Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex femme remariage
L
20 septembre 2016 21:18
Salam Aleykoum
Je suis divorcée depuis 12 ans d'un musulman nous avons 2 enfants seulement nos sentiments ont toujours été là vous expliquez notre divorce serait trop long aujourd'hui il est remarié et il désir m'épouser à nouveau en faisant un mariage Halal peut il le faire ? Est ce que sa femme peut Lui refuser si il en ressént le besoin ? Je suis musulmane également merci pour vos réponses et si vous connaissez un Imam qui pourrait m'orienter dans le bon chemin merci par avance car j'ai essayé de voir celui de ma ville mais le jour où il reçoit je ne suis pas dispo. Qu'Allah vous bénisse
C
20 septembre 2016 21:20
Après 12 ans de divorce???!!eye popping smiley
20 septembre 2016 21:21
Aleykoum Salam, si il ta pas divorcé 3fois il peu te reprendre.
Sa femme n'as pas son mots à dire sauf si il lui laisse le choix et la consulte sinon non il as aucun compte à lui rendre
C
20 septembre 2016 21:21
Tu vas un peu vite en besogne !
Citation
lyfa114 a écrit:
Aleykoum Salam, si il ta pas divorcé 3fois il peu te reprendre.
Sa femme n'as pas son mots à dire sauf si il lui laisse le choix et la consulte sinon non il as aucun compte à lui rendre
20 septembre 2016 21:22
Salam 'alayki,


Oh eye popping smiley moody smiley


Bah si les sentiments étaient toujours là pourquoi s'est-il remarié alors ????

J'comprends pas votre délire à tous les deux.

Laisse les donc faire leur life tranquille, et s'il ne veut plus de sa femme qu'il la quitte.

Il y a beauuucoup de conditions à remplir pour être polygame, donc arrêtez un peu votre délire.
20 septembre 2016 21:23
Le respect n'existe plus!
20 septembre 2016 21:23
Euh tu as des preuves de ce que tu avances ??
Citation
lyfa114 a écrit:
Aleykoum Salam, si il ta pas divorcé 3fois il peu te reprendre.
Sa femme n'as pas son mots à dire sauf si il lui laisse le choix et la consulte sinon non il as aucun compte à lui rendre
20 septembre 2016 21:23
En aucun cas on as un hadith ou un récit des tabi3in qui dise que la femme à son avis à donner à propos de la polygamie :/
20 septembre 2016 21:25
Aicha qui faisait des crises de jalousie au prophète aleyhi Salam quand il prenait une nouvelle épouse et en aucun cas le prophète la consulté
Y
20 septembre 2016 21:26
Aaleykoum Salam,

Laisse le tranquille avec sa femme.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
C
20 septembre 2016 21:32
On ne te parle pas de ça.

Tu évinces sa femme comme si elle n'existait pas, qu'elle soit mise au courant déjà d'une et ensuite elle a quand même son mot à dire sur cette "hrira" qui dure depuis 12 ans...

Citation
lyfa114 a écrit:
En aucun cas on as un hadith ou un récit des tabi3in qui dise que la femme à son avis à donner à propos de la polygamie :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 21:32 par Chamallooww.
B
20 septembre 2016 21:41
Oui mais c était le prophète ,une conduite exemplaire qu aucun homme Aujourd hui peut imiter
Tu ne connais même pas le bonhomme et encore moins la vraie situation et tu te permets de donner ta bénédiction comme ça sans connaissances ,rien de rien!!!!!
La polygamie est peu être autorisée mais elle est aussi très encadrée et conditionnée
Les hommes d Aujourd hui tout ce qu ils cherchent c est tromper leur femme sous couvert de polygamie ,ceux qui tiennent compte de toutes les exigences sont extrêmement rare

Citation
lyfa114 a écrit:
Aicha qui faisait des crises de jalousie au prophète aleyhi Salam quand il prenait une nouvelle épouse et en aucun cas le prophète la consulté
c
20 septembre 2016 21:43
Donc en fait tu es sa 1ere femme et aussi son ex femme et là il est remarié et tu veux être sa seconde épouse?

Tfou 3lik.
20 septembre 2016 21:44
C'est vrai j'y été peut être trop vite OupsOupsOups
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Oui mais c était le prophète ,une conduite exemplaire qu aucun homme Aujourd hui peut imiter
Tu ne connais même pas le bonhomme et encore moins la vraie situation et tu te permets de donner ta bénédiction comme ça sans connaissances ,rien de rien!!!!!
La polygamie est peu être autorisée mais elle est aussi très encadrée et conditionnée
Les hommes d Aujourd hui tout ce qu ils cherchent c est tromper leur femme sous couvert de polygamie ,ceux qui tiennent compte de toutes les exigences sont extrêmement rare
P
20 septembre 2016 21:44
Et ca ne te pose pas de pb qu il te reprenne 12 ans plus tard comme numéro bis ? Et ces sentiments qui refont surface comme par magie? après avoir pris le large et tenté sa chance ailleurs on se rend compte que c était pas si mal avant ... Non mais sérieusement Et tes enfants dans toute cette salade comment vont ils s y retrouver ? En mariage et en divorce il y a des règles t es pas obligée de consulter un imam une recherche peut suffir si elle est bien menée mais comme je le dis souvent ne vous méprenez pas la polygamie n'est pas un droit des plus simples il est lourd de conséquences je te souhaite de trouver le bon compromis inchallah mais une femme n est pas un vieux pull qu on ressort du placard pour se réchauffer quand l hiver s annonce rude ... A bon entendeur
20 septembre 2016 21:45
Resalam
Lol pour mon expression là pour le coup ta photo de profil me conviendrait

Comment je peut être entêtante tongue sticking out smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Après 12 ans de divorce???!!eye popping smiley
C
20 septembre 2016 21:48
Ouais moi j'ai fait cette tête-là:

Citation
onnétousensemble a écrit:
Resalam
Lol pour mon expression là pour le coup ta photo de profil me conviendrait

Comment je peut être entêtante tongue sticking out smiley
B
20 septembre 2016 21:53
Se remettre en question est un signe d intelligence et c est aussi le but d un débat respectueux
Citation
lyfa114 a écrit:
C'est vrai j'y été peut être trop vite OupsOupsOups
20 septembre 2016 21:54
Par pitié évité de mettre musulman partout lahchouma ...

on s'en fiche finalement la finalité de cette histoire finara comme elle c'est débuté .

lol c juste pour vous embrouiller je vient de rentré d'une réunion de classe c t juste fatiguant lol....

C'est quoi un mariage halal ?
J'ai entendu parler de relations haram l'autre je coni pas !!!

Qu'Allah nous pardonne surtout.
Citation
Leila1103 a écrit:
Salam Aleykoum
Je suis divorcée depuis 12 ans d'un musulman nous avons 2 enfants seulement nos sentiments ont toujours été là vous expliquez notre divorce serait trop long aujourd'hui il est remarié et il désir m'épouser à nouveau en faisant un mariage Halal peut il le faire ? Est ce que sa femme peut Lui refuser si il en ressént le besoin ? Je suis musulmane également merci pour vos réponses et si vous connaissez un Imam qui pourrait m'orienter dans le bon chemin merci par avance car j'ai essayé de voir celui de ma ville mais le jour où il reçoit je ne suis pas dispo. Qu'Allah vous bénisse
20 septembre 2016 21:55
Mdrr et bien tu est trop mignon In love
Citation
Chamallooww a écrit:
Ouais moi j'ai fait cette tête-là:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook