Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de passer le permis
J
19 novembre 2018 17:51
Tu as le droit de voir les choses ainsi c est assez responsable comme point de vue car c l anticipation
Mais juste éviter de créer des tensions d un sujet assez banal somme toute
Car si tu t y prend mal tu vas encore plus la braquer
Et passer le code sans reelle motivation et échouer serait un casse tête
L idée du permis boîte auto est excellente car cela demande moins de choses a géré en même temps c est comme un jouet
Citation
Moul bignis a écrit:
ce qui me dérange c'est qu'elle avait promis de passer au moins le code.

et pour moi désolé je sais que ça va choquer beaucoup de personnes ici mais j'assume, pour moi ne pas avoir le permis (homme ou femme) passé 25 ans est un vrai handicap aujourd'hui, c'est limite vital et plus important qu'un diplôme. Etre dépendant des transports ou de la famille c'est pas une vie et on ne sait jamais si bïd char il t'arrivait malheur elle ne pourrais même pas t'emmener aux urgences... je ne dis pas d'avoir une voiture direct mais au moins avoir le permis, c'est indispensable
J
19 novembre 2018 17:55
Salam alaikom Je viens de me rendre compte que tu n es pas le posteur sorry je fais jamais attention aux pseudos
Citation
Jowariya a écrit:
Tu as le droit de voir les choses ainsi c est assez responsable comme point de vue car c l anticipation
Mais juste éviter de créer des tensions d un sujet assez banal somme toute
Car si tu t y prend mal tu vas encore plus la braquer
Et passer le code sans reelle motivation et échouer serait un casse tête
L idée du permis boîte auto est excellente car cela demande moins de choses a géré en même temps c est comme un jouet
19 novembre 2018 18:24
Parce que je sais quelle en est capable c'est juste qu'elle ne veut pas s'y mettre et comme je l'ai dis si jamais il y aune urgence elle va être bloqué
Citation
barissa tagada a écrit:
pourquoi tu veux la forcer à faire un truc qui n'est pas spécialement utile compte tenu
de l'efficacité du transport urbain en France ?
quel impact ça a sur ta vie ?
c'est pas plutôt par rapport au regard des gens ?
D
19 novembre 2018 18:29
un homme sans permis vous en pensez quoi ?

la on va avoir le droit au fameux c'est lui le bonhomme etc etc bande de hamster vous savez que vous victimiser ....


une personne sans permis a 25 ans c'est un cassoce peut importe le sexe on est en france pays ou on demande a l'homme d'aider dans les taches menageres non ?
19 novembre 2018 18:29
Les voitures a boîte auto sont relativement chères non ?
19 novembre 2018 18:47
Je suis de celle qui a été forcé de passer le permis ( pression horrible de ma famille) , car soir disant c'etait la "honte" de pas avoir le permis. J'ai eu bcp de pression, des moqueries et du coup je l'ai passé à 26 ans.

Tout s'est bien passé pour le code, la conduite fut par contre laborieuse, surtout les manœuvres et j'ai du faire 45 h avant qu'on decide de me presenter a l'examen.

J'ai eu extrêmement de chance de tomber sur un examinateur conciliant qui m'a juste demandé un bataille avant OUF

Car malgré mes 45h de conduite, je tremblais toujours pour passer la 5 eme, j'ai calais une fois sur 2 au feu rouge, la marche arrière je n'y suis jamais arrive, et les créneaux je prefere meme pas en parler.

L'auto école m'a envoyer en se disant " faut bien l'envoyer un jour" et miracle je l'ai eu du 1 er coup ( avec le minimum de points ) alors que au final je savais a peine conduire dans le sens ou ZERO confiance en moi derriere le volant.

J'ai conduit 2, 3 fois seule par la suite. De grosses angoisses. Me garer me filait des sueurs froides.
Et puis, un jour ou je me suis fait très peur je n'ai plus jamais voulu conduire. Aujourd'hui mariée cela fait plus de 2 ans que je ne conduit plus et j'en serais tout simplement incapable. Et je refuse de le faire , car chaque fois que je prend le volant j'ai peur de finir en morceau ou de tuer quelqu'un.

Tout ca pour te dire que la forcer si ya une veritable blocage et une angoisse avec la voiture ca ne servira a rien. Ya des personnes pour qui la conduite c'est juste pas possible.
C
19 novembre 2018 18:47
Salam

Je connais des gens qui conduisait et du jour au lendemain il n y arrive plus une espèce de peur les bloqué.
Ta.femme donne l impression d avoir peur de la peur de faire une reste panique dans la voiture
Amaxophobie
a
19 novembre 2018 18:57
salam

ils sont insupportables ces maris que jouent aux petits petits tyrans

elle ne veut pas passer le permis ? et alors ?

la majorité de nos mères ne l'avaient pas et ça ne les a pas empêché de s'occuper de six ou huit gosses et nos pères n'ont jamais chouiné parce qu'ils devaient emmener leur femme faire les courses
19 novembre 2018 19:31
Ta femme doit d'abord surmonter ses peurs pour qu'elle puisse passer le permis.
19 novembre 2018 20:23
Oui mais elles ont galèré la preuve aujourd'hui elles poussent toute leurs filles a le passer
Citation
amirene a écrit:
salam

ils sont insupportables ces maris que jouent aux petits petits tyrans

elle ne veut pas passer le permis ? et alors ?

la majorité de nos mères ne l'avaient pas et ça ne les a pas empêché de s'occuper de six ou huit gosses et nos pères n'ont jamais chouiné parce qu'ils devaient emmener leur femme faire les courses
P
19 novembre 2018 20:36
Ben l impact sur sa vie, il en a marre de devoir l emmener aux courses et chez la famille, etc... une femme avec un permis c est plus pratique grinning smiley alala, où est passée l époque de nos papas qui emmenaient leur femme de partout après une semaine de boulot à l usine... maintenant même quand le gosse est malade tu te débrouilles pour l emmener aux urgences, chez le pédiatre etc ... bon c est bon je rigole... Mais n empêche il y a du vrai...
Citation
barissa tagada a écrit:
pourquoi tu veux la forcer à faire un truc qui n'est pas spécialement utile compte tenu
de l'efficacité du transport urbain en France ?
quel impact ça a sur ta vie ?
c'est pas plutôt par rapport au regard des gens ?
a
19 novembre 2018 20:59
je connais plein de mères qui poussent aux études ou au travail mais jamais entendu pour le permis

c est un non sujet sauf pour toi

tu comptes aller vivre dans quelle ville ?

une de mes sœurs n a pas le permis et s en sort très bien
l autre l a mais ne conduit pas hors ville, elle aurait pu s en passer
j ai une cousine qui a le permis depuis vingt ans et n a jamais conduit car pas à l aise, elle a juste payé pour rien
tu comptes obliger ta femme à conduire quand elle aura le permis ?


Citation
souleymensouss38 a écrit:
Oui mais elles ont galèré la preuve aujourd'hui elles poussent toute leurs filles a le passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 21:17 par amirene.
19 novembre 2018 21:14
Attention en aucun cas ça me dérange de me déplacer avec elle, je parle de quand je suis au boulot vous avez bien pas compris mon post je crois certains ou je me suis mal exprimé, je parle de quand je suis INDISPONIBLE et quel veut aller voir sa famille ou bien aller faire des petite course ou enmener un enfant quand il ya une urgence ou qu'il est malade, etc. C'est de ça que je parle et c'est pour son bien a elle aussi, ca lui faciliterai la tache

Citation
Pata a écrit:
Ben l impact sur sa vie, il en a marre de devoir l emmener aux courses et chez la famille, etc... une femme avec un permis c est plus pratique grinning smiley alala, où est passée l époque de nos papas qui emmenaient leur femme de partout après une semaine de boulot à l usine... maintenant même quand le gosse est malade tu te débrouilles pour l emmener aux urgences, chez le pédiatre etc ... bon c est bon je rigole... Mais n empêche il y a du vrai...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 21:14 par souleymensouss38.
19 novembre 2018 21:17
Pas la forcer mais elle aura pas le choix on va habiter dans un coin isolé de lz ville a 35min en voiture . C'est juste impossible
Citation
amirene a écrit:
je connais plein de mères qui poussent aux études ou au travail mais jamais entendu pour le permis

c est un non sujet sauf pour toi

tu comptes aller vivre dans quelle ville ?

une de mes sœurs n a pas le permis et s en sort très bien
l autre là mais ne conduit pas hors ville, elle aurait pu s en passer
j ai une cousine qui a le permis depuis vingt ans et n a jamais conduit car pas à l aise, elle a juste payé pour rien
tu comptes obliger ta femme à conduire quand elle aura le permis ?
a
19 novembre 2018 21:20
elle n ira pas chez ses parents ou ira en transport
elle fera sa course à la supérette
elle choisira un médecin au plus près

des gens ont 80 ans et se sont toujours débrouillées sans à une époque où il n y avait pas tant de transport en commun
je crois que ta femme s en sortira très bien sans aussi

Citation
souleymensouss38 a écrit:
Attention en aucun cas ça me dérange de me déplacer avec elle, je parle de quand je suis au boulot vous avez bien pas compris mon post je crois certains ou je me suis mal exprimé, je parle de quand je suis INDISPONIBLE et quel veut aller voir sa famille ou bien aller faire des petite course ou enmener un enfant quand il ya une urgence ou qu'il est malade, etc. C'est de ça que je parle et c'est pour son bien a elle aussi, ca lui faciliterai la tache
s
19 novembre 2018 21:31
cest aussi simple que ça !! Comment faisaient les gens d'avant ? Ils avaient des pouvoirs magiques ?-_- et encore ils avaient zéro tram zéro bus zéro taxi.

Maintenant que la technologie s'est révolutionné les humains ne se cassent même plus la tête pour faire réfléchir leur cerveau afin de trouver des solutions aux problèmes comme celui la sans forcément passer par la case '' faut le passer''.
Non on est face a une société qui a tellement tout sous la main qui dès que un petit rien qui pose un petit soucis ils déchantent.

Au posteur-> je crois bien que c'est toi qui est dans la panique alors qu'il ya pas lieu d'être. Laisse ta femme tranquille, vous pouvez vraiment vous en passer.
Citation
amirene a écrit:
elle n ira pas chez ses parents ou ira en transport
elle fera sa course à la supérette
elle choisira un médecin au plus près

des gens ont 80 ans et se sont toujours débrouillées sans à une époque où il n y avait pas tant de transport en commun
je crois que ta femme s en sortira très bien sans aussi
M
MFL
19 novembre 2018 21:57
Salam akhy,

Il faut que tu relâche la pression et demande clairement à ta femme: pourquoi tu m’avais promi que tu passerais le permis et maintenant tu refuses???

C’est la seule chose sur laquelle elle n’a pas été correcte.

Mais quoiqu’il en soit, tu ne pourra pas là forcer...

Alors moi j’ai justement grandit dans une ville où les transports étaient rare alors ni une,ni 2, à mer 18 ans j’ai eu mon permis el’hamdoulilah!

En gros, si vraiment c’est nécessaire pour toi, alors évite d’en te rendre dispo pour ses petits besoins...
Moi si j’etais Pressé d’obtenir mon permis, c’est parce que mon père n’avais pas que sa a faire d’etre mon chauffeur...

Donc si tu la laisse plusieurs fois se débrouiller pour les courses ou aller chez la famille, alors clairement elle se bougera!

Perso j’ai des enfants, et quand ils ont 39 de fièvre, que mon mari est au taf, je me vois pas devoir les sortir dehors à pied pour les emmener chez le doc!

Nous avons bcp de facilité sur certaines choses alors il faut en profiter !
a
19 novembre 2018 22:17
pour bien connaître les environs, je ne vois pas trop où ce serait impossible de circuler sauf si tu choisis délibérément d aller t isoler à st hilaire du touvet

ce serait pas plus simple de choisir d aller vivre à domène, vizille ou voiron plutôt que la saouler pour une chose loin d être indispensable ?

Citation
souleymensouss38 a écrit:
Pas la forcer mais elle aura pas le choix on va habiter dans un coin isolé de lz ville a 35min en voiture . C'est juste impossible
19 novembre 2018 22:26
On va rester sur la région mais on va habiter plus en haut, riouperoux pour cause professionnelle

Allah u ahlem je verrai bien. Comment les choses mais ça m'ennuie quand même qu'elle ne veuille même pas essayer de prendre le volant
Citation
amirene a écrit:
pour bien connaître les environs, je ne vois pas trop où ce serait impossible de circuler sauf si tu choisis délibérément d aller t isoler à st hilaire du touvet

ce serait pas plus simple de choisir d aller vivre à domène, vizille ou voiron plutôt que la saouler pour une chose loin d être indispensable ?
19 novembre 2018 22:32
Je comprends ta femme. La seule erreur qu'elle a fait c'est de t'avoir promis qu'elle le passerait alors qu'elle ne peut pas le faire. A mon avis ce n'est vraiment pas un caprice, elle ne peut pas.

Il n'y a pas de transports en commun par chez vous?

Perso, je suis comme ta femme: incapable de conduire. Mais je me deplace sans soucis a pied ou en bus pour aller au travail, faire les courses ou autre. Et je peux t'assurer que c'est nettement plus economique qu'une voiture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook