d hommes maghrébins sont aussi ouverts
Il faudrait qu elle ouvre les yeux!
Elle voit pas les autres maris comment ils sont?
Pour moi ta femme manque de maturité, n’arrive pas à se mettre des limites à elle même et elle est aveuglée par ces réseaux.
Il faut qu elle s en rende compte seule ou alors un électrochoc.
Réfléchis......

Citation
Princeofpersia69 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'arrive plus à savoir quoi faire dans ma vie par rapport à mon couple et j'aurai aimé avoir des avis sur mon histoire.

Je suis marié depuis 7 ans avec ma femme que je connais depuis 10 ans. Nous avons 3 beaux enfants elhamdoulah.

Je suis un mari plutôt ouvert, je laisse ma femme avoir des réseaux sociaux. Elle aime ça car ça l'occupe dans ses périodes de chômage, pour discuter avec ses copines et faire des appels vidéos a sa famille (Facebook, messenger,Instagram, snapshat et aussi un compte Youtube ou elle poste des vidéos pour des tuyaux maquillage coiffure etc..)

J'ai 39 ans ma femme 29.

Il ya un mois, ma femme m'annonce qu'elle va faire une journée shopping avec sa copine donc elle sera pas dispo toute la journée, je dois m'occuper d'aller chercher les enfants à l'école. Le matin je la vois se préparer et bien s'apprêter jusque là rien de grave. Mais durant la journée je me connecte sur son compte Facebook et sur Messenger et j'arrive à voir une vidéo qui date du jour même où je vois un homme filmer ma femme dans une gare tgv a paris (nous habitons a Lyon). Je sais que c'est un homme car jentend sa voix. La j'appelle ma femme qui ne répond pas. Je l'appelle des dizaines de fois et j'envoie des messages en lui disant que quelque chose de grave est arrivé aux enfants (pour qu'elle me réponde). Quand elle me répond je lui demande où elle est, elle me ment en disant qu'elle est de l'autre côté de Lyon avec une amie. Quand je lui dit que j'ai découvert la vidéo elle m'avoue qu'elle est dans le TGV et quelle rentre de Paris. Quand elle rentre on a une grosse discussion, elle me dit qu'elle est admin d'un groupe Facebook et quelle est allée les voir a Paris et que yavait un homme et 2 femmes avec elle.
On a faillit se séparer pour cette histoire. Je lui ai demandé de couper tous les réseaux sinon on divorce. Elle a accepté mais au bout de quelques jours elle a commencé a péter un câble en disant qu'elle s'ennuyait trop et qu'elle avait besoin de parler avec sa famille.
On a trouver un compromis : plus de Facebook, Messenger et Instagram. Je lui laisse snapshat pour ses copines et sa famille.
Il ya quelques jours elle est rentrée à la maison avec une de ses amies. J'étais dans ma chambr, elle est venue m'apporter un café et me demander mon tél pour montrer une photo d'elle que j'avais dessus a sa copine. Pendant qu'elle regardais mon tél j'ai voulu prendre le sien. Elle ne voulais pas, c'était assez violent, elle m'a même griffé la main spournmen empêcher j'ai trouvé ça super louche. J'ai finalement réussi à le prendre et quand j'ai ouvert snapshat j'ai vu des discussions avec un influenceur Snapchat Lyonnais. Ils s'envoyait des messages vocaux sur des banalités mais j'ai vu un message ou ma femme lui demandait d'envoyer sa photo et ça ça ne passe pas pour moi. Grosse dispute, elle me dit qu'il ya rien, qu'elle est pas intéressée et qu'elle sait pas pourquoi elle lui avait demander sa photo.
Ça fait plusieurs jours qu'on est en froid, je lui ai demandé de supprimer Snapchat, elle a accepté mais le lendemain elle me dit qu'elle est une femme indépendante, que je n'ai pas a voir ses conversations ou avoir ses mots de passe et que je cherche a la couper du monde et de sa famille. Elle.me.dit qu'elle ne coupera pas ses réseaux et que c'est pas négociable.

Voilà, a l'heure où j'écris ses mots je suis tout seul dans ma voiture ou j'y passe ma journée. Je dors chez ma mère et je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le long message mais ça m'as fait du bien d'en parler. Si vous avez des avis et des conseils n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.

Salam
10 décembre 2020 18:31
Malheureusement tu as été trop gentil.. elle le regrettera dans le futur mais il sera trop tard..
kheir Inchaallah
m
10 décembre 2020 19:06
Tu as raison de te poser des questions sur son activité de youtubeuse. Jusqu'où faut-il ne pas aller ? Certains maris sont assez complaisants vis-à-vis de ce phénomène de société. Il y a des femmes voilées qui font des vidéos/tutos de cuisine, de mode et même du conseil intime, avec le consentement du conjoint. Vous avez une différence de génération aussi - elle est en plein dans cette désagréable tendance de se connecter à tout-va. Ca c'est un souci car tu te sens délaissé. Il existe aussi des hommes qui sont sans cesse sur leur écran ou portable et négligent complètement leur vie de famille. C'est une vraie addiction. Il faut adapter le juste curseur. A moins qu'elle ne te trouve plus du tout attirant ou intéressant et fuit dans le digital.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook