Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme refuse de garder mon fils
J
15 décembre 2016 15:00
Si elle avait une once d'honnêteté elle n'aurait pas épouser un père de famille
En quoi est ce honnête d'accepter de se marier avec un papa et une fois devant le fait accompli de refuser un bébé de moins de 3ans sous prétexte qu'il serait source de dispute?

Des femmes sans aucun lien avec l'enfant se donnait pour nourrir au sein devenant la nourrice une mère de substitution
Et c la le seul et bon comportement pour une croyante
Citation
Al_birru a écrit:
Tu mélange tout. En quoi sa femme est inhumaine. Toi qui es humain porte toi volontaire pour aller s'en occuper.

Je salue son honnêteté. Elle ne se sent pas capable et le dit clairement.
a
15 décembre 2016 15:14
il y a des hommes qui, pour convaincre une femme de l'épouser, leur sortent que l'enfant restera chez sa mère, que la belle-mère n'aura pas à s'en occuper, etc etc, puis une fois marié révèlent leurs vraies intentions

pour être aussi crue et virulente sans que le posteur soit plus outré que ça, elle doit savoir qu'elle est dans son bon droit (le posteur devrait préciser ce qui a été dit à ce sujet entre eux)

cet enfant est justement un bébé et est donc une responsabilité lourde
je comprends qu'elle refuse, surtout qu'elle n'est pas habituée à lui
avant d'être maman moi-même, il était hors de question de garder un bébé
elle se dit aussi peut-être que si elle donne l'habitude à son mari d'assumer son fils à sa place, il va tout simplement considéré que c'est un dû (je crois qu'on connaît tous des belles-mères qui gardent leurs beaux-enfants, cuisinent pour eux, lavent leur linge, vont les chercher à l'école, etc, sans aucune reconnaissance de leur part et de leur mari)


Citation
Jowariya a écrit:
Si elle avait une once d'honnêteté elle n'aurait pas épouser un père de famille
En quoi est ce honnête d'accepter de se marier avec un papa et une fois devant le fait accompli de refuser un bébé de moins de 3ans sous prétexte qu'il serait source de dispute?

Des femmes sans aucun lien avec l'enfant se donnait pour nourrir au sein devenant la nourrice une mère de substitution
Et c la le seul et bon comportement pour une croyante
J
15 décembre 2016 15:32
Beaucoup d'hypothèses qui n'excuse en rien son comportement. A la seule raison qu'elle ne savait pas qu'il était père

Mais le posteur a bien indiqué qu'il ne le lui pas cache donc définitivement comportement exécrable

Aussi pas une minute il est question de ce bébé qu'elle est son tort? N'est ce pas un être innocent? Sait on les séquelles que peuvent laisser ce rejet? C un enfant et les enfants ressentent TOUT

Allah ibarad nass charr
a
15 décembre 2016 15:38
c est à lui de s occuper de son fils durant les vacances! ce bébé ne voit pas son père de l année et durant ses vacances il doit rester toute la journée avec la bm? de qui on se fout ?! qu il prenne un congé! c est à lui de gerer son fils désolée! en dehors des vacances il peut arriver à un compromis avec son épouse mais sans l obliger. ..elle n aime pas son fils il est prévenu. je ne l inciterai pas à divorcer! si il pensait tant que ça au bien etre de son enfant il aurait pu lui epargner le divorce.
Citation
Jowariya a écrit:
Beaucoup d'hypothèses qui n'excuse en rien son comportement. A la seule raison qu'elle ne savait pas qu'il était père

Mais le posteur a bien indiqué qu'il ne le lui pas cache donc définitivement comportement exécrable

Aussi pas une minute il est question de ce bébé qu'elle est son tort? N'est ce pas un être innocent? Sait on les séquelles que peuvent laisser ce rejet? C un enfant et les enfants ressentent TOUT

Allah ibarad nass charr
15 décembre 2016 15:43
Non mais laisse tomber certaines sont de belles hypocrites ma foi... Elles n'accepteraient pas que quelqu'un ose faire du mal à leur progéniture mais se permettent de trouver logique le rejet dont est victime cet enfant... Bientôt elles vont trouver cela normal qu'une belle-mère brûle l'enfant de son époux avec une cigarette ou qu'elle le prive de nourriture... après tout elle n'a pas à le supporter hein smoking smiley Communauté de tarés !!!

Personne ne lui demande de l'aimer comme sa mère... mais au moins de l'aimer parce que c'est l'enfant de l'homme qu'elle aime.

Et puis c'est un mioche bon sang !!!




Citation
chaoukaliaa a écrit:
Vous êtes sérieux les gens quand vous supposez que le gosse est odieux et que cette femme est en droit de le refuser?

Nan mais la blague quoi.
Non seulement il n'a même pas 3 ans, en plus le posteur affirme qu'il est loin d'être insupportable et en plus cette femme savait dans quoi elle mettait les pieds.

Tout le monde pense à cette marâtre et ses états d'âme mais le petit Allah Ijib.....on s'en tape qu'elle veuille le couper de son père.
Et pour dire qu'elle n'aime pas l'enfant faut vraiment être une sale personne.
a
15 décembre 2016 15:52
et pourquoi ne prend il pas un congé avec son mioche???! c est à lui de passer du temps avec son fils durant les vacances et non à la bm tu m excuses cet enfant a besoin de son père. passer ses journées avec la bm bof double bof au temps rester avec sa mère qui va le choyer! ça n excuse en rien le rejet de la bm à savoir ce qu il a bien pu lui faire comme promesse. si elle n est pas apte à s occuper de son bébé bah vaut mieux qu elle ne s en occupe pas!
Citation
Gozen a écrit:
Non mais laisse tomber certaines sont de belles hypocrites ma foi... Elles n'accepteraient pas que quelqu'un ose faire du mal à leur progéniture mais se permettent de trouver logique le rejet dont est victime cet enfant... Bientôt elles vont trouver cela normal qu'une belle-mère brûle l'enfant de son époux avec une cigarette ou qu'elle le prive de nourriture... après tout elle n'a pas à le supporter hein smoking smiley Communauté de tarés !!!

Personne ne lui demande de l'aimer comme sa mère... mais au moins de l'aimer parce que c'est l'enfant de l'homme qu'elle aime.

Et puis c'est un mioche bon sang !!!
15 décembre 2016 15:58
Peut-être n'a-t-il plus de jours... peut-être n'a-t-il pas le choix.

Et oui c'est à la belle-mère de s'occuper de cet enfant en l'absence de son père. S'il avait été veuf elle aurait aussi rejeté le gamin ?

Si elle ne voulait pas du fils de cet homme bah elle n'avait qu'à pas l'épouser. Cela aurait été plus honnête.

Le reste c'est du blablabla point.
Citation
anita26 a écrit:
et pourquoi ne prend il pas un congé avec son mioche???! c est à lui de passer du temps avec son fils durant les vacances et non à la bm tu m excuses cet enfant a besoin de son père. passer ses journées avec la bm bof double bof au temps rester avec sa mère qui va le choyer! ça n excuse en rien le rejet de la bm à savoir ce qu il a bien pu lui faire comme promesse. si elle n est pas apte à s occuper de son bébé bah vaut mieux qu elle ne s en occupe pas!
15 décembre 2016 16:03
Prendre des congés cest pas le souci encore une fois.

N'oubliez pas que en tant que salarié je n'ai que 5 semaine de congé payé par ans que l'enfant je suis censé le recevoir 10 semaines par ans.

Donc il va bien y avoir un moment ou je serai à court de congé payés.

D'autres me diront congé sans solde ? Oui ok mais qui paie le loyer ensuite ?

Cest moi qui assume les charges du foyer donc s'il n'y a aucun effort de sa part ca va vraiment etre difficile; enfin bref.

Maintenant je vais respecter le fait que ce soit son droit de ne pas m'aider (bien que j'aurai aimé savoir cela avant le mariage) et je vais me débrouiller comme beaucoup d'entre vous me l'on conseiller entre nounou et congé et on verra inchaAllah.

Notez que jusqu'à présent à aucun moment je n'ai blàmer son comportement (bien que je n'en pense pas moins), je voulais juste des solutions pour la suite, et j'en ai eu de la part de certains d'entre vous hamdoulillah.
15 décembre 2016 16:06
Salam

Mais c'est quoi toutes ces sorcières qui arrivent à se caser alors que d'autres filles bien sont la à galerer...Grrrr
P
15 décembre 2016 16:21
Au pire tu jettes cette conne et on en parle plus. Elle n'aime pas ton gosse te la fait comprendre clairement et aux autres qui disent "c'est pour te voir toi nananana" ce sont les mêmes personnes qui n'auraient pas accepté cette situation. Si cette femme aurait eu des enfants d'une première union, aurait elle jeté ses enfant chez son ex mari pour le plaisir de monsieur ?! JAMAIS.


A choisir entre une femme qui ne porte pas dans son coeur un enfant de 3 ans et ma chair le choix est vite fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 16:34 par Pariisiienne.
b
15 décembre 2016 16:25
@walid
justement nous on peut pas vraiment connaitre les raisons qui la poussent à ne
pas vouloir le garder
tu sais quand ma soeur me demande de garder sa fille jsuis trop contente, sa fille
est elle toute mimi, toute caline et calme, par contre pour mon neveu c'est autre chose
il est trop relou donc au début ça me soule un peu ensuite ça va mieux

pose toi avec elle et demande lui, sans paraitre moralisateur ou relou, ce qui lui
déplait dans le fait de garder ton fils, ouvre le dialogue en somme
15 décembre 2016 16:30
Salam
Tout problème à solutions.

Ta femme n'a rien à géré trouve lui une place en crèche où chez une assistante maternelle il sera plus en sécurité c'est mon avis car ta femme est immature pour voir un enfants comme une source de problème attend qu'elle en est un et tu va voir !

Si elle était au courant alors elle t'a bien uuuuu.Franchement c'est triste mais le choix est vite fait...
Moi je suis toi j'envoie ma femme quelque jours chez ses parents,je prend quelques jours de repos pour accueillir mon enfant et en profité à maximum.

Une petite leçon pour elle gatlek elle n'aime pas l'enfants elle est ouffff hadiii !!!!
Un conseil ne laisse pas ta femme te détrôné de ton rôle de père. . .

Allah isemhlina men lwalidayne.

Que Dieu me pardonne mais pour moi les enfants sont encore des malawika à cette âge là faut vraiment avoir un esprit tordu pour les voir tordus.
Qu'Allah te facilite.
Qu'ALLAH lui pardonne à ta femme elle connaîtra la valeur de ton enfant seulement quand elle aura son propre enfant...

Citation
Walid Chico a écrit:
Salam le peuple

Je suis dans une situation délicate.

J'ai un enfant d'une première union que je suis censé recevoir à mon domicile pendant les vacances, mais ma femme qui ne travaille pas refuse categoriquement de le garder, elle m'a clairement avoué qu'elle n'aimait pas l'enfant car il serait source de dispute entre nous.

Je précise que c'est un enfant de moins de 3 ans qui sait à peine s'exprimer, et que avant le mariage elle était au courant que javais un enfant, je ne l'ai jamais caché.

Moi je travaille à temps plein il sera très difficile pour moi de le faire garder (je n'ai pas de famille dans la région).

Si elle ne fait pas d'effort je serais obligé de renoncer régulierement à mes périodes de visites (je me demande si ce n'est pas ce qu'elle recherche au fond) et ca vraiment je ne veux pas.

Je voulais savoir quel comportement adopté face à cette situation.

Pourrez-vous envisager une relation à long terme avec quelqu'un qui ne supporte pas votre enfant ?
J
15 décembre 2016 16:36
C'est un ENFANT c sa belle mère pas la voisine de palier
Et encore chez nous même la voisine garde les enfants en l'absence des parents


Qu'est ce qui fait que vous n'avez pas de Rahma?
Ce n'est pas comme si il allait en vacances avec ses amis et lui laissait le bébé
Il TRAVAILLE elle est a la maison disponible et refuse ce qui est son devoir?



Allah yster Allah yster Allah yster
Citation
anita26 a écrit:
c est à lui de s occuper de son fils durant les vacances! ce bébé ne voit pas son père de l année et durant ses vacances il doit rester toute la journée avec la bm? de qui on se fout ?! qu il prenne un congé! c est à lui de gerer son fils désolée! en dehors des vacances il peut arriver à un compromis avec son épouse mais sans l obliger. ..elle n aime pas son fils il est prévenu. je ne l inciterai pas à divorcer! si il pensait tant que ça au bien etre de son enfant il aurait pu lui epargner le divorce.
F
15 décembre 2016 16:50
Salam,


Malheureusement tu as épousé une femme qui a une pierre a la place du coeur.

Et quand je lis les réactions de certains ici je me dis que pas mal n'ont pas de coeur aussi.

Je me demande si c'était une femme qui aurait posté ce que les réponses auraient été. Surement moins dures et plus réfléchies. Mais bon c'est yabi hein.

Oui c'est pas son devoir de s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien. Mais quand on a du bon sens,un bon comportement,quand on est normalement constituer,quand on a le cerveau finit,on le fait!

Ne va pas au conflit avec elle. Discute en et surtout remets bien les choses au clair. Elle t'as épousé toi en sachant que ton fils était là. Elle l'a accepté en tout état de cause.

Mais surtout ne rogne pas sur les vistes de ton fils a cause d'une femme pareil. Ne lui donne pas ce plaisir.

Quant a ceux qui disent qu'il pourrait prendre congé,comme si qu'on avait tous des congés en stock,des rtt and co!

Ce qui est effarant c'est que le soucis ne vient pas de ce père qui travaille pour remplir le frigo mais de son épouse égoiste. Alors reprocher au posteur qu'il aurait pu poser des jours,que son épouse a raison blablabla....
Dans une famille,recomposée ou non,l'entraide est de mise.

Si vous trouvez ça normal que cette femme refuse de garder son beau fils de même pas 3 ans...bah ça fait peur! Remettez vous en question!
a
15 décembre 2016 16:55
salam

la différence est qu'une mère ne compte jamais sur son deuxième mari pour qu'il garde ses enfants à elle

les posteuses ici sont plus indignées que le posteur lui même directement concerné par le sujet
il lui a sûrement raconté qu'elle n'aurait rien à voir avec cet enfant pour qu'elle accepte de l'épouser en pensant qu'une fois mariée (et coincée), elle n'aurait pas le choix
les hommes divorcés avec enfants racontent bien ce qu'ils veulent pour se faire épouser

sinon, arrêtez de juger une inconnue dont vous ne connaissez pas les motivations et d'inciter au divorce (je croyais que c'était haram ... étrangement, quand le mari frappe et trompe, beaucoup n'ose même pas évoquer l'idée du divorce de peur d'être punie)
J
15 décembre 2016 17:12
Alaikom salam

Ce sont des hypothèses que l'auteur n'a aucunement abordé
Il se pose lui même des questions sur sa relation a long terme
Une femme une mère comprend que son enfant a aussi bien besoin de sa mère que de son père il est donc normal qu'elle permette que celui ci passe du temps avec son fils et son fils avec son père

Cette femme n'a aucune excuse no raison valable de rejeter un enfant de moins de 3ans=> un bébé => un ange sans défense
F
15 décembre 2016 17:13
Tu spécule.
On ne sait rien de ce que le posteur a dit ou non a son epouse avant le mariage.

On se base sur ce qu'on lit.

Oui on la connait pas. Mais je trouve triste de refuser de garder un gamin d'autant plus quand celui ci est notre beau fils et d'autant plus qu'il est tres jeune.

Cet homme a fait une erreur de casting. Je ne l'incite pas au divorce mais a toujours voir les interets de son fils d'abord.

Citation
amirene a écrit:
salam

la différence est qu'une mère ne compte jamais sur son deuxième mari pour qu'il garde ses enfants à elle

les posteuses ici sont plus indignées que le posteur lui même directement concerné par le sujet
il lui a sûrement raconté qu'elle n'aurait rien à voir avec cet enfant pour qu'elle accepte de l'épouser en pensant qu'une fois mariée (et coincée), elle n'aurait pas le choix
les hommes divorcés avec enfants racontent bien ce qu'ils veulent pour se faire épouser

sinon, arrêtez de juger une inconnue dont vous ne connaissez pas les motivations et d'inciter au divorce (je croyais que c'était haram ... étrangement, quand le mari frappe et trompe, beaucoup n'ose même pas évoquer l'idée du divorce de peur d'être punie)
L
15 décembre 2016 17:14
Tu diras quoi à ton ex-femme? Je ne prends pas notre fils parce que ma femme ne veut pas? Sérieusement?
Tout ce cinéma pour 2 semaines. 2 petites semaines...
Si tu n'arrives même pas à imposer (le mot est terrible, mais c'est le terme qui convient dans ce contexte) ton propre fils, pour 2 petites semaines, attends-toi à devenir, demain, la jolie plante verte du salon.
c
15 décembre 2016 17:18
Je pense surtout qu'on n'a pas toute la story et que le posteur s'est bien gardé de nous dire les points les plus importants.

Une femme normalement constituée ne refuserait pas ce genre de chose sauf si le mari abuse un peu de sa gentillesse (=euphémisme), ou s'il y a eu conflit entre l'ex-femme et la femme actuelle alors je trouverais normal qu'elle refuse de garder son enfant.

En gros on n'a pas toutes les infos.
C
15 décembre 2016 17:43
La belle-mère n'a pas à l'aimer (ça c'est l'affaire de ses parents), mais à le respecter.

Et je connais beaucoup de mamans qui ne veulent pas, justement, que leur enfant aille chez leur père du fait de l'existence de la belle-mère. Mais les droits de garde, c'est les droits de garde.

Franchement, je serais plutôt pour laisser le droit de garde qu'à une seule personne et l'autre devrait se déplacer pour venir voir son enfant. Ce serait plus logique et plus sain pour l'enfant. Ballotter l'enfant à droite et à gauche, c'est le meilleur moyen de lui payer un psy ensuite.

De toutes manières, la preuve ici, le papa n'a pas le temps de profiter de lui, alors à quoi ça sert d'envoyer le gamin chez son père ?

Pardon pour le posteur hein, mais à la base, dans les Ecritures (j'ai cherché cet après-midi), les enfants de divorcées restent avec leur mère. Le père a un droit (et un devoir) de subvenir aux besoins de l'enfant, mais on ne sépare jamais l'enfant de sa mère. Sauf si vraiment la mère devient mauvaise, ça, c'est autre chose (ou qu'elle meurt).

D'ailleurs, bon nombre de papas qui avaient plusieurs femmes dans les Ecritures "s'amusaient" à traverser de très grandes contrées pour revoir leurs enfants. Ils ne devaient pas les voir tous les week-end ...

A un moment donné, je pense qu'il faut être raisonnable.

Je sais bien que la loi actuelle permet aux papas d'avoir un droit de garde, mais bien souvent, ce n'est même pas eux qui s'occupent de leurs enfants. Je trouve que quand on est un bon musulmane, on doit donner une place plus importante à son enfant qu'à son égo.

Pareil, dans les Ecritures, c'est toujours l'homme qui divorce la femme (alors parfois avec son consentement, je ne dis pas le contraire, mais quand même, le divorce vient toujours de l'homme) et c'est toujours à lui de faire le déplacement jusqu'à ses enfants, pas l'inverse. L'enfant ne bouge pas de l'endroit où il est.

Je pense sincèrement que le système de garde actuel n'est pas fait pour le bien être de l'enfant. Mais bien pour enrichir le système (avocats, psy, mobilier à acheter en double pour les enfants ...).

Je sais que dans les Ecritures il faut être bon avec les orphelins, mais là, les enfants ne le sont pas. La belle-mère n'a absolument pas à s'immiscer dans les affaires de son mari sur ce plan. Et puis quoi encore ?
Citation
Gozen a écrit:
Non mais laisse tomber certaines sont de belles hypocrites ma foi... Elles n'accepteraient pas que quelqu'un ose faire du mal à leur progéniture mais se permettent de trouver logique le rejet dont est victime cet enfant... Bientôt elles vont trouver cela normal qu'une belle-mère brûle l'enfant de son époux avec une cigarette ou qu'elle le prive de nourriture... après tout elle n'a pas à le supporter hein smoking smiley Communauté de tarés !!!

Personne ne lui demande de l'aimer comme sa mère... mais au moins de l'aimer parce que c'est l'enfant de l'homme qu'elle aime.

Et puis c'est un mioche bon sang !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook