Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui a ses règles ...
l
15 mai 2006 12:35
petite question qui a dû être posée plein de fois j’imagine mais bon …


Une femme qui a ses règles n’a pas le droit de toucher le Coran. Par contre, est-ce qu’elle a le droit de réciter des versets ou de lire des passages du Coran dans d’autres livres (ex : un livre sur les Prophètes avec des versets du Coran intégrés pour apporter des explications …) ou encore de l’écouter (vive les MP3 !) ?

Parce que j’avoue que c’est un peu difficile des fois. Moi, j’en ai facilement pour 8-10 jours de « pause » et déjà de pas faire la salat, j’ai l’impression des fois que ma foi diminue. Je sais pas si d'autres filles connaissent ce problème. Comment vous faites pour éviter ça ?
l
15 mai 2006 14:01
j'attends une réponse ...sleeping
O
15 mai 2006 15:33
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam ma soeur,

Comme tu le sais le sujet à été traité, voilà le lien


[www.yabiladi.com]


Bonne lecture



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
'
15 mai 2006 15:38
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Salâm soeur Ouahiba. Toujours aussi rapide... : )
Bârakallâhou fîk.




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 15:44 par 'Adel.
l
15 mai 2006 16:14
Merci à vous 2.
Le seul pb c'est que je vois que les avis sont divergents pour ce qui est permis de faire ou non.
Comment on fait dans ces cas-là : on prend l'avis qui nous arrange, le plus suivi, le plus strict ?
O
15 mai 2006 16:18
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Frère Adel, quel plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien Inchallah.

Après une petite semaine d'absence et un petit séjour au Maroc me voilà en forme Inchallah.


Au plaisir de lire tes postes



Ouahiba


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
'
15 mai 2006 18:03
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Pour soeur libellule06 :

- [www.yabiladi.com]




Pour soeur Ouahiba :

Au plaisir de lire les tiens... : )




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
15 mai 2006 18:12
[quote 'Adel]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Pour soeur libellule06 :

- [www.yabiladi.com]




Pour soeur Ouahiba :

Au plaisir de lire les tiens... : )




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/quote]

Merci Adel encore une fois pour tous ces liens.
Le problème est que je ne m'y connais pas bcp bcp, je ne suis pas comme toi. Donc savoir si mon pb fait partie de la catégorie 1, 2, ou 3 me parait compliqué. Je ne pense pas que tout est forcément simple.

Malgré tout ce que tu m'a donné à lire, et je t'en remercie encore, je ne sais toujours pas ce que j'ai le droit de faire ou non, étant donné mon cas particulier (ma "pause féminine" dure 8 à 10 jours).
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. J'ai une question simple, et pour avoir une réponse j'ai l'impression qu'il faut être très calé car tout le monde n'est pas d'accord. Comment faire quand on est un musulman lambda, qu'on débute et qu'on cherche à faire ce qui est correct de faire.
Là, on dépasse le cadre de ma question de départ, mais c'est un pb auquel je suis confronté régulièrement.

maa salama
l
15 mai 2006 18:43
salem,l'avis de cheikh AL OTHEYMINE,est,je cite"la femme ki a ses menstrues a en effet le droit de lire qor'ane,en cas de besoin ou d'interet(sourates de protection,une etudiante ki doir reciter des versets.)mé si elle veut reciter avec une intention d'adoration il vo mieux eviter."bien sure ke tu peux lire les otres livres de dine,faire des invocations..
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
15 mai 2006 20:36
moi g un autre problème mais tjrs en rapport avc les mentrues voilà: je vais à la mosquée le samedi pour assister cours d'arabe est-ce que je peux y entrer kan g mes règles? car je suis ds une salle de classe de toute façon, que faire? et aussi je voudrais savoir si je pouvais entrer ds la salle des femmes pas pour faire la prière mais juste pour prendre un livre(car il ya une sorte de bibliothèque a lintérieur) m
merci de vos réponses et de votre aide
l
16 mai 2006 19:22
question 34,page 37(tirée du livre les 60 ? sur les menstrues) ?une femme ki a ses menstrues pt rester dans la mosquée sacrée de la Mek pour ecouter les hadiths ?IL N4EST PAS PERMIS 0 LA FEMME KI A SES MENSTRUES DE DEMEURER DANS LA MOskée sacrée,ni dans une otre moské. cepandant elle peut passer dans une moskée pour recuperer un bien ou un objet kelkonk.ceci est confirmé par le hadith du prophete (SAS°)kan il demanda à son epouz Aicha d'aller lui chercher un tapis.
m
16 mai 2006 21:18
donc mem kan jai cour darabe je doi pa yaller? c ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook